Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui pareil j'en ai qu'un qui me fait ça (l'autre est tranquille pépère), parfois dès l'ascenseur... haha. Du coup parfois je fais un fake tour, je sors je marche un peu il fait son truc, je peux rentrer changer tout de suite.
Mais ouais, les alèses c'est hyper pratique (elles absorbent très bien en plus et sont imperméables).

J'espère que le 3ème sera calme, il l'a été sur son premier trajet mais va savoir...
Ah ces chats !
Dès que je sors une valise j'ai les deux qui se pointe pour dormir dedans. Genre, à non tu pars pas ou alors on vient avec toi mais dans la valise (pas dans la caisse surtout pas!).
Citation :
Publié par zempachi
apres faut prendre en compte que mon chat est très con d'ailleurs je sais pas pourquoi mais quand il ronronne il fait du va et viens avec ses griffes sur moi
C'est ce qu'on appelle le kneading. Quand ils sont contents, ils aiment bien aller et venir en alternant avec leurs pattes tout en ronronnant.
La nôtre aime le faire sur des couvertures ou duvets confortables, comme sur la photo de l'article, ou sur les gens qui portent quelque chose de confortable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
T'as pas osé le mettre en français car le nom fait un peu pitié ?
Le patounage
Non, je ne l'ai pas mis parce que j'avoue que je ne connaissais même pas le terme français, lisant surtout sur le sujet en anglais.
Et effectivement, on a connu mieux comme nom !
Bonjour,
Après plusieurs mois/années d'hésitations, je suis enfin décidée à prendre deux compagnons à quatre pattes, du coup je suis un peu en train d'essayer d'évaluer toutes mes possibilités sur le court et moyen terme.

J'ai vécu suffisamment longtemps chez le chat de mes parents pour savoir que je vais devoir m'adapter à eux autant qu'eux à moi, j'ai toutes sortes de plans B en tête, mais voici la situation:

Je vis seule en appartement, suis absente au moins 8h par jour en semaine, et j'ai peu de visiteurs à par mes parents, je vais aussi passer quelques jours chez eux tous les 2-3 mois.

Du coup, je pense prendre 2 chats pour qu'ils se sentent moins seuls, et mes chats idéaux s'entendent bien, partage le même bac de litière, supporte bien le voyage en voiture jusque chez mes parents, s'entende avec leur chat (mâle stérilisé), ne font jamais de bêtises et ne tombent pas malade...

Bref, je sais que ça ne se passera pas comme ça, mais je compte bien mettre toutes les chances de mon côté.

Là où je me pose des questions c'est où prendre les chats en question ? Refuge type SPA pour le côté éthique, ou quelqu'un qui donne deux chatons d'une même porté pour facilité une bonne entente entre eux ? (Et ce après avoir râlé pendant des années après les propriétaires de chats non-stérilisés)

Je me demande aussi si je dois prendre des mâles, des femelles, un de chaque parce que ça n'a pas d'importance?

Et puis quelques question en vrac:

Est-ce que certaines marques de litières sont à éviter ?

Je cherche aussi une marque de croquettes sans céréales pas trop chère et de bonne qualité, des recommandations ?
Tu peux trouver des paires de chats en asso ou refuge ^^ Le fait qu'ils soient de la même portée ne garantie pas leur entente. Les miens viennent d'une asso, ce sont deux frangins, ils se mettent sur la tronche régulièrement. Quelques fois c'est du jeu, quelques fois plus sérieux. Dans tous les cas, c'est relou. Bref, nous étions dans l'optique de prendre une paire (donc deux chats qui se connaissaient déjà mais pas forcément d'une même portée) ni trop jeunes ni trop vieux (ils avaient 9 mois quand on les a adopté. C'est pas mal pour voir un peu leur caractère.), mâle ou femelle, on s'en foutait tant qu'on avait un bon feeling avec les bestioles.

Croquettes sans céréales et pas trop chères (faudrait que tu donnes une fourchette de prix ), tu as les Sanabelles no grain qui sont bien, trouvables que sur internet à ma connaissance.
Perso je préfère les refuges parce que beaucoup connaissent mieux leurs chats qu'en SPA qui sont parfois bondées donc moins de temps à accorder à chacun (+ le fait que certains chats ne sont pas épanouis en grosse communauté et donc pas forcément le même comportement). Privilégie ceux de ton département car quand c'est loin certains refuges refuseront (secondechance.org est très pratique pour trouver les coordonnées) et surtout, n'hésite pas à aller voir les chats plusieurs fois avant les démarches. Si tu ne trouve pas de "paire" de chats dans le même refuge, ça se tente quand même avec deux chats qui ne se connaissent pas, mais il vaut mieux attendre que le premier soit à l'aise chez toi et ça peut prendre du temps. Il faut bien se renseigner sur le caractère du chat et plus il sera âgé plus son caractère sera stable et connu.

Je plussoie ce que dit lAlicel, notamment sur les chatons de la même fratrie. Chez mes parents il y a un frère et une sœur qui se chamaillent parfois assez sérieusement et pourtant ils ont beaucoup de place et ont toujours vécu ensembles (et ça n'a pas toujours été comme ça, on ne sait pas pourquoi tout d'un coup ils ne se tolèrent plus trop).



Et moi je suis super contente, mon petit dernier est comme un chat "normal" désormais, il se laisse porter, tripoter de partout, il a fini par comprendre que les bisous c'est pas pour l'agresser (), il reste même parfois sur les genoux pour roupiller le soir. Et c'est nickel avec mes deux autres pépères. Il aura fallu quand même 2 mois d'adaptation pour cet ex-craintif.
Il ne faut pas faire comme moi, j'ai adopté la première en février 2012 et elle m'a boudé pendant un mois, du coup, j'en ai pris un autre qui est devenue ma grosse peluche et puis en 2017, on est devenus famille d'accueil pour une petite minette au parcours difficile pour finir par craquer sur sa jolie bouille et l'adopter en me disant que c'était fini et plus jamais d'adoption.
Merci pour les réponses,

Je vais me renseigner sur les refuges de la région.

Pour les croquettes c'est assez dur de donner une vrai fourchette de prix, je suis dans une optique de "il faut ce qu'il faut" et "le moins chère possible", les Sanabelle no Grain ont l'air pas mal, j'ai plus qu'à repérer un site fiable où les acheter.
Perso j'aurais tendance à dire d'éviter d'adopter via refuge/spa ou en tout cas, des chats > 2 ans.
Alors attention c'est très bien, très humain de le faire, recueillir des chats abandonnés/malades/dans la détresse/autres... on l'a fait pour nos 3 chats...

... mais putain c'est relou selon les éventuelles pathologies mentales / comportementales éventuelles. Comprendre que les 2 dernières (femelles) sont de véritables psychopathes de l'affectivité. Vous voyez les clichés habituels du chat qui colle son maître ? Les 2 nôtres, c'est ça, x1000. A partir du moment où je passe le seuil de porte pour rentrer chez moi, je suis collé en permanence. Je m'asseois au bureau, dans les 4 secondes j'ai un chat sur les genoux. Les jours où je bosse pas, si je geek 4h devant le PC, j'aurai le chat 4h sur les genoux/bras gauche. Quand je me pose devant la console/TV, dans les 2 secondes j'ai un chat, avec un cri de guerre me sautant dessus. Si la dernière arrivée fait mine de m'approcher, la 2e crache et lui fout sur la gueule.

Au début tout ça est choupinou, à la longue c'est plus que gonflant.
Citation :
Publié par dumalfalim
Merci pour les réponses,

Je vais me renseigner sur les refuges de la région.

Pour les croquettes c'est assez dur de donner une vrai fourchette de prix, je suis dans une optique de "il faut ce qu'il faut" et "le moins chère possible", les Sanabelle no Grain ont l'air pas mal, j'ai plus qu'à repérer un site fiable où les acheter.
Je te recommande le site Zooplus, j'y ai jamais eu de souci avec eux et j'y commande les fameuses croquettes sanabelles en plus du pâté animonda (pâté de viandes et abats, marque Allemands que mon chat se bâfre avec, heureusement je limite le pâté sinon ça deviendrai une boule de poils et de graisse).
Salut à tous,
Jusqu'a maintenant je donnais des orijen poulet à mon birman castré de 8 ans, mais zooplus ne travaille plus avec eux et c'est dur de s'en fournir ailleurs, et en plus j'ai un compte fidelité zooplus. Du coup, auriez vous une très bonne marque de croquette au poulet en vente sur zooplus àa me conseiller svp ?
Et des conseils pattées je suis preneur aussi
J'utilise perso Sanabelle comme marque de croquette et animonda en paté, il y a beaucoup moins de saloperie dedans que chez les marques françaises (ce qui est malheureux), après je ne crois pas que ces marques proposent du poulet, au pire teste les parfums proposé et ton chat va peut être trouver cela à son goût, mon chat était au émincé en gelé de poissons, punaise la vorace sur les animonda j'aurais cru avoir quelques soucis d'adaptation.

Pour la marque animonda j'utilise la sous marque carny, voici les types de paté proposé sachant que certains contiennent du poulet https://www.zooplus.fr/shop/chats/bo...da_boites_chat

Dernière modification par Tetsuryu ; 02/03/2019 à 11h46.
Citation :
Publié par evol
Salut à tous,
Jusqu'a maintenant je donnais des orijen poulet à mon birman castré de 8 ans, mais zooplus ne travaille plus avec eux et c'est dur de s'en fournir ailleurs, et en plus j'ai un compte fidelité zooplus. Du coup, auriez vous une très bonne marque de croquette au poulet en vente sur zooplus àa me conseiller svp ?
Et des conseils pattées je suis preneur aussi
Ici ils ont des Nutrivet, y'en a au poulet.

Niveau boite, tu cherches quoi ? Un complément ou un repas complet ?
Citation :
Publié par evol
Plus un complément d'eau à cause des croquettes, si j'ai bien compris ce que j'ai lu.
Oki, donc ici ils ont des boites Cosma ou GranataPet une ou deux fois par semaine, c'est plus en friandise qu'autre chose parce que ce sont des gros buveurs. Histoire d'apporter un peu de variété dans leur alimentation !

https://www.zooplus.fr/shop/chats/bo...d_essai/161662 (y'a Thaï, Glory et une autre gamme)
https://www.zooplus.fr/shop/chats/bo...a_carte/642958

En boite complète, je ne peux pas te conseiller.
Pareil ici, Nutrivet (mais poisson), et Cosma (souvent poulet) parce que ce sont de vrais morceaux et ils font en boîte un peu plus grosses ça me revient moins cher qu'Almo Nature ou Thrive (même chose, des morceaux, je ne donne plus que ce type de boîte, ils en sont fous).

Idem, je prends chez Zooplus parce que j'ai du mal à trouver les Nutrivet ailleurs. Ces croquettes sont top au niveau composition, mais pas pour les petits budgets il faut le dire. Pas de soucis avec le site, juste parfois le transporteur quand ça passe par GLS.
Perso ici c'est Purizon pour les croquettes et Carny (animonda) pour la pâtée.

Pour la question sur où prendre les chats, je dirais volontiers asso, par exemple la où j'ai pris ma dernière choupette est dans le 76 et elle connait vraiment ses chats sur le bout des doigts, et il y a souvent des inséparables. Vouloir en prendre 2 d'un coup c'est limite du rêve pour eux.

Par contre, si j'ai un conseil à donner c'est poser des questions sur le background chat. Celle que j'ai récupéré a le Coryza, autant je pensais qu'avec mon autre chatte ça passerait vu qu'elle était vacciné depuis sa naissance, ben non, la contamination a été très rapide. Alors autant la nouvelle, le Coryza elle le passe à l'as (avec un peu d'homéopathie ou Lysine) autant ma vielle vaccinée depuis des lustres, c'est la cata, elle réagit super mal et je suis passée par la case véto et antibio pendant une bonne partie de l'hiver.
Du coup maintenant j'ai même plus le droit de ramener mes chats chez ma soeur (faudrait pas que je contamine les siennes aussi, arf !) en période de contamination.

Hésites pas à poser la question donc pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés