Infinity (Jeux MMO)

Nouvelle vidéo du moteur

Répondre
Partager Rechercher
C’est le genre de chose que l’on (je ) attendait depuis un moment : un aperçu récent du moteur sur lequel les développeurs travaillent et qui servira de base pour le tournage de toutes les vidéos de la campagne Kickstarter. On y découvre une planète d'un type similaire à la Terre parsemée de cratères générés semblerait-il par des météorites, deux autres planètes (dont une geante gazeuse) très proches, le tout dans un système solaire qui servira pour Infinity : Battlescape.

http://www.youtube.com/watch?v=a6a69dMLb_k

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/Athmosph%C3%A8re.png

I-Novae Studio en profite pour reconfirmer le lancement de la campagne Kickstarter en début d’année prochaine.

PS: Techniquement c'est vachement mieux que la vidéo de 2010, par contre je suis pas spécialiste mais on dirait qu'ils ont eu la main lourde sur la tesselation de Voronoï, ça fait des amas de montagnes bizarre à plusieurs moments.

Dernière modification par Groufac ; 20/11/2013 à 14h34.
Suite à la vidéo précédente, Flavien Brebion a publié un gros article pour expliquer les progrès effectués ces derniers temps sur le moteur et ce à quoi l'on peut s'attendre pour la suite. Il y a également une tonne de screenshots inédits avec tout ça. Voici une traduction maison (et donc surement pas tout à fait pointue ^^) de son article:

-------------------

Ici Flavien, au rapport. Cela fait un moment que je n’ai pas publié de nouvelle mise à jour sur le développement, pourtant beaucoup de travail a été fait en coulisse. Mais aujourd’hui j’ai un petit cadeau pour vous, qui je l’espère, satisfera votre faim. Une nouvelle vidéo !

Cela fait quelques mois que nous envisagions d’en publier une mais entre la refonte du site web, les forums, la préparation pour le Kickstarter et le codage quotidien, nous étions un peu fous.

Post du dessus pour la vidéo

C’est encore du « work in progress » et certaines choses nécessitent des ajustements et de la finition (oui je sais : la végétation au sol, les nuages volumétriques et toutes ces bonnes choses … arriverons un jour à l’avenir).

Les ombres

Ces six derniers mois, j’ai ré-implémenté notre rendu des ombres en temps réel (en ajoutant le support pour les lumières ponctuelles et projetées) et les ai intégré dans le moteur planétaire. Les couchers de soleil en zones montagneuses sont magnifiques à présent. J’ai aussi beaucoup travaillé sur les performances et le lissage des ombres, en utilisant jusqu’à 25 échantillons lissés par pixel. Cela demande une carte vidéo assez costaude (les scènes de la vidéo sont enregistrées sur une radeon 7870 et tournent en général à 100-150 FPS) mais plus tard nous permettrons plusieurs niveau de qualité graphique afin que les anciens GPU ne souffrent pas trop.

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/ombres1.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/ombres2.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/ombres3.jpg

Géantes Gazeuses

Les géantes gazeuses sont enfin de retour! Vous vous rappelez peut être que j’avais fait plusieurs expériences avec elles il y a quelques années, mais c’était un essai isolé. Elles sont maintenant complètement intégrées dans le moteur. Malheureusement, il n’y a toujours pas d’effet volumétrique donc vous ne pouvez pas voler trop profondément dans leur atmosphère, mais après le Kickstarter nous pourrions les revisiter et les rendre volumétriques. Chaque géante gazeuse est composée de plusieurs couches de nuages, toutes colorisées et animées avec différents paramètres, afin qu’elles n’apparaissent pas comme un fond statique mais plutôt comme une entité totalement vivante et presque « respirante » dans l’univers du jeu.

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/geantegaz.jpg

Textures

L’algorithme procédural de texturage a été revisité et grandement amélioré grâce à Kristian. La qualité des textures au niveau du sol est maintenant aussi bonne ou même meilleure que ce que vous pourriez trouver dans un FPS ou un RPG classique. Cependant nous avons toujours du travail à faire sur l’aspect des planètes vues depuis l’espace.

Rendu des littoraux et des océans

Si vous me suivez sur Twitter, vous aurez probablement déjà vu des images de l’océan. Le mois dernier j’ai ajouté de l’écume sur les littoraux. Il y a toujours des schémas répétitifs à régler, mais je suis plutôt content du rendu jusqu’à présent ; Les vagues sont entièrement animées et reflètent correctement la couleur du ciel. Pas de transparence ou de réfraction pour le moment, mais c’est sur ma liste de choses à faire.

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/littoral1.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/littoral2.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/littoral3.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/littoral4.jpg

Formation rocheuse et structure des cratères

Dans cet article je voulais montrer comment nos algorithmes procéduraux peuvent générer différentes planètes de même type que la Terre, qui ressemblent à la fois à celle-ci tout en étant « différentes » (plus alien). Elles sont légèrement irréalistes, mais qui peut dire à quoi ressemblera en vraie une planète de même type que la Terre ?

Il y a donc ces nouvelles formations rocheuses, ainsi que des cratères de diverses formes et tailles. Parfois cela créé des formations rocheuses « folles », avec de larges canyons et crevasses. C’est plutôt agréable de voler entre ces falaises à grande vitesse...

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/roche1.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/roche2.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/roche3.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/roche4.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/roche5.jpg

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/roche6.jpg

Vous pourriez même croisez des lacs naturels dans certains cratères si vous êtes assez chanceux:

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2013/11/lac1.jpg

Kickstarter

Vous êtes peut être déjà au courant, mais nous avons décidé de retarder notre Kickstarter jusqu’à début 2014. Nous sommes conscients que cela va décevoir plusieurs de nos fans qui l’attendaient avec impatience, mais tout compte fait nous avons estimé que nous n’étions pas prêts à le lancer plus tôt cette année et que nous ferions mieux de peaufiner ce que nous avons et essayer de faire une campagne qui soit aussi belle et professionnelle que possible, tout en évitant la période critique de Noel – un passage difficile pour les économies de tout le monde.

- Flavien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés