Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
bon j'ai une nouvelle petite chatte de 6 mois qui a été abandonné pauvre bête ): par contre le male semble pas trop l'accepter il grogne dessus je suppose que c'est normal mais si ca s'améliore pas comment faire en sorte qu'un chat en accepte un autre ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : palmyr.jpg
Taille : 936x702
Poids : 105,4 Ko
ID : 631886  
Citation :
Publié par zempachi
bon j'ai une nouvelle petite chatte de 6 mois qui a été abandonné pauvre bête ): par contre le male semble pas trop l'accepter il grogne dessus je suppose que c'est normal mais si ca s'améliore pas comment faire en sorte qu'un chat en accepte un autre ?
Salut,

Les chats sont des animaux solitaires et qui n'aiment pas le changement, c'est souvent difficile (mais loin d'être impossible) de faire accepter un nouvel arrivant à un chat bien installé dans son environnement, le mieux c'est d'être présent quand ils sont ensemble au début pour éviter tout débordement (même si normalement la bagarre c'est un truc qu'ils évitent au maximum) et peut-être de les mettre dans des pièces séparées lorsque tu n'es pas là, qu'ils apprennent à se connaitre petit à petit, et techniquement ils vont apprendre à se départager la maison et trouver une harmonie. Surtout que tu as un mâle et c'est une femelle, c'est plus simple de faire accepter le sexe différent, si c'était un mâle ce serait une autre affaire...

PS : il y a aussi (désolé je ne me souviens plus du nom), une sorte d'hormone que tu peux acheter et vaporiser qui va les apaiser et les faire se sentir en confiance, le même genre d'hormone que tu peux mettre dans une cage de transport quand un chat est paniqué à l'idée d'y être (mon chat par exemple), c'est très efficace et totalement inoffensif.
Lightbulb
Citation :
Publié par Morow
PS : il y a aussi (désolé je ne me souviens plus du nom), une sorte d'hormone que tu peux acheter et vaporiser qui va les apaiser et les faire se sentir en confiance, le même genre d'hormone que tu peux mettre dans une cage de transport quand un chat est paniqué à l'idée d'y être (mon chat par exemple), c'est très efficace et totalement inoffensif.
Feliway je crois
Citation :
Publié par Morow
Salut,

Les chats sont des animaux solitaires et qui n'aiment pas le changement, c'est souvent difficile (mais loin d'être impossible) de faire accepter un nouvel arrivant à un chat bien installé dans son environnement, le mieux c'est d'être présent quand ils sont ensemble au début pour éviter tout débordement (même si normalement la bagarre c'est un truc qu'ils évitent au maximum) et peut-être de les mettre dans des pièces séparées lorsque tu n'es pas là, qu'ils apprennent à se connaitre petit à petit, et techniquement ils vont apprendre à se départager la maison et trouver une harmonie. Surtout que tu as un mâle et c'est une femelle, c'est plus simple de faire accepter le sexe différent, si c'était un mâle ce serait une autre affaire...

PS : il y a aussi (désolé je ne me souviens plus du nom), une sorte d'hormone que tu peux acheter et vaporiser qui va les apaiser et les faire se sentir en confiance, le même genre d'hormone que tu peux mettre dans une cage de transport quand un chat est paniqué à l'idée d'y être (mon chat par exemple), c'est très efficace et totalement inoffensif.
ouki merci je pense que tu parle de feliway pas con au pire j'en achete
Feliway friends ça marche bien, c'est ce que j'avais utilisé quand j'ai adopté ma dernière petite gamine il y a deux ans alors que j'étais famille d'accueil pour une association et qu'on l'avait juste sortie de la rue.

Après, ce n'est pas non plus le grand amour entre ma horde sauvage mais au moins, ils se tolèrent la plupart du temps quand ils ne sont pas derrière la mamie à la faire chier et à la faire rouspéter pour un rien.
Citation :
Publié par evol
Je voudrais votre avis sur mon chat qui est malade et le retour que le véto m'a fait.
Il a des diarrhées depuis plusieurs jours, son traitement n'a pas beaucoup amélioré la chose et quand on l'a finit c'est reparti de plus belle, on le nourrit avec des Orijen poulet, avec accès à volonté à la gamelle, c'est un birman de 8 ans.

Version du véto:

Les Orijen sont trop protéinés et il en mange trop, du coup l'excès de protéine le rend malade etc...
Elle fait des analyses sanguines et la créatinine est largement au dessus du taux normal (3.15 au lieu de 1.8), donc elle dit qu'il faut qu'on passe à des croquettes spéciales pour les reins (hills ou royal canin chez eux). On doit lui donner un traitement en sus pendant 1 semaine et on doit repasser dans 3 semaines pour refaire une prise de sang.

Je viens de lire cet article, qui du coup dit met à mal la version du véto.
Les croquettes spé "reins" seraient même dangereuses vu que les problèmes rénaux seraient due implicitement à l'hypertension et à l'hyperglycémie, hors ces croquettes contiennent plus de glucide que les Orijen.


Qui du véto ou de cet article est dans le vrai, quel est votre avis svp ?
Je réponds un peu tard, mais du coup pourquoi ne pas contourner le problème en nourrissant ton chat à la pâtée ? Tu prends des pâtées de qualité équivalente à Orijen qui ne contiennent que ce qu'il faut et emballé c'est pesé.
Bambou, 13 ans, est morte il y a 2 semaines, très soudainement, d'une péritonite infectieuse. Depuis, Tom, 18 ans, a beaucoup décliné. Il dort tout le temps, est vraiment maigre. C'est chez ma mère et je suis arrivée hier soir, j'ai vraiment été choquée tellement il a l'air d'aller mal, tout en n'ayant aucun signe physique de maladie, comme un petit vieux quoi. Est-ce que c'est lié au décès ? Je ne sais pas si les chats comprennent la mort, connaissent des périodes de deuil. Comment ça s'est passé pour vos bestioles suite à la mort de l'un d'eux ?
Je ne saurais dire pour le décès en lui-même et leur perception de la mort, mais l'absence d'un compagnon peut créer un stress sur l'autre. Un amaigrissement soudain par contre il faut consulter ça peut être dangereux pour le chat (si possible avec un bilan sanguin vu son âge parce que pour certaines pathologies il faut adapter l'alimentation).
Si justement, les chats ont conscience de ce qu'est la mort, de la perte d'un compagnon. J'ai même encore été témoin il y a trois mois d'une chatte qui avait presque 20 ans, souffrant d'un cancer en phase terminale et qui a carrément ramené une minette qui était perdue auprès de sa maîtresse actuelle pour la remplacer quand elle sera morte.

Mais, je confirme que la visite chez le vétérinaire s'impose rapidement mais si tes deux fauves s'entendaient bien et s'adoraient, la raison de son malaise actuelle est trouvée.
Il avait fait un bilan sanguin y a quelques mois et tout était bon.
Là ce midi on a vu qu'il n'arrivait pas à faire caca (une toute petite crotte est sortie après beaucoup d'efforts), il a donc rendez-vous lundi chez le vétérinaire. Il avait eu des diarrhées plus tôt dans l'année et ma mère a changé son alimentation, c'est peut être encore à adapter.

Ils n'étaient pas extrêmement proches, ils ne dormaient jamais ensemble par exemple. Mais ils avaient des petites routines ensemble quand même, notamment de sortie pour gambader dans la rue le soir avec les humains de la maison, ils se posaient souvent à quelques mètres l'un de l'autre dans le jardin ou devant la maison, et plus jeunes ils se couraient après pour jouer.

J'ai l'impression qu'il est triste, qu'il a un manque, mais j'ai peur de coller mes sentiments d'humain sur lui.
Ben 18 ans, pour un chat c'est une très belle vie déjà.
Je crains pour toi, pour le coup, le déclin à son age est malheureusement souvent définitif.

Courage en espérant qu'il se remette.
C'est compliqué comme situation mais je pense que tu devrais déjà en discuter avec la voisine et simplement lui dire gentiment de ne plus nourrir ton chat et peut-être de l'empêcher d'accéder à chez elle tout simplement car il profite un peu de la situation et a tendance à ne plus revenir vous voir.

Et puis, essaie d'être courtois avec ta voisine, on trouve toujours quelque chose de bon dans des personnes qui aiment les chats. Par contre, je serai toi, je le ferais pucer histoire d'éviter que ton fauve se perde ou se fasse embarquer définitivement par ta même voisine.

Et une tof du monstre, ça serait cool.

Par contre, ayant un maître fasciste et blanc oppresseur, j'espère que ton chat fait du manspreading, microagresse toutes les minettes du quartier et surtout est un mâle privilégié hétérocisgenre.
Message supprimé par son auteur.
Je la comprends ta voisine, il ne faut pas faire de mal devant moi à un animal, j'ai déjà passé une garde-à-vue au comico à Sevran pour avoir défoncé mon voisin qui avait osé lever la main sur son chat devant moi.

Je relance d'une photo mettant en scène ma horde.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20171126_145850.jpg
Taille : 4128x3096
Poids : 3,30 Mo
ID : 632646  
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Depuis, Tom, 18 ans, a beaucoup décliné. Il dort tout le temps, est vraiment maigre. C'est chez ma mère et je suis arrivée hier soir, j'ai vraiment été choquée tellement il a l'air d'aller mal, tout en n'ayant aucun signe physique de maladie, comme un petit vieux quoi. Est-ce que c'est lié au décès ?
Il est arrivé la même chose à mon chat de 16 ans qui était devenu très maigre, dormait beaucoup et ne se nourrissait plus. Même du thon ou du jambon ne suffisaient pas pour le faire manger. Pas d'infection ou de maladie.
Avec le recul je crois qu'il s'est juste laissé mourir. :/

Quoiqu'il arrive, soit présente pour lui. A l'époque j'étais en déplacement, je n'ai pas été avec lui les derniers jours de sa vie et c'est un regret que j'ai encore même après plus de 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés