[Actu] La quête épique dans le Gouffre de Helm

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau Dev consacré à la quête épique dans l'extension le Gouffre de Helm !

Source
Journal des développeurs – Notes de quête du Gouffre de Helm
Par Jeff "MadeOfLions" Libby


Notes de quête !

Bienvenue dans les Notes de quête, l'endroit où aller pour découvrir toutes les nouveautés et toutes les informations liées à l'Histoire épique ! Dans cette édition, nous allons parler de l'inclusion des trois prochains Livres du Volume III dans l'extension du Gouffre de Helm et des défis que nous avons dû relever pour donner vie à cette partie de l'histoire.

Le Gouffre de Helm et l'Histoire épique

En achetant l'extension du Gouffre de Helm, vous obtiendrez l'accès aux trois prochains Livres de l'Histoire épique :

Volume III, Livre 11 : Le Château d'or
Volume III, Livre 12 : La guerre dans l'Ouestemnet
Volume III, Livre 13 : Le Gouffre de Helm.


Mais pourquoi ces Livres sont-ils liés à l'achat de l'extension ?

J'avais posté une explication sur les forums en septembre dernier. La voici de nouveau, au cas où vous l'auriez manquée. Désolé si vous l'avez déjà lue !

"Je suis ravi de votre enthousiasme pour l'Histoire épique ! Nous avons consacré beaucoup de temps et d'efforts à la réaliser, et pouvoir jouer dans le bac à sable du Professeur avec tant de ses créations est pour moi un véritable bonheur. Plusieurs options s'offraient à nous au moment de décider du contenu de l'extension du Gouffre de Helm, et je crois sincèrement que nous avons choisi celle qui était la plus avantageuse pour vous. J'ai toujours eu un peu de peine en voyant des joueurs faire des listes du style "Qu'est-ce que je gagne en achetant cette extension ?" parce que ça finissait invariablement par "Et pas l'Histoire épique... parce que ça, je l'aurai de toute façon !"
La valeur intrinsèque d'une extension paraît grandement diminuée s'il est possible de profiter de l'événement ou du lieu emblématique associé sans avoir à l'acquérir.

Le passage du jeu au modèle Free-to-Play entraîne nécessairement des ajustements. Nous avons modifié de façon graduelle le fonctionnement de l'Histoire épique. Les gens ont tendance à l'oublier, mais au moment de la transition vers le F2P, il n'y avait pas de Livres épiques gratuits pour les packs d'extensions existants ; il fallait acheter Les Mines de la Moria pour profiter de ses six Livres épiques, et si vous n'aviez pas La Forêt Noire,
le Volume II, Livre 9 restait verrouillé. Au fur et à mesure que la limite de niveau montait et que nous avancions dans le jeu (et dans la chronologie des événements), nous avons levé les restrictions à l'accès à ces Livres épiques. Vous pouviez y jouer gratuitement et même les faire en solo (si vous le vouliez, à l'exception de l'épilogue du Volume II. Celui-là, c'est de ma faute. Désolé !)

Mais toutes ces extensions existaient déjà au moment de la transition vers le modèle F2P. Pour tout dire, pendant le développement de L'Essor d'Isengard, je travaillais sur l'Histoire épique avec encore dans l'idée qu'elle ne serait accessible qu'aux joueurs achetant l'extension. C'était plutôt logique : je vous envoyais dans l'anneau d'Isengard, et même dans le passé, à son tout début, et aussi au sommet d'Orthanc, et jusque dans ses donjons... Je voulais vraiment inclure tous les éléments forts d'Isengard. Mais si les joueurs pouvaient profiter de tout cela sans avoir l'extension, eh bien... pourquoi l'acheter ?

questnotes1.jpg

Langue de Serpent n'a pas acheté L'Essor d'Isengard, mais il a quand même le droit de tout voir ?

Un choix s'imposait. Soit nous réalisions une Histoire épique qui évitait tous les lieux les plus célèbres inclus dans le "contenu de l'extension", de sorte qu'elle reste bien distincte de l'extension et donc gratuite, soit nous continuions à faire comme nous avions toujours fait, et l'Histoire épique devenait payante en tant que partie intégrante de l'extension. Il devenait alors impossible de poursuivre l'Histoire en Isengard sans acquérir l'extension. Il y avait cependant une autre alternative, celle-là même que nous avons choisie : ne pas modifier l'Histoire épique, la laisser en Isengard avec tous les lieux et événements emblématiques, et l'offrir gratuitement. Un coup de maître pour les relations publiques ; après tout, qui n'aime pas les cadeaux ? Nous en sommes sortis grandis, adulés par la foule, la vie était merveilleuse.

En réalité pourtant, nous n'avions fait que repousser l'heure du choix. Qu'allait-il advenir en effet si une extension avait pour clef de voûte un système de jeu s'intégrant de façon inextricable à tous les éléments, y compris l'Histoire épique, de sorte qu'il s'avère impossible de séparer les deux ? Impossible également de tout donner gratuitement... À l'époque, nous pouvions nous dire : "on verra bien à ce moment-là".

Mais ce moment-là a fini par arriver : d'un côté un système qui vous permet de vivre la bataille de Fort-le-Cor dans toute sa gloire pluvieuse, et de l'autre, une Histoire épique qui ne mériterait pas son nom si elle ne relatait pas cette bataille. Si vous êtes de ces joueurs qui suivent l'Histoire épique sans acquérir les extensions, sachez que je suis vraiment désolé pour vous de ce changement, mais il permet à la fois de récompenser ceux qui achètent les extensions et de faire de ces dernières des offres plus alléchantes, dignes de votre temps et de votre argent. Il ne touche pour l'instant que les extensions.
J'espère garder l'Histoire épique gratuite dans les autres mises à jour. Pour les grosses extensions en revanche, l'Histoire devrait être intégrée à la liste du contenu de la "boîte virtuelle"."

QuestNotes2.jpg

Au cœur des événements

La création de l'Histoire épique du SdAO implique de relever de nombreux défis de design, mais il y en a un en particulier qui revient à chaque mise à jour : trouver l'équilibre idéal pour le rôle à endosser par le joueur, entre acteur des événements dépeints dans Le Seigneur des Anneaux et simple spectateur de la trame narrative principale. Si vous avez suivi les précédents Volumes épiques, vous savez que nous pouvons pencher d'un côté comme de l'autre. Nous n'avons aucune approche à suivre exclusivement, et c'est une chose très heureuse ! Nous pouvons ainsi proposer un bon mélange de scènes et d'expériences, certaines familières, d'autres plus inattendues.

Cela n'a jamais été aussi important que maintenant, car avec la bataille de Fort-le-Cor, ce n'est pas seulement l'un des moments les plus marquants de l'histoire du Rohan qui s'annonce, mais aussi les passages favoris de nombreux lecteurs du Seigneur des Anneaux ou fans des films.
La liste de tous les événements qui se déroulent en une petite poignée de chapitres des Deux Tours pourrait faire office de Best Of pour bien des amateurs de l'œuvre de Tolkien :

1. Le rétablissement de Théoden par Gandalf
2. Le bannissement de Gríma Langue de Serpent
3. La charge incombant à Éowyn, vierge guerrière du Rohan
4. La chevauchée des Eorlingas vers Isengard

... Je vais m'arrêter là, et pourtant, nous ne sommes même pas allés jusqu'au Gouffre de Helm ! Il serait tout simplement impensable de ne pas inclure tous ces passages décisifs dans l'Histoire épique du SdAO. D'un autre côté, nous avons toujours voulu ajouter à l'histoire des livres, plutôt que de nous contenter de la raconter. De cette façon, les joueurs peuvent explorer des territoires et vivre des aventures occupant l'espace que le Professeur n'a pas couvert en détail dans sa narration. C'est encore ce que nous allons faire dans les trois Livres épiques inclus dans l'extension du Gouffre de Helm.

Notez d'ailleurs que les commentaires des bêta-testeurs nous ont amenés à ajouter un doublage intégral pour certaines parties de l'extension. Instances incluses dans le Livre épique 11 : Le Château d'or (qui dépeint certains des événements de la liste ci-dessus) sera entièrement doublé.

Des aventures vous attendent tout au long du chemin dans l'ouest du Rohan, mais n'ayez crainte, vous serez bel et bien au Gouffre de Helm lorsque la pluie s'y mettra à tomber.

Des Elfes, des Nains et des Hobbits

"Mais mon personnage est un Hobbit !" Je vous entends d'ici protester : "Les hommes du Rohan l'auraient sûrement remarqué s'il y avait eu un Hobbit dans leurs rangs !? Et l'immersion alors, c'est n'importe quoi. Seuls les Hommes du Rohan peuvent se trouver à la bataille de Fort-le-Cor. J'ai lu Les Deux Tours, et il n'y avait qu'un seul Elfe, un seul Nain, et un seul Rôdeur du Nord là-bas."

C'est vrai, et je ne vais pas le contester. Nous avons passé pas mal de temps à essayer de trouver un moyen crédible de faire passer votre personnage à travers les lignes au Gouffre de Helm, mais aucune solution n'était vraiment satisfaisante : se dissimuler sous une armure trop grande faisait trop burlesque. Faire quitter la scène à Aragorn ou Legolas ou Gimli juste au moment où vous arriviez paraissait trop artificiel, comme s'ils vous évitaient à dessein pour ne pas risquer de détruire le continuum espace-temps. Et ignorer la bataille revenait à laisser de côté le cœur même de l'histoire. Hors de question de renoncer au Gouffre de Helm.

Au lieu de cela, nous avons décidé de vous faire vivre la bataille comme si votre personnage y avait pris part. C'est un compromis, bien sûr, mais il nous permet de vous impliquer dans le combat tout en conservant le caractère propre de la bataille de Fort-le-Cor, même avec un Hobbit ou un Nain de plus.

À ce propos : pas d'armée elfique. Vous savez de quoi je parle.

QuestNotes3.jpg
Désolé, Haldir : tu restes où tu es. Tu nous remercieras plus tard !


Un petit avant-goût

Si vous avez lu les précédentes éditions des Notes de quête, vous savez que j'aime les conclure par quelques images des quêtes associées à l'Histoire épique, mais sans explication ni commentaire. Alors, allons-y !

QuestNotes4.jpg
QuestNotes5.jpg
QuestNotes6.jpg
QuestNotes7.jpg



Journal des développeurs

Dernière modification par Kaels ; 29/10/2013 à 20h50. Motif: Source
Citation :
À ce propos : pas d'armée elfique. Vous savez de quoi je parle.
Peut-être la chose la plus intelligente qu'ils aient faite cette année, j'ai même envie de les remercier
(même si j'adore ce passage dans le film, il faut admettre que mon côté puriste préfère la version littéraire)
Citation :
Publié par Lestenil
Peut-être la chose la plus intelligente qu'ils aient faite cette année, j'ai même envie de les remercier
(même si j'adore ce passage dans le film, il faut admettre que mon côté puriste préfère la version littéraire)
+1

Wyk
Estel
Sortez la carte de crédit !!!!! sinon pas de livre épique !! et si on revenait au mode Abo ? c est plus vraiment du F2P non ?

Dernière modification par Ironmountain ; 29/10/2013 à 22h44.
Citation :
Publié par buffy801
Beaucoup de bla-bla pour absolument rien d'enthousiasmant ni d’alléchant.
Excuse moi, mais si tu ne t’enthousiasme pas à l'idée de traverser le Rohan, voir Edoras et aider tout ces grands noms du Seigneur des Anneaux, je me demande bien ce qui t'a amener sur ce jeu.

C'est l'argument principal du jeu, le seul qui ne souffre d'aucune contestation. Si y'avait qu'un truc a retenir de LOTRO c'est bien sa licence. Et si a tes yeux c'est nul, franchement, il reste rien, alors pourquoi rester ?
Arrête de te faire du mal, l'histoire épique c'est une des rares choses avec les paysages qui fait a peu près l’unanimité, si même ça ne trouve plus grâce à tes yeux, je voit pas ce qui retient sur ce jeu, ce ne sera pas le PvE et encore moins le PvP, alors a moins d'attendre un miracle.

Perso, en ce qui me concerne je sais que le jour ou je ne serais plus attiré par l'univers, ou du moins la retranscription qui en est faite par Turbine, il sera l'heure de se désintéresser du jeu. Je me forcerai pas à rester.
A moins d'un changement total dans le jeu qui le dénaturerait complètement, je resterai jusqu'au bout quoi qu'il en soit et même si certaines directions me plaisent moins, ne serait ce que pour voir le maximum de la Terre du Milieu, et aussi parce que c'est le premier et seul MMO (ou même carrément jeu) sur lequel je me suis autant investi en terme de temps de jeu.
Bonjour,

Le nouveau contenu est payant et c'est normal. Nous avons déjà eu beaucoup de zones gratuites avant, je trouve cela naturel de "récompenser" Turbine de continuer à nous offrir du contenu. Surtout pour du niveau 85+.

Bref.

Pour aller plus loin que le simple changement pécunier sur l'Histoire épique, je voulais vous demander ce que vous pensez du point qu'ils ont débattu : VOUS en tant que joueur nains, elfe ou Hobbit au Fort le Cor.
Pour moi, depuis le début de l'Aventure, je suis toujours émerveillé par l'Histoire que l'on nous a conté : le fait que nous ayons toujours participer au voyage de la Communauté de façon indirecte et influencer les événements de la Terre du Milieu en cette période obscure.

Il y a bien sur, de l’excellent et du moins bon dans les livres épique et, parfois, des choix d’itinéraires pour le moins "tirés par les cheveux".

Mais, pour en revenir sur NOTRE présence au fort-le-cor avec les True Fighters de la communauté : je pense, qu'au vu de toute notre aventure jusqu’à là, notre présence s'inscrit naturellement dans l'ordre des choses.

Nous avons rencontré tous les protagonistes de l'Histoire, nous sommes dans leurs esprits, un grand guerrier, une exception de valeur dans la Terre du Milieu.
Nous avons une réputation prestigieuse , et nous sommes une valeur sure en terme de cœur et de combat.
Bref, notre présence là-bas, en plus d’être plausible dans le Livre de Tolkien de par son caractère exceptionnelle devient crédible et évident dans la version modifié de Turbine.

Bon jeu à vous ^^
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Ahradir
A moins d'un changement total dans le jeu qui le dénaturerait complètement, je resterai jusqu'au bout quoi qu'il en soit et même si certaines directions me plaisent moins, ne serait ce que pour voir le maximum de la Terre du Milieu, et aussi parce que c'est le premier et seul MMO (ou même carrément jeu) sur lequel je me suis autant investi en terme de temps de jeu.
Entièrement d'accord avec toi !!
Citation :
Publié par Maydee
Bonjour,

Le nouveau contenu est payant et c'est normal. Nous avons déjà eu beaucoup de zones gratuites avant, je trouve cela naturel de "récompenser" Turbine de continuer à nous offrir du contenu. Surtout pour du niveau 85+.

Bref.

Pour aller plus loin que le simple changement pécunier sur l'Histoire épique, je voulais vous demander ce que vous pensez du point qu'ils ont débattu : VOUS en tant que joueur nains, elfe ou Hobbit au Fort le Cor.
Pour moi, depuis le début de l'Aventure, je suis toujours émerveillé par l'Histoire que l'on nous a conté : le fait que nous ayons toujours participer au voyage de la Communauté de façon indirecte et influencer les événements de la Terre du Milieu en cette période obscure.

Il y a bien sur, de l’excellent et du moins bon dans les livres épique et, parfois, des choix d’itinéraires pour le moins "tirés par les cheveux".

Mais, pour en revenir sur NOTRE présence au fort-le-cor avec les True Fighters de la communauté : je pense, qu'au vu de toute notre aventure jusqu’à là, notre présence s'inscrit naturellement dans l'ordre des choses.

Nous avons rencontré tous les protagonistes de l'Histoire, nous sommes dans leurs esprits, un grand guerrier, une exception de valeur dans la Terre du Milieu.
Nous avons une réputation prestigieuse , et nous sommes une valeur sure en terme de cœur et de combat.
Bref, notre présence là-bas, en plus d’être plausible dans le Livre de Tolkien de par son caractère exceptionnelle devient crédible et évident dans la version modifié de Turbine.

Bon jeu à vous ^^
tout a fait d'accord avec toi

J'appréciais particulierement d'agir "en marge" du livre (arriver apres le passage de la Communauté en Moria, suivre les traces du Nazgul touché par Legolas dans le grand Fleuve etc, accompagner Theodred au Gué de l'Isen,...). Je trouvais que les devs avaient réussi a développer des points qui ne sont cités que dans quelques lignes dans le Livre (genre "voila x jours que votre fils Theodred est tombé au Gué de l'Isen"....)
Mais il est évident que nous serions un peu frustrés d'arriver a Fort le Cor APRES la bataille. Avec des quêtes genre "Allez donc ramasser 10 rochers pour reconstruire le mur" etc...
Respecter le Livre c'est bien, mais honnetement, apres avoir affronté et vaincu le Balrogh de la Faille, le Lieutenant de Barad et même fait fuir un Nazgul dans la quête épique du Grand Fleuve, nous ne sommes plus de vulgaires "leechers" de la Communauté.
Je vais même vous le dire, moi. On aurait confié la tache de détruire l'Anneau à ma conf et moi, on aurait fait l'aller-retour à dos d'aigle pour jeter l'Anneau au feu, un petit mezz de mds sur les Nazgûls qui viendraient nous embeter, et tout était réglé dans la journée, hein? au lieu de ça, Elrond a filé le boulot a un hobbit dépressif et son cuisinier ("stupide hobbit joufflu: ca les abime!") : total: 3 tomes de 1800 pages, des dizaines de milliers de morts....

Plus sérieusement, au fil de la quete épique, les héros du livre ont appris a me connaitre, m'ont confié des boulots de plus en plus difficiles. Je suis là, dans la masse, à Fort le Cor, pour leur donner un coup de main. Et si aucun autre nain/elfe que Legolas et Gimli n'a été cité par Tolkien dans le Livre, c'est à cause du prix du parchemin. Il a été obligé de faire court *.

Wykin
Estel




* librement inspiré de la nouvelle "au prix du papyrus", d'Isaac Asimov, dont je vous reproduis la traduction ici:

AU PRIX DU PAPYRUS Mon frère se mit à dicter dans son meilleur style oratoire, celui qui tient les tribus suspendues à ses lèvres.
« Au commencement, dit-il, il y a exactement quinze milliards deux cents millions d’années, un grand boum se produisit et l’Univers…
Mais, je m’étais arrêté d’écrire.
« Il y a quinze milliards d’années ? m’écriai-je, incrédule.
– Et bien, oui. Tu sais que je suis inspiré.
– Je ne mets pas le fait que tu sois inspiré en doute ». (Il vaut mieux pas. Il a trois ans de moins que moi, mais je n’essaierais jamais de mettre son inspiration en doute. Personne d’autre non plus, car ça chaufferait drôlement.) « Mais as-tu l’intention de raconter l’histoire de la Création sur quinze milliards d’années ?
– Il le faut bien, répondit mon frère. C’est le temps que cela a pris. Tout est là-dedans », il se tapa le front, « et cela vient de la plus haute autorité ». Alors là, je posai mon stylet.
– « Sais-tu combien coûte le papyrus ? Lui demandai-je.
– Pardon ? (il est peut-être inspiré, mais j’ai souvent remarqué que l’inspiration ne couvre pas des sujets aussi sordides que le prix du papyrus.)
– Supposons que tu décrives les événements d’un million d’années sur chaque rouleau de papyrus. Il te faudrait quinze mille rouleaux. Tu devrais parler longtemps, et tu sais que tu te mets à bégayer au bout d’un moment. Il faudrait que j’écrive longtemps pour les remplir et mes doigts ne tiendraient pas le coup. Et même si nous pouvions nous offrir tout ce papyrus et si tu avais assez de voix et moi assez de force, qui accepterait d’en copier une telle quantité ? Nous devons assurer une centaine de copies avant d’être publiés, et sans cela, pas de droits d’auteur, hein ? »
Mon frère réfléchit un moment.
« Tu crois vraiment qu’il faut que je coupe ?
– Coupe, si tu veux toucher le public.
– Que penses-tu de cent ans ?
– Que penses-tu de six jours ?
– On ne peut pas résumer la création en six jours, s’écria-t-il, horrifié.
– C’est tout ce que j’ai comme papyrus. Alors, que décides-tu ?
– Oh ! Bon », dit-il. Et il se remit à dicter.
« Au commencement… Il faut vraiment que ce soit en six jours, Aaron ?
– En six jours, Moïse », répondis-je fermement.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Excuse moi, mais si tu ne t’enthousiasme pas à l'idée de traverser le Rohan, voir Edoras et aider tout ces grands noms du Seigneur des Anneaux, je me demande bien ce qui t'a amener sur ce jeu.

C'est l'argument principal du jeu, le seul qui ne souffre d'aucune contestation. Si y'avait qu'un truc a retenir de LOTRO c'est bien sa licence. Et si a tes yeux c'est nul, franchement, il reste rien, alors pourquoi rester ?.
Comme presque tout le monde ce qui m'intéresse c'est
- la moria,
- l'isengard,
- mirwood et dol guldur,
- le gondor (avec minas tirith, les ruines d'osgiliah, la passe de dunharrow pour dimholt, que l'on ne franchira pas avec le rohan mais avec l'extension gondor si j'ai bien compris, et la cité corsaire de dol amroth) et surtout
- le mordor (avec minas morgul, moranon, barad dur, et cirith ungol avec l'antre de shelob)

Mais le campement de paysans d'edoras en rondins avec son hall comme on en a vu une dizaine deja mais cette fois en plus grand, non cela ne m'attire pas du tout !
Il y a encore des immenses chantiers à traiter, tellement la licence est riche !
Je gage que les éventuels chagrins du moment, seront lors d'autres propositions de contenus oubliés.
Citation :
Publié par buffy801
Comme presque tout le monde ce qui m'intéresse c'est
- la moria,
- l'isengard,
- mirwood et dol guldur,
- le gondor (avec minas tirith, les ruines d'osgiliah, la passe de dunharrow pour dimholt, que l'on ne franchira pas avec le rohan mais avec l'extension gondor si j'ai bien compris, et la cité corsaire de dol amroth) et surtout
- le mordor (avec minas morgul, moranon, barad dur, et cirith ungol avec l'antre de shelob)

Mais le campement de paysans d'edoras en rondins avec son hall comme on en a vu une dizaine deja mais cette fois en plus grand, non cela ne m'attire pas du tout !
D'accord, faut reconnaître que c'est très personnel et subjectif tout ça. Personnellement je suis très exité par le Rohan, plus que par le Gondor si il fallait faire un classement.
Parce qu'au final qu'on soit au Rohan ou au Gondor, ou Dale que j'espère voir un jour, en ce qui me concerne c'est toute la Terre du Milieu qui va m'emballer ^^
Le livre épique se termine sur dunharrow en tout cas dans l'histoire , après la bataille du gouffre ...

Le rohan se prépare ensuite pour le gondor qui se fait attaquer , prenez votre mal en patience Fils du Gondor , la cité blanche c'est pour bientôt ...
Citation :
Publié par buffy801
et la cité corsaire de dol amroth
ça m'éclaterait de visiter Dol Amroth et de rencontrer le prince, mais dis lui que c'est un corsaire, il ne va pas aimer. Et je doute que les dev envisagent de nous montrer le port Numénorien des corsaires d'Umbar.

Pour rester dans le sujet, les puristes ont déjà du se hérisser le poil en arrivant dans la Lorien... On y discute avec les membres de la Communauté, qui nous accueillent même avec des "heureux de vous revoir, Duggo* !"

* nom à remplacer par le vôtre, bien entendu.

J'imagine assez la joie d'Aragorn, Legolas et Gimli quand il nous verront arriver au Gouffre pour combattre. "Votre présence est plus que bienvenue ! (oups, ça me rappelle quelque chose...) Nous n'aurons pas trop d'un combattant de votre valeur à nos côtés !" Je sais, je sais. Appelle-moi Dug.

Pour le reste, jusque là, j'ai bien aimé faire des quêtes satellites, genre celles d'Eregion (créer une fausse piste de la Compagnie pour tromper les sbires de Saroumane, ramasser les objets oubliés par Pippin, etc...) mais franchement... Pourquoi ne pas directement m'avoir casé dans les 9 ? Entre nous, je me fais aussi bien busser que Boromir. *joke, of course*
Citation :
Publié par Duggo
Entre nous, je me fais aussi bien busser que Boromir. *joke, of course*
Ahahaha enorme !
La charge des rohirrims aux champs du pelennor c'est aussi du bus quand t'y pense ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés