[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Excuse nous monsieur

C'est sûrement vrai ce que tu dis, mais avec cette forme ça transpire tellement de prétention...
Non mais j'en fait meme pas du tout lol. Je fais de la recherche en math app'.

Faut pas s'emballer hein. Je parle juste point des vue des outils mathematiques que je trouve plus complexe.
Evidemment qu'il y a plein de truc super dur meme en mecanique classique. C'est juste d'autres types de difficultes (c'est plus genre resoudre les equations qui est un reel challenge).

Ma seule opinion c'est que la pile de trucs a aquerir (et les maths en font partie) en physique genre theorique pour pouvoir par exemple y faire de la recherche est plus importante que dans d'autres domaines , ou tu peux commencer avec je trouve moins de bagage. C'est tout. Et c'est pas un jugement de valeur hein. Faut pas voir le mal partout

Citation :
Publié par TabouJr
Les ingénieurs ne font plus de physique depuis quand exactement ?
Je reconnais c'etait un peu trollesque comme formulation Je pensais plus a genre la meca/elec classique [oui je sais y a plein de recherche appliquee dans les autres branches de la physique, mais a mon avis une grosse partie des ingenieurs font quand meme encore de la meca/elec.]
Citation :
Publié par Randana
Faut pas s'emballer hein. Je parle juste point des vue des outils mathematiques que je trouve plus complexe.
Evidemment qu'il y a plein de truc super dur meme en mecanique classique. C'est juste d'autres types de difficultes.
Depuis quand la mécanique n'est plus de la physique ?
Depuis quand la physique ne recouvre plus la mécanique ?





Putain, vous faîtes chier, vous ne me prévenez jamais de rien.




Citation :
Publié par Randana
Je reconnais c'etait un peu trollesque comme formulation Je pensais plus a genre la meca/elec classique [oui je sais y a plein de recherche appliquee dans les autres branches de la physique, mais a mon avis une grosse partie des ingenieurs font quand meme encore de la meca/elec.]
Essaie d'étayer ton avis sur des expériences de la vie Auchan, tu devrais avoir un peu moins tort après.

Là, tu t'enfonces dans les sables mouvants de l'ignorance et de la prétention. Lentement, mais sûrement.

On dirait La Chèvre mais sans Depardieu ni Pierre Richard.

Dernière modification par TabouJr ; 02/03/2017 à 02h36.
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h20.
Citation :
Publié par Xotraz

On dirait tellement du charabia, je suis sûr dans 3 ans y aura un nouveau truc à la mode de toute façon.
non mais il utilise juste des termes anglais qu'il comprend pas, mais sinon c'est pas un métier neuf, c'est même très classique

ca prend juste une plus grosse importance depuis qu'on met l'utilisateur au centre du service/produit
Citation :
Publié par Merengue
Citation :
Publié par Randana
Non mais j'en fait meme pas du tout lol. Je fais de la recherche en math app'.

Faut pas s'emballer hein. Je parle juste point des vue des outils mathematiques que je trouve plus complexe.
Evidemment qu'il y a plein de truc super dur meme en mecanique classique. C'est juste d'autres types de difficultes (c'est plus genre resoudre les equations qui est un reel challenge).
Non mais je critiquais la forme plus que le fond en fait, je te donne pas forcément tort. C'était très pédant comme formulation, c'est tout.
Le fond est naze aussi. Tu ne peux pas dire que les physiciens font des maths hardcore pendant que les mécaniciens se branlent la nouille avec des tables de Pythagore parce que la mécanique, c'est de la physique.

Les seuls qui touchent leurs billes en maths sont les matheux. Les autres utilisent les outils mathématiques mais ne sont pas particulièrement bons en maths, sinon tous les gens qui savent conduire une voiture avec un moteur à explosion sont des thermodynamiciens de génie. C'est vraiment complètement con comme raisonnement.

La forme suivra quand le fond sera moins puant d'arrogance et de prétention.
Et voilà une belle tart'danstagueule pas piquée des hannetons de la part de TabouJr qui voulait se défouler après une dure journée de travail.

Dernière modification par Balal ; 02/03/2017 à 21h32.
Citation :
Publié par TabouJr
Les seuls qui touchent leurs billes en maths sont les matheux. Les autres utilisent les outils mathématiques mais ne sont pas particulièrement bons en maths, sinon tous les gens qui savent conduire une voiture avec un moteur à explosion sont des thermodynamiciens de génie.
Ha mais du coup, mon message initial, il était pas complètement con, non ?
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h20.
Les maths c'était mieux quand il y avait que 151 pokémons, mais depuis avec tous les nouveaux noms j'ai du mal à m'intéresser.
Après je comprends qu'ils fassent évoluer les choses pour les puristes et le méta-game. Par contre imo ça rend les choses difficiles pour les nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben non, mais le monsieur il avait pas l'air d'avoir bien compris ce que tu as dit.
Je trouve que souvent, je n'arrive pas à bien exprimer le fond de ma pensée, parfois je dis un truc, les gens comprennent pas et y a quelqu'un qui arrive et reformule exactement ce que je voulais dire en mieux, et je suis la en mode "OUI, VOILA, EXACTEMENT !", ça m'énerve.
Citation :
Publié par Doudou
Je trouve que souvent, je n'arrive pas à bien exprimer le fond de ma pensée, parfois je dis un truc, les gens comprennent pas et y a quelqu'un qui arrive et reformule exactement ce que je voulais dire en mieux, et je suis la en mode "OUI, VOILA, EXACTEMENT !", ça m'énerve.
Non mais c'est juste dans ta tête que c'est la même chose. La vérité c'est qu'en général le mec ne reformule pas du tout ce que tu dis, il donne un autre avis, mais vu que t'es trop flemmard pour réfléchir, trop fier pour accepter la critique, et trop simplet pour saisir la moindre nuance tu te persuades que son avis c'est aussi le tien. Faut juste que t'apprenne à vivre avec, ce sont des qualités très recherchées dans certains boulots, politique, RH, modérateur, etc.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Non mais c'est juste dans ta tête que c'est la même chose. La vérité c'est qu'en général le mec ne reformule pas du tout ce que tu dis, il donne un autre avis, mais vu que t'es trop flemmard pour réfléchir, trop fier pour accepter la critique, et trop simplet pour saisir la moindre nuance tu te persuades que son avis c'est aussi le tien. Faut juste que t'apprenne à vivre avec, ce sont des qualités très recherchées dans certains boulots, politique, RH, modérateur, etc.
OUI, VOILA, EXACTEMENT !
Rha ça m'énerve.
De mieux en mieux ? Absolument pas nan. O_ô
Citation :
Publié par Shyeluk
Semestre validé à 10,1 en ayant majoré droit administratif à 16 pfiouuu
jcomprends pas comment tu peux majorer droit administratif (matière la plus chiante et parcoeur du monde quand meme) et avoir d'aussi sales notes dans le reste

ALLEZ PARIS
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h20.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
jcomprends pas comment tu peux majorer droit administratif (matière la plus chiante et parcoeur du monde quand meme) et avoir d'aussi sales notes dans le reste

ALLEZ PARIS
Mec tu rigoles je kiffe cette matière moi c'est super intéressant. J'ai pas eu tant de sale notes que ca (12 en pénal, 8 en civil, 14 en droit des affaires) mais c'est surtout sur les td vu que je me suis branlé pendant le semestre j'avais genre 8 de moyenne donc bon.


Citation :
Publié par Shirayshi
Semestre validé à 10.42 avec un zouli 0.25 en droit admin
0,25 ? ptn nous c'est soit 0 (qu'il faut justifier devant une commission) soit 1 mais 0,25 c'est chelou comme note hahah, t'es en l2 aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés