PC portable 5 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Si je poste ici, c'est que dans quelques semaines, je fait ma rentrée dans une école informatique, pour 5 ans, et comme certains sans doute, j'ai donc besoin d'un PC portable qui durera 5 ans si possible, et performant.

On a des promotions chez divers constructeurs, Dell par exemple avec des réductions allant de 1000/1200€ avec des offres comme :

http://www.portable-etudiant.com/

Est ce intéressant, ou est ce que je pourrai selon vous trouver mieux en cherchant bien ?
Le PC servira exclusivement pour mes cours, mais je cherche surtout un PC qui pourra tenir 5 ans, en étant performant pour éviter si possible au bout de 2 ans changer (Machine virtuelle tout ça, donc que le PC ne soit pas à la ramasse quoi) et en étant le moins chère possible.
En sachant qu'il y a des histoires d'options, "des upgrades" possible, donc j'ai vraiment du mal, à avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Amicalement

PS: Vous tapez "PORTABLE" dans le champ ; Voir les offres ; Accédez à nos offres ; Gamme Avancé.

Dernière modification par sourigsd ; 16/10/2013 à 18h02.
Je trouve cette offre pas mal et je la conseille tous les ans.
Ce qui est bien c'est la garantie qui va avec, de 3 à 5 ans sur site j+1 quasi offerte, et la disponibilité de machines pro pour le grand public à des prix corrects.

Après ce ne sont pas les meilleurs portables qui existent mais ils sont assez équilibrés.
Je rêve de la même offre chez Lenovo :|
Citation :
Publié par sourigsd
Bonjour à tous.

Si je poste ici, c'est que dans quelques semaines, je fait ma rentrée dans une école informatique, pour 5 ans, et comme certains sans doute, j'ai donc besoin d'un PC portable qui durera 5 ans si possible, et performant.

On a des promotions chez divers constructeurs, Dell par exemple avec des réductions allant de 1000/1200€ avec des offres comme :

http://www.portable-etudiant.com/

Est ce intéressant, ou est ce que je pourrai selon vous trouver mieux en cherchant bien ?
Le PC servira exclusivement pour mes cours, mais je cherche surtout un PC qui pourra tenir 5 ans, en étant performant pour éviter si possible au bout de 2 ans changer (Machine virtuelle tout ça, donc que le PC ne soit pas à la ramasse quoi) et en étant le moins chère possible.
En sachant qu'il y a des histoires d'options, "des upgrades" possible, donc j'ai vraiment du mal, à avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Amicalement

PS: Vous tapez "PORTABLE" dans le champ ; Voir les offres ; Accédez à nos offres ; Gamme Avancé.

Ouais c'est super interessant. Mais ton budget est un petit peu serré pour tenir 5 ans( surtout avec de la virtualisation poussée toussa ).

Déjà, vu ce que tu feras avec et ton budget, ca sera obligatoirement un latitude, soit le 6530, soit le 6540. Il te faudra aussi un i7 quad core, et 16go de ram. Dans une optique d'avenir, je partirai sur le 6540, auqel je rajouterai les options suivantes :

-dalle FHD ( obligé )
-16Go ram ( obligé )
-DD hybride 500Go ( gros confort )
-Batterie 9 cell 97w/hr ( obligé pour tenir la journée )
-Clavier retro eclairé ( vraiment un énorme confort... pour 19€ ).
-garantie 4 ans. ( voir même 5 si tu peux ).

Ca fait le tout 1485€, mais tu en auras vraiment pour ton argent avec çà. C'est comme tu dis un investissement à long terme, faut pas lésiner.

Après, si vraiment tu peux pas, tu passes sur le 5530. Tu rajoutes exactement les mêmes options + processeur i7 3630qm => 1139€. ( tu perds 300mhz + architecture haswell ).

Et vu que tu vas le trimballer tout le temps, je rajouterai aussi une assurance vol/casse. Elle est vraiment pas chère ( 129€ pour 4 ans ) et vaut vraiment le cout ( cout ou coup d'ailleurs ? ).
Le coup il me semble

Pour Lenovo ya une offre, mais il y a un problème sur le site : http://shop.lenovo.com/fr/fr/portals/etudiants/

HP fait aussi pas mal de remise: https://h20386.www2.hp.com/FranceSto...ome&flavor=stu

Mais bon l'offre Dell est très bien.

Pour la ram par contre, 8Go dans un premier temps serait a mon avis suffisant, quitte a racheter 16Go le cas échéant dans un ou deux ans. La tendance est plutot à une baisse de conso de la ram, et d'autre part, en est dans un objectif de virtualisation, pour apprendre, donc pas 4 ou 5 machines en parallèle pour faire de la demo d'infra

Sur mon Samsung Gamer 7 de demo, je ne consomme jamais plus de 7/8 GO de ram quand je fais des démos d'infra avec 5 ou 6 machines virtuelles, merci la mémoire dynamique.....
Merci pour t'a réponse EdryR, très bien détaillé

Alors j'ai dû virer quelques options (extension de garantie, batterie et 16go) et j'arrive à :

983€ le E5530
1222€ le E6540

Donc est ce que pour 239€, y'a t-il vraiment une diff' notable ou pas pour le coup ?

Merci !
Edit: j'ai rien dit, je regardais juste les procos de base, pas ceux dans les options.

La différence c'est seulement la carte graphique en fait, donc à voir si t'auras besoin de faire de la 3D (à un certain niveau) pour l'école ou si tu veux une machine qui puisse convenir pour les jeux une fois les cours/devoirs terminés.
Ceci dit, ne nous trompons pas, pas besoin d'I7 pour faire de la virtualisation, ça marche aussi très bien sur un i5, c'est juste que c'est pas sur que dans 5 ans le i5 soit en tête des perfs.

Neanmoins, n'oublions pas qu'Intel a officiellement annoncé qu'on était au bout des possibilités technologiques au niveau de la finesse de gravure. Alors,à moins de multiplier les coeurs en multipliant du coup la taille des dies, nous allons avoir une stagnation de l'évolution de la puissance CPU, les analystes disent que ça durera environ 10 ans..... Comme ça les dev. pourront réapprendre à optimiser (je ne chambre pas, c'est juste une constatation...)
Tiens, voulant acheter le E6540, je viens d'apercevoir que la config avait changé!
En gros, l'I7 est maintenant en option et la carte graphique a aussi changé.

Du coup, j'ai tout remis, et ça me reviens à 10€ plus chère

Options :
-Upgrade Processeur I7
-Upgrade Resolution FHD
-Upgrade 8Go Ram
-Upgrade Disque SSD Hyrbride 500GO
-CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON 8790M

Ce qui fait un total de 1232€ au lieu des 1222€.

Je ne savais pas qu'ils pouvaient changer les config comme ça, heureusement que j'ai vérifié, ça revient au même qu'hier mais avec 10€ de plus c'est bien ça ?

Dernière modification par sourigsd ; 18/10/2013 à 17h18.
Citation :
Publié par Paice
Neanmoins, n'oublions pas qu'Intel a officiellement annoncé qu'on était au bout des possibilités technologiques au niveau de la finesse de gravure. Alors,à moins de multiplier les coeurs en multipliant du coup la taille des dies, nous allons avoir une stagnation de l'évolution de la puissance CPU, les analystes disent que ça durera environ 10 ans..... Comme ça les dev. pourront réapprendre à optimiser (je ne chambre pas, c'est juste une constatation...)
Je n'ai pas vu passer cette info, tu peux nous donner des liens ? L'anglais me va (est préférable même).
N'importe quel PC dure 5ans...
Après c'est qu'il ne pourra pas lancer les nouveaux jeux...

J'ai acheté un PC à prix moyen (600€) en 2006, et il a commencé à faiblir en 2012. (Plus Windows XP qui commence à devenir obsolète). Mais pour des cours, il est toujours potable même 7ans après (même si je pense que très vite, ton ordinateur te servira à d'autres choses que tes cours...)

Pour ton utilisation, mettre 1200 € dans un ordinateur en 2013, ça ne semble pas nécessaire... Surtout qu'en première année, y a plein de dépenses à faire.
Le problème sur un portable en dehors de l'obsolescence matérielle, c'est que c'est du matériel qui vieillit vite et qui est plus sujet à pannes, notamment les ventilateurs, les disques durs et tous les éléments qui ont du être miniaturisés, ce qui les a rendu moins fiables que pour un desktop.
Citation :
Publié par Eilean
N'importe quel PC dure 5ans...
Après c'est qu'il ne pourra pas lancer les nouveaux jeux...
Oui, mais je crois qu'il s'en fout des jeux, vu qu'il veut lancer des VM avec
Citation :
Publié par Azatoth
Oui, mais je crois qu'il s'en fout des jeux, vu qu'il veut lancer des VM avec
Maintenant tu peux lancer des jeux dans une VM avec le 3D Remote FX, par contre il faut un 2012 Server minimum
Citation :
Publié par Mothra
La batterie sera morte avant 5 ans.
Ca se rachète une batterie.... Même une pas de marque...

Et oui, justement, si c'est pas pour jouer aux nouveaux jeux, n'importe quel portable dure assez longtemps pour juste s'en servir pour les cours.

La batterie se change facilement
Citation :
Publié par Paice
Maintenant tu peux lancer des jeux dans une VM avec le 3D Remote FX, par contre il faut un 2012 Server minimum
Je voulais tester sur un serveur du boulot pour faire une VM accélérée Adobe/Autodesk, mais je n'avais pas de Quadro compatible sous la main, tu sais si ça fonctionne avec une Geforce ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés