Le PEL

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Depuis quelques semaines mes parents m'ont suggéré d'ouvrir un PEL (sur lequel ils m'offriront une belle petite somme de départ), et même si je n'y vois pas d'inconvénient, je n'y connais rien et la majorité des infos trouvées à ce sujet ressemblent à du chinois pour moi.

Pour situer: j'ai 25 ans, je n'ai pas encore de CDI (je suis en CDD jusqu'à Février), j'habite avec ma copine et on a pour projet d'acheter un logement d'ici quelques années (comprendre : pas trop tard, mais quand on aura de la thune de coté quand même) pour éviter de payer des loyers dans le vent toute notre vie. Je suis actuellement à la banque postale et je n'ai pas spécialement prévu d'en changer.

Quelqu'un saurait-il me dire les avantages et inconvénients du PEL, comment ça marche, tout ça tout ça ?

Merci d'avance à ceux qui s'y connaissent
Alors déjà c'est con, mais tu peux prendre rdv avec ton banquier qui saura tout à fait t'expliquer de quoi il en retourne. Le mien m'a fait un petit cours didactique sur son fonctionnement. Alors après si t'es pas idiot tu évite de courir tout droit dans les incitations commerciales (genre nous c'est le meilleur taux mais sa va bouger dans pas longtemps dépêchez vous.) bah tu sors en ayant tout compris.

Dans la théorie le PEL est le plus adapté pour acheter dans l'immobilier. Après des plus caler que moi te fileront les précisions sur la conjecture et compagnie.
Travaillant depuis peu en CDI, j'avais pris rendez vous avec ma banquière pour savoir quoi faire de mes économies.
Et après une petite heure de discussion, j'ai finalement ouvert un PEL. Absolument pas pour investir dans un logement mais tout simplement car le taux est bien plus intéressant que le livret A, mais surtout il est fixe.