Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Mdr ok il a fallu une surprise et compter sur d'éventuelles suspensions pour affirmer que le tirage est favorable
Heureusement que le ridicule ne tue pas hein.
Quand on se tape la Roumanie, l'Albanie, la Suisse, l'Irlande et l'Islande, prétendre que c'est un tableau hyper-difficile, c'est ça qui est ridicule.
Citation :
Publié par Secko
Du coup j'ai trouvé la première absolument catastrophique, avec tous les défauts que tu as pu cité ! Par contre la deuxième m'a paru beaucoup mieux notamment concernant l'apport de Sagna que j'ai trouvé plus entreprenant offensivement et prenant un peu plus les espaces, tu en penses quoi ?
J'ai malheureusement pas regardé le match en étant très attentif, c'est le problème d'être dans un bar

Et surtout j'ai beaucoup de mal à analyser des périodes avec autant de "faits de jeu" qui rebattent les cartes. À 2-1 le comportement des 2 équipes change tellement qu'on ne peut plus dire : "ha tiens il y a ça qui a changé par rapport à la 1ère période".
Ca laisse donc à peine 15 minutes qui sont comparables avec les 45 premières. Et j'ai pas été assez attentif pour pouvoir me souvenir ce que faisait Sagna pendant cette période

J’aurais tendance à dire que les vrais changements dans le match, c’est la proximité de Griezmann avec Giroud mais surtout la chute physique des irlandais. Ces derniers avaient déjà eu ces soucis par le passé, et les 3 jours en moins de repos ont pas aidé.
Citation :
Quand on se tape la Roumanie, l'Albanie, la Suisse, l'Irlande et l'Islande, prétendre que c'est un tableau hyper-difficile, c'est ça qui est ridicule.
Et toujours tenter de rabacher qu'en fait, c'est trop easy pour nous, que c'est que de la chance, que tous les autres, c'est supra difficile, ca n'est pas ridicule? On va devoir s'excuser que ces tacherons d'anglais ne ce soient pas qualifiés maintenant ? Et soit dit en passant, j'aurais préféré tomber contre eux, non pas que l'Islande cela soient des tueurs, mais parce que l'Angleterre c'était vraiment peanuts. C'est de notre faute si les portugais n'ont pas fait mieux que troisième de leur groupe et qu'on ne les rencontre pas en quart ?
Concernant les latéraux, c'est clair qu'ils n'avaient aucune activité offensive en première période, ce qui est plutôt problématique.
Mis à part le but je me rappelle plus trop de ce qu'a donné Sagna offensivement en seconde période. Après comme tu dis, on sentait après notre but que c'était terminé pour eux, inutile de vraiment analyser la suite donc.

A part ça, le principal changement (pour nous), c'est effectivement l'association Giroud-Griezmann en attaque. J'ai aussi l'impression que d'autres joueurs se sont réveillés (Matuidi en tête, ou peut-être était-il enfin bien utilisé...).
J'espère que Deschamps reconduira ce 4-4-2 en tout cas. Je comprends pas trop qu'il ait aussi peu utilisé ce dispositif, pourtant les seules fois où il l'avait fait ça marchait (France-Suisse 2014)
Sagna offensivement contre l'Irlande, pour moi de tête c'est environ 1 centre sur 2 en première intention qui marche bien, l'autre moitié étant vraiment très mauvaise. Avec un Griezmann pas maladroit, et Giroud, ça peut suffire. Le truc c'est que quand il a pas de raison de centrer en première intention, il se retrouve très rapidement tout seul, l'activité autour de lui, quand il yen a, n'est pas efficace du tout (en général il se retrouve joueur le plus avancé et personne ne fait rien autour, genre prendre la profondeur, dédoubler...) et ça finit par une passe en retrait vers son milieu. Ce qui en soit set pas un drame si c'est suivi d'activité pour décaler la défense, mais nous on fait vraiment pas grand chose.
C'est que quand Griezmann a commencé à se rapprocher de Giroud que ça a servi, du coup.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Quand on se tape la Roumanie, l'Albanie, la Suisse, l'Irlande et l'Islande, prétendre que c'est un tableau hyper-difficile, c'est ça qui est ridicule.
Si on se tape de tels plots dans la phase à élimination directe c'est un concours de circonstance. En quart on aurait pu affronter le Portugal ou l'Angleterre s'ils étaient moins nuls hein. On devrait s'excuser parce que des prétendus gros ne sont pas au rendez-vous ?

En attendant si on passe les islandais, on prend l'Allemagne ou l'Italie en demi. C'est autre chose que les plots de l'autre tableau
Citation :
Publié par Merengue


J'espère que Deschamps reconduira ce 4-4-2 en tout cas. Je comprends pas trop qu'il ait aussi peu utilisé ce dispositif, pourtant les seules fois où il l'avait fait ça marchait (France-Suisse 2014)
On parle de Deschamps, le sélectionneur qui t'explique qu'il ne faut pas jouer en 4-4-2 car aucun grand club (selon ses mots) n'évolue dans ce système ?
Citation :
Publié par Merengue
A part ça, le principal changement (pour nous), c'est effectivement l'association Giroud-Griezmann en attaque. J'ai aussi l'impression que d'autres joueurs se sont réveillés (Matuidi en tête, ou peut-être était-il enfin bien utilisé...).
J'espère que Deschamps reconduira ce 4-4-2 en tout cas. Je comprends pas trop qu'il ait aussi peu utilisé ce dispositif, pourtant les seules fois où il l'avait fait ça marchait (France-Suisse 2014)
Tout n’est pas rose dans ce système.
On a aucun équilibre dans cette organisation (avec ces joueurs), là ça a fonctionné mais je ne suis vraiment pas convaincu sur la viabilité du système sur le long terme.
Notre double pivot est horrible, face à l’Albanie c’était à s’ouvrir les veines de regarder la relance avec le double pivot.

Pour le 4-4-2 face à la Suisse, c’était un losange
Citation :
Publié par Merengue
A part ça, le principal changement (pour nous), c'est effectivement l'association Giroud-Griezmann en attaque. J'ai aussi l'impression que d'autres joueurs se sont réveillés (Matuidi en tête, ou peut-être était-il enfin bien utilisé...).
J'espère que Deschamps reconduira ce 4-4-2 en tout cas.
En 2ème MT, Matuidi est repassé à gauche, là où il joue à Paris. Alors même si Giroud ce n'est pas Zlatan, il retrouve son rôle de box to box dans son positionnement qu'il préfère. Et comme Giroud joue bien son rôle de bloqueur de défense, Matuidi peut faire des trucs. Et là, ça s'est vu, il a tenté plusieurs fois.
Pogba a joué en 6 en 2ème MT.

Et puis quand tu mets un but contre une bétonnière, tu as la possibilité (surtout mentale, puis physique) de pouvoir en mettre un 2ème illico. Une fois que tu as trouvé la brèche, y'a plus qu'à (comme on dit) s'engouffrer.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ait peché dans la finition et qu'on n'ait pas eu l'occasion de tuer le match en en plantant un 3ème. Y'avait carrément moyen.
Citation :
Publié par Gredins
Tout n’est pas rose dans ce système.
On a aucun équilibre dans cette organisation (avec ces joueurs), là ça a fonctionné mais je ne suis vraiment pas convaincu sur la viabilité du système sur le long terme.
Cela dit, a-t-on vraiment un équilibre avec le 4-3-3 ? Sur les premiers matchs on était aussi inefficaces en attaque qu'en défense.

Pour moi ça vaut le coup d'essayer (oui bon on avait deux ans pour ça mais bon lol). Au bout d'un moment même Deschamps doit se rendre compte que son 4-3-3 ne fonctionne pas avec ces joueurs.


PS : qu'est-ce que tu appelles le double pivot ? Griezmann Giroud ?
Citation :
Publié par Merengue

PS : qu'est-ce que tu appelles le double pivot ? Griezmann Giroud ?
Les deux joueurs au milieu. Matuidi-Kante dans le cas France-Albanie.
Citation :
Publié par Merengue
Cela dit, a-t-on vraiment un équilibre avec le 4-3-3 ? Sur les premiers matchs on était aussi inefficaces en attaque qu'en défense.

Pour moi ça vaut le coup d'essayer (oui bon on avait deux ans pour ça mais bon lol). Au bout d'un moment même Deschamps doit se rendre compte que son 4-3-3 ne fonctionne pas avec ces joueurs.


PS : qu'est-ce que tu appelles le double pivot ? Griezmann Giroud ?
Guy Roux expliquait que le problème du 4-4-2 avec Payet et Coman sur les ailes est que ça ressemble plus à un 4-2-4 car ce n'est pas le style de joueurs sur qui ont peu compter pour défendre.
C'est plus situationnel, contre une équipe telle que l'Irlande ou peut-être l'Islande ça peu passer mais dès qu'une équipe sortira proprement le ballon, ça peut-être compliqué
Façon face à une équipe qui sort proprement le ballon on sera dans la merde de toute façon.

Autant gagner nos matchs 5-4.

Sérieux quand je vois notre milieu j'ai peur face à l'Allemagne (oui je me projette). Dans ma tête (qui refuse d'imaginer autre chose qu'une victoire) je vois un Matuidi et un Pogba impériaux qui dégoûtent l'Allemagne par des matchs d'une qualité physique et individuelle qu'on voit une fois par génération, à la récupération comme à la relance.
Citation :
Publié par Merengue
Cela dit, a-t-on vraiment un équilibre avec le 4-3-3 ? Sur les premiers matchs on était aussi inefficaces en attaque qu'en défense.
En 4/3/3 on a très mal défendu depuis le début de la compétition, mais ce n'était pas un problème d'équilibre. On avait tous les joueurs derrière le ballon sur quasiment toutes les situations, on était juste pas capables de les empêcher de progresser
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on a très peu d'action collective, de bloc. Que ce soit offensivement ou défensivement, au pressing.
Les mecs ils y vont un par un. Bouge un par un. C'est assez flagrant sur certaines phases de jeu, surtout quand il y a encore 0-0, et encore pire dès qu'on mène.
Ça manque vraiment d'investissement je trouve, contrairement à l'Italie par exemple, où tu vois vraiment le bloc bouger ensemble. Alors je sais, les joueurs ont moins l'habitude de jouer ensemble, tout ça.
Mais bon, à un moment faut se parler, se donner envie, se dire "putain on est dans un tournoi international qui a lieu tous les 4 ans, faut ptet se bouger le cul" et qu'ils montrent tous la même motivation.
Là c'est soit par vague, soit 2/3 joueurs qui surnage. (pour moi : Payet, Kanté et Coman, qui même s'il rate certains trucs, au moins il est présent, il bouge, il tente, il se démarque, et parfois même il revient descendre ou presse)

Mais si tous les joueurs se donnaient à 110% putain, ça pourrait être largement mieux je pense. Vous allez me dire, ils sont ptet déjà à fond. Mais j'en doute. Quand on voit certains joueurs qui marchent quand à coté le coéquipier court au pressing sur le porteur du ballon, on va pas me dire qu'ils sont tous autant investi par l'enjeu.

C'est vraiment mon impression depuis le début de l'Euro, qu'on pourrait être bien plus dangereux offensivement si les joueurs se bougeaient le cul et proposaient des solutions "dans les intervalles" (comme aime bien dire les commentateurs), dans la profondeur ou sur les côtés (qu'on sous-exploite à mort), et défensivement si plus de joueurs faisaient l'effort au pressing et se donnait pour l'équipe.

Car comme vous, je me dis que si on tombe contre une équipe qui exploite bien la balle, Allemagne, Italie, ou à certains moments Portugal et Belgique, bah ça sera autre chose à gérer que les quelque attaques de l'Albanie, de la Roumanie ou de l'Irlande, et que ça risque de faire mal.

J'espère donc qu'on va enfin les voir se bouger et "mouiller le maillot", tous ensemble, collectivement. (et de façon plus ou moins ordonné)
Sauf que ça n'a jamais existé des joueurs qui bougent ensemble et se déchirent sans cadre collectif. C'est le cadre collectif bien défini qui fait que les joueurs donnent l'impression de toujours aider leur coéquipier.

Parce que quand Giaccherini sort cadrer le latéral adverse, c'est un déclencher pour Pellé qui doit couper la ligne de passe à l'intérieur, Darmian qui doit coller son adversaire et De Rossi qui doit coulisser et bloquer la solution dans le dos.

Ils ne font pas ça parce qu'ils "se donnent à 110%" ou par générosité envers leurs coéquipiers, ils le font parce que c'est leur plan de jeu et que c'est travaillé. Si Giaccherini décide de tenter un truc et sort cadrer le central au lieu du latéral, aucun italien n'ira récupérer le latéral et celui-ci sera seul pour avancer.

Citation :
Publié par Rhoth
Trop pas, c'est parce que Simeone et Conte bougent bcp dans leur zone que les joueurs se donnent a 120% (car 110% c'est pas assez de toute facon)
Le pire c'est que ce cochon de Sevrac l'a répété hier sur l'Equipe 21. À une question si Conte est le meilleur sélectionneur de l'Euro, il dit "non y a Lowe et Deschamps aussi. C'est pas parce qu'il s'agite sur le banc que c'est un super entraîneur"

Dernière modification par Gredins ; 30/06/2016 à 20h27.
N'empeche que c'est vrai, le collectif francais avance parfois comme un coq sans tete.
Tu peux avoir envie mais si t'as pas de cadre, soit t'y vas quand meme facon Evra au risque de desequilibrer le dispositif, soit tu prends pas de risque parce que tu sais pas comment ton audace sera compensee, et tu te contentes de pas trop bouger et t'attends juste de lire le lendemain dans la presse/twitter "ils ont pas envie, #mouillezlemaillot #rythmedesénateur".
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Tu oublies l'engagement l'abnégation et surtout surtout les ballz sur le terrain
Et la marseillaise, oublie pas la marseillaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés