La Forge

[AIDE] achat tablette 350/400€~~

Répondre
Partager Rechercher
Hello ! alors j'aurais besoin de conseils pour un futur achat de tablette tactile !

ça serra pour une utilisation polyvalente de type surf internet, films, musique mais également pour l'emmener en cours ou en train. donc il faudrait la 3G pour bien faire mais ça n'est pas obligatoire !

Si possible pas trop petite, pour écrire les cours ça serais pas pratique et il faudrait également la possibilité de pouvoir connecter un clavier via USB ou bluetooth

Je n'ai pas de préférences particulières pour la marque si jamais !

Merci d'avance !
- Plutôt 7 pouces, 8, 9, 10 ?

- Tu penses jouer souvent sur ta tablette ?

- Un préférence entre Android / Windows / iOS / Autre ?

- Tu as déjà le clavier Bluetooth ou faut le compter dans le budget ?
perso j'ai offert une kindle fire HD a ma mère.

La batterie tiens pas des lustres mais ca reste convenable ( une journée on va dire)

Elle lis la musique , les film , les bouquins , le navigateur bon pour le net et assé rapide.

A voir suivant l'utilisation mais pour du "internet musique film" c'est très correct , le cloud amazon dispo en plus pour stocker.

Elle existe en version 3G, et c'est pas cher. ( 140€ et existe en version full HD , 4 coeur et 2Go de ram pour 229€)

Dernière modification par Atsura ; 11/11/2013 à 13h06.
Ma sélection tablette :
- LG G Pad 8.3 (android), elle fait que 8.3", donc pas aussi confortable qu'une 10" pour de la prise de notes, mais avantage du prix (300€ et ODR de 50€ dessus), et du poids
- Asus transformer book t100 (windows 8.1), 10", vendue avec le dock clavier, livrée avec office, 350€ en version 32Go (dont grosso modo la moitié d'utilisable + port micro sd), et 400 avec un disque dur de 500Go dans le dock (ce que je trouve pas terrible, mais si tu t'en sers majoritairement en mode netbook c'est pratique quand même), point négatif pour la résolution qui n'est pas exceptionnelle
- Nexus 10 (android), elle est cool, un poil lourde peut être, avantage des nexus (mises à jour, système qui tourne au poil), mais elle risque d'être mise à jour prochainement (même si toujours aucune annonce ni fuite, elle va avoir un an)
- iPad air, si t'es pas réfractaire à ios, elle est proche de la perfection, légère, belle finition, applications opti tablette nettement plus nombreuses chez apple, mais 490€
- Sony Xperia Z, légère, bien finie, résolution sympa, elle prend pas l'eau, mais je la trouve un peu chère.

Pour ce qui est du clavier, à part les solutions intégrées de chez asus, tout se vaut, faut juste trouver une housse qui permette de caler la tablette, et y en a un paquet chez tous les constructeurs, et un clavier bluetooth qui te plaise

Mais si c'est de la prise de note intensive, les petits claviers, ça te lourdera de toute façon au bout d'un moment je pense. Perso les claviers en dessous de 11" j'ai toujours trouvé ça usant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée