[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ternel
Ceci dit, une ligue avant le bronze 5 aurait peut-être eu du sens, mais je saurais pas dire et je pense pas que ça soit la priorité de Riot non plus.
Quelque chose comme "la Ligue des Nuls" ?

(no offense, je suis bronze 5 0 LP)
Citation :
Publié par Ternel
Faut aussi se dire qu'elle joue avec des gens qui ont son MMR, donc elle progresse relativement à des gens qui ont son niveau, mais c'est peut-être pas pour ça qu'elle a le niveau bronze 4.
Ceci dit, une ligue avant le bronze 5 aurait peut-être eu du sens, mais je saurais pas dire et je pense pas que ça soit la priorité de Riot non plus.
j'suis assez d'accord avec ça.

Si on imagine (attention piffochiffre) qu'en dessous de 800 elo on est bronze 5, avec 47% de wr en bronze 5, en un an, elle est sans doute passé à 600 elo (pareil, piffometre). à partir de là, avec 55% de wr sur un mois, en affrontant des mecs à 600 elo, elle va monter, vite, jusqu'au 700, puis 800 elo, mais avant d'atteindre les 800 elo, elle sera vue comme bronze 5.

Clairement, ça progresse, c'est juste (de façon assez normal) lent.
Par contre, c'est effectivement pas motivant du tout, j'imagine, de gagner 18 pdl par victoire, et d'avoir besoin d'au moins 60% de wr pour monter bronze 4. Ce qu'il faut, c'est faire arbstraction de ça, et te concentrer juste sur ton WinRate, et pas sur ta league. Tu progresses, clairement (WR de 55% sur un mois, c'est bon), mais ça ne se verra sur les ligues que dans quelques temps.

L'absence d'affichage de l'elo t'empêche de savoir combien.

--

De façon plus générale, je trouve le masquage de l'elo vraiment chiant : on ne peut pas avoir une idée, sans l'elo, de la ligue que l'on peut espérer atteindre.

Exemple de mon côté : je suis gold 5, je gagne 26 point par match, et j'ai un WR de 50%, je me doute donc que j'ai un elo supérieur à celui de gold 5. J'aimerais bien savoir mon elo pour visualiser le rang que je pourrais atteindre.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Exemple de mon côté : je suis gold 5, je gagne 26 point par match, et j'ai un WR de 50%, je me doute donc que j'ai un elo supérieur à celui de gold 5. J'aimerais bien savoir mon elo pour visualiser le rang que je pourrais atteindre.
Ben joue un peu + en classées, patate
L’appréhension saine des ranked c'est quand on se détache du classement.
Il faut viser à s'améliorer, ensuite ça monte tout seul. Par exemple j'ai pris deux ligues en apprenant à last hit (y a des joliens qui savent que je tournais à 80 cs / 20 min ). Passer de plat 5 à plat 1 juste en s'appliquant à cliquer sur les minions, c'est pas insurmontable. Enfin ça demande de jouer sérieusement, plus sérieusement que "pour gagner".

Evidemment ça c'est si on veut monter haut, ou juste être meilleur dans l'absolu. Si le but c'est de sortir du bronze 5 / atteindre le gold, ça peut se faire sur une win streak un peu lucky et sans se prendre la tête.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue ne pas trop vous avoir lu cette saison ni avoir joué, donc question qui a du être vu et revu: les S, comment les obtient on? Une performance par rapport à la moyenne des joueurs?
Bon KDA/farm par rapport à la durée de la game. Il doit y avoir une sorte de cap à franchir sur chaque stat qui va déterminer ta note, genre pour S+ t'as beau être à 25/0 si t'as 150 de farm à 40min t'auras S.

Mais Riot a jamais vraiment communiqué là dessus (comme sur tant d'autres choses) donc ce n'est que spéculation
Oui avoir un bon farm ça compte pour vraiment beaucoup sur la note.
Bon 8/9 cs par minute suffit, genre la dernière game que j'ai fais avec ahri j'étais en 15/4/5 et 272 cs en 32 minute ça m'a suffit pour avoir le s+.
Idk si il y a une part de la note qui se fait en fonction des dégâts affligés.

Mais en gros: bon kda + bon farm et les S tombent comme des mouches

Et oui la performance est lié à la performance moyenne des autres joueurs

Dernière modification par Emit-Paradox ; 11/09/2016 à 12h17.
Je remarque que sur support c'est vraiment dur d'avoir S+ mais effectivement plus facile quand tu voles du farm assez régulièrement (tu passes sur une lane où le laner est pas là ? Hop une vague- à faire en normal game parce qu'en vrai c'est souvent naze il a peut-être pas envie que tu push sa lane).

Faut faire des ks aussi donc de préférence jouer avec Ignite, faire gaffe à mourir peu et évidemment warder. Du coup je fais mes jetons en normal où j'essaye de bully et snowball la lane, prendre un peu d'ap et steal des kill... En ranked en jouant sérieusement à mon elo bah c'est beaucoup plus rare de faire un S.


J'ai déjà fait du 0/1/22 avec Janna avec genre 70% de participation aux kills et le plus de wards posées : A+ parce que j'avais pas de kills et pas de farm -_-

Pour tout autre rôle que support en revanche c'est facile, quand t'as porté généralement t'as droit à ton S vala..
@Crevard, Mari' : De mémoire il y a un effet boule de neige quand t'as des winstreaks qui font que tu peux gober des divisions en 5/7 parties. Peut-être un système pour faciliter la vie des smurfs, peut-être parce qu'il y a un elo relatif calculé sur une dizaine de parties parallèle au véritable elo (hypothèses complémentaires lol).

Du coup si Mari' augmente la variance de ses parties pour faciliter les win (et lose) streak ça peut aider. Jouer plus agressif quoi.

Mais bon quoi qu'il arrive ça prend un temps fou de monter.
Augmenter la variance quand on ne gagne pas sensiblement plus de LP que l'on en perd, c'est casse-gueule.
Réduire la variance (jouer le farm, ne pas prendre trop de risques, etc) ça amène un gameplay plus "chiant" mais aussi une montée continue dans le classement et surtout, surtout, l'acquisition des bases du jeu que personne n'a avant le très haut elo (savoir cs, quand ward, la priorité des objectifs, les builds, etc).

Il faut d'abord identifier le but envisagé (devenir bon, passer gold, atteindre un nombre donné de cs/min, faire de jolis kda...) pour déterminer la méthode.
Citation :
Publié par Leni
J'ai déjà fait du 0/1/22 avec Janna avec genre 70% de participation aux kills et le plus de wards posées : A+ parce que j'avais pas de kills et pas de farm -_-

Pour tout autre rôle que support en revanche c'est facile, quand t'as porté généralement t'as droit à ton S vala..
Si c'est facile en fait, et tu as déjà donné la réponse ^^ La note dépend de ta moyenne aux stats par rapport à la moyenne des autres joueurs.

http://www.leagueofgraphs.com/champi.../janna/support

Si tu regardes, la moyenne en gold+ c'est 14,9 CS sur la partie. Donc si tu ne fais aucun CS ou presque, en effet tu seras pénalisé. Si tu fais une bonne 20aine de CS avec Janna, déjà tu as plus de chances d'avoir un S quelque chose.

Bon après je dis pas qu'il faut absolument CS au mépris de la game et de ton adc hein ^^ Mais mine de rien tu peux souvent faire quelques CS, par exemple si tu es arrivé avant ton ADC sur la lane, qu'il y a 2-3 creeps sous la tour, au lieu qu'ils soient perdus tu les prends, c'est bon à la fois pour ton score et pour ta game, vu que ça va te faire quelques golds. Mine de rien, 4 CS c'est une pink, et une pink ça sauve des vies
Citation :
Publié par Cycah²
J'avoue ne pas trop vous avoir lu cette saison ni avoir joué, donc question qui a du être vu et revu: les S, comment les obtient on? Une performance par rapport à la moyenne des joueurs?
Il faut poser des pink wards, testé et approuvé par @Uthara
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
c'est très très con mais tu payes 300 gold de pink que tu poses a la base et ça garanti ton S+ (un peu moins la victoire de ton équipe par contre)
C'est tellement ça. Quand je pense que mes stats sont assez bonne pour du s+, et que je peux recall sans risque de perdre la partie (genre mes alliés sont au nexus), tu pose plein de pink et ça assure la note.
Pas mal le coup des pinks... Merci du tuyau.

Sinon j'ai switch sur Miss Fortune apres avoir pas mal morflé avec Vayne.

Ca va déjà mieux et surtout je trouve le gameplay bien plus fun, je regrette pas.

Par contre mobilité bien en dessous ca force à travailler encore le placement.

J'ai failli perdre la foi, perdre ça va, se faire rouler dessus passe encore de temps en temps mais s'emmerder toute la game sans pouvoir approcher c’était de trop.
Citation :
Publié par Jeliel
Pas mal le coup des pinks... Merci du tuyau.

Sinon j'ai switch sur Miss Fortune apres avoir pas mal morflé avec Vayne.

Ca va déjà mieux et surtout je trouve le gameplay bien plus fun, je regrette pas.

Par contre mobilité bien en dessous ca force à travailler encore le placement.

J'ai failli perdre la foi, perdre ça va, se faire rouler dessus passe encore de temps en temps mais s'emmerder toute la game sans pouvoir approcher c’était de trop.
Vayne c'est pas facile pour commencer, car c'est un carry avec un gameplay très particulier !

(tiens jeliel ça joue ce soir ? J'serais surement le discord )
Citation :
Publié par NoltSama
Vayne c'est pas facile pour commencer, car c'est un carry avec un gameplay très particulier !

(tiens jeliel ça joue ce soir ? J'serais surement le discord )
Paradoxalement Miss Fortune a moins de mobilité et me demande plus de focus sur le placement mais ca passe.

Vayne avec sa roulade c'etait plus simple "de mon point de vue bien sur".

Et yes ce soir ça joue on pop TS pour s'orga 2 3 games sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés