Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour en Son temple

Par Syndrael le 29/9/2002 à 2:57:39 (#2252208)

Yolinne agonisait au temple de Sélène, elle venait de l'apprendre. Elle aurait dû le savoir, le sentir, comme tout les autres, mais la nuit du drame, Syndrael ne portait rien qui puisse l'en avertir, ses pensées voguant à l'exact opposé de ce théâtre de mort, dans la plénitude d'une nuit enchanteresse...

Comment aurait-elle pu imaginer.. elle l'aurait pu, plus qu'Alanis encore, elle l'aurait dû. Quelques jours avant Yolinne était venue à elle, doucereuse, caressante, apaisante et tentatrice. Elle l'avait caressée d'un regard qui n'était pas le sien, un regard que Leylia avait surpris, qu'elle ne lui connaissait pas non plus. Un changement.. quelqu'un d'autre ? Questions sans réponses.

Elle s'était repliée avant que la situation ne devienne ingérable et en avait fait part à Alanis et Faruun, puis sur au sanctuaire, mais les évènements s'étaient succédés depuis, inexorable étau les dispersant, ne leur laissant nulle répit pour remédier au plus pressé, juste la relative possibilité de pallier au plus urgemment vital.

Entre temps, il y avait eu cet accident, et après moult recherches, aux endroits les plus improbables, à défaut de la trouver là où elle aurait pu logiquement être, Caspian avait découvert son corps aux abord du cercle de Silversky. Cette tâche vive derrière la tête, sous les boucles blondes, ce sang, tout avait indiqué à Syndrael qu'elle souffrait d'une hémorragie contre laquelle ses talents de prêtresse et autres sorts de soins ne pouvaient rien.

Sur ce qui pouvait être son lit de mort, alors que Faruun venait de se retirer sur une dernière prière à Sélène, Yolinne semblait suffisamment faible et atteinte pour qu'ils craignent de ne pouvoir la maintenir en vie jusqu'au matin. La seule druidesse présente s'était dérobée pour de fallacieuses raisons, les laissant dans l'expectative et le doute, douloureuse anxiété mêlée à cet éternel et éprouvant sentiment d'impuissance.

Puis elle avait relevé la tête, et s'était levée, sous leurs yeux incrédules. Rien, pas la moindre de trace du mal qui aurait pu la faire succomber, pas de trouble, de malaise, de fatigue.. Au contraire, elle semblait toujours aussi anormalement euphorique et joyeuse que les jours précédents. A défaut de pouvoir élucider ce miracle, Syndrael avait obtenu d'elle qu'elle garde la chambre au moins une nuit, mais cette mesure était vaine tant qu'elle semblait guérie et valide. Ils n'avaient pu tous rêver pourtant... Encore une question.

Quand elle l'avait vue le lendemain matin, elle avait feint de l'examiner, tâche dont elle s'était acquittée en quelques instants, confirmant la parfaite guérisons qu'elle avait constaté la veille, et elle avait tenté de la sonder.. un rituel qu'elle ne maîtrisait qu'imparfaitement, mêlant divination et nécromancie, un rituel qui avait alerté Yolinne, vraisemblablement mise sur ses gardes par l'incantation, partiellement audible malgré la faiblesse du murmure.

Mais à l'issue de cette magie, rien ne lui permettait de soupçonner la présence intruse, rien sinon cette résistance, qui avait bloqué ses prospections, mettant prématurément fin aux recherches. Les circonstances lui avaient fait mettre cela sur le compte de la puissante volonté de la prêtresse, d'autant plus que celle ci avait protesté avec véhémence puis froideur, blâmant sa soeur de cet effort pour l'aider et diagnostiquer son mal.. comment savoir à qui elle parlait à ce moment ? Et comment interpréter les paroles énigmatiques qui avaient été prononcées...

Yolinne semblait pourtant redevenue elle-même, et la créature qui l'habitait était insoupçonnable, tout comme elle continuait de l'être. Les catastrophes s'étaient succédées et tout mal et mystère autour de cette affaire semblait en sommeil.. jamais pour longtemps.

Le temps n'était pas à la culpabilité mais à l'action. Elle se rendrait demain au temple pour en savoir plus, et connaître l'opinion et les projets de ses frères et soeurs de foi. Durant son absence, les choses avaient évoluées, le monde continuant hélas de tourner lorsque tout semblait figé pour elle, bercée une respiration, entourée de plumes, loin de tout..
Le temps n'était plus non plus à la douceur, tout allait recommencer, du moins jusqu'à la prochaine trêve.. elle aurait déjà aimé y être.


Syndrael.

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Par Le Pacifiste le 29/9/2002 à 8:10:59 (#2252583)

:lit: *scande : La suite La suite La suite !!!*

Par Kaz Tribal le 29/9/2002 à 14:14:23 (#2253892)

L'ignorance des Un, n'est que la connaissance des Autres.

Par Syris Lloth le 29/9/2002 à 18:54:12 (#2255549)

Pffff, fallait la laisser agoniser là. *Remonte le post pour la voire souffrir* :D

Très beau texte Syndrael sinon ;) *comme d'hab*

Latence.

Par Yolinne MIP le 29/9/2002 à 19:28:52 (#2255747)

L'épuisement avait dévoré les dernières ressources. Toutes deux étaient fatiguées par l'effort fourni. Mais le résultat au bout de deux jours était stupéfiant : plus aucune trace visible de la plaie, si ce n'est le souvenir de sa robe en haillons sanglants, que l'on avait jetée. Le sommeil durait, désempli de rêves. Car la fatigue était telle que nulle pensée n'était produite. Une question pouvait tarauder ses frères de foi : laquelle de deux se réveillerait en premier ?

Par Azaël Lloth le 29/9/2002 à 21:51:14 (#2256363)

:lit:

Par Ibuki Tribal le 29/9/2002 à 23:52:48 (#2256866)

:lit:

Avertissement...

Par Syndrael le 30/9/2002 à 1:03:55 (#2257070)

Notre culte vient d'être victime de menaces, et nous craignons que des actions agressives soient menées contre nos membres.
Je vous demande à tous de faire preuve de la plus grande prudence, d'éviter de vous promener seul ou dans des endroits isoles.
*Suivait une description des agresseurs : Une femme vêtue d'une simple tenue de toile, un homme vêtu de cuir, tous deux armés d'arcs longs, ainsi que quelques détails sur leur taille, leur stature et leurs traits.*

Nous ne savons pas qui ils sont mais comptons bien le découvrir. Pouvoir capturer un de ces individus serait fort avantageux, cependant je vous demande avant tout a tous d'être prudents, ces personnes semblant dangereuses.
Merci, et signalez-nous tout problème.


La note avait laissée quelques jours avant, en évidence sur le mur du sanctuaire de Sélène, prévenant Ses enfants d'un danger imminent, les mettant en garde contre une nouvelle menace. Sans être anodine, la nouvelle n'était pas hautement préoccupante sur le moment... avait suivi l'agression de Ghim, puis de Gabriel Thylin, qui priaient tous deux Sélène, sans pour autant appartenir au Culte. Les deux avaient étaient blessé d'une flèche, sans gravité, par un archer embusqué qui n'avait pu être trouvé.

Le lendemain de la mise en garde, elle avait été contactée par Glob Lanowar, prêtre de Sélène, qui affirmait avoir repéré l'archère coupable des deux premières agressions aux abords de la capitainerie de Lighthaven. Derrière la vitre qu'elle fixait avec une patiente obstination, on apercevait Arken, assis devant une liasse de document, feignant de ne pas la voir. Elle finit par ce lasser et quitta les lieux, prononçant des mots qu'aucun d'eux ne put entendre.

Ils tentèrent de la suivre afin de la piéger, afin de la questionner, avides d'information, eux qui nageaient dans le brouillard le plus complet mais elle était des plus glissantes et la piste fut perdue en quelques instants. Se faufilant telle une ombre fugitive entre les ruelles de la ville, elle leur avait faussé compagnie en quelques virages.
La recherche prit temporairement fin au pont sud de Lighthaven, où les attendait Arken. Ce dernier se posta non loin, le visage couvert, doublant sa précaution d'un sort d'invisibilité, tout comme Glob. Ils ne savaient pas encore combien cette dernière mesure était futile mais Syndrael l'apprit à ses dépends quelques minutes plus tard, alors qu'elle suivait l'archère, enfin retrouvée, dans le but d'attirer son attention et de la mener subtilement à une embuscade au pont.

Le fait est qu'aucune évidente puissance ne se dégageait de sa personne, sans prestance ni charisme particulier, vêtue de simples vêtements de toile, un arc de médiocre facture à l'épaule, en apparence du moins.. Une apparence, tout comme cette insignifiance illusoire.
Syndrael était encore occultée par la magie de son sort lorsque la femme qu'elle filait se retourna, esquissant un sourire amusé. Elle fit deux fois le tour d'une des habitations, comme pour s'assurer de façon irréfutable que Syndrael, qui ne pouvait se permettre de la laisser quitter son champ de vision, la suivait. La prêtresse avait désormais la certitude d'être repérée mais ne pouvait mettre fin à la filature tant qu'il subsistait un espoir de la mener au piège. Aussi suivit-elle le manège de l'inconnue, qui la promena quelques temps à travers les ruelles et coupe-gorge avant de rejoindre la grotte, à l'Ouest.

Manier l'arc aussi bien que la magie est peu commun, d'autant qu'un sort aussi complexe que celui mettant en jeu les arcanes de révélation demandait des études acharnées et un certain nombre de prédispositions à l'Art, et il paraissait peu crédible qu'elle marche de par les rues avec un tel parchemin en permanence. Non seulement l'usage en était peu commode, mais le coût suffisait à refouler la meilleure volonté. Cela dit, la puissance et la richesse des employeurs de ces 'hommes de main' restaient indéterminés.
Syndrael se félicitait de porter un heaume à ce moment, au moins, aucun lien ne pourrait être fait et aucune représaille accomplie. Elle se souviendrait assurément de ne plus s'en passer dans de telles situations.

L'archère franchit l'entrée de la grotte sans attendre un instant, sans un regard pour celle qui la suivait. Syndrael croyait deviner ses pensées à ce moment.. Elle s'était laissée voir avec si peu de discrétion, trop sûre de sa dissimulation magique, c'était d'une maladresse lamentable. Elle imaginait l'ennemie, tapie dans les ombres impénétrables des galeries, guettant toute entrée et tout passage, une flèche encochée, prête à siffler en direction de la première personne qui franchirait l'ouverture rocheuse.
Pas question de lui faire ce plaisir bien entendu, la ruse était grossière, l'embuscade évidente et même accompagnée de Glob et Arken, il y avait lieu de tout craindre des grottes, d'autant que le premier à y entrer gagnait l'avantage du terrain, en commençant le combat embusqué, avec une plus ou moins bonne connaissance des lieux.

Son goût, plus que mitigé pour ce genre de tanière, ainsi que la conscience aigue quon cherchait à la piéger contribuèrent à cette salutaire prudence qui ne lui était pourtant pas coutumière et le plan daction fut revu, alors quAlanis entrait en scène.


Syndrael.

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Un appât trop facile

Par Alanis Lyn le 30/9/2002 à 5:37:51 (#2257429)


Il était prévu de s'occuper de Yolinne ce soir là, mais devant la menace de ces archers inconnus, un autre plan avait été jugé prioritaire : Capturer les agresseurs.
Ses frères de foi lui apprirent le plan prévu, attirer l'archère en un coin isolé, se jeter sur elle, la piéger...

Mais jusque là les tentatives pour l'attirer avaient été vaines. Alanis songea en souriant qu'il lui manquait peut-être un appât de choix, et le crane qu'elle avait trouvé hier devant sa porte lui laissait à penser qu'elle pourrait être cet appât. Ayant incanté toutes ses protections, et s'étant assurée que son carquois était bien ajusté, la jeune femme quitta son domicile, tous les sens à l'affût.

Aucun recoin de LightHaven n'échappait à leur regard ce soir là. Si certains étaient à affût au pont Sud, d'autres patrouillaient les rues, ombres parmi les ombres, rapportant à chaque instant les mouvements de leur cible. La baronne sut exactement où aller, d'une démarche nonchalante et insouciante, pour se faire remarquer par l'archère.

Elle était suivie, oui, mais pas par leur proie... une ombre furtive qui rasait les murs et dont elle avait entrevu la silhouette... l'éclat furtif de ses ailes blanches (pourquoi même essayer de se cacher lorsque l'on porte de si encombrants attributs ??)... Et un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres en réalisant que ce n'était probablement pas un ennemi. L'intrus avait vite été repéré par les vigiles Sélènites qui patrouillait dans l'ombre, mais sa présence importait peu pour l'heure, et elle se contenta de le semer dans les ruelles dont elle était maintenant familière - ou peut-être avait-il de lui-même abandonné sa filature vouée à l'échec.

Mais la proie, elle, ne semblait pas mordre à l'appât. Elle l'avait suivi un instant, alors qu'Alanis passait et repassait tranquillement en vue de sa cachette, mais elle s'était effacée dans la grotte ou dans des ruelles transversales, se refusant à la suivre plus avant dans le piège qui lui était tendu.

Alanis revint se poster en évidence à la place de la fontaine, où elle rencontra Nocturna Dahls - Son ventre arrondi trahissait sans doute aucun la grossesse qu'elle avait annoncé, et raviva l'inquiétude de la baronne de la voir ainsi dans les rues alors que planait une telle menace. Une mauvaise excuse pour une erreur de plus, une qu'elle se reprocherait après coup avec amertume.
Tentant de convaincre la future mère de se mettre à l'abris et d'éviter le théâtre de ces menaces latentes, elle laissa baisser un moment sa vigilance, en oubliant, pour quelques instants qui auraient pu être fatals, de surveiller les environs.
Elle ne vit pas l'archère se glisser derrière l'ombre des arbres, s'approcher à pas feutrés, bander son arc et...

La douleur lui rappela, trop tard, les vertus de la prudence.

Le Garde RedSullyvan ne pu que rattraper la baronne qui vacillait, une flèche plantée profondément dans l'épaule.

Par Elyanda le 30/9/2002 à 13:31:44 (#2259059)

Elle s’était bien amusée, ce jour là, à déjouer les pièges grossiers de ces Sélènites aux abois. Elle avait tout de suite remarqué la femme qui la suivait, s’assurant de sa filature en tournant plusieurs fois autour de la même maison avant de s’engouffrer dans une ruelle trop étroite pour que l’on y passa à deux, s’arrêtant en bloquant le passage et se retournant pour faire face à celle qui se croyait indétectable, première erreur… Lui souriant, elle l’avait vue faire vite demi-tour, sursautant de voir devant elle celle que l'on disait si dangereuse, et reprit sa route en direction de la grotte proche de la ville. Qu’elle la suivit ou non lui importait peu, aussitôt hors de vue dans l’obscurité de la caverne rocheuse elle lut un parchemin la ramenant à l’entrée du temple de Lighthaven, les mots de l’incantation luisants. Attendez-moi devant la grotte, pensait-elle, les ombres ne sont pas toujours vos alliées…

Se glissant jusqu’à la fontaine, prenant bien soin de contourner les lieux de passage, elle entendit des voix parler de danger et s’approcha se cachant derrière le tronc d’un arbre bordant la place pour reconnaître sa cible. Sa furtivité et sa rapidité d’action allaient porter leurs fruits. Après avoir évaluée la situation, la jeune femme encochât une flèche d’argent, portant toujours la même gravure, et visa avec précaution l’épaule de la femme, l'épaule du bras avec lequel elle tenait son arc. L’épaule et non le cou ou toute autre partie vitale, elle ne voulait pas tuer mais seulement avertir les Sélènites, les poussant toujours plus, les pressant à rendre ce qui était en leur possession, ce qu’ils n’auraient jamais dû avoir entre les mains…

La corde craquât alors que la pointe du projectile, noircie à la suie pour éviter tous reflets qui la trahiraient, la jeune femme retint sa respiration et lâchât son trait sifflant en fendant l’air pour venir impitoyablement s’enfoncer dans les chairs de l’épaule droite. Elle entendit le cri, le bruit de l’arc de bois tombant au sol, et esquissa un sourire satisfait, sa cible atteinte. Des agneaux, pensât-elle, des enfants qui jouent avec le feu, une force qui les dépasses… Se sachant repérée, elle prit un petit cachet de cire bleue à sa ceinture et le brisa. A présent en sécurité, elle commença la gravure d’une autre flèche pour sa prochaine cible… Tout en faisant cela, elle murmura pour elle-même alors que son frère arrivait près d’elle :

- « Vous n’avez pas fini de vous terrer si vous ne nous le rendez pas. Pauvres fous… »

Par Leylia le 30/9/2002 à 16:18:31 (#2259923)

:lit: :) :chut:

Par Gabriel Thylin MSF le 30/9/2002 à 19:09:27 (#2261094)

La première agression dont il avait été victime en sortant de la maison de la baronne n'avait été qu'un avertissement et n'avait laissé qu'une blessure superficielle. Il avait echappé le lendemain a une seconde attaque en prenant la fuite avec Syndrael allant ensuite la mettre a l'abri en compagnie de Caspian la ou ces mysterieux archers ne pouraient la retrouver. Une fois en sécurité il l'avait laissée seule pour retourner dans l'agitation de lighthaven ou tout les criminels s'etaient apparement passés le mot pour y semer le trouble. Il appris en arrivant en ville que Chrysaor avait été attaqué et bléssé par un fou furieux lors d'une prise d'otages. Il partit donc rechercher un pretre pour qu'il lui apporte les soins necessaires convoquant donc Korben a la capitainerie. Apres une petite patrouille dans la ville Gabriel fini par rentrer a la capitainerie dont la porte etait close. Il attendait donc qu'arken vienne ouvrir scrutant les alentours sans rien appercevoir jusqu'a ce qu'une voix femininese fasse entendre.

-Hey !!

Il se retourna vers la source de la voix au moment ou la corde de l'arc se relachait. Au meme instant Caspian, jusqu'alors masqué par un voile d'invisibilité apparu a ses cotés pour se jetter sur lui le projettant au sol. La fleche siffla au dessus d'eux pour aller finir sa course dans la porte du batiment voisin. Gabriel et Caspian se releverent rapidement sur leur garde, tout les sens aux aguets cherchant l'archer du regard. Mais la rue semblait de nouveau deserte. Quelques instants plus tard Arken ouvrit la porte de la capitainerie alerté par les bruits dans la rue. Gabriel relacha sa garde l'espace d'un instant pour se tourner vers lui pour l'avertir qu'il était préférable de ne pas rester dehors. Il n'eu pas le temps de finir sa phrase la seconde fleche ne ratant pas sa cible. Le projectile d'argent transperca sans peine le plastron de cuir elfique du seraphin, penetrant dans sa chair pour atteindre son objectif, traversant de part en part le coeur avant que la pointe ne resorte par devant. Gabriel, foudroyé, s'effondra comme une chape de plomb. Il fini sa chute sur le sol pavé du temple de stonecrest sauvé par sa pierre de destiné mais baignant dans une marre de sang, les battements de son coeur se faisant de plus en plus irréguliers le mettant aux portes de la mort. Il ne vit pas Caspian se pencher au dessus de lui pour l'emporter d'urgence auprès de Korben.

Par Gabriel Thylin MSF le 30/9/2002 à 19:17:40 (#2261140)

(maudit lag de forum :()

Par Le Pacifiste le 30/9/2002 à 20:18:24 (#2261508)

:litl::amour::amour::amour::amour:
*attends impatiemment la suite*

Un attentat

Par Syndrael le 30/9/2002 à 21:51:45 (#2261878)

Comment piéger quelqu'un qui peut disparaitre à sa guise dans les ombres, que ce soit par ses talents de voleur ou une quelquonque magie que la révélation ne dévoile pas ? Comment acculer quelqu'un qui pénètre dans une caverne pour être vu, un instant aprés, aux abords de la place ? Comment espérer guider vers une embuscade quelqu'un qui se laisse suivre mais ne semble pas manifester d'intérêt pour les piètres tentatives de sa proie ?
Car elle ne fit pas le moindre mouvement pour suivre ou attaquer Alanis, qui passa pourtant ostenciblement deux fois face à elle.

Arken s'entrainait - du moins le semblait-il - toujours à proximité du pont sud. A quelques pas, Glob et Syndrael étaient absorbés par une discussion vis à vis de laquelle ils rivalisaient de désintérêt. Syndrael s'efforçait à une banale conversation de promeneuse, qui dériva vaguement en exposé religieux que le prêtre n'écoutait manifestement que pour entretenir l'apparence anodine qu'ils se donnaient : un couple prés du pont, innocente et inoffensive figure dont ils n'eurent toutefois pas l'occasion de tester la crédibilité, les piégés potentiels se montrant toujours aussi peu réceptifs.

Puis vint l'attentat.
Arken s'était retiré. Des affaires plus urgentes encore l'appellaient à la capitainerie et il était maintenant manifeste que l'embuscade était un échec. Avec de la chance, d'autres occasions se présenteraient, ils y seraient bien obligés s'ils espéraient toucher Alanis. La baronne n'était pas cible facile, et ils ne s'en prendraient pas à elle en pleine ville, ils devraient se manifester et... Pourtant, c'est en plein centre de la place de Lighthaven que son sang souilla les dalles blanches, lorsqu'elle fut touchée à l'épaule. Syndrael et Glob se trouvaient non loin, n'ayant pas encore renoncé à l'idée de retrouver de la maitriser, par la force cette fois s'il le fallait.

La première pensée de Syndrael lorsqu'elle se jeta sur l'archère fut qu'Alanis avait peut-être été tuée, pensée incohérente dans la mesure où sa pierre n'avait pas brillé, mais dans la précipitation, elle n'acheva pas son analyse de la situation, ce qui permit à ses muscles de tirer profit d'une adrénaline qui aurait pu lui permettre de se saisir de la femme si celle ci n'avait pas été une plus grande vivacité encore, incantant un mot de rappel d'une voix preste et assurée qui ne trahissait nulle tension, indécision ou crainte.
La seconde pensée avait été qu'ils venaient de commettre une erreur, une imprudence.. mais à l'évidence, ils n'en commettaient pas, pas cette fois en tout cas. L'acte paraissait d'une témérité effarante mais il était pourtant vraissemblablement réfléchit et calculé... selon leurs critères d'efficacité toutefois.

Incantant promptement à sa suite, puis à l'aide de parchemins et de rituels de vortex, elle parcourut tout les lieux où elle avait potentiellement pu fuir mais l'effort était vain ; elle avait montré trop de professionnalisme pour s'attarder sur le lieu d'arrivée de son sort et rien de plus que la rumeur habituelle de la foule, marée de badauds et d'aventurier, marchands et flaneurs, bourgeois et ruraux, n'attira son attention là où elle la chercha. Il ne s'agissait de toutes façons de rien de plus qu'un acquis de conscience.


Syndrael.

Par Leylia le 1/10/2002 à 15:39:38 (#2265415)

:lit: *repasse par la* :)

Par Syndrael le 1/10/2002 à 22:15:50 (#2267546)

Ils se retrouvèrent tous au cabinet de la doctoresse Iann-Nyo, où Alanis avait été transportée, autant pour la soigner que pour la mettre à couvert. La voir en bonne forme, malgré le bandage qui entravait ses mouvements et l'affaiblissante perte de sang était rassurant, mais le message l'était moins..
Syndrael fit part du piètre résultat de sa poursuite et sortit prendre l'air, non sans rester sur ses gardes. Elle ne pouvait rester éternellement enfermée et après tout, personne n'avait encore vu son visage, même si elle était connue en tant que prêtresse de Sélène, ce qui l'exposait à des violences similaires, menace encore diffuse toutefois..

L'air était lourd des senteurs de la ville : odeurs de viande rôtie de la taverne, intarissable parfum d'encens du temple, puanteur du cuir brûlé et vapeur de forges, à proximité, étouffant le parfum du large et sa douce salaison, un peu plus loin au nord. La rumeur du port se fondait avec une relative harmonie dans l'incessant vacarme de la foule, en centre ville, courant en tout sens vers des obligations et centres d'intérêt variés, sans égard pour une promeneuse solitaire en quête de calme.
Il lui eut été probablement impossible de déceler la présence d'un assassin dans ce flot mais elle ne se départait pas de ses protections magiques, sans cesse renouvelée, comptant sur leur efficacité pour la sauver d'une éventuelle première flèche, lui laissant ainsi le temps de fuir la seconde..

Alors qu'elle passait à côté de l'armurerie de Sigfried, jouxtant le temple d'Artherk de Lighthaven, son regard fut attiré par un attroupement, contre le mur ouest du batiment.
Il y avait des gardes, au moins cinq, ou des miliciens, ou peut-être un peu des deux, et une silhouette au milieu, entre les armes, les bras et les mains gantées. Elle reconnut Chrysaor, le chevalier royal, et Jeanne, qui tentait de maîtriser la captive avec rudesse. Et quelle captive... formes, visage, mouvements, c'était bien elle, l'archère, qui venait de se rendre coupable d'un attentat contre la baronne.

Nulle doute qu'ils le savaient s'ils l'avaient ainsi interpellée, quelques temps après son dernier méfait, car elle s'était toujours montrée d'une parfaite discrète entre ses interventions, évoluant, méconnaissable, telle une ombre, intangible et intouchable.
Syndrael s'éloigna de quelques pas en apercevant Alanis à l'autre extrémité de la rue, qu'elle interpella, afin qu'elle efface ses dernières incertitudes concernant la prisonnière. Mais elles n'eurent pas le temps de rejoindre cette dernière pour l'identifier.. elle partait déjà...

Ils étaient tous sur elle, inexorable étau de mailles et de plates, la contraignant à l'immobilité. La garde avait dû être avertie de ses capacités d'évasion et ses quelques talents pour la magie. Mais "glissante" était encore insuffisant pour définir ses surnaturelles capacités de fuite..
Elle fut malmenée lorsque les premières syllabes du sort quittèrent ses lèvres, à moins qu'il s'agisse d'autre chose.. elle ne pouvait que l'apercevoir à cette distance, à travers la forêt d'ailes blanches, si caractéristique de la garde. L'un d'eux la tenait fermement, la secouant presque pour rendre toute concentration impossible, tandis que Jeanne la malmenait et la brusquait, dans l'espoir que cela suffirait à la retenir..

.. mais elle ne laissa que ses vêtements lorsqu'elle se volatilisa. Ce ne fut certes pas des plus spectaculaire, sa silhouette s'intangibilisant avant de disparaître de leurs regards et leurs étreintes, mais les conditions de cette fuite - entravée, baillonnée et rudoyée - n'étaient pas habituelles..

* * *

Lorsqu'elle en parla avec Leylia, toute aussi férue qu'elle d'artefacts et de magie, elle ne parvinrent à aucune explication satisfaisante de ce miracle.
L'archère n'avait pu, à priori, utiliser d'objet magique, ses bras et mains étant saisies et maîtrisée par les gardes royaux.
Par ailleurs, les sorts de mots de rappel demandent un certain temps d'incantation, sans même parler de Vortex, qui met en oeuvre des arcanes requièrant une pleine concentration et une invocation fastidieuse. Dans cette optique, il semblait incohérent qu'elle ait pu faire appel à une magie de ce type, mais elles n'en connaissaient nulle autre pour parvenir à telle fin.
L'hypothèse fut évoquée que quelqu'un ait fait briller sa pierre, peut-être un acolyte, qu'il l'aurait envoyée au temple d'une flèche plutôt que de la voir parler et trahir sous la menace ou la torture..
Peut-être même aurait-elle été capable de se supprimer elle même plutôt que d'être retenue captive mais il n'y avait eu nulle détonation, plutôt une évaporation.. elle avait semblé perdre substance avant de disparaître.
Mais aucune violence n'avait été commise. Qui plus est, elle était plutôt bien entourée. Pour ce qui était des vêtements, le mystère restait tout aussi complet.

Syndrael avait entendu, au détour d'une conversation, qu'ils n'étaient pas originaires de Goldmoon. Bien qu'elle fut née en Angelus, elle ne s'était jamais penchée sur la magie là bas mais ne doutait pas qu'il y ait des différents notables entre les deux écoles, et notamment des variantes quant aux pré requis, effets et conditions des sorts, rituels et enchantements. Les mages Angelusiens restaient un mystère pour elle, mystère relativement simple à dissiper, mais qui ne l'avait jamais intrigué jusqu'à présent. Elle en parlerait à Liurn, outre le fait qu'il était son maître presque exclusif depuis qu'elle pratiquait, il avait beaucoup voyagé en terres Angelusiennes et devait être assez érudit à ce sujet.

La dernière hypothèse, qui sous entendait la validité de la précédente, était qu'un allié incante un mot de rappel, dans le calme et les conditions requises, le ciblant sur l'archère. Le mot, tel qu'elle l'avait appris était à effet personnel mais en y pensant, les modifications n'était pas insurmontablement ardue pour parvenir à ce résultat et un maître en la matière y serait parvenu sans trop de difficulté. Mais là n'était pas vraiment la question pour le moment..
Alanis avait été touchée, de même que Ghim et Gabriel. L'avertissement était lancé. Il en viendrait d'autres, plus sévères cette fois, à mesure l'échéance approchait. Ils n'avaient pas encore put prendre la pleine mesure de l'impatience des agresseurs mais comptaient bien leur faire prendre la mesure de Sa colère, lorsque l'on s'en prenait à Ses enfants. Caspian était déjà parti en chasse.


Syndrael.

Par Alanis Lyn le 2/10/2002 à 3:16:29 (#2268381)

*apprecie tellement les recits de Syndrael que le post en remonte*

Menace..

Par Syndrael le 3/10/2002 à 16:56:24 (#2276272)

Le calme semblait revenu, même si la menace n'avait pas faiblie. Alanis restait étroitement surveillée, de même que les autres cibles potentielles et Syndrael était partie pour Stoneheim, espérant y trouver Leylia. Mais c'est un crâne humain qui fut retrouvé.. sur le pas de sa porte. Ainsi, pareil 'privilège' n'était pas réservé à la baronne, un honneur dont elle comptait bien se montrer indigne.

L'avertissement tacite n'était ni plus ni moins que "Cédez à nos exigences ou vos pierres brilleront.. jusqu'à épuisement." Bien entendu, il était impossible et hors de question de satisfaire la moindre de leur requête, d'autant plus que celles ci n'étaient pas moindre.. alors le danger planait, et l'étau semblait se resserrer au fil des heures d'une nuit qu'elle n'avait pas vue commencer et désespérait de voir finir. Elle qui y avait toujours trouvé protection et réconfort, elle s'y sentait maintenant oppressée, devinant que ses poursuivant en tireraient meilleur parti encore.

Lorsque Syndrael apprit la nouvelle, de la bouche de Gabriel, au sujet du crâne, elle mit quelques temps à l'analyser et l'accepter.. tant ses implications la glaçaient.. Malgré sa pierre de destinée, la perspective de succomber sous leurs traits, sentir la morsure des pointes acérées de leurs flèches, la vie s'écouler de ses blessures, la sensation anticipée d'un froid, grandissant et irrépressible, tout cela avait quelque chose de terrifiant. Outre la douleur de l'agonie et l'état dans lequel elle pouvait parfois arriver au temple, il y avait une crainte moins raisonnée, plus confuse, issue de son enfance en Angelus, où l'on ne connaissait les pierres de destinée que comme des légendes sur lesquelles on évitait de s'étendre.
Dans un tel contexte, la mort avait une signification bien différente, et au delà de cette apparente irrationalité, le fait est que même en Goldmoon, il arrivait qu'une pierre se brise au moment de sauver son porteur, que cela soit du fait d'une usure trop importante, une action magique ou tout simplement d'une létale malchance. Pour ces diverses raisons, la peur de la mort l'étreignit douloureusement en cet instant, elle qui paradoxalement y avait tant aspiré à une époque et qui la rejetait maintenant de toute son âme, comblée par un bonheur sans tâche, parfois brièvement assombrit par la crainte de le perdre.
Un signe devant sa porte.. la programmation de son meurtre...

Aussi n'hésita-t-elle pas un instant lorsqu'il l'invita à se rendre à la capitainerie de Lighthaven, afin d'y trouver aide et protection.
Elle incanta sans attendre et parcourut presque en courant les quelques rues qui séparaient le temple du refuge, sans un regard pour les ruelles transversales, sachant qu'elle ne pourrait s'en prémunir, si un danger surgissait, avertie ou pas. Par chance, elle ne fut pas inquiétée sur la route, la probabilité était mince mais suffisamment terrifiante pour donner à son pas une vivacité bienvenue.


Ses doutes et craintes se dissipèrent dés l'instant où elle pénétra dans l'enceinte du poste de la garde, lorsqu'elle balaya la pièce principale d'un regard circulaire, affichant successivement, surprise, soulagement et stupéfaction. Surprise de trouver des visages connus, soulagement de voir une telle foule autour d'elle, stupéfaction de voir tant de monde au même endroit.. et pas n'importe qui. La baronne Alanis, Arken, l'ex-capitaine de la milice et Bardiel, son successeur, également haut commandeur Brehanite, Kehldarin, champion de la lumière et conseiller militaire ainsi que Jeanne DoreggaN et Gabriel Thylin, deux gradés de la garde royale. Inutile de préciser qu'une telle escorte eut découragé l'armée d'assassins la plus aguerrie de Goldmoon.

Mais même ainsi, le danger n'était pas écarté, il rôdait non loin, bravant tout les risques sans vraiment en prendre, à la recherche de la moindre erreur, la moindre imprudence créant un moment propice pour frapper.
La discussion était sans surprise : qui étaient-ils, d'où venaient-ils, que voulaient-il surtout, ce qui débouchait sur "que faire ?" ou "comment les contrer", autant de questions discutées dans un chaos plus ou moins organisé, confrontation animée de points de vue, perspectives ou opinions, témoignages et informations - cela s'apparentait presque à un conseil de guerre.
Son regard croisa fugacement celui de Bardiel, qu'elle reconnut sans mal, malgré sa surprise de le voir en lieu et place d'Arken, arborant l'insigne de capitaine de la milice. Puis ses yeux se posèrent sur Gabriel, légèrement à l'écart, dont la blessure, manifestement soignée à la hâte imbibait le bandage, qu'on aurait sans doute dû lui changer depuis quelques heures maintenant. Elle se dirigea vers lui alors que le nouveau capitaine formulait la remarque muette, et elle l'entraîna avec elle en direction du cabinet, sans laisser de fuite possible.

En sortant, elle surprit de nouveau l'expression dure et inquisitrice de Jeanne, qui la toisait depuis son arrivée avec un mépris mêlé de désapprobation.
La sergente avait déjà mainte fois prouvé son fanatisme, que ce soit par ses actes, ou ses paroles.. tendance que confirmait son union au "sombre juge" comme se plaisaient à l'appeler les Sylliens, et dont elle semblait avoir assimilé les convictions et les excès, en dépit de tout les drames qu'ils avaient déjà provoquée. Le fait qu'elle ait vue Syndrael user de nécromancie sur l'île de Stoneheim, en toute impunité donc, devait y être pour quelque chose.. toujours cet aspect moralisateur, concernant des domaines qu'elle ne comprenait en rien.. ridicule.
Kehldarin patrouillait dehors, à l'affût des bruits de tout ce qui pouvait se mouvoir dans l'ombre ou troubler le murmure de la nuit. Il les salua d'un regard, sans se déconcentrer.

Ils était tous là, gardes, miliciens, guerriers et archers, à une rue, à peine quelques pas et deux cloisons, encore moins pour Kehldarin.. mais les assassins eurent l'audace de s'introduire dans le cabinet de Iann-Nyo, dont les volets clos ne furent qu'un obstacle éphémère. Syndrael était sur le point d'ôter les bandes et linges de Gabriel lorsque les intrus commirent leur première erreur.. qui n'en était pas vraiment une. Sur le parquet de l'entrée du cabinet, à une porte de la chambre où elle soignait le lieutenant, un tel craquement était presque inévitable, la zone bruyante indécelable, à moins d'y vivre et de se soucier des sons au point d'en apprendre la topographie, latte par latte et d'éviter tout bruit indésirable. A peine un crissement, celui du bois pliant sous le poids d'un corps, et ils furent sur leurs gardes. Elle voulut croire sur le moment à un excès de prudence, mais l'angoisse la paralysait déjà, malgré le calme dont ne se départait pas Gabriel, qui prononça en écho à sa voix, les premiers mots de la formule de rappel.
Ils avaient déjà trop subis, et n'avaient pas de moyen de connaître le nombre et la puissance des ennemis, aussi le retour au temple paraissait une solution de prudence qui ne pouvait que leur être profitable.. Gabriel était blessé, Syndrael peu efficace en combat... contre une quantité indéterminée d'arcs dont les flèches n'avaient jamais faillies.


Syndrael

Par Syndrael le 3/10/2002 à 17:01:30 (#2276304)

(Etrange... il n'est pas remonté aprés mon ajout...)

Par Gabriel Thylin MSF le 3/10/2002 à 19:10:41 (#2277114)

:lit: :) (c'est parceque je viens juste de me reveiller :p)

Brève accalmie

Par Syndrael le 6/10/2002 à 18:08:45 (#2290315)

Un nouveau craquement, suivi d'un cliquetis, celui d'une autre porte, qui ne pouvait être que celle donnant sur la rue. Ils venaient probablement de condamner leur dernier espoir de fuite non magique, ce qui tendait aussi à confirmer qu'ils étaient parfaitement sûrs d'eux, de leur incontestable supériorité, qu'elle soit ou pas numérique.
Un silence, bref, mais interminable dans cette attente fébrile, et la cliche s'abaissa lentement, sans un grincement, comme si la porte eut été huilée.. ce qui était probablement le cas depuis quelques instants.
Elle s'ouvrit à la volée, sous l'impulsion brutale d'un bras résolu. Les dernières syllabes de l'incantation furent prononcé au moment où l'archer s'avançait d'un geste brusque et le sifflement du trait fut couvert par la détonation du sort de rappel qui les ramena au temple de StoneCrest.. Ils n'aperçurent du tireur que la silhouette : masse sombre occultant le gris bleuté de l'autre pièce, dont le volet forcé laissait maintenant passer la lueur de la lune.
Sur place, Capsian les escorta en lieu sûr, dans la ville centaure, veillant avec soin à ce que personne ne les y suivent et retourna à sa traque, probablement avec Faruun ou Arken. Elle dut insister davantage pour convaincre Gabriel de la laisser seule et prit le risque de repasser par Lighthaven, le temps d'y déposer une missive pour Leylia, qui saurait la retrouver là où elle comptait se cacher.

* * *

Un bref répit, à peine quelques jours.. et une nouvelle note suivait la première, de nouvelles consignes de prudence pour les membres :

Nous avons reçu de nouvelles menaces, et Glob a été victime de l'attaque de ces archers. Cette fois ils ne jouent plus, ils visent le coeur.

J'ai pu remarque un homme masqué qui m'espionnait par ma fenêtre, et ai pu constate qu'ils rôdaient autour de chez moi - je n'ai pas passe la Nuit chez moi d'ailleurs.

Je vous demande a tous d'etre tres prudent, et de ne pas vous promener seuls


Glob avait été retrouvé mourant, au temple de StoneCrest et fut pris en charge par Nocturna qui quittait à peine le chevet un autre chevet, dans cette période de crise.. l'archère était repartie en chasse, plus violente et déterminée que jamais, dans l'espoir qu'ils cèderaient à ses revendications. Restait à voir comment elle continuerait son harcellement lorsque serait venue la riposte. Celle ci serait sanglante à n'en pas douter, et les coups seraient rendus.. enfin.


Syndrael

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg
(si je continue, ce sera sur un autre post puisque celui ci n'a déjà plus rien à voir avec le titre ^^)

Par Graetel Lloth le 6/10/2002 à 18:28:44 (#2290372)

:lit: :amour:

Par Alanis Lyn le 8/10/2002 à 9:14:26 (#2295962)

*pousse un soupire en se rememorant les evenements des jours precedent*

Yolinne enfin hors de danger... Quand a ces archers...
Aurons-nous enfin droit a un peu de serenité ?...

Par Dr Iann-Nyo Lewis le 1/11/2002 à 12:09:25 (#2454936)

:lit: :amour: :amour: :amour:

Par Drazhar Ul'Gar le 1/11/2002 à 12:31:25 (#2455068)

Passionant.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine