Jeux MMO

[Actu] Des « jeux patriotiques » pour redorer la mémoire militaire russe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/10/2013 à 11:05 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu vidéo est aujourd'hui la première industrie culturelle occidentale et peut donc servir de vecteur pour véhiculer certaines idéologies. Le gouvernement entend produire des jeux patriotiques et lutter contre l'image délétère de l'armée russe dans les jeux vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"voire d'interdire d'exploitation les jeux importés « discréditant les soldats russes » !" Heureusement que World In Conflit Soviet Assaut soit déjà sortie.

Dernière modification par okegima ; 10/10/2013 à 14h26.
Le gouvernement russe a entièrement raison de stopper cette propagande délétère venue d'outre-Atlantique et tout les cacas signés Tom Clancy.
Citation :
Publié par Koren
Ils sont encore en retard, les USA ont déjà America's Army depuis des années pour la propagande militaire :/
Pas grave, avec tout ce qui s'est passé ces dernières décennies, ils ont de quoi faire des jeux patriotiques. Je vois déjà des scénarios : l'armée russe qui délivre le peuple syrien du groupe Al-Qaïda financés par le gouvernement américain et saoudien, un agent secret du FSB qui déjoue des opérations militaro-industrielle sous fausse bannière sur le sol américain.
Puisqu'il faut bien un ennemi identifié pour focaliser la masse, leurs jeux "patriotiques" cibleront clairement les méchants terroristes ecologiste de greenpeace et hop, repartis pour un tour!
Citation :
Puisqu'il faut bien un ennemi identifié pour focaliser la masse, leurs jeux "patriotiques" cibleront clairement les méchants terroristes ecologiste de greenpeace et hop, repartis pour un tour!
Bien dit!
Donc il faut s'attendre a l'avenir a des jeux russes ou on cassera des méchants impérialistes américains, des perfides terroristes Tchétchènes, des monstrueux patriotes Géorgiens et de machiavéliques opposants politiques , le tout avec un matériel irréprochable et exempt de toute radiation et usure ?

Ou bien peut être des jeux de développeurs nostalgiques de l'aire soviétique ou du ball trap des officiers et commissaires politiques de l'armée rouge sur ses propres soldats pendant la seconde guerre mondiale et de la purge Blanche, par les Bolchéviques après la première ?

Il y a la un filon pour EA, les Sims au Kolkhoze, c'est le carton assuré auprès des ménagères russes !

Ironie, sarcasme et cynisme mis a part , ça donne vraiment envie, ça nous changera de style de propagande... Pour la Mère patrie ! ... ou pas

ps: cela dit les jeux de guerres remportent un franc succès en Russie et leurs développeurs commencent a avoir pas mal d’expérience et un talent relatif, donc qui sais, cela engendrera peut être une perle vidéo ludique, malgré une pression politique de plus en plus forte.

Dernière modification par Gwareth ; 10/10/2013 à 18h56.
Citation :
Publié par Almathea
C'est un peu l'exception culturelle à la Russe. Ils ont raisons de ne pas laisser le champs libre aux propagandistes de l'oncle sam.
Ils vont surtout faire des jeux qui seront aussi critiquable , sur le fond , que les jeux américains .
c'est quand que jvais pouvoir jouer des soldats francais qui ne passe pas pour des con pour une fois dans un jeux ?

en meme temps vu le peu de film ou on peut voir une armee francaise hors du contexte d'armee de bouzeu jsuis pas pret !!
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Pourtant dans les films et jeux américains l'armée française est celle qui se bat toujours le mieux dans les causes perdu de l'humanité (invasion d'alien, maladie mondiale, etc...) .
Euh.. exemple ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés