[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goon-Gone
Néanmoins dans ma tête je me dis qu'en 2ème et 3ème année d'ingénieur on est plus enclin à être serieux : pas de mois d'intégration, pas de liste, l'expérience passée d'une année à se comporter comme un déchet. On ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs.
Ça dépend, si tu t'es toujours habitué à rien branler pendant tes études, c'est pas sur la fin que ça va changer subitement tout seul si tu n'y mets pas du tiens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Non mais Koc va au bout de ta licence la


Ya pleins de master qui te seront ouverts avec une licence scpo. Comm/Media/Culture/Journalisme/Art/Gestion de projet/AST...

Enfin apres c'est modulo ton dossier mais si t'es debrouillard, que t'as deja des xp pro, de bonnes notes, et que tu parles 2/3 langues...
Médias/Art/AST c'est déjà prévu, m'enfin y'a des masters qui ont des noms qui claquent et qui derrière mènent pas à grand chose. Le problème de ma licence c'est vraiment que ça soit axée recherche, la sociologie politique j'en ai déjà marre, j'ai l'impression d'entendre du bullshit toute la journée.
Citation :
Publié par Sangwiss
Go dans la pub. Les soirées agences/annonceurs y'a rien de mieux pour se coller une race au champagne, tu croises du beau monde, t'as les ""extra"" après et tu gagnes de la thunes tout en voyageant pour les events.
Toutes les écoles sont privées non ? La pub en soi ça m'a déjà intéressé, mais j'imagine que c'est large comme domaine et pas du tout comme 99F.

Citation :
Publié par Mimu
Mdr Kocinsky je comprends pas ton délire. Change jamais mais putain heureusement que je vis pas avec toi IRL je pourrai pas te supporter. J'ai l'impression que t'as été éduqué comme un fils de multi-milliardaire mais sans les $$.
Honnêtement, j'essaye d'évoluer, mais je pense sincèrement que mes parents ont foiré quelque part avec moi, je saurais pas dire où ni comment.

Citation :
Publié par Banane
J'avoue que par contre avec une rente quasi assurée, j'irais dans un pays du tiers monde (Istanbul avec 2k5 t'as pas la vie de rêve non plus) genre Indonésie et je me ferais embaucher dans un centre de plongée pour faire des plongées le matin ou des sorties pêche sous marine

Ou je revendrais des noix de coco sur la plage
T'as clairement pas la vie de rêve, mais oui l'idée d'un pays où le niveau de vie est plus faible j'y ai déjà pensé. Après partir seul bof bof, ça va paraître con mais j'aimerais bien connaître la meuf avec laquelle je vais me marier avant mes 30 ans, parce que c'est comme ça, je veux pas finir comme certains à 35/40 ans tout seul.
Après cet argent je le touche pour le moment, m'enfin du jour au lendemain mes parents peuvent reprendre la main dessus, pour le moment ça va, et le jour où ils décèderont faudra partager avec mon frère.
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir un taf qui paye un minimum, histoire de pouvoir constituer quelque chose, et par le biais de l'héritage décider d'arrêter de travailler pour profiter avant la retraite. Si retraite il y aura quand j'en aurais l'âge.


Mais c'est pas le sujet, je cherche surtout à me réorienter en L3/Master
Citation :
Publié par Goon-Gone
Oui tu as raison, je dois devenir le sance le casu des etudes ᕦ(Ò_Óˇ)ᕤ

Une profonde transformation s'opère en moins en ce moment, je le sens.
Mon QI a tjrs stagné
Mais mon KI augmente chaque jour, bientôt over 9000

Je dis ça car ce semestre j'ai troqué cours de sociologie contre de la programmation linéaire, ça me parle plus d'un seul coup ᕙ(⇀‸↼‶)ᕗ

Edit: mais je galère quand même à pas sécher les matières non plaisantes
Non mais laisse tomber, je pense que tu vas échouer, n'essaie même pas, abandonne.
Prenez exemple sur moi : 7eme année post-bac que je passe quasi uniquement chez moi. Les cours c'est pour les faibles.

En juin diplôme grande école puis thèse à l'étranger financée par un grand groupe.
Citation :
Publié par Doudou
Comme si y avait forcément besoin de savoir quelque chose pour réussir après ses études
Il suffit qu'il trouve un bon stage, qu'il sache mettre en valeur son CV et ne soit pas une tanche en entretien et c'est gagné. Il pourrait même effacer 90% de ce qu'il a appris durant ses études et remplacer ça par les quelques trucs qu'il aura besoin de connaitre pour son taff et copiner avec les bonnes personnes.
Lis bien, je n'ai parlé que d'estime de soi.
Après ça depend quand même de ce que tu entends par réussir. Si c'est trouver un random job, d'essayer à droite gauche autre chose mais finalement retourner à son random job, il n'y a pas besoin de savoir grand chose. D'ailleurs, je suppose qu'on peut meme procrastiner en lisant Jol au travail dans ce cas. Ça peut être un objectif et une réussite.
Si l'objectif est de s'accomplir dans un travail utile socialement, d'y progresser, d'apprendre, c'est mieux de savoir quelque chose au départ.
Une bien belle idée du travail quand 99,99% des jobs ne consisteront qu'à aligner une somme de tâches plus ou moins ingrates, pour lesquelles on n'apprendra finalement tout au long de sa vie qu'à mieux communiquer dessus pour rafler les augmentations, les promotions ... et un peu d'estime de soi au passage.

C'est comme ça qu'on finit directeur/consultant associé/ingénieur en chef ou autre, avec l'idée de s'être accompli (... dans l'intérêt des autres, clients/usagers en aval et associés/décideurs politiques en amont), d'avoir appris (... à faire semblant de faire des choses intéressantes et profondes, tout du moins à le communiquer) et d'avoir un travail "utile socialement" (... surtout utile à ne pas sombrer dans l'indifférence, quoique, après avoir appris à lire et écrire on aurait pu espérer mieux ?).

N'écoutez pas Ex-voto, profitez d'être étudiants pour être dilettantes (ce qui ne signifie pas être un déchet, mais aspirer à ne pas faire tout ce que le monde vous impose). Le travail ensuite c'est autre chose, ni meilleure, ni moins bonne : il faut le faire, c'est tout. Et tout le monde peut y arriver, y compris aux plus hauts niveaux (cf. l'alignement des tâches plus ou moins ingrates).
Citation :
Publié par Ex-voto
Si l'objectif est de s'accomplir dans un travail utile socialement, d'y progresser, d'apprendre, c'est mieux de savoir quelque chose au départ.
Si l'objectif, c'est ça, je crois que t'as encore moins besoin de réussir de grandes études supérieures. Perso, j'estimerais avoir réussi quand mes projets de domination de l'humanité pour faire régner la paix sur terre seront terminés et y a pas besoin d'études pour ça.

Et mdr @bouyguestel44, tu as un pseudo de compte à spam publicitaire, mais tu tiens pourtant des propos forts pertinents, sois le bienvenu ici.
J'ai l'impression que bouyguestel44 décrit plutôt un passage d'une position confortable en tant qu'étudiant (capable de poursuivre ses intérêts, peu de contraintes) à une position soumise en tant que travailleur.
Mon vécu est exactement l'inverse, j'ai pas tellement kiffé les études (enfin si, rétrospectivement pour ainsi dire), mais le travail a libéré une bonne partie des pressions qui pesaient sur mes épaules et je me sens bien mieux. Je pourrais dire exactement la même chose que bouyguestel44 sur les années étudiantes, " faire semblant de faire des choses intéressantes et profondes, tout du moins à le communiquer" ça m'évoque bien davantage une salle de cours qu'une réunion.

En tant qu'ingénieur t'es payé une blinde pour être assis toute la journée devant un PC dans des locaux climatisés à siroter du café, avec une exigence de résultats infiniment moins pressante que le manager du McDonald du coin et un prestige et des avantages sociaux à l'avenant (wai c'est une formule de Nof lol). Il y a des désagréments mineurs mais j'ai du mal à les prendre au sérieux.

Et pour continuer sur le fil rouge des comparaisons de ce topic : franchement les échos les plus frustrés de mes anciens camarades ils viennent des universitaires pas des employés.
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h19.
Citation :
Publié par Merengue
Je pense qu'on commencera à apprendre le métier au cours de la 2A, pour l'heure franchement...
C'est beau l'optimisme béat.

T'apprendras ton boulot sur le tas quand tu seras junior, comme tout le monde. Démerde toi pour pouvoir décrocher un bon PFE et ton diplôme, le reste c'est du flan.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'ai l'impression que bouyguestel44 décrit plutôt un passage d'une position confortable en tant qu'étudiant (capable de poursuivre ses intérêts, peu de contraintes) à une position soumise en tant que travailleur.
Mon vécu est exactement l'inverse, j'ai pas tellement kiffé les études (enfin si, rétrospectivement pour ainsi dire), mais le travail a libéré une bonne partie des pressions qui pesaient sur mes épaules et je me sens bien mieux. Je pourrais dire exactement la même chose que bouyguestel44 sur les années étudiantes, " faire semblant de faire des choses intéressantes et profondes, tout du moins à le communiquer" ça m'évoque bien davantage une salle de cours qu'une réunion.

En tant qu'ingénieur t'es payé une blinde pour être assis toute la journée devant un PC dans des locaux climatisés à siroter du café, avec une exigence de résultats infiniment moins pressante que le manager du McDonald du coin et un prestige et des avantages sociaux à l'avenant (wai c'est une formule de Nof lol). Il y a des désagréments mineurs mais j'ai du mal à les prendre au sérieux.

Et pour continuer sur le fil rouge des comparaisons de ce topic : franchement les échos les plus frustrés de mes anciens camarades ils viennent des universitaires pas des employés.
C'est effectivement cette transition que je critique, mais pour une raison précise. Mon sentiment est que les exigences lors des études sont ouvertes. Qui veut lire davantage tel ou tel auteur/telles revues le peut, il développera sa perception et sa compréhension des phénomènes (politiques, sociaux, scientifiques ... en fonction de la discipline étudiée). La pire des conséquences est une note, non un service/produit mal rendu : au fond, on peut se dire qu'importe la note tant que ça ne bloque pas ses projets. A l'inverse, le travailleur devra répondre aux commandes de son patron, lesquelles ne seront 1. jamais complexes sur le plan théorique, il s'agit d'apprendre à appliquer une technique : pour cela pas besoin d'avoir appris à réfléchir comme on le demande au cours des études ; 2. jamais singulières. Nécessairement, il est question de produire, pas de penser ou de rencontrer/connaitre autre chose. Encore une fois, on est loin de la liberté d'expérience (de pensée, de vie) qu'on peut avoir en tant qu'étudiant, avec un emploi du temps et des attentes (présence, production) prévues pour se développer humainement. Il faut s’accommoder de collègues, de tâches (parfois de collègues-tâches) et de modes d'action totalement prescrits par l'organisation (administration ou entreprise, ce n'est qu'une différence de culture), qui elle-même subit le poids d'un marché ou d'un environnement politique.

La question est différente pour qui vit les études comme un fardeau, et s'attache seulement à valider pour en finir ... on retombe dans une logique totalement "fonctionnelle", qui peut être identique sinon pire à celle qu'on trouve dans une organisation. Pour cause, une fois esclave de son manager, on bénéficie aussi (c'est le deal) des avantages qu'il nous vend.

Citation :
Publié par Merengue
"(ce qui ne signifie pas être un déchet"



Au delà de ça ton propos est intéressant effectivement !
T'inquiètes, tu n'es pas un déchet parce que tu te pintes de temps en temps. Ou alors si considères que tu en es un pour cette raison, je pense que tu continueras à l'être après les études aussi ;-).

Dernière modification par bouyguestel44 ; 18/02/2017 à 18h27.
Citation :
Publié par Kocinsky
.
Une fois les charges déduites tu touches combien par mois en rente ?

Sinon les réorientations sont en master plus qu'en L3 donc finis ta licence et vois ensuite.
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h19.
Message supprimé par son auteur.
Vos histoires de déchetterie me rappellent ma soirée d'ex de 2a. J'avais fait promettre à mon filleul de me réveiller pour aller en cours le lendemain. Du coup, je suis allée en amphi de RdM avec 40 minutes de sommeil et 4 grammes de sang par litre d'alcool. J'étais défractée mais le prof enlevait 2 points pour absence en amphi et je pouvais pas me permettre de foirer l'UV. Le prof était réputé méchant, comme tous les X qui enseignent aux AM un peu.

Brayf, dans l'amphi, quand le prof bougeait sur l'estrade, paraît que ma tête suivait avec une seconde de retard (et une seconde, c'est très long). C'était un peu flag vu que tout le monde se foutait de ma gueule, même le prof à ce qu'on m'a dit. J'ai tenu péniblement les 2 heures d'amphi avant d'enchaîner sur le TD, même matière, même prof. Le prof m'a empêchée de rentrer en salle en me disant que j'aurais pas de pénalité mais que là, fallait que j'aille dormir.

J'ai eu mon UV finalement et le prof était pas si con à partir du moment où tu faisais pas trop de la merde quand tu définissais un maillage, et je définissais des maillages trop classes.

Ma prise de note de cet amphi est collector. On essaie encore de la déchiffrer.

Tout ça pour dire que boire ou dormir, il faut choisir.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Meringue, quand je parle d'être un déchet je parle exclusivement des cours tkt, pas de tout ce que l'école d'ingénieur te propose à côté, évidemment qu'une soirée ça peut être sympa, mais derrière quand tu/je sèche une matinée à cause de cela ça embellit moins l'événementhaddock petit 2.gif
Tu rigoles, plus ça va moins les gens viennent en cours, ça se vérifie depuis le début de l'année

Sinon moi je vais aux rattrapages pour 0.1 point de moyenne J'ai bien rattrapé le coup vu comme j'étais dans la merde mais quand même c'est la dèche mdr

Dernière modification par Compte #363838 ; 24/02/2017 à 17h11.
Coucou,


Celui qui se faisait appeler Banane traîne-t-il toujours dans les parages ou non ? Ou quelqu'un sait comment le joindre s'il vous plaît ?
C'est concernant son école de commerce.
Citation :
Publié par Banane
A ce qu'on dit il rôde dans les parages entre deux rooftops. N'hésite pas à la contacter si tu as la chance de le croiser
Banane serait donc un shemale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés