Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
On a fait le tour la non?
Oui bon, de toute façon on verra vite.
Tant Benzema fera un match énorme contre l’Allemagne et collera un triplé (au fond je lui souhaite que ça à monsieur Formule 1), et je serais bien obligé de reconnaitre sa supériorité.
Citation :
Publié par Yortsed
Vi je pense
mais chaud comme vous partez loin les gars defois....

D'ailleurs en lisant ce magnifique post j'ai vu que certains parlaient de la victoire surprise de la Grèce en 2004
Mais perso celle que j'ai en mémoire et qui me restera a vie c'est celle du Danemark en 92...lol les gars étaient en vacances^^

Ils arrivent, pas prêts, en mode yolo..1 mois après champion d’Europe
Ils remplacent au pied levé l'équipe de Yougoslavie, bannie à cause de la guerre, une équipe de folie avec stojkovic, savisevic, mihajlovic, stanic, mijatovic. Ils étaient favoris je crois.
Citation :
Publié par Yortsed
Mais perso celle que j'ai en mémoire et qui me restera a vie c'est celle du Danemark en 92...
C'est toi qui remonte super loin
Citation :
Publié par dadubliner
Ils remplacent au pied levé l'équipe de Yougoslavie, une équipe de folie avec stojkovic, savisevic, mihajlovic, stanic, mijatovic. Ils étaient favoris je crois.
Clairement

L'équipe des Pays Bas était pas degeu aussi. Ainsi que l'Allemagne et Italie aussi . Mais les yougo a cet époque, ils étaient vraiment balezes.
Le plus drôle étant que Michael Laudrup (meilleur joueur danois de l'histoire, et dans le top 30 des meilleurs joueurs européens du XXeme siècle) n'y était même pas, parce qu'il était brouillé avec le sélectionneur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Yortsed
Vi je pense
mais chaud comme vous partez loin les gars defois....

D'ailleurs en lisant ce magnifique post j'ai vu que certains parlaient de la victoire surprise de la Grèce en 2004
Mais perso celle que j'ai en mémoire et qui me restera a vie c'est celle du Danemark en 92...lol les gars étaient en vacances^^

Ils arrivent, pas prêts, en mode yolo..1 mois après champion d’Europe
Citation :
Publié par Yortsed
Clairement

L'équipe des Pays Bas était pas degeu aussi. Ainsi que l'Allemagne et Italie aussi . Mais les yougo a cet époque, ils étaient vraiment balezes.
Les souvenirs remontent.
On arrive apres avoir roulé sur notre groupe, on commence par un nul pourri contre la Suède (but d'ingesson je crois) et l'Angleterre, 1-1 deux fois et on perd contre le danemark. Me souviens que platini avait rappelé Luis Fernandez.
Me souviens que les allemands avaient un petit milieu de terrain qui avait mis une putain de mine, sais plus son nom. Et un danois s'etait demi la rotule, c'etait ultra gore.

Pour au dessus exact Laudrup etait pas la. Mais son frangin si?


Vieux con crew.
Après contrairement à la Grèce 2004, ils jouaient au ballon.

Y’avait une histoire avec la femme d’un danois qui est morte d’une leucémie fulgurante pendant le tournoi et le mec marque en finale. Les gars ont marché sur l’eau pendant cette compétition.

Et les Bulgares de cette époque ils étaient très fort aussi...
Citation :
Publié par dadubliner
On a fait le tour la non?

On peut pas décider d'une règle tacite entre les posteurs ?
Genre toute remarque sur Benzema ne doit pas être ramenée à Giroud et vice-versa ?
Sinon ca va intoxiquer complètement les commentaires de l'Euro.
Ben de toute manière, on s'en moque au moment de la compétition. Le but est de soutenir.
Après suivant les résultats, les discussions seront ce qu'elles sont. Personnellement, j'espère juste qu'on arrivera à avoir une analyse correcte par rapport à ce que l'on voit sur le terrain et les résultats. Les deux ont de l'importance, voir du beau jeu c'est bien mais si c'est pour perdre ben, cela se discute ;-).
Citation :
Publié par Leni
Des pseudo tensions et jalousies mdr, j'espère que DD va mettre des taquets à tout le monde pour tuer ça dans l'œuf, on n'est pas au jardin d'enfants là.

https://twitter.com/NoumeaMhs/status...325563907?s=20

Mbappe est un gamin mais il est pas con, je pense qu'il va réfléchir dans son coin, et Giroud éviter d'en rajouter.
Dans l'équipe d'Estelle, ils ont montré le gros plan sur Mbappé où l'on voit qu'il n'est clairement pas content sur le premier but, et juste après on a l'impression que Giroud et Pavard sont en train de singer la célébration de Mbappé...

Bon après je pense que ce genre de petites tensions, on doit le retrouver dans l'immense majorité des sélections et je suis assez d'accord Mbappé se comporte un peu en enfant gâté des fois mais c'est pas un cas social, et il parait que Deschamps est très autoritaire donc ça devrait bien se passer.
Citation :
Publié par Peleide
Pour ceux qui me reprochaient le paywall:

Screenshot_20210610-134255_Office.jpg
Ha merci.
Du coup je comprends mieux pourquoi il y a des énervés dans les commentaires sur l'Equipe, c'est pas un "fact-checking" ça, c'est juste une proposition d'analyse.

Pour Kante, j'ai surtout eu l'impression qu'il ne savait pas quoi faire de son ballon une fois arrivé dans la surface. Quand il monte sur une contre-attaque comme avec Chelsea, il est bon donc pourquoi pas, mais là contre un bloc bas il faudrait mieux le garder à l'arrière.

Perso j'ai bien eu le sentiment que Mbappé ne jouait pas avec Giroud, contrairement à ce que dit ton article, et je ne suis pas le seul. Dans l'Equipe du Soir juste après le match, les chroniqueurs ont compris direct que la phrase de Giroud visait Mbappé.
Citation :
Publié par Leni
Des pseudo tensions et jalousies mdr, j'espère que DD va mettre des taquets à tout le monde pour tuer ça dans l'œuf, on n'est pas au jardin d'enfants là.

https://twitter.com/NoumeaMhs/status...325563907?s=20

Mbappe est un gamin mais il est pas con, je pense qu'il va réfléchir dans son coin, et Giroud éviter d'en rajouter.
J'avais été surpris de l'explosion de joie de Pavard quand Giroud marque, comme si Giroud était délivré de quelque chose.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Perso j'ai bien eu le sentiment que Mbappé ne jouait pas avec Giroud, contrairement à ce que dit ton article, et je ne suis pas le seul. Dans l'Equipe du Soir juste après le match, les chroniqueurs ont compris direct que la phrase de Giroud visait Mbappé.
Édité par Doudou

La bonne question, c'est plutôt pourquoi cette impression ?
Je vais parler un peu cruement mais pourquoi les blancs ont systématiquement besoin, à chaque Euro, chaque Coupe du Monde, de pointer du doigt des joueurs noirs/arabes et essayer d'en faire des racailles ?
Ca devient vraiment insupportable, et je pense que vous sous-estimez la toxicité de vos petites remarques et de vos supputations basées sur rien.

Concrètement, on lui repproche quoi là :

- De ne pas avoir joué avec Giroud ? Duluc, qui est LOIN d'être Benzema/KMB-friendly, a revisionné, listé et démontré que c'est faux.
- De ne pas avoir explosé de joie quand Giroud a marqué ? Sérieusement ? Je vais devoir contredire ce fait complètement pété ? Quand un joueur marque dans un match amical vous attendez de voir les 10 autres exploser de bonheur ? On nage en plein délire.

Vous aviez essayé de faire pareil avec Pogba au début de la précédente coupe du Monde, une vague histoire d'insulte. Et évidemment, vous ne faites jamais ce genre de contorsion dégeulasse avec Griezman, Hernandez ou Pavard, y en a pas un qui ira revisionner pour voir si ils ont levé les bras ou pas.
Là, vous n'avez tellement rien que vous tissez de la polémique avec du vide.

C'est quand même grave, il faut sérieusement revoir votre rapport aux jeunes gens de couleur.
Et je comprends mille fois Mbappe quand il dit que les critiques du public français lui pèsent. Même si je supporte Paris, j'espère de tout coeur qu'il va se barrer ailleurs, le public français ne le mérite pas.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 12/06/2021 à 21h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peleide
Tu sais, le moment ou tu commences à faire des contorsions pour donner tort à un fact checking, c'est que tu as raté le moment de partir la queue entre les jambes.
Mais tu fais tant de peiner à essayer de faire le bonhomme mdr.
Le "fact checking" je l'ai pas vu car il faut payer pour avoir les "analyses" de l'équipe lol. (En plus ton screenshot est pété chez moi.)

Citation :
Et arrête d'utiliser Pirès pour te donner raison mdr, ca se trouve il a juste dit "C'est dommage qu'on arrive pas à trouver Giroud".
"Si ça se trouve" ? Ah ok… Donc tu sais pas de quoi tu parles, mais tu veux l'évacuer parce que ça t'arrange pas.
Bah moi je peux te dire ce qu'il a dit, à savoir : "on ne cherche pas assez Giroud".
Oublie pas de lui envoyer un screenshot du "fact checking" de l'équipe, avec ta suggestion de psychothérapie.

Lâche l'affaire, tout le monde s'en fout de tes histoires. Par contre ça reste très rigolo de troll les fans de Benzema, même en n'ayant absolument rien contre ce dernier (ce qui est mon cas). Je comprends pas pourquoi c'est si important de vouloir prouver qu'il est le meilleur, la fusion de Zidane et Ronaldo, et que dès qu'il n'est pas sur le terrain plus rien ne va (on se demande vraiment comment on a fait pour faire finale de l'euro et victoire à la coupe du monde).

Mention spéciale pour le coup du racisme systémique, notion avec laquelle je suis tout à fait d'accord… sauf quand elle arrive après des montagnes de sources montrant la protection dont bénéficiaient au contraire les joueurs concernés.
Et puis Ribéry le noir/arabe, ouais… ok il est musulman converti ça doit être ça !

Dernière modification par Quint` ; 10/06/2021 à 20h22.
En tant que semi-footix, je vais me faire une bonne overdose de football sur le mois à venir.


J'espère voir des beaux match de foot, mais à choisir, le seul truc important au final c'est de gagner la coupe.
Les débats sur Benzema/Giroud/Mbappé, ça me semble être un bon moyen pour les sites/journaux pour faire vendre du papier/vues. On vient de gagner une coupe du monde avec Deschamps qui a pas sélectionné Benzema pendant 5 ans, qui a toujours dit que 'l'important c'est le groupe', c'est pas Domenech, il saura recadrer ses joueurs. Je lui fais confiance pour ne pas faire jouer voire exclure un joueur s'il dérape.
C'est le genre de polémique dont on a pas besoin à la veille d'une compétition.

De toute façon, tant que N'golo ne se blesse pas on va gagner.
Perso, j'en ai déjà marre des polémiques pour des brindilles de merde de déclarations de joueurs montées en épingle par des journalistes, des radios et des plateaux télé qu'ont rien de mieux à faire que de blablater là-dessus à longueur d'antenne ou de papier.

Vivement que cet Euro démarre, qu'on passe aux matchs, qu'on remporte l'Euro avec 15 buts de Benzema, 15 buts de Giroud, 30 passes décisives de M'bappé, 23 retournés acrobatiques de Griezmann et que N'golo aille chercher son Ballon d'or en fin d'année

Dernière modification par Arkken ; 11/06/2021 à 07h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés