Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Bon on se prend le but sur une petite erreur, mais le reste du temps, tu laisses l'Espagne jouer, tu ne risques pas grand chose au final.
Je pensais pas que le 2 e but allait être validé par contre !!
Mais il y a peut-être un pied espagnol qui remet Mbappé en jeu en fait
Les exploits individuels c'est vraiment la meilleure tactique. En plus il y a HJ, mais bon, tu peux pas à la fois être immunisé aux cartons jaunes et aux erreurs d'arbitrage défavorables. Pas quand tu affrontes la chatte à DD.
Lloris avec ses dégagements nawak il me fait peur (juste avant le sauvetage qu’il a fait par exemple). S’il pouvait choper le ballon pour ces dernières minutes.
Citation :
Publié par DK
Lloris avec ses dégagements nawak il me fait peur (juste avant le sauvetage qu’il a fait par exemple). S’il pouvait choper le ballon pour ces dernières minutes.
C'est vrai que ses dégagements au pied sont catastrophiques, mais il nous sort deux parades énormes.!!!

Bon bah on aura réussi à tenir au final.
Lloris sauve l'équipe à deux reprises. Belle deuxième mi-temps, beau effort collectif dans les dernières minutes sur la défense. Belle deuxième mi-temps de Pogba, quand lui ou Griezmann sont en forme, on sent la différence dans le jeu collectif. Benzema fait un beau match. M'Bappe gagnerait à simplifier son jeu.

Nouveau trophée \o/
La ligue des nations c'est comme feu la coupe de la ligue. Quand tu la gagnes t'es content, elle a de la valeur. Quand tu la perds c'est un truc totalement useless. Ce soir on est content.

Les secondes périodes de ces 2 matchs étaient vraiment cool dans leurs scénarios.
Benzema a mis 2 buts vraiment pas faciles qui nous ont remis à chaque fois dans le match. Bravo à lui.
Si seulement mbappé avait la technique de frappe de son boyfriend, il serait injouable. Incroyable le nombre de frappes toutes molles, sur le gardien, qu'il fait en sélection ou en club. Il doit vraiment travailler sur ça.

Citation :
La seule explication que je vois c’est que c’est Nasser dans le bus de la VAR…
Genre Nasser il en a quelque chose à foutre de l'EdF. Ou même de mbappé en ce moment. Il est à deux doigts de faire une Khashoggi avec lui, alors influencer la VAR...
J'ai vu sur Twitter plusieurs mecs dire que vu que l'Espagnol avait détourné le ballon, ça remettait Mbappé en jeu... alors soit la règle de base a pas été changée et c'est complètement faux, soit la règle a été modifiée, parce que clairement la règle marchait pas comme ça, je sais pas trop d'où Twitter sort ça.


Au moins on a revu une edf avec un beau visage et qui met du coeur à l'ouvrage, et DD a retrouvé son mojo. Par contre ils nous ont bouffés en première période, et la victoire est pas vraiment logique
Citation :
Publié par Merengue
J'ai vu sur Twitter plusieurs mecs dire que vu que l'Espagnol avait détourné le ballon, ça remettait Mbappé en jeu... alors soit la règle de base a pas été changée et c'est complètement faux, soit la règle a été modifiée, parce que clairement la règle marchait pas comme ça, je sais pas trop d'où Twitter sort ça.
Je venais justement ici voir si quelqu'un avait l'explication de la règle, car j'ai le même souvenir que toi mais peut-être qu'on est dans le faux. :') Après sur les ralentis qu'on a eu Mbappe semblait clairement hors jeu, mais ils étaient pas top non plus pour juger.
La règle a changé depuis l'Euro, si un joueur remet délibérément le ballon en jeu, osef du HJ en gros. C'est ce qu'il s'est passé ici, après la seule question c'est de trancher sur la notion de "délibéré", car il tacle pas vraiment en direction du but pour moi.

Victoire facile, dommage pour l'Espagne, s'il avait tourné 30 minutes de plus à 30 mètres de nos buts, ils auraient peut être été en situation de tirer .
Leur jeu est insupportable.

Ca fait toujours un pseudo trophée, pas certain de l'intérêt mais bon quand tu le gagnes t'es content, après ça restera pas dans les annales.
Par contre ça donne un joker, si jamais on venait à pas terminer premier ou deuxième dans notre groupe de la mort avec le Kazakstan, Finlande, Ukraine..
Fin de match totalement irrespirable. Lloris a un jeu au pied toujours aussi pourri, mais alors il nous sauve des occasions de but très nettes dans le temps additionnel, chapeau et merci. Un trophée de plus dans l'armoire internationale, ça fait toujours plaisir.

Il faudra vraiment s'appuyer sur ces valeurs d'effort collectif aperçues ce soir et contre la Belgique. Et surtout, que tout ne s'effondre pas sous prétexte qu'on joue des matchs de moindre importance contre des nations supposées plus faibles.
Bravo a l'équipe et en particulier Benzema.

Ca n'en reste pas moins lassant de se faire bouffer tactiquement en permanence: c'était vraiment horrible a voir les relance de Loris, alors qu'on a pas assez de monde au milieu,et qu'on sacrifie griezman pour essayer de compenser
Éric Garcia sur Cadena Cope à l’instant : « Oui j’effleure le ballon et l’arbitre me dit que vu que je joue le ballon, je remets en jeu Mbappé. Il m’a dit que j’aurais dû ne pas toucher le ballon. Cette règle est dure pour nous les footballeurs. »

Benzema énorme !
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Éric Garcia sur Cadena Cope à l’instant : « Oui j’effleure le ballon et l’arbitre me dit que vu que je joue le ballon, je remets en jeu Mbappé. Il m’a dit que j’aurais dû ne pas toucher le ballon. Cette règle est dure pour nous les footballeurs. »
C'est compliqué parce que d'un côté l'arbitre a raison, il tacle pour intercepter la passe en profondeur et touche le ballon, bon ok vite fait, mais l'intention de jouer est là.
Il ne court pas mais tente le tacle, Mbappé, lui, poursuit sa course et reprend le contre. Il n'aurait rien fait le hors jeu aurait été valide.

D'un autre côté il a raison, Mbappé était en avance d'une jambe quasiment au moment de la passe.

En fait 0 interprétation de l'arbitre, t'as touché tu jouais c'était volontaire, on applique la règle strict.
Le problème de toute décision nette et franche quand un but est impliqué.

Le point positif c'est que les dramas rézo zozo twitter & cie vont s'en donner à cœur joie.
Citation :
Publié par Pervx
Ca n'en reste pas moins lassant de se faire bouffer tactiquement en permanence
Mdr, je crois que c'était tout à fait prévu de laisser la balle aux Espagnols et de défendre. Deschamps l'avait très bien dit avant le match, personne ne peut priver l'Espagne de ballon. L'important c'est que l'Espagne ne s'est quasiment pas montrée dangereuse pendant 60 minutes et globalement ne l'a été qu'en fin de match.

Après les erreurs technique dans la relance en premier mi-temps, c'est lié aux limites de nos joueurs face au pressing intensif des espagnols, surtout derrière. pro-tip : en équipe nationale, tu ne peux pas claquer 1,5 milliards d'euro pour aligner les meilleurs joueurs du monde. Tu es obligé de t'adapter.
Effectivement, on les a plutôt bien tenus.

On a quand même essayé d'avoir le ballon je pense, on l'a vu par notre volonté de repartir court et par le pressing qu'on a mis en place avec pas mal d'intensité (mais inefficace parce que l'Espagne est vraiment énorme pour sortir du pressing).

2ème MT très agréable à regarder, avec le bijou de Benzema Il va être un peu court pour le Ballon d'Or, mais qu'est-ce que ça me ferait plaisir de le voir sur le podium ! Son retour en EDF semble l'avoir vraiment transformé, il joue avec une tranquillité et une sérénité bluffantes.
Citation :
Publié par Gredins
On a quand même essayé d'avoir le ballon je pense, on l'a vu par notre volonté de repartir court et par le pressing qu'on a mis en place avec pas mal d'intensité (mais inefficace parce que l'Espagne est vraiment énorme pour sortir du pressing).
On a essayé de relancer court car avec nos joueurs devant, les longs ballons ça a peu de chance de fonctionner. Par contre pour relancer court il faut des joueurs suffisamment à l'aise techniquement derrière, or on a vu hier que face au pressing espagnol ce n'était pas assez le cas. Résultat on s'en souvent retrouvé à revenir vers Lloris ce qui a causé des pertes de balle, d'autant plus que le jeu au pied, c'est pas son fort.
Citation :
Publié par Peleide
On sait donc battre l'Allemagne, la Belgique et l'Espagne. Maintenant il faut trouver comment battre la Suisse.
Et l'Italie, ils seront sûrement sur votre chemin à un moment donné

Sinon, la Suisse a également fait match nul contre eux dans les éliminatoires pour le mondial. On n'est pas les meilleurs, certes, mais on n'est pas des peintres non plus
Citation :
Publié par Sinly
C'est compliqué parce que d'un côté l'arbitre a raison, il tacle pour intercepter la passe en profondeur et touche le ballon, bon ok vite fait, mais l'intention de jouer est là.
Il ne court pas mais tente le tacle, Mbappé, lui, poursuit sa course et reprend le contre. Il n'aurait rien fait le hors jeu aurait été valide.

D'un autre côté il a raison, Mbappé était en avance d'une jambe quasiment au moment de la passe.

En fait 0 interprétation de l'arbitre, t'as touché tu jouais c'était volontaire, on applique la règle strict.
Le problème de toute décision nette et franche quand un but est impliqué.

Le point positif c'est que les dramas rézo zozo twitter & cie vont s'en donner à cœur joie.
Ce que je n'arrive pas à piger, c'est qu'entre le moment où le ballon quitte les pieds d'Hernandez et le moment où l'espagnol le touche, techniquement Mbappé est en position illicite, et de fait le jeu devrait être arrêté. Imaginons que la passe vienne de plus loin et que la phase de jeu soit plus longue, le juge de touche voit et signale le HJ, que doit faire l'arbitre central ? Laisser jouer pour "voir" si un espagnol ne va pas remettre en jeu l'attaquant ou bien siffler immédiatement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés