Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche de la litière agglomérante en 10-15 litres de bonne qualité à commander sur le net.

J'ai regardé un peu mais je sais pas trop ce qu'elles valent.

Jusque là je prends de la catsan en supermarché que je trouve pas trop mal mais elle se trouve qu'en petite quantité.

Vous avez des recommandations ?
Citation :
Publié par Yssuka
Je cherche de la litière agglomérante en 10-15 litres de bonne qualité à commander sur le net.

Jusque là je prends de la catsan en supermarché que je trouve pas trop mal mais elle se trouve qu'en petite quantité.
La catsan elle se trouve en sacs de 20 litres en animalerie, tu n'en as jamais trouvé ? Ca existe en tout cas.
Bonjour,

je dois faire partir mon matou en vacance dans ma famille le temps de 3mois, le problème étant que je ne peux pas l'emmener moi même pour des raisons pro sinon ce serait beaucoup trop simple et que France Express ne traite qu'avec les professionnels, avez vous déjà eu à passer par un pro du transport animalier si oui lequel, et qu'en est-il en terme de qualité de service, dispositions particulières pour le voyage pour que le félin ne devienne pas totalement chèvre -on est quand même sur une 10ene d'heures de voiture quand je fais le trajet- le tarif reste plus que secondaires, une pension me revenait à presque 1000€.
Je n'ai jamais fait appel à ce genre de services personnellement et cela dépend de l'humeur de ton fauve et savoir comment il voyage.

Après, tu peux toujours renseigner auprès de ton vétérinaire et lui parler de ton problème pour voir ce que lui en pense et s'il a des adresses de personnes sérieuses.
Citation :
Publié par Yssuka
Jusque là je prends de la catsan en supermarché que je trouve pas trop mal mais elle se trouve qu'en petite quantité.

Vous avez des recommandations ?
La Catsan en sac de 20L est disponible chez Houra à ~ 13€ le sac. Après, juste pour un sac, ça va douiller en frais de transport mais bon, c'est un supermarché en ligne donc tu peux acheter autre chose. Pour les chats, niveau nourriture, ils ont aussi pas mal de choix de la marque Royal Canin, c'est pas de la bouffe haut de gamme mais ça va quand même.
Mon petit dernier qui était tout peureux quand je l'ai pris à l'association a pris ses aises . 4ème adoption, cette fois c'est la bonne Nargah, c'est chez toi ici.

Bon toujours impossible de le porter il ne se laisse pas faire du tout, mais il a suffi de patience pour qu'il n'aille plus se cacher tout le temps et il se laisse câliner la plupart du temps, alors ça viendra.
2019-01-27_Nargah-Loki-Chachou-canap_1.jpg

Bonus : ceci n'est pas une pipe banane.
2019-01-28_Nargah-bananah_2.jpg
Citation :
Publié par Shagi
La catsan elle se trouve en sacs de 20 litres en animalerie, tu n'en as jamais trouvé ? Ca existe en tout cas.
Citation :
Publié par TabouJr
La Catsan en sac de 20L est disponible chez Houra à ~ 13€ le sac...
C'est assez fou parce que dans notre coin elle est introuvable en 20L. On trouve que des sachets de catsan bleu en gros et encore c'est pas des 20L. On a fini par ce déplacer et prendre une autre marque. On verra bien. Merci pour vos réponses.
J'adore les chats assis sur les chaises à côté des gosses... Genre azy file moi de la bouffe.
Ma petite dernière fait piquer des crises à mon fils quand elle essaie de lui chaparder de la nourriture. C'est à mourir de rire .
Ce chat va me rendre gaga .


Je savais bien que je l'aurais via sa gloutonnerie, il se laisse enfin porter... un peu . Je suis contente, c'est presque un chat "normal" maintenant.
J'ai la même chose à la maison, dès que je cuisine, j'ai trois chats qui viennent jeter un coup d'oeil à ce que je prépare, la petite dernière qui essaie de choper tout ce qui traîne et roule, et le gros qui essaie de voler la moindre tranche de viande.
Dite je profite du topic dans 2 semaines je decampe dans le sud ouest et y a plus de 1000 bornes à faire comment je fais pour le chat qui aime pas trop la voiture ?

En général je le laisse sur le siège passager mais il arrête pas de miauler et j ai peur qu après 10 11h de routes en avoirs marre ou qu il tienne pas .

En gros une solution pour qu il soit plus calme
Tu peux aller voir ton véto avant. Il y a de l'homéopathie qui existe et qui marche pas mal. Le felliway dans la caisse, à la maison et dans la nouvel habitat tranquillise aussi un peu la bestiole.
On a fait ça cet été lors d'un déménagement et ca a bien marché.
Pense à tenter d'hydrater ton chat, genre lui mouiller les moustaches etc... C'est pas sur qu'il boit durant le trajet mais ca leur évite d'être trop assoiffé. Souvent un chat ne pleura pas pendant tout un trajet, au début, et puis une fois que tu roule il se pose et attend.
en fait non je l'ai jamais mis dans une cage je le laisse se balader mais il aime pas la voiture mais a voir les produits cité plus haut sont efficaces ?
Ne jamais laisser un chat en liberté dans la voiture, ça peut provoquer des accidents !!!

Sinon perso je faisais régulièrement 8h de voiture avec des chats et ils refusent généralement de manger/boire durant le trajet. Tu peux leur donner un peu de nourriture humide plutôt que des croquettes avant de partir, pour qu'ils ne se déshydratent pas trop. Sans excès pour éviter les soucis digestifs.

S'il n'a jamais été en caisse de transport vaut mieux l'habituer avant en le mettant dedans de plus en plus longtemps (et si possible faire un petit tour avec). Sinon selon le chat ça peut être des heures de grattage intensif (et ils se blessent parfois) et/ou des miaulements pendant des heures.

Ah et pour un long trajet vaut mieux mettre du journal ou mieux des aleses pour jeter et changer rapidement en cas de besoins. J'utilise ça pour mon minou-caca-assuré.

Edit : le Feliway ça marche pas sur tous les chats, demande des calmants a ton véto.
Il est pas vraiment en liberté il est attaché à un harnais qui se clips dans la ceinture de sécurité. Mais je vais voir avec la cage au pire avec des calmants + le spray je pense que ça doit le faire merci à vous
Mon ancien chat restait sur mes genoux pendant les trajets en voiture, mais on la connaissait bien on savait qu'il y aurait 0 problèmes avec elle. C'était la seule chez le vet sans cage.
Citation :
Publié par JNH
J'utilise ça pour mon minou-caca-assuré.

Edit : le Feliway ça marche pas sur tous les chats, demande des calmants a ton véto.
Ah je prends le tapis, vu que je vais bientôt faire de la route avec ma vieille qui chie-pisse-vomis si le trajet dure plus de 10 minutes
J'aimerais tellement pouvoir lui donner un somnifère pour lui épargner ce calvaire ! (et épargner mes oreilles et mes narines).
Citation :
Publié par Pouloum
Ah je prends le tapis, vu que je vais bientôt faire de la route avec ma vieille qui chie-pisse-vomis si le trajet dure plus de 10 minutes
J'aimerais tellement pouvoir lui donner un somnifère pour lui épargner ce calvaire ! (et épargner mes oreilles et mes narines).
Vous avez pas de bol. Avec mon gros pépère on a fait 9H de route coupé par une nuit d'hôtel. 0 pipi et caca dans la voiture. Quelque miaou au départ et ensuite plus rien, il a juste attendus à la fin du calvaire.
Citation :
Publié par Perforine
Vous avez pas de bol. Avec mon gros pépère on a fait 9H de route coupé par une nuit d'hôtel. 0 pipi et caca dans la voiture. Quelque miaou au départ et ensuite plus rien, il a juste attendus à la fin du calvaire.
Ah mais l'autre il est tranquillou il fait des "Piiiiiiouuuuuuu" pour recevoir des caresses mais c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés