invocateur!!! aimez vous vos invocations????

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'ouvre ce petit topic pour les invocateurs mais aussi pour les autres

J'ai été désagréablement surpris de voir l 'aspect esthétique des invocations. Je ne les trouve pas très belles et sont ridiculement petite!!
Sur FFXI , les invocations en jetaient je trouvais. On était content d invoquer son énorme bestioles. lol
Je parle juste de l aspect graphique et non du game play ou de leur utilité en jeu =) d'ailleurs je n 'ai pas monté invocateur.

Alors suis le seul a penser cela?
Comment trouvez vous les invocations?
Comment aimeriez vous qu'elles soient?

donnez vos idées cela peut être sympa =)

merci de vos réponses
elles en jetaient un max, mais perso je prefere avoir moins de trucs a l'ecran. Dans le gameplay très lent et avec peu de choses a l'ecran de FFXI ça passait bien, la... non :/

Du coup ces invocations me vont bien.
Citation :
Publié par druss la legende
d'ailleurs je n 'ai pas monté invocateur.
C'est bien dommage car c'est assez fun à jouer
D'ailleurs plutôt que de comparer la taille des pets, j'aimerais savoir si le gameplay de l'invoc de FF11 était aussi intéressant. Là, ça m'intéresse ^^
Citation :
Publié par Uryell
C'est bien dommage car c'est assez fun à jouer
D'ailleurs plutôt que de comparer la taille des pets, j'aimerais savoir si le gameplay de l'invoc de FF11 était aussi intéressant. Là, ça m'intéresse ^^
C'était beaucoup plus intéressant dans FFXI le gameplay summoner ... Déjà y'avait une vraie gestion de MP (chaque invocation de consommait des MP par seconde, plus ou moins selon l'invocation), beaucoup plus de compétences, beaucoup plus d'invocations, mais surtout elles avaient un réel intérêt en groupe (Titan envoyait un stoneskin de zone par exemple, Garuda un blink de zone aussi, Leviathan soignait certains états sur le groupe entier, etc etc).
S'il fallait comparer, le summoner de FFXIV ressemble beaucoup au démoniste de WoW avec une gestion de familier au raz des pâquerettes. Sur FFXI, c'était tout l'inverse. Par contre, le "maitre" sur FFXI ne faisait rien, ou peu, tandis que sur FFXIV c'est équilibré ... Ha et aussi, sur FFXI, une grande partie de la phase lvling se faisait en heal (pas assez de healeur, et le summoner avait le plus gros pool MP) ... Mais ça valait le coup quand même
Je suis content de l'invocateur, puisqu'il n'est pas du tout obligé de gérer son familier, sauf à le placer ici ou là, et encore, je me sers surtout d'Ifrit, que je trouve très beau, et son attaque spéciale niveau 50 est juste superbe, exactement comme dans le combat contre Ifrit. Elle est d'ailleurs bien plus utile que celle de Garuda contre les boss, car elle pose un DoT en plus, tandis que celle de Garuda ne sert que contre des groupes de trash mobs, puisque c'est une AoE ciblée.

En fait le pet est juste là comme un DoT permanent, on n'a pas à s'en occuper, et c'est très bien comme ça, tout le gameplay repose sur les compétences de l'invocateur lui même, qui a plein de choses à faire une fois posés les DoT. Et la plupart des actions de l'invocateur sont instantanées et ne coûtent aucun PM, ce qui en fait une classe bien plus nerveuse que le mage noir (que j'aime beaucoup par ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).

Et au point de vue des dégâts, il me semble que le mage noir et l'invocateur (full intelligence bien sûr) se valent. Donc oui c'est une classe utile et très intéressante à jouer, et avoir un livre comme arme est original et bien trouvé. D'ailleurs il y en a des superbes, comme celui du vigile de pierre, avec les pages noires et une très belle couverture, ou celui d'Ifrit qui est sans doute la plus belle arme d'Ifrit.

Dernière modification par Dyaus ; 14/11/2013 à 09h20.
pas encore lvl 50 mais il me semblait , en lisant ici et là, que l'une des premières choses à faire en début de combat, c'est de cliquer sur "obéir", donc en gros, passer en pilotage manuel. Que le pet soit indépendant m'arrangerait, vu que j'arrive pas à faire des binds de ses compétences.
Pour la comparaison entre invoc et mage noir, je dirais qu'ils ont un dps équivalent et complémentaire. En aoe et en burst, le mage noir est devant. En mouvement et sur la durée, l'invoc est plus opti, je pense.
Citation :
Publié par Uryell
pas encore lvl 50 mais il me semblait , en lisant ici et là, que l'une des premières choses à faire en début de combat, c'est de cliquer sur "obéir", donc en gros, passer en pilotage manuel. Que le pet soit indépendant m'arrangerait, vu que j'arrive pas à faire des binds de ses compétences.
Pour la comparaison entre invoc et mage noir, je dirais qu'ils ont un dps équivalent et complémentaire. En aoe et en burst, le mage noir est devant. En mouvement et sur la durée, l'invoc est plus opti, je pense.
Le seul problème des attaques des familiers c'est qu'elles peuvent casser les mezz, mais vu que ceux-ci sont rarement employés à haut niveau, puisque la plupart des mobs résistent aux sorts de sommeil, ce n'est pas très grave. On peut donc tout à fait le laisser en libre arbitre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Invocateur.png
Taille : 1045x1071
Poids : 1,46 Mo
ID : 208724  
perso je passe toujours en mode "obéir" avant un boss, et contre les primordiaux, et en général j'utilise garuda, pour sa compétence Contagion qui rajoute 15 secondes sur tous les dot posés ... donc le mode obéir est impératif si vous voulez pas qu'il claque sa compétence au bout de un ou deux dots posés ...

là je pose tous mes dots et je balance la compétence ce qui me lance facilement 30-40 secondes de dot où je peux balancer du ruine, suppuration, regen ,me déplacer, poser un virus ou un garde corps, claquer galvanisation, stimulation , encouragement de l invocation .. bon j'avoue même qu'avec cette comp des fois on se fait un peu chié du fait qu'on a pas a refresh les dots rapidement ^^

Y a ce guide pas trop mal fait sur les cycles de l invocateur http://www.millenium.org/FFXIV/accue...lier-dot-95595

moi j'ai tendance à placer ma contagion après avoir cast aussi le foudre, c est ptetre aps opti mais çà lui rajoute quand même 15 secondes ..

Pour revenir au sujet principal, et n'ayant pas joué au FFXI, je trouve pas les invocations transcendantes en terme de skin, ni très subtile à controler, puisqu'on utilise majoritairement garuda en HL et que à part les compétences citées plus haut, le" placer "et le "suivre", çà demande pas un haut niveau de "skill" ...

On peut espérer dans de futures extensions récupérer d'autres invocations, mais effectivement le fait qu'elles soient pas trop grosses, çà évite de surcharger l'ecran, déjà que parfois c'est assez le bordel entre les sorts alliés , les aoe des boss , etc ...
En terme de dps pur, Ifrit-egi est supérieur à Garuda-egi, le seul avantage de Garuda c'est qu'elle augmente la durée des DoT, mais ce n'est vraiment pas indispensable la plupart du temps (surtout sur les trash), vu que les dots durent assez longtemps de base. Il vaut donc mieux privilégier Ifrit pour le dps qu'il procure, et rafraîchir les DoT soi-même, c'est beaucoup plus efficace.

L'autre différence, c'est qu'Ifrit-egi fait des dégâts physiques, tandis que Garuda-Egi fait des dégâts magiques. Donc selon les boss il faut utiliser l'un ou l'autre. Mais ce n'est pas évident de savoir quel ou quel boss est plus sensible à tel ou tel type de dégâts.

Dernière modification par Dyaus ; 02/12/2013 à 20h26.
Citation :
Publié par Selassie
moi j'ai tendance à placer ma contagion après avoir cast aussi le foudre, c est ptetre aps opti mais çà lui rajoute quand même 15 secondes ..
Si si, tu as complètement raison de faire ça.
http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-invocateur/

Sur ce guide on constate quelque chose d'un peu plus réfléchi au niveau du cycle d'ailleurs.

Pensez d'ailleurs à demander à votre/vos bardes de lancer le chant élémentaire lorsque vous posez contagion (40sec de DoT buffés, c'est encore mieux).
@Dyaus : l'autre gros souci d'ifrit-egi par rapport à garuda-egi, c'est qu'il est au cac et sa survie est plus courte. Donc même s'il fait + de dégâts, faut le prendre en compte lors d'un combat.
Perso je trouve les invocations bien trop petites, surtout comparé à celles de FFXI, non comparé à celles de tout les autres Final Fantasy. Je m'attendais à quelque chose qui est plus de gueule, en restant raisonnable sur la taille.

Citation :
mais perso je prefere avoir moins de trucs a l'ecran. Dans le gameplay très lent et avec peu de choses a l'ecran de FFXI ça passait bien, la... non :/
C'est pas pour ce que ça rajouterait en pixel à l’écran, au lieu de faire la taille d'un lalafel ça ferait la taille du mob. Le gameplay c'est pas une excuse, vu qu'en invoc tu passe ton temps à regarder le sol pour esquiver les AOE et la barre des dots du mob pour refresh, c'est pas le pet qui va gêner ta vision.

Citation :
Publié par Dyaus
Je suis content de l'invocateur, puisqu'il n'est pas du tout obligé de gérer son familier, sauf à le placer ici ou là
Bah moi justement c'est un peu ce qui me gêne avec l'invoc, t'as aucune gestion du pet, tu l'invoque, tu lâche un CD pour boost ses dégâts de temps en temps et basta, ton pet à aucune utilité en groupe.

Citation :
Publié par Inni
beaucoup plus d'invocations, mais surtout elles avaient un réel intérêt en groupe (Titan envoyait un stoneskin de zone par exemple, Garuda un blink de zone aussi, Leviathan soignait certains états sur le groupe entier, etc etc).
C'est exactement ça.

L'invocateur de FFXI c'était un gameplay basé sur le pet, le pet avait des buffs et des sorts de dégâts, toi généralement tu faisait de l'assist heal ou dps avec le subjob whm / blm.
L'invocateur de FFXIV c'est basé sur les dots, le pet sert à rien, ça aurait été plus intéressant d'avoir un gameplay basé sur le pet avec un assist dot, le but d'un invocateur c'est quand même de jouer avec ses invoc.

D'ailleurs autre problème avec l'invocateur du XIV c'est que même lui ne sert à rien au Labyrinthe de Bahamut (quand je dis qu'il ne sert à rien, c'est qu'il n'a pas de rôle propre), sa seule utilité c'est de pouvoir raiz en combat et préserver la mana des healers, ses dots ne posent pas de debuff sur les boss, maladie ne marche pas car ils sont immunisé à pesanteur, virus et garde-corps peuvent être pris par les autres classes. Au final on peut facilement remplacer un invocateur par un BLM sans que sa pose problème car presque tout ses sorts intéressants en raid peuvent être pris par les autres classes, après si c'est faisable autant partir avec un invocateur et un BLM.

Dernière modification par Poka ; 03/12/2013 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés