[Mage] Harmonisation planaire

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

J'ai discuté avec un amis IG qui m'a dis que le mieux à monter pour un mage dans l'harmonisation planaire c'est d'abord les rouges (pts de puissance magique en fonction de l'arme) ensuite l'intelligence, la sagesse et les autres.

Je me demandais comment faire en fonction des éléments. Est-ce que je vais chercher toutes les rouges dans tous les éléments ensuite l'intel etc...? Ou je finis chaque élément avant de partir sur un autre ?
Citation :
Publié par Hyunkiel
Hello tous,

J'ai discuté avec un amis IG qui m'a dis que le mieux à monter pour un mage dans l'harmonisation planaire c'est d'abord les rouges (pts de puissance magique en fonction de l'arme) ensuite l'intelligence, la sagesse et les autres.

Je me demandais comment faire en fonction des éléments. Est-ce que je vais chercher toutes les rouges dans tous les éléments ensuite l'intel etc...? Ou je finis chaque élément avant de partir sur un autre ?
Rouge ça doit être puissance de sort, c'est pour cela.
Après si tu fais du pve, va chercher le buff en Feu +x puissance de sort dans le troisieme arbre ( pas besoin de remplir a bloc le dernier arbre, prend seulement ce qui est nécéssaire).
Je pars du principe que tu cherches à dépenser tes points de manière optimisée. Cela dépend un peu de tes spés mage, de ton arme (baton ou dague/totem) mais globalement les stats à privilégier dans l'ordre sont
SP (puiss. sorts) et INT (qui se monteront en même temps) ainsi que CP (pouvoir critique, grille JcJ) > endurance > sagesse
Il vaut mieux prendre la sagesse en dernier suite à son apport moindre par rapport aux autres stats.
L'endurance est très utile si tu fait beaucoup de raid ou de JcJ. De même, tu débloques une réduction du CD du sort Libération via l'harmo JcJ, ce n'est pas à négliger.

Quelque chose qui a quand même son importance (pour l'exemple en dessous) : je n'ai jamais rempli les paliers 3 d'harmonisation à fond, j'ai uniquement pris les stats qui m'intéressaient. Les autres bonus étaient peu utile avant (et le sont toujours).
Avec le patch 2.5 et les 3 nouveaux plans Nexus, il est peut-être rentable de les maximiser, je ne connais pas les bonus offerts par ces derniers. De même le palier 3 JcJ n'était pas dispo, je ne sais pas ce qu'il offre.
Cependant si tu as peu de points (300-400) tu peux te fier à cet ordre, tu y gagneras beaucoup de statistiques rapidement.

Exemple pour un mage baguette, bâton 2H* (c'est l'ordre que j'ai suivi et le plus rapide) :
- dépenser 2 pts dans chaque plan pour les charges planaires
- monter Feu et Mort paliers 1 et 2 pour débloquer les paliers 3
- dans les paliers 3 Feu et Mort, prendre tous les bonus sp bâton et baguette + les bonus int + le buff Feu à appliquer sur ton arme (+160 sp durant 2 heures)
- ensuite j'ai dépensé mes pts en Terre (paliers 1 à 3) : ce plan a plusieurs avantages : boost SP 2H et baguette (d'une pierre deux coups ), des petits bonus dans toutes les stats et pas mal d'endurance
- après tu as le choix : j'ai rempli le palier 1 JcJ et dans le 2e tous les bonus CP, SP, INT et END
Puis les 2 premiers paliers en Air et en Eau. Pour les 3e paliers, j'ai pris uniquement les bonus sp baguette et bâton
- ensuite l'endurance en Vie et la sag dans les paliers 3 Air Eau

À partir de 700 pts tu devrais avoir la grosse majorité des stats (mis à part endurance et sagesse).
Vers 850 tu les auras tous mis à part le JcJ palier 3 et les Nexus. Ces nombres peuvent paraître grands et ça ne se fait pas en quelques jours. Si tu joues pour le fun ne te tracasse pas trop avec, c'est vraiment pour optimiser tes stats et tes performances.

Globalement en suivant ce schéma tu as en prio CP, SP et de l'intel ce qui est un bon plus pour ton DPS, ainsi que de l'endurance.
Cela fait beaucoup de points au total. Un petit truc pour monter rapidement de niveau d'harmo : parfois certains lieux sont pris d'assaut lors d'events de zone. Il peut arriver qu'il y ait une 30aine d'invasions au même endroit => avec une spé faucheur-chloro, 2-3 alliés et la fureur des élus tes niveaux vont défiler super vite idem pour les failles de chasse, si tu as l'occasion de trouver un raid.
N'hésite pas à choper les bonus quotidiens de donjons/BG, de faire des quêtes journalières ou d'artisanat (elles donnent beaucoup d'xp et montent tes notoriétés pour les runes), events de zone, etc.

*si tu joues dague+totem c'est un peu différent et plus long : tu devras dépenser 2 fois plus de pts dans les cases rouges comparé à un bâton.

Dernière modification par Xinaël ; 13/11/2013 à 22h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés