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Second Life, c'est loiiin d'être un simple jeu de Sims, mais ce n'est pas le sujet. Pour en rester dans le domaine économique, cette plate-forme de simulations propose des locations de zones virtuelles dont les loyers peuvent atteindre, pour des "sims" entières et au maximum des fonctionnalités, quasiment le prix de location d'un petit appartement IRL.
Toutes proportions gardées, les utilisateurs se contentent souvent d'1/16 de zone locative à un loyer équivalent à 10-15 euros par mois. L'autre modèle économique pour les MMORPG, c'est l'abonnement de 10-15 euros par mois, et il est encore loin d'avoir fait son temps. L'un des MMORPG les plus fréquentés actuellement, Final Fantasy XIV, utilise toujours ce système sans perte particulière de fréquentation à ma connaissance. Personnellement, je préfère encore largement un abonnement régulier avec un contenu régulier sans pubs et avec un minimum de micro-transactions, que l'inverse. Bon sinon, ça devient désespérant. Hein ? Non, pas la dernière fantaisie de CIG, ça je commence à m'habituer, tant qu'ils auront besoin de financement pour poursuivre le développement du projet... Parce que, si les caisses se vident comme on pourrait le supposer, maintenant qu'on en est là, on aimerait autant qu'ils finissent et sortent un jeu abouti un jour, plutôt que de voir tout s'effondrer du jour au lendemain. "Too big to fail", heh ? Et ils ne nous collent pas un revolver sur la tempe pour les payer au moins, c'est sympa. Non, ce que je trouve désespérant, c'est que pendant un an, on a quasiment un forum presque déserté et à peine entretenu par quelques irréductibles suivant le projet de près ou de loin... et qu'il suffit d'avoir une annonce un peu farfelue dans une ambiance de greed-bashing (grâce à une certaine autre entreprise américaine dont les derniers excès auront au moins eu le mérite de crever l'abcès), pour voir débouler un fil de discussion dédié de déjà... 11 pages en une journée, bourrées de trolls même pas constructifs du peu que j'en ai lu en diagonale. C'est cool de voir passer des commentaires aigris de nombreux comptes utilisateurs même pas bien renseignés et dont on ne voit quasiment jamais de propos constructifs sur ce forum le reste du temps. 11 pages en même pas 24 heures, pour du vent. Chapeau les gars. |
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![]() Dernière modification par Lyncers ; 30/11/2017 à 01h28. |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Alpha & Oméga
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H.s
Dernière modification par derioss ; 01/12/2017 à 19h59. |
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Alpha & Oméga
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@ Leitmotiv = Clair ca deviens désespérant de lire ce que les fans peuvent écrire
je veux bien qu'on discute calmement des choses mais il y a un moment faut quand même remettre les choses dans leur contexte et voir de quoi on parle Donc une nouvelle fois au risque de saouler par la répétition on parle d'un projet qui a eclater son besoin de financement et qui s'est fixé des nouveaux objectifs Si aujourd'hui CIG a de nouveau besoin de financements c'est qu'ils ont soit mal géré les fonds qu'ils avaient soit qu'il n ont pas les capacités de faire ce qu'il faut dans le temps impartie. Dans les deux cas c'est de l'incompétence et pour ca il y a qu'une sanction possible "la mort du developpement" Dans un projet classique l'editeur aurait exigé des coupes direct dans une partie du dev et a defaut aurait terminé le developpement. Sous pretexte que c'est un crowfunding , CIG tente de "monetiser" son developpement pour faire face a ses incompétences plutôt que de se poser les bonnes questions et arreter ce qui devrait l'etre et revoir leur ambitions a la baisse On peut aimer le projet mais on peut pas cautionner ce type de developpement. Aujourd'hui il a beaucoup de reaction parce que ce projet est le Projet emblematique du Financement Participatif, il est épié decortiqué copié envié et destesté. Aujourd'hui le Financement participatif est clairement un echec dans l'image qu'il vehicule et ce projet qui est l'embleme de ce modèle de developpement ne manquera pas de se faire tacler la tête des qu'il va pousser mémé dans les orties ou même bouger le moindre orteil Et franchement encore heureux qu'il y a des pages et des pages a chaque news de ce type Ca veut dire qu'il reste encore des gamers qui refuse l'inacceptable et qui baisse pas leur froc devant l'imperialisme du marketing, comme beaucoup le font beaucoup ici sous prextexte que le jeu est bien ou pourrais l'etre tel des mendiants du plaisir |
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lol
on peut aussi dire que les gens continuent à investir, non pas par ce qu'ils sont débiles, n'y comprennent rien et se font enfumer, mais par ce que le projet suit une ligne qui à l'air de vous échapper le fait que ce soit des joueurs qui financent le jeu permet un dev différent que je souhaite (mais apparemment je ne suis pas le seul ![]() perso c'est ça qui m'a fait donner de l'argent: voila un gars qui si on lui donne les moyens veut faire des recherches qui autrement ne seraient pas possible, et c'est ce qu'il fait connaissant la trajectoire de CR et la déception qu'il a rencontré en limitant le dev de freelancer, il était sur que là il pourrait bien faire les choses alors oui à plusieurs moment il a dit n'importe quoi (erin a calmer un peu tout ça), mais le projet avance dans le bon sens, la 3.0 (même si elle a du mal à naître) est d'une qualité supérieur à ce qui était prévu au au tout début du crowfunding; il a intégré des techno qui au début n'était pas prévu, et nous sommes beaucoup à espérer qu'ils continu comme ça ![]() donc être content du dev du jeu ce n'est pas être fanboy ou à coté de la plaque, c'est simplement une vision différente de la tienne ![]() |
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Perso je leur tire mon chapeau, Star Citizen c'est peut-etre pas un jeu aujourd'hui mais c'est une machine fantastique à faire du pognon, ils ont poussé le concept jusqu'au bout, et c'est bien ficelé. Une sorte de Ponzi du jeu vidéo, plus y'a de pognon, plus ils vendent du rêve, plus ils vendent du rêve, plus y'a de pognon... Jusqu'au jour ou la machine à rêve va s'arrêter et là certains vont avoir un gout amer dans la bouche.
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Ca dépend du régime alimentaire.
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Petit rappel de courtoisie : merci de garder ce sujet centré sur les annonces du Bar. Si vous voulez continuer à débattre du financement, vous avez un sujet dédié ici.
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C'est quoi le "bind culling"
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En gros quand tu développes un jeu avec CryEngine, c'est interdit de changer de moteur ? ça tient pas debout ... |
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Le "changement" de moteur a eu lieu bien apres la décision de faire deux jeux distincts et de les vendre séparément. Et il ne faut pas se leurrer, il y aura du code du cryengine dans SQ42.
Pour répondre à Altarec, je pense qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, mais comptaient sur le naufrage de crytek pour rendre leur contrat caduque. Ca apporte aussi un nouvel éclairage sur l'intérêt soudain de Roberts pour Lumberyard qui nous avait tous surpris à l'évoque. Au passage on apprend que crytek touchais bien de royalties sur la vente de licence Star Citizen, et que par conséquent, c'est Amazon qui doit maintenant toucher ces royalties. |
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