Football (Le Gymnase)

Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkken
Perso, j'ai en déjà marre des polémiques pour des brindilles de merde de déclarations de joueurs montées en épingle par des journalistes, des radios et des plateaux télé qu'ont rien de mieux à faire que de blablater là-dessus à longueur d'antenne ou de papier.

Vivement que cet Euro démarre, qu'on passe aux matchs, qu'on remporte l'Euro avec 15 buts de Benzema, 15 buts de Giroud, 30 passes décisives de M'bappé, 23 retournés acrobatiques de Griezmann et que N'golo aille chercher son Ballon d'or en fin d'année
wé sans oublier une bonne frappe de "batard" de Pavard
Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas pourquoi c'est si important de vouloir prouver qu'il est le meilleur, la fusion de Zidane et Ronaldo, et que dès qu'il n'est pas sur le terrain plus rien ne va (on se demande vraiment comment on a fait pour faire finale de l'euro et victoire à la coupe du monde).
Mais on s'en fout qu'on ait gagné la cdm il y a 3 ans (l'Euro presque gagné sur lequel on avait escroqué notre parcours il y a 5 ans, j'en parle pas). Tu penses que les Espagnols disent actuellement "bwwaaah ça va on a gagné l'Euro il y a 9 ans" ?
Ce qu'on voit c'est ce qui se passe sur le terrain à un instant T, navré mais la différence pendant France-Bulgarie on l'a vue.
Si Giroud se transformait subitement en Ronaldo 1996-1998, on préférerait le voir à la place de Benzema en attaque. Moi je pense que ça n'arrivera pas, et par conséquent je préfère voir Benzema sur le front de l'attaque.


Par ailleurs, raconter des sottises pour trigger ceux que ça énerve de lire des conneries, ça ne te rend ni mature, ni pertinent, ni intéressant.
Citation :
Publié par meryndol
@ Dadu

Ca a donné quoi Pologne Islande alors comme match ?
2-2. Une animation offensive polonaise assez statistique, y a un gros problème au milieu de terrain. Voir Lewandowski descendre au côté des défenseurs centraux pour demander le ballon, ca choque.
Citation :
Publié par Peleide
Une impression ne fait pas une vérité. Beaucoup de gens ont l'impression que les vaccins sont dangereux pour nous, ca ne rend pas la chose plus vraie pour autant.

La bonne question, c'est plutôt pourquoi cette impression ?
Je vais parler un peu cruement mais pourquoi les blancs ont systématiquement besoin, à chaque Euro, chaque Coupe du Monde, de pointer du doigt des joueurs noirs/arabes et essayer d'en faire des racailles ?
Ca devient vraiment insupportable, et je pense que vous sous-estimez la toxicité de vos petites remarques et de vos supputations basées sur rien.

Concrètement, on lui repproche quoi là :

- De ne pas avoir joué avec Giroud ? Duluc, qui est LOIN d'être Benzema/KMB-friendly, a revisionné, listé et démontré que c'est faux.
- De ne pas avoir explosé de joie quand Giroud a marqué ? Sérieusement ? Je vais devoir contredire ce fait complètement pété ? Quand un joueur marque dans un match amical vous attendez de voir les 10 autres exploser de bonheur ? On nage en plein délire.

Vous aviez essayé de faire pareil avec Pogba au début de la précédente coupe du Monde, une vague histoire d'insulte. Et évidemment, vous ne faites jamais ce genre de contorsion dégeulasse avec Griezman, Hernandez ou Pavard, y en a pas un qui ira revisionner pour voir si ils ont levé les bras ou pas.
Là, vous n'avez tellement rien que vous tissez de la polémique avec du vide.

C'est quand même grave, il faut sérieusement revoir votre rapport aux jeunes gens de couleur.
Et je comprends mille fois Mbappe quand il dit que les critiques du public français lui pèsent. Même si je supporte Paris, j'espère de tout coeur qu'il va se barrer ailleurs, le public français ne le mérite pas.
C'est du niveau Don Quichotte et c'est d'autant plus drôle que le seul joueur avec cette réputation et en plein procès a été rappelé en équipe de France sous une énorme pression médiatique (Duluc pas pro-Benzema... Un autre monde), alors que le moindre de ses pets est ovationné par le grand public. Tu ne cites pas le Versaillais Rabiot avec Griezmann, Hernandez ou Pavard dans les joueurs que tout le monde laisse tranquille. Bizarre.

Le seul post de ce genre sur Pogba sur JoL vient de... toi qui te moque de l'article de l'Equipe parlant du bras d'honneur de Pogba (dont je n'avais personnellement aucun souvenir, ils sont pas très doués ceux qui tirent les ficelles), sans aucune opposition sur le forum. Personne n'a jamais traité Mbappé de racaille. Neymarisation, c'est du racisme ? C'est devenu un cliché racial de s'enfermer en voulant dribbler tout le monde ?

Tu as au moins le mérite d'être plus honnête qu'il y a dix ans quand tu faisais les mêmes allusions dégueulasses sur les autres posteurs (bien visé d'ailleurs, beau tir ami !) sans les assumer jusqu'au bout, mais c'est la seule évolution. Puisqu'on est apparemment suffisamment intime pour s'analyser l'un l'autre, je suis persuadé qu'en échangeant les noms de famille des joueurs en question, Quint' et moi aurions le même discours. Toi ? Pas sûr.

Dernière modification par Pinta ; 11/06/2021 à 01h28.
Moi ça me dit un truc les histoires avec Pogba au début de la cdm 2018. Sur jol aussi.

Par ailleurs j'ai du mal à savoir comment tu peux être catégorique sur le fait que personne n'en ait parlé sur jol puisque tu avais disparu de la circulation (ah non, sauf pour venir jouer le chevalier blanc quand ça pouvait potentiellement dégénérer...)
Pour parler d’il y’a 10ans je préférai quand tu t’enflammais sur Amalfitano mon cher Pinta, d’ailleurs comment va Sedan ?

Il y’a un fond de vérité dans ce que dit Peleide, la plupart de ceux qui sont dans des analyses hors football ont un souci avec une certaine représentation.

Exemple: quand les médias nous sortent une vidéo ou soit disant Benzema crache sur l’hymne, ça devient une vérité et un motif d’exclusion.

Quand Giroud s’énerve du comportement des journalistes qui voient passer Mbappé et souhaitent couper court son itw pour aller le voir, les médias nous invente une histoire de jalousie, qui ne prend pas auprès du publique qui aura fait l’effort d’aller voir la vidéo et d’analyser ça comme étant un simple manque de respect des journalistes, et c’est bien évidemment le cas.

Simplement dans les 2 situations si tu inverses les joueurs concernés, les réactions ne seront pas les mêmes et cela dénote d’un profond problème de société.

Comme annoncé plus haut, on en revient toujours à ça et c’est fatiguant.

L’euro commence ce soir, passons à autre chose.
Citation :
Publié par Merengue
Mais on s'en fout qu'on ait gagné la cdm il y a 3 ans (l'Euro presque gagné sur lequel on avait escroqué notre parcours il y a 5 ans, j'en parle pas). Tu penses que les Espagnols disent actuellement "bwwaaah ça va on a gagné l'Euro il y a 9 ans" ?
Essayer de discréditer le résultat des deux dernières compétitions en date, en comparant avec une équipe dont le dernier résultat remonte à bien plus longtemps, ça ne fonctionne pas… (Le reste du message n'a aucun sens, ça part dans tous les sens, bref c'est bon je pense on peut s'arrêter là.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés