Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est le moment de lancer les débats habituels

Citation :
Gardiens : Alphonse Areola (PSG) - Hugo Lloris (Tottenham) - Benjamin Lecomte (Montpellier) - Mike Maignan (Lille)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton) - Léo Dubois (Lyon) - Clément Lenglet (Barcelone) - Ferland Mendy (Lyon) - Benjamin Pavard (Stuttgart) - Samuel Umtiti (Barcelone) - Raphaël Varane (Real Madrid) - Kurt Zouma (Everton)

Milieux de terrain : N'Golo Kanté (Chelsea) - Blaise Matuidi (Juventus Turin) - Tanguy Ndombele (OL) - Paul Pogba (Manchester United) - Moussa Sissoko (Tottenham)

Attaquants : Wissam Ben Yedder (Séville) - Kingsley Coman (Bayern Munich) - Olivier Giroud (Chelsea) - Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) - Thomas Lemar (Atlético de Madrid) - Kylian Mbappé (PSG) - Florian Thauvin (OM)

C'est cool pour Lenglet et j'aime bien voir Ndombele et Mendy s'installer. Un peu déçu que Dubois passe avant Lala mais c'est pas horrible non plus comme choix.

Ma seule interrogation c'est Lemar qui a pas l'air de briller particulièrement à l'Atletico, mais j'imagine que c'est la logique de groupe qui prime comme d'habitude.
Citation :
Publié par Apteis
Avec la finale de la C1, Lloris sera absent du début du rassemblement.
Ah, thanks.

Par contre, histoire d'effectivement relancer les debats habituels, Lacazette ca doit vraiment etre une merde dans la vie de groupe.

Dernière modification par Syhx ; 21/05/2019 à 17h07.
Citation :
Publié par Syhx
Ah, thanks.

Par contre, histoire d'effectivement relancer les debats habituels, Lacazette ca doit vraiment etre une merde dans la vie de groupe.
D'après Deschamps c'est juste qu'il a préféré Ben Yedder qui marque beaucoup et a moins de problèmes de santé

Citation :
Interrogé sur son choix de retenir Wissam Ben Yedder en attaque et non, par exemple, Alexandre Lacazette, l’attaquant d’Arsenal très en vue ces dernières semaines, le sélectionneur des Bleus a assuré qu’« il n’y a pas de raison qu’on ne revoit pas » ce dernier avec les Bleus. « J’ai eu un choix difficile à faire par rapport à son concurrent direct, Wissam Ben Yedder, qui sort d’une saison où il a marqué énormément de buts. Alex fait une bonne saison aussi avec Arsenal même s’il a eu quelques soucis physiques, a-t-il ajouté. J’ai un choix à faire et j’ai choisi Wissam. »
https://www.lemonde.fr/sport/article...5077_3242.html


Et Maignan en Equipe de France!!
C'est vrai qu'on a un milieu bien lourd.

En dehors de mes désaccords habituels, j'aime bien cette liste. Y a vraiment que Laporte dont je ne comprends pas l'absence (Umtiti sans être un scandale n'a pas vraiment sa place vu la concurrence), à ce niveau c'est forcément personnel.
Citation :
Publié par Rrode
C'est vrai qu'on a un milieu bien lourd.

En dehors de mes désaccords habituels, j'aime bien cette liste. Y a vraiment que Laporte dont je ne comprends pas l'absence (Umtiti sans être un scandale n'a pas vraiment sa place vu la concurrence), à ce niveau c'est forcément personnel.
Ca fait longtemps que je trouve trouve vraiment qu'Umtiti est un maillon faible de l'équipe dans le jeu, y compris pendant le coupe du monde, mais faut être réaliste, virer un champion du monde titulaire qui marque le but de la qualification en finale, et a priori (vu l'importance du critère pour DD) bien intégré dans le groupe, faudrait à la fois que ses perfs en club et en équipe de France soient abyssales sur plusieurs saisons et qu'un monstre incontesté émerge en même temps. Faut s'y faire c'est le titulaire de DD, c'est pas avec lui que Laporte est en concurrence mais avec les autres remplaçants.
Pas besoin de plusieurs saisons, Sakho a fait ses valises après avoir qualifié les bleus et fait une coupe du monde honorable. Mais bon par défaut tant que Umititi se retrouve pas sur le banc en club il gardera la place.
La comparaison avec Sakho me paraît pas hyper pertinente : ok l'Ukraine c'était énorme (et d'ailleurs j'appréciais beaucoup plus son impact en EdF à l'époque que celui d'Umtiti actuellement). Mais la coupe du monde 2014 a pas exactement l'impact de celle de 2018, ya une petite différence de résultat.
C'est même un bon exemple dans l'autre sens vu qu'il a quand même mis du temps à "faire ses valises" alors qu'il s'est pas imposé à Liverpool. Et pourtant s'il a raté l'euro il me semble que c'est à cause d'une suspension, et il était quand même réserviste pour 2018 et il a été en EdF depuis (merci wikipedia, je me rappelais pas), alors qu'il joue je sais même plus où… (Crystal Palace, merci wiki again)

Après, moi, Umtiti me fait tellement peur au moins une fois par match, et je le trouve d'une passivité évidente, alors tu me le remplaces par le physique et le tranchant de Sakho, je prends. Bon je sais pas quel est le niveau de Sakho actuellement hein.
Umtiti n'est plus titulaire au Barça guys, c'est Lenglet qui a pris sa place.

Ce serait bête de ne pas tenter le coup avec lui, il sort d'une belle saison au Barça... mais effectivement connaissant DD, c'est dur de vraiment y croire.
Message supprimé par son auteur.
Bien content qu'il ait jarté Mandanda, enfin quoi. En espérant qu'il se remette en question et qu'il dégage de l'OM aussi. Maignan a été très bon cette saison, c'est amplement mérité. J'espère qu'il pourra être testé en N°1 parce que Lloris c'est plus tout jeune non plus, même si il est performant.
Citation :
Publié par Syhx
Ah, thanks.

Par contre, histoire d'effectivement relancer les debats habituels, Lacazette ca doit vraiment etre une merde dans la vie de groupe.
C'est jamais ce qui est ressorti dans les clubs, c'est un mec franchement cool. Il a dû faire une connerie y a quelques années quand il a été sélectionné et Deschamps le bloque pour ça.
Citation :
Publié par Aorewen
Pas trop vu Ben Yedder joué cette saison mais il a plus le profil d'ATD non? Dans ce cas retenir Lacazette et bye bye Thauvin plus pertinent ?
C'est un axial.

Pour les 4 gardiens ça me choque pas. Si il hésite entre Maignan et Lecomte ça permet de voir les 2 d'un coup.
Message supprimé par son auteur.
Ça change beaucoup de choses, 48 équipes qualifiées, cela donne 16 poules de 3 avec 2 qualifiés dans chaque poule. C'est le meilleur moyen pour n'avoir que des matchs ultra fermés avec des équipes qui préfèrent nettement assurer un nul plutôt que risquer une défaite en tentant des choses. Cf l'Euro 2016 en fait
Citation :
Publié par Alandring
Qu'est-ce que cela nous change qu'il y ait 32, 48 ou 64 équipes ? Le problème est que ce soit organisé au Qatar, mais le nombre d'équipes n'y change rien.
Ba si, quand même. Je préférerais que ça reste une compétition élitiste, quand même.

48 équipes c'est trop, à mon sens. Un Slovénie-Ouganda, perso, ça me fait pas rêver.

Déjà que l'Euro à 24 je trouve ça très moyen.

Après, le fait que ce soit au Quatar ne me gêne pas. Sur le plan sportif, on a aucune légitimité pour interdire à un pays de vouloir organiser une Coupe du Monde (questions des droits de l'homme mis à part.). La seule chose qui me gêne éventuellement, c'est la période. Mais pourquoi pas. On peut faire un test. C'est pas interdit.
Citation :
Publié par Merengue
Ça change beaucoup de choses, 48 équipes qualifiées, cela donne 16 poules de 3 avec 2 qualifiés dans chaque poule. C'est le meilleur moyen pour n'avoir que des matchs ultra fermés avec des équipes qui préfèrent nettement assurer un nul plutôt que risquer une défaite en tentant des choses. Cf l'Euro 2016 en fait
C'est certain, mais il suffit de se dire que la compétition commence en 16èmes.

Citation :
Publié par Duda
Ba si, quand même. Je préférerais que ça reste une compétition élitiste, quand même.

48 équipes c'est trop, à mon sens. Un Slovénie-Ouganda, perso, ça me fait pas rêver.

Déjà que l'Euro à 24 je trouve ça très moyen.
Je trouve l'Euro à 24 très nul, mais c'est surtout parce que les troisièmes de groupe sont qualifiés. Je préférerais un Euro à 32 qu'à 24. Cela donne des matchs de merde, c'est vrai, mais on en a aussi à 32 équipes. De plus, les grosses nations sont aussi impliquées (cf le Portugal à l'Euro 2016).

Citation :
Publié par Duda
Après, le fait que ce soit au Quatar ne me gêne pas. Sur le plan sportif, on a aucune légitimité pour interdire à un pays de vouloir organiser une Coupe du Monde (questions des droits de l'homme mis à part.). La seule chose qui me gêne éventuellement, c'est la période. Mais pourquoi pas. On peut faire un test. C'est pas interdit.
Quand tu as le choix entre USA/Mexique, Corée du Sud/Japon (avec une promesse technologique assez dingue), Australie et Qatar, c'est assez triste que le dernier soit choisi. Sportivement, c'est le seul pays qui ne s'est pas qualifié pour les dernières coupes du monde. En termes d'infrastructure, les stades seront détruits juste après le tournoi et ne donneront rien de pérenne. Niveau ambiance, cela ne sera pas la folie, loin s'en faut. Enfin, on peut y ajouter les problèmes de températures qui forcent à bouleverser la saison...
Citation :
Publié par Alandring
Quand tu as le choix entre USA/Mexique, Corée du Sud/Japon (avec une promesse technologique assez dingue), Australie et Qatar, c'est assez triste que le dernier soit choisi. Sportivement, c'est le seul pays qui ne s'est pas qualifié pour les dernières coupes du monde. En termes d'infrastructure, les stades seront détruits juste après le tournoi et ne donneront rien de pérenne. Niveau ambiance, cela ne sera pas la folie, loin s'en faut. Enfin, on peut y ajouter les problèmes de températures qui forcent à bouleverser la saison...
Petite boutade : quand la France a obtenu sa CM 98, elle n'avait pas été qualifiée non plus en 90' et 94'

Laissons donc une chance au Qatar. Une fois. Si c'est nul, on refera pas (enfin, j'espère). Mais, sur le seul plan sportif, je ne vois pas pourquoi on refuserait à un pays - aussi nul footbalistiquement soit-il - l'organisation d'une CM.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés