Mise à Jour de décembre (prévisionnel)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
T'as vraiment pas lu le devblog toi.

Ça ne sert à rien de faire les challenges si tu as déjà le cap de sagesse.
Si j'ai lu mais si j'ai bien compris c'est 250 sagesse maximum en comptant les 100 de base du perso (si c'est comme la pp). Sachant que les challs hors donjons donnent 50 à 100 sagesse, reste un cap de 50 sagesse à atteindre.
A priori le slek n'est pas nerfé donc il reste 25 sagesse à aller chercher sur le matos (ou 75 si tu veux l'xp max sur les petits challs).

Du coup pas besoin de nerf les panos sagesse. Au final ça aurait fait que les gens étaient toujours au cap max ou un peu au dessus. Je vois pas le problème, c'est long d'xp après tout.

Ou alors j'ai rien pigé au devblog au qu'elle cas déso.
Le Kturne tu veux dire ?

Mais tu oublies les bonus de guilde, de zone, de donjon, les consommables, etc.. Si tu avais le max juste en équipant une panoplie, ça rendrait tout le reste caduque.

Et passer le cap de +150% à +200% ou davantage n'est pas une solution à mon sens : tu anéantis le système à base de choix entre réaliser les challenges ou s'optimiser sagesse, et les autres objets avec un peu de sagesse resteraient à des année-lumières des panoplies sagesse.

Après, comme je le dis dans mon précédent message, même si tu gagnes visuellement un peu moins d'expérience à chaque combat, il faut voir qu'il te faut à peu près deux fois moins d'expérience par niveau dans la tranche concernée par les panoplies sagesse : 2,8 milliards au 140 au lieu de 5,2 milliards.
Bah le choix au final ça aurait été d'avoir le cap en permanence, quoi qu'il arrive mais en étant affaiblis ou d'avoir un build bourrin pour clean rapidement les combats en gagnant moins.
Mais après t'as raison, j'ai zapé les bonus guilde/conso, effectivement dans ce cas là on récupère facilement les points manquants.

Dans tous les cas, les donjons proposent deux challs et des groupes 6+ donc la question ne se pose pas, faut aller dans les donjons pour pexx.
Un items légendaire (qualité jaune) level 100 nécessite 156'000 kama pour avoir une rune lvl max, juste pour payer la taxe. Le prix des runes et marteau coûte actuellement ~220'000k.

J'ai fait le test sur une pelle exi. Puisqu'il y a deux runes, avoir un arme FM au maximum coûte environ 750'000k.
Ca fait beaucoup quand l'arme n'est que temporaire, il faudrait pouvoir opérer un transfert.

Je pense que je vais zapper la forgemagie à très haute optimisation pour un long moment et ne m'y intéresser qu'au niv. 180-190...
Le plus gros soucis de la FM c'est qu'au final ça ne permet plus de personnaliser son stuff, il s'agit tout simplement moyennant kamas de déverrouiller la pleine puissance de l'objet.

Au final ce n'est pas une amélioration, de mon point de vu c'est un nouveau système. On aimeras ou pas, après c'est à chacun de voir.
Citation :
Publié par Pyroli
Ca fait beaucoup quand l'arme n'est que temporaire, il faudrait pouvoir opérer un transfert.

Je pense que je vais zapper la forgemagie à très haute optimisation pour un long moment et ne m'y intéresser qu'au niv. 180-190...
Oui, c'est clairement le problème.

Néanmoins, au level 100, y'a moyen d'avoir +60%do sur 4 pièces, pour un prix avoisinant 4M, soit moins + ou - le prix d'une demi-relique.
Cependant, il n'y a quasiment pas d'items 100 qui sont valables au niveau 140. Il y a quelques armes... puis c'est tout. Donc le prix doit monter bien au-delà de 4M, sûrement dans les 7-8M à cause du prix des runes.

Au final, je ne forgemagerai que 3 ou 4 items, le reste est soit beaucoup trop cher pour moi, soit beaucoup trop risqué pour le gain que ça apporte (dans le sens où la prochaine màj risque de rendre l'item obsolète).
Est-ce qu'un multiman aide à débloquer les drop ?

Si je pars faire une séance de drop à 2 comptes + 4 multiman, est-ce que j'ai des chances de drop un fragment de solomonk ?

Mes deux comptes ayant chacun 70PP sur les stuffs, les multimans n'ont pas de stuff. Ca fait donc 170+170+400 ? Ou c'est 170*6 ? Ou encore 170+170 ?

J'ai essayé de trouver une source officielle, j'ai pas trouvé.
Hop je me rapelle avoir demander sur beta normalement sa donne sa :


Personnage A et B MM C D E F


On part sur un challenge réussi qui donne 40sasa/pp
On prend en compte que A à 30 de pp et B 70.

Sa donne en PP total

(100 x 6 ) => La PP initial se compte sur Joueurs ET MM
+
(40 x2 ) => Les challenges réussis ne compte que pour les perso soit A,B
+
(30 + 70 ) => la PP via stuff n'est compter que si elle est sur A ou B, CDEF même si ils ont une panoplie pp sur eux ne servira à rien.


Donc total de 780 il ne débloque pas le fragment.


Partez du fait qu'un MM c'est 100pp qu'ils fassent beau, mauvais..pleine lune ou même alignement des planètes.
j'ai lu quelque part que les MM avaient la même pp que notre personnage. C'est pas le cas?

Et oui dialga le problème de la forgemagie actuelle c'est que chaque up de niveau rend tout nos investissements inutiles car on doit changer d'items et les items runés qui étaient auparavant les items les plus optimisés et donc avaient une forte demande ne le sont plus. Et du fait qu'ils ne sont plus les plus optimisés, il est très dur de les vendre a un prix superieur lorsqu'ils sont runés

Dernière modification par madlock ; 13/12/2013 à 17h13.
Pareil j'ai simplement lu qu'en fait, 2 multiman permettent de relancer deux fois ton drop pour t'offrir une nouvelle chance d'avoir ce que tu l'as pas droppé.

Par exemple toi + 2 multiman contre 6 bouftous.

Premier jet : tu drop 2 laines.
Tu relances une fois : 3 laines.
Tu relances une deuxième fois : 4 laines (mais limité à 1 car tu as déjà droppé 5 laines, et car on ne peut pas avoir plus de 6 laines sur 6 bouftous).

Donc pour ton Solomonk, vu que c'est un drop "rare", je crois qu'on peut dire que tu as un drop x3 (ça serait vraiment un coup de bol (ou pas ^^) de chopper tous les fragments plusieurs fois et de se voir limité car 1 fragment/chafer).

Edit suite à la lecture du post d'Erobe : ah, je pensais pas ça du tout comme ça pour la PP comptée de nos persos !
Donc faut quand même être bien équipé PP pour atteindre les 800PP (100 sur chacun de nos persos en réalité)

Dernière modification par Pyroli ; 13/12/2013 à 17h59.
[Edit] Rien dit en fait. Erobe dit clairement le contraire plus haut: 100 PP sur un MM quel que soit le stuff.

Dernière modification par Syld' ; 13/12/2013 à 16h52.
Ok, merci pour les réponses.

Mon but est clairement d'aller drop au chafer pour un solomonk. Le taux de drop est indiqué 1%, mais j'ai pu constater que c'est un ''drop unique''. Donc 6 perso (250PP chacun) contre 1 chafer font 1 seule tentative à 2.5% et non 6 tentatives.

Par contre, chaque multiman relance une tentative supplémentaire en cas d'échec, donc il y a moyen de multiplier par 3 le drop, à tester.
Mon petit retour sur la mise à jour, sans entrer dans les détails du changelog :

Les multiman : Ils sont trop contraignants. Aucune ligne de drop (la relance du drop en cas d'échec ne compense pas une ligne vide), ne participent pas au bonus d'xp en fonction du nombre de joueurs. Puis il faut les xp et les équiper, comme les personnages ''normaux''.

Les fragments de relique : C'est une amélioration, mais le ''drop unique'' rend la tâche trop difficile à mon goût. J'ai abandonné après 3h30 de farm, en ayant obtenu que 5 fragments.

La nouvelle courbe d'xp : Je ne comprends pas l'intérêt de refaire cette courbe si ce n'est pas pour faciliter l'xp. Le gain d'xp diminué et les malus de partout (mobs trop HL, pas assez HL, lvl du groupe inadapté) rendent la tâche autant difficile qu'avant la màj.

La forgemagie : Un réelle amélioration. Le seul problème, c'est que le jeu est prévu sur 200 niveaux et que ça coûte cher. Les kamas ne pleuvent pas de partout, donc par prudence je préfère généralement ne pas toucher à mes items.

Quête otomai : C'est vraiment le meilleur ajout de la mise à jour. Même si elle s'apparente à du farm au premier coup d'oeil, c'est largement plus réalisable que les 100 fragments et cette quête rend le farm infiniment plus agréable. De plus, elle permet aux BL de se faire des kamas sans être obligé de miner. C'est précisément cette quête qui me fait rester encore quelques semaines !


Donc bilan très mitigé pour moi, je m'attendais à mieux. Heureusement, il y a la quête otomai.

Dernière modification par Dialga ; 19/12/2013 à 14h58.
Citation :
Publié par Dialga
La nouvelle courbe d'xp : Je ne comprends pas l'intérêt de refaire cette courbe si ce n'est pas pour faciliter l'xp. Le gain d'xp diminué et les malus de partout (mobs trop HL, pas assez HL, lvl du groupe inadapté) rendent la tâche autant difficile qu'avant la màj.
Pas trop d'accord, de manière générale, sur les monstres de mon niveau, j'XP autant qu'avant. Sur les plus BL (suffit de descendre de 20 lvl pour sentir la différence j'ai l'impression), ça diminue trèèès vite.

Dans tous les cas, la tranche 110-120 (si tu l'avais déjà passée) est biiiiien plus agréable !
Les multiman participent bel et bien au bonus XP de groupe.

L'XP est globalement bien plus facile / rapide qu'avant, on ne peut le nier. Ça se voit d'ailleurs rapidement aux niveaux pris dans la liste d'amis.

Niveau contraintes, je n'en ressens pas actuellement : en étant 118, je peux tout à fait XP à Katrepat qui sont des monstres ~80. À noter que leur XP est désormais plus cohérente avec leur niveau (contre une XP médiocre avant), que je réussis tous les challenges étant donné que je les éclate (pas de challenge avant), que je peux y XP tout seul, ou avec mes multimans, ou en petite équipe ou en grosse équipe (contre seulement en équipe ou presque avant), que je peux y aller accompagné de personnages niv.50 ou niv.150 pour gagner la même XP, que les troupeaux procurent encore un gros bonus en équipe... Et enfin qu'il me faut deux fois moins d'XP pour mon niveau.

En gros, ce n'est plus rentable pour moi de taper des Mulous voire des Corbacs et je peux taper tous les monstres du niveau 80 à 160, pour peu que j'y arrive pour les monstres les plus HL évidemment. On a vu pire niveau contraintes.
C'est peut-être mon niveau 131 alors.

Maintenant que vous parlez de la tranche 110-120, je me souviens que quand j'avais fait un séance d'xp avec ma sadida 115, elle prenait 5 à 10% de plus d'xp que mon xélor 130, aux chafers.
Au niveau de la courbe d'expérience, c'est une réussite. C'est sur que ce n'est plus du farm koalak à la dofus, il y a des contraintes.
Je trouve ces contraintes tout à fait légitime, sur les autres mmo nous passons pas 100 heures dans la même zone pour aller prendre de l'expérience.
La seule chose qui manque c'est des quêtes dans toutes les zones du jeu et des quêtes répétables supplémentaires.

Pour le système de relique, le problème vient toujours de ce système de prospection qui est à revoir. Il y a trop de frustration, beaucoup trop d'aléatoire.

Concernant la quête pour obtenir la relique armure, elle est très bien, j’espère qu'à l'avenir les reliques s'obtiendront avec des quêtes.
Il est sur que comparer a l'aventure de RamboPl on est dans un camp de vacance ici .

La new courbe comme il a été dit n'est pas "pire" elle est juste différente et il va falloir un peu de temps aux joueurs pour comprendre que un deux trois quatre ou toute une armée de corbac ne fera plus pex son petit perso 120.

Comme sur Dofus j'aime vraiment se genre de quête,à faire sur la durer et apportant une carotte d'une belle puissance,on peux voir certaines personnes la finir rapidement grâce au serveur bêta ou au stockage massif fait depuis le début de la gold et il ne faut pas non plus que la quête soit trop indexer sur ses personnages là,sachant que le but est fait pour un new joueurs et non un 140 qui fait la quête.

Personnellement j'ai décider de recréer une team (non-muler) pour voir si cette quête accompagne bien le joueurs ou si elle est un peu trop longue ou courte à certaines étapes.

Je n'ai pas encore finit la première étapes que mes joueurs sont 40 mais je ne donnerai pas de conclusion trop hâtive.



Le Fm m'aime si se n'est pas mon système préférer est intéressant et n'a plus d’aléatoire,sa m’empêchera pas de rien Fm sachant que se sont pas des items end-game,je rentrerai sa dans perte de temps pour ma part mais si sa aide certains gros joueurs a se perfectionner tant mieux.

Les refontes par contre je ne sais pas quoi dire..Sachant que c'est le système qui doit être revue je trouve sa un peu con de mettre autant de moyens (Temps/personnes) sur les personnages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés