Hajime no Ippo: The Fighting! Rising [S3]

Répondre
Partager Rechercher
Terminé le 12 et 13...des frissons plein le corps, c'est le seul mangas à te faire grimper au plafond, l'intensité dans le combat et GENIAL :!!!

Un mangas génial 50 minutes de pure adrénaline
Citation :
Publié par Belzebuk
D'ailleurs hâte de lire la trad du 1036
Tu attends la trad française ou anglaise ? Car j'ai déjà lu jusqu'au 1039 en anglais ... si ça peut satisfaire ton attente
Citation :
Publié par Grimaldum
Tu attends la trad française ou anglaise ? Car j'ai déjà lu jusqu'au 1039 en anglais ... si ça peut satisfaire ton attente
La française. J'aime pas lire en anglais ^^' D'ailleurs elle est longue la trad du 1036.

Sinon, je vois pas trop ce que vous reprochez à l'animation.
Je l'ai expliqué :

Regarde tous les plans ou t'es sur un des membres du club, dans le public, et que le combat se passe en arrière plan ( le plus drôle c'est quand il prend des jab du gauche, des balles de "revolver" )

C'est vraiment ridicule, et animé avec 4 frames quoi :<

Pourtant, j'suis assez rarement gêné par une animation faiblarde, mais là c'est violent :x
Mouai, très déçu de Takamura.

J'adorais ce perso, mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
son attitude est juste infecte, et sans ce coup déloyale à la tête, il aurait très certainement perdu.

Bref, même si il gagne, pour moi il a clairement perdu ce combat.
En tout cas dans l'anime, on a clairement l'impression que c'est voulu.

D'ailleurs le cas contraire paraîtrais un peu trop gros
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( un coup involontaire, qui inflige exactement la même blessure, au même endroit ? )


Pour un mec qui veut gagner toutes les catégories, et qui crie sur les toits que ce combat n'est qu'un passage pour son ascension ultime, c'est bien laborieux
Dans le manga et de mémoire, après que David Eagle le touche à l'oeil, se dernier, par fair play, ne vise pas la tête de ce côté pour ne pas que la blessure de Takamura ne s'aggrave et qu'il perde par décision médicale. David Eagle veut gagner par lui même.

Cependant, comme il ne vise plus de ce côté, Takamura sait qu'il ne sera attaqué à la tête que par l'autre côté et cela facilite sa défense, ce qui l'agace. Cela l'agace aussi car pour lui, dans un combat de boxe, on n'a pas à être gentil comme ça avec l'adversaire. Du coup, il inflige la même blessure à Eagle et tape dessus pour que ce dernier n'ai plus le choix et fasse de même sur Takamura.
Citation :
Publié par Gao-
En tout cas dans l'anime, on a clairement l'impression que c'est voulu.

D'ailleurs le cas contraire paraîtrais un peu trop gros
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( un coup involontaire, qui inflige exactement la même blessure, au même endroit ? )


Pour un mec qui veut gagner toutes les catégories, et qui crie sur les toits que ce combat n'est qu'un passage pour son ascension ultime, c'est bien laborieux
Dans le manga c'est effectivement présenté comme une coïncidence.
Mais on est d'accord, la coïncidence est abusée.

C'est une ficelle pour pouvoir discuter encore une fois sur les qualités "du vrai boxer pro, qui sait exploiter les faiblesses adverses et qui va tout faire pour gagner".
C'est un thème récurrent du manga.
En même temps ils ont raison. Tu joues une ceinture mondiale, c'est un fait de match la coupure, faut l'exploiter. C'est le contraire qui serait pas très cool. Met toi a la place du gars qui s'est entrainé toute sa vie pour arriver la, si il gagne parce que l'adversaire l'a laissé gagné, car il était blessé ? C'est humiliant.

En course automobile tu gares pas ta F1 sur le coté parce que ton concurrent direct a eu une crevaison. Tu essayes de faire des points pour prendre de l'avance.
Je vois pas pourquoi ca serait différent ici.
C'est aussi ce que prône l'auteur dans son manga.

Avant le combat contre Hawk, on a déjà eu plusieurs fois ce thème.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Ippo doit démolir son "disciple".
Quand Ippo affronte le colosse champion d'apnée et que ce dernier se rend compte qu'Ippo est un vrai boxeur qui souhaite la victoire à tout prix, et pas forcement faire un beau duel "entre hommes de la mer".
Quand le jeune rookie de la team se fait avoir par le tricheur, chouine, et qu'Ippo lui sort un "stfu noob, c'est ça la boxe".
Citation :
Publié par Seiei/Tof
En même temps ils ont raison. Tu joues une ceinture mondiale, c'est un fait de match la coupure, faut l'exploiter. C'est le contraire qui serait pas très cool. Met toi a la place du gars qui s'est entrainé toute sa vie pour arriver la, si il gagne parce que l'adversaire l'a laissé gagné, car il était blessé ? C'est humiliant.

En course automobile tu gares pas ta F1 sur le coté parce que ton concurrent direct a eu une crevaison. Tu essayes de faire des points pour prendre de l'avance.
Je vois pas pourquoi ca serait différent ici.
Citation :
C'est ça la boxe pro. T'es pas là pour être un bon samaritain, t'es là pour gagner.
Jamais dis le contraire en fait. ( ou alors j'ai des pertes de mémoire sérieuses )

Je dis juste que le fait d'avoir a faire ca, montre qu'il n'a -actuellement- pas le niveau pour aller plus loin.

D'ailleurs sans cette "coïncidence", il n'aurait pas non plus eu le niveau pour ce combat. Je pensais vraiment que l'auteur aurait gardé sous le coude, encore quelques combats de Takamura, qu'il remporte facilement, pour nous montrer à quel point il est balaise ( chose que l'auteur nous montre sans cesse ), et pour faire monter la sauce, et arriver a un combat de malade.

@ron J : wooh, la vidéo o_o

Sa droite, c'est un missile :< tu peux tuer quelqu'un avec ca -.-
Citation :
Publié par Gao-
Jamais dis le contraire en fait. ( ou alors j'ai des pertes de mémoire sérieuses )

Je dis juste que le fait d'avoir a faire ca, montre qu'il n'a -actuellement- pas le niveau pour aller plus loin.

D'ailleurs sans cette "coïncidence", il n'aurait pas non plus eu le niveau pour ce combat. Je pensais vraiment que l'auteur aurait gardé sous le coude, encore quelques combats de Takamura, qu'il remporte facilement, pour nous montrer à quel point il est balaise ( chose que l'auteur nous montre sans cesse ), et pour faire monter la sauce, et arriver a un combat de malade.
Ben on n'a pas eu la même lecture sur ce passage alors.
Je n'ai pas compris cela comme un "je suis en difficulté, vite faut que je trouve un truc pour gagner!" mais plus comme un "mec je suis Takamura! Arrête de me sous estimer et viens te battre à fond".
Citation :
Publié par Ron J.
ça me fait penser au fair play de Mayweather, dont la victoire fût soumise à controverse:


C'est ça la boxe pro. T'es pas là pour être un bon samaritain, t'es là pour gagner.
le gars s'est quand même manger un coup de boule.

épisode 21

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je trouve le match contre Eagle moins impressionnant que contre Hawk. Pendant tout le match on nous montrait la peur du champion et à aucun moment il a dominé le match.


Citation :
Publié par tego
Ben on n'a pas eu la même lecture sur ce passage alors.
Je n'ai pas compris cela comme un "je suis en difficulté, vite faut que je trouve un truc pour gagner!" mais plus comme un "mec je suis Takamura! Arrête de me sous estimer et viens te battre à fond".

C'est ma compréhension du passage aussi. Il ne veut pas qu'on lui fasse de cadeau et lui inflige la même blessure pour qu'Eagle se batte à fond.

Dernière modification par Lunael :o) ; 11/03/2014 à 23h49.
J'aimerai savoir ou commence la nouvelle saison de hajime? Si je me souviens bien à la fin de la saison 2, on voit miyata s'entrainer dans un autre pays.

La nouvelle saison reprend direct la suite de la "2"?
Fin de la saison 3.. !

C'était excellent comme toujours mais comme la S2 c'est vraiment trop court, rendez-vous dans quelques années pour la S4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés