[Actu] Dota 2 prépare son lancement coréen et mise sur le sport électronique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-gnage
Blablabla
En fait, plus je lis tes post sur l'ensemble des forums, plus je me dis que dans ton esprit tu ne peux pas avoir tord, à partir de là je ne peux pas trop chercher à argumenter plus avec toi, dommage.
Donc je m'arrête là, t'as gagné. T'es le plus fort.

Dernière modification par TargueT ; 19/10/2013 à 14h12.
Citation :
Publié par Annyong
Moi aussi j'ai joué à LoL et j'étais abazourdi par le charisme des personnages, ils en imposent et ça force le respect. De plus, le jeu est aussi très charismatique. Et vous savez qui n'est pas charismatique? Les coréens. Donc ils veulent un jeu qui le soit. C'est pourquoi Dota 2 ne fera aucune percée là-bas.
C'est un troll

Dota 2 a un lore de fou, des personnages qui ont tous un background et on des spéciales punch-line selon avec qui ils trainent/fricottent.

La communauté nous pond des skins awesome droppable gratos, il vous faut quoi de plus ?
Je suis d'accord que les persos de DotA ans l'ensemble manquent un peu de charisme.

Pour qu'un personnage soit séduisant, il y a beaucoup de critères à remplir, ce n'est pas aisé. Il faut le background et le thème qui plaisent, son aspect qui comprend son dessin, sa palette de couleur, sa voix, ses animations, ses réponses ...

Il faut qu'un héros soit original, qu'il y ait une démarcation du classique mais pas que ce soit un guignole non plus. Il doit allier à la fois un aspect de puissance, qu'il ait l'air méchant ou dangereux, tout en restant drôle et amusant pour ne pas devenir un simple badass ou un random darkiller. Par exemple Balanar et Doom ont un aspect et une ambiance sombre et puissante, ce sont des méchants, mais manque totalement de charisme. Ce qui les rend en fait banals banaux.
Il leur manque quelque chose, un peu de fun, une touche spéciale qui les démarquerait des trouze mille bestiole méchante et vilaines que l'on voit déjà partout. Et du coup, ils se rapprochent plus d'un méga-creep ou d'un boss de fin de niveau que d'un héros.

En personnage vraiment reussis, je compte Pudge, Ogre Magie, Tide, Meepo et Storm. Les autres sont plus ou moins réussit, mais manquent de charisme.
Balanar fait parti des espèces primordiales et est le seul de sa race à avoir su s'adapter au "jour". Jour provoqué par Ezalor (KOTL), ce qui est la motivation de Balanar à se battre pour le Dire et lui foutre sur la tronche.

C'est pas qu'un random méchant moche effrayant, il a ses motivations.

Doom, Shadow Demon, QOP et Nevermore viennent d'un autre plan pour étendre leur territoire. Ils ont été invoqué par le Umbral Pact d'origine inconnue (je crois)

Ok c'est pas super inspiré mais c'est toujours mieux que rien et apporte du poids aux motivations des héros. Ce qui les dégage du random plot " je suis gros, moche, j'arbore des amulettes en crane dans une aura de feu, donc je suis méchant qui veut tout casser".

Sans parler de l'histoire d'amour VengefulXSkywrathMage, la rivalité Lina/Cristal Maiden, des accents des héros qui dépendent de leur langue d'origine, des tribus (Axe Disrupt Warlock / Huskar Dazzle ect ...). Le BG des autres mobas (dont LOL) est risible à côté, Dota a le mérite d'apporter des trucs un peu cohérents.

Et ce Lore Bru, c'est la touche spéciale dont tu parles -o-.

http://dev.dota2.com/showthread.php?t=35923
Je ne dis pas que DotA 2 manque de Lore, il se trouve que le lore ne suffit pas à faire des héros charismatiques. Balanar, avec tout son background, n'en reste pas moins une créature nocturne tout ce qu'il y a de plus banal dans un univers fantastique.

Il y a bien d'autre ingrédients nécessaires pour parvenir à cette belle alchimie qui fait un héros charismatique. Et qui n'est pas atteinte sur la plupart des héros.
Citation :
Publié par Bru²
En personnage vraiment reussis, je compte Pudge, Ogre Magie, Tide, Meepo et Storm. Les autres sont plus ou moins réussit, mais manquent de charisme.
J'en rajouterais quelques uns quand même.

Bloodseeker (pas pour rien qu'il était sur toutes les illus des premiers âges de la beta : il a un style graphique réussi, particulier et qui donne tout de suite idée du principe du perso), Lanaya, Dazzle...
WR aussi tiens, qui est très simple mais se démarque quand même.

En skins à jeter avec un charisme d'huitre y'a Omniknight @Archétype-du-palouf, Abaddon et sa masse informe de bleu/gris/noir, Slardar (mais ça c'est plutôt à cause des textures dégueulasses), Drow Ranger a qui il manque un petit truc pour qu'elle ne fasse plus random archère pouf à gros nibards (ses tatouages sur le visage étaient sympas pour la changer un peu, mais ils les ont retirés), et Viper qui ressemble à une libellule géante.
Faut pas oublier que DotA a la base c'était une map faite à l'arrache à l'éditeur de maps en utilisant les héros de WC3... Pas comparable avec un jeu monté de toutes pièces aujourd'hui.

Le jeu tel qu'il est aujourd'hui est parti de très loin, très très loin et tout ce qui est background & co ont été ajouté après.
moi en tout cas je classe Riot dans le même sac que les gros pourris d'ubisoft, blizzard et electronic arts. Payer pour jouer les heros "cheatés" du moment, ou alors servir de chair à canon et farmer pour pouvoir "s'équipper" ca me rappelle le grind/farm dans d'autres jeux de merde où quelqu'un t'agite une carotte devant le nez.

Rien que ce principe mercantile me fait rejeter lol, quelque puissent être ses autres prétendues qualités.

Dans dota j'ai accès à tous les héros dès que je commence à jouer, et je n'ai pas a "farmer" quoi que ce soit. Je démarre à égalité avec un gars qui aura joué des milliers de parties (hors l'expérience et la connaissance du jeu).

Une personne qui réfléchit un peu voit tout de suite cette différence. Les autres n'ont que ce qu'ils méritent.
Citation :
Publié par Bru²
Je ne dis pas que DotA 2 manque de Lore, il se trouve que le lore ne suffit pas à faire des héros charismatiques. Balanar, avec tout son background, n'en reste pas moins une créature nocturne tout ce qu'il y a de plus banal dans un univers fantastique.

Il y a bien d'autre ingrédients nécessaires pour parvenir à cette belle alchimie qui fait un héros charismatique. Et qui n'est pas atteinte sur la plupart des héros.
Je pense plutôt que tu n'es pas sensible au type de charisme de pas mal de héros, ce qui est tout autant légitime, ça ne remet rien en question au niveau personnel, Balanar-KOTL c'est un lore super mais qui effectivement est absent niveau lignes responses chez Balanar qui ne dit il me semble absolument rien à KOTL qu'il soit face à lui sur la lane ou avec lui du même côté, néanmoins y'a bien plus de dialogues dans DOTA que dans LOL et y'a des persos de fou, genre Lich ou Venomancer qui me font juste pisser de rire.

C'est vraiment pas le charisme que je reprocherai à DOTA, y'a rien chez la concurrence à ce niveau, après c'est une sensibilité personnelle aussi comme je disais, mais y'a un fond qui n'est pas présent vraiment ailleurs et on ne peut pas le reprocher, par contre certes il aurait du être foutrement plus exploité sur pas mal de héros, y'a tellement de potentiel à trolls.
Autant Kotl et Nessaj balance des petits punch line qui corresponds à leur lore autant balanar s'en branle complètement de KotL. J'attend de voir l'arrivé du frère de AM et l'arrivé des 2 autres spirit mais on est bien loin de l'histoire de Kunkka et de Tide est qui est bien mieux construit.
C't'un peu normal que Balanar ait pas de phrases pour KoTL en même temps, y'a un peu un an de décalage entre la sortie des deux persos et ils avaient pas exactement que ça a foutre dans les premiers temps de la beta que de rajouter du lore et des phrases pour des héros qui ne sortiraient pas avant 13 mois.

// en-dessous : Ils l'ont fait pour quelques persos oui, tout comme les références aux aghas pour des persos n'en possédant pas, mais ils ne l'ont pas fait pour toutes les "rivalités" - très loin de là. Et on peut difficilement leur en vouloir pour ça.

Dernière modification par Selty ; 19/10/2013 à 20h33.
Citation :
Publié par Selty
C't'un peu normal que Balanar ait pas de phrases pour KoTL en même temps, y'a un peu un an de décalage entre la sortie des deux persos et ils avaient pas exactement que ça a foutre dans les premiers temps de la beta que de rajouter du lore et des phrases pour des héros qui ne sortiraient pas avant 13 mois.
Ils ont rajouter pourtant des phrases pour VS quand elle rencontre ou tue Skywrath, après comme Valve se sont de sacré branleur ca prend parfois du temps, je pense que dans le futur on aura des nouvelles réponses pour les héros pour étoffer l'univers de Dota 2 voir même une nouvelle cinématique.

@Shuggananas
J'ai écouté les "sluurps" de lich j'ai eu peur.
Pour ma part je m'en fous pas mal du charisme des persos sur Dota 2, je prend mon pied à jouer, ça me suffit amplement.

Je pense quand même que les Coréens iront de plus en plus sur Dota2, peut être pas de suite mais ça viendra.

Et puis quand je repense au dernier TI3...pour moi il a été largement au dessus de LOL, juste trop bon les matchs.
Tout ça n'est pas vraiment révélateur de ce que pourra être la popularité du jeu à mon avis.
Ce qui compte c'est les cashprizes et ce qui va avec (sponsors, visibilité, nombre de pros sur le jeu). 210k euros c'est plutôt pas mal du coup, je le sens plutôt bien pour Valve imo.
Citation :
Publié par Karast
Le BG des autres mobas (dont LOL) est risible à côté
C'est absolument faux, et surtout on s'en fout, c'est pas ça qui rend notre expérience de jeu meilleure.

Il y a deux points important pour moi, le design du perso et ses réponses.
Niveau design on peut dire que généralement les persos de LoL ont plus la classe.
Niveau réponses LoL est à la rue comparé à Dota, pas d'interaction en cas de first blood, en cas de kill, globalement les champions manquent de tempérament.
Sinon on peut discuter avec des gens de bonne foi qui ont réellement joué aux deux jeux, quand il s'agit de les comparer.

Sinon dota est sorti bien après LoL, et si tu veux dire qu'il est plus beau, et ben oui, et c'est normal
Surtout que sur LOL les designs se rapprochent de ceux de WOW.
Du coup toute la génération des moins de 25ans qui ont découvert les jeux en lignes via WOW pour la plupart y sont plus sensibles.
Les grosses épaulettes, les armures sorties tout droit d'un fantasme de pervers, etc..


Dota 2 va sans doute relancer la machine et c'est ce qui compte. Non pas de savoir lequel de dota ou lol sortira "vainqueur" mais juste de savoir qu'un jeu de qualité arrive sur le marché ultra sélect des Coréens. Donc spectacle et reconnaissance du public.

edit : [Dota existait déjà en corée depuis dix ans] apparemment j'ai dis du caca au temps pour moi

Dernière modification par IseeDeadPixels ; 20/10/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Dota existait déjà en corée depuis dix ans.
Sauf que non. DotA Chaos était très populaire en Corée, DotA All-Stars y a fait un flop. Le dota que les coréens connaissent/connaissaient n'a pas grand chose à voir avec le "notre".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés