[Archive] Le topic des vidéos ! [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur une plaque centrale qui ferait office de châssis viendraient se greffer toutes sortes de blocs indépendants, représentant chaque fonction du smartphone, du capteur Wi-Fi au GPS, en passant par l'appareil photo. L'objet serait donc évolutif et pourrait permettre de réduire drastiquement le rythme auquel nos téléphones rejoignent les étagères de l'obsolescence.

Citation :
Publié par Whol
Sur une plaque centrale qui ferait office de châssis viendraient se greffer toutes sortes de blocs indépendants, représentant chaque fonction du smartphone, du capteur Wi-Fi au GPS, en passant par l'appareil photo. L'objet serait donc évolutif et pourrait permettre de réduire drastiquement le rythme auquel nos téléphones rejoignent les étagères de l'obsolescence.

L'obsolescence des portables c'est de la connerie qu'on veut te faire croire pour que t'en achètes d'autres. J'ai le même portable depuis 2 ans, tant qu'il tient il pourrait en faire 10 de plus ça me dérangerait pas.

M'étonnerait pas qu'ils fassent un kickstarter bientôt pour rameuter les pigeons qui voient des révolutions partout.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'obsolescence des portables c'est de la connerie qu'on veut te faire croire pour que t'en achètes d'autres. J'ai le même portable depuis 2 ans, tant qu'il tient il pourrait en faire 10 de plus ça me dérangerait pas.

M'étonnerait pas qu'ils fassent un kickstarter bientôt pour rameuter les pigeons qui voient des révolutions partout.
Je vois pas en quoi un discours sur l'obsolescence programmee va me faire acheter plus. C'est plutot la strategie de l'obsolescence programmee mise en place qui va faire que mon portable/grille pain etc va peter assez vite et que du coup j'aurais besoin d'en racheter un autre.
Non mais y a plusieurs sens à obsolescence utilisés après..
Evidemment un truc qui pète faut le remplacer. Un smartphone actuel si t'y fais gaffe ça lâche pas...
Après là le sens c'est "telle feature est trop vieille donc on rachète le block correspondant", bah non. Mon portable d'aujourd'hui dans 10 ans il sera large suffisant. Pas besoin d'avoir un téléphone lego pour m'adapter.

(au passage grosse blague, ça revient juste à acheter un nouveau portable tous les X ans mais en plusieurs morceaux, ce qui au final fait moins peur donc tu vas plus souvent acheter. Le prix cumulé revient au même)
j ai hesité a répondre tellement le discours de shugga ressemble a un troll...
(Je répondais a l'obsolescence programmée en fait, j ai pas matté le truc du portable. Mais par exemple chez Renault, mon cousin travaillait l'année derniere sur la durabilité de la courroie de transmission. Il fallait reduire le nombre de kms qu elle pouvait faire avant de la changer en passant de 50k kms a 40k kms...Et ca c est de l obsolescence programmée. J imagine que ca doit la meme pour les portables. Y a pas de raison )

Dernière modification par Bidibul ; 12/09/2013 à 18h00.
Le concept existe déjà dans le monde de la photographie: les ricoh gxr et fonctionne bien. Pourtant sur un téléphone je vois mal les gros constructeur se plier au jeu...
Sinon ma config serait du genre: un pad, un écran e-ink couleur et une grosse batterie.

C'est surtout oublier que le soucis, c'est justement sa fichue plaque centrale qui permet à tous les blocs de "travailler" ensemble là. La vidéo passe complètement sur l'évolution des matériaux par exemple (et je parle pas de design, mais de bande passante). Un appareil photo moderne peut se brancher en USB1.0, pas de soucis... mais payes ton temps pour transférer les foutues photos de la caméra à l'ordi (c'est que les photos des appareils modernes sont pas mal plus lourdes qu'il y a 10 ans) .

C'est comme une tour d'ordi quoi, au bout d'un moment la carte mère ben faut bien la changer aussi (socket/bus... qui évoluent). Et plus les générations passent, plus tout va plus vite, y compris le besoin de renouveler la base même des machines. Le progrès amène le progrès.

Après nous prendre pour des manches et faire passer une > de 100MHz comme "Une Révolution" (3px de plus /photos...), c'est un autre problème. Mais ma foi, y en a bien qui défendent depuis plus de 10 ans Itune "qui est plus simple à gérer" (que quoi, le copier/coller par explorateur ?).

Pis c'est comme pour l'exemple Renault aussi : mais l'ingénieur à qui on demande ça, pourquoi il retourne pas une baigne à celui qui lui demande ? Enfin on peut pas reprocher à un soldat d'obéir aux ordres, aussi stupides et/ou ignobles soient-ils, si on applique pas la même règle au reste des travailleurs. Qu'un patron me demande une bêtise pareille un jour, et je prends la porte tout seul comme un grand après lui en avoir collé une !
Ils sont bien gentils avec leur blocks, mais je vois pas en quoi ça règle le problème de l'obsolescence programmé. Leurs petits blocks seront toujours construit pour ne durer que x temps et pas pour être le plus durable possible.
Au lieu de racheter un téléphone car l'ancien ne marche plus, on achètera des petits bouts car le petit bout ne marche plus.

le problème de l'obsolescence est toujours là.

Citation :
Publié par Albabator
Enfin on peut pas reprocher à un soldat d'obéir aux ordres, aussi stupides et/ou ignobles soient-ils, si on applique pas la même règle au reste des travailleurs.
hum, si carrément on peut. ça s’appelle le sens éthique.
l’exécutant n'est pas moins en faute que le commanditaire.
Citation :
Publié par LOTUG
Putain il est excellent ce mec, merci j'connaissais ap
Merci Eyfos pour cette vidéo
Citation :
Publié par Selty
Une des vidéos la plus captivante que j'ai pu voir ces derniers mois.
Warning : faut un certain niveau d'anglais (elle parle VITE), et faut sûrement aimer un peu les maths ou les sciences.


Et toute sa chaîne a l'air d'être comme ça, rox.

// elle est complètement tarée, je suis en train de tomber amoureux.
Elle est magiquement tarée la nana , je surkiffe la chaine !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés