[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je commence à faire mes choix sur apb là, la partie "dites nous ce qui vous attire dans la licence / le dut que vous choisissez" faut y répondre avec quel degré de sérieux / investissement ? Quand même pas balancer une dissertation sur chaque truc j'imagine, mais quoi au minimum ?

Légèrement à cran parce que choisir de l'info après 4 ans de psycho et des résultats dégueulasses au bac (petite excuse j'ai passé 4 mois à l'hôpital depuis le second trimestre, j'ai été obligé de tout apprendre à l'arrache vers la fin), ben je suis que moyennement convaincu d'être accepté où que ce soit. o/
On peut se faire refuser en L1 de fac ?

Sinon dis que t'as fais des cours sur codecademy et que la grâce du Python et de ses lists comprehensions t'a convaincu que la psycho ne valait rien.

Ensuite va faire le cours de Python sur codecademy pour assurer tes arrières.
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h17.
Citation :
Publié par Merengue
Je suis le seul ici à être dans le délire des listes et tout ça ? Franchement c'est hyper plaisant on se retrouve à connaître tout le monde

Sinon bon j'avais un peu peur mais ça devrait être bon pour mon semestre ahah
Non j'avais trouvé ça très cool aussi, sauf les luttes intestines.
Citation :
Publié par Heathcliff
On peut se faire refuser en L1 de fac ?
Ca dépend des diplômes mais ouais, globalement de plus en plus de fac cherchent à faire de la sélection à l'entrée.
Perso c'était un diplôme d'état donc pour la formation qui était une préparation, ils ont pu mettre en place un "diplome universitaire" qui n'a absolument aucune valeur mais qui leur permet de faire du tri et surtout de facturer l'année
Citation :
Publié par Merengue
Je suis le seul ici à être dans le délire des listes et tout ça ? Franchement c'est hyper plaisant on se retrouve à connaître tout le monde
ça fait 2 semaines que c'est plus moi qui fait ma vaisselle, et juste pour ça c'est bénéf
Citation :
Publié par Sous le signe du V
ah oe

j'ai rencontré une prof de sport agrégée cette semaine c'était marrant

elle m'a expliqué comment se passe l'agreg en eps et tout
Merde j'avais complètement zappé que dans l'inconscient du français moyen, Staps = prof d'EPS, j'aurai du spécifier dsl. Tout mais pas ça please.

La filière staps qui mène au CAPEPS ça doit "seulement" représenter dans les 40% des étudiants en staps. Pour information y'en a 4 autres (au niveau licence, et les masters un paquet).

Bref dans mon cas ça serait plutôt les concours pour taffer chez J&S ou bien sinon genre le CTAPS pour bosser en collectivité, mais bon déjà que y'a pas des masses de postes, on a en prime des élections qui arrivent prochainement...
Pour couronner le tout je viens de me relire le thread public vs privé sur la taverne, la déprime.

Citation :
Publié par Merengue
Je suis le seul ici à être dans le délire des listes et tout ça ? Franchement c'est hyper plaisant on se retrouve à connaître tout le monde

Sinon bon j'avais un peu peur mais ça devrait être bon pour mon semestre ahah

@Heathcliff

Ah oui ça c'est sûr que ça me gonfle !
Bon moi je liste pas pour le BDE (d'ailleurs on a un système de campagne particulier (et je dis pas ça pour me rendre intéressant hein) genre sur plusieurs mois tandis que dans d'autres écoles, il y a juste deux semaines et voilà c'est plié), je liste oeno (oui oui, vous avez bien lu), mais du coup on est quand même un peu dans la campagne vu qu'on est associés à une des listes finalistes pour le BDE + une liste ski. Du coup on a moins de choses à faire et moins à payer (surtout), ça reprend pas mal d'avantages sans les inconvénients au final !
Honnêtement ma liste domine, mais du coup les deux autres listes se mettent clairement en mode pupute, en mode on dénigre le travail des autres etc

Mais sinon c'est super de s'investir là-dedans, quelque chose à faire assurément.
Putin j'ai rien compris.

Dernière modification par Lyen ; 12/02/2017 à 21h12.
Mais du coup vous répondez pas à la question T___T

Citation :
Je commence à faire mes choix sur apb là, la partie "dites nous ce qui vous attire dans la licence / le dut que vous choisissez" faut y répondre avec quel degré de sérieux / investissement ?
SVP / please / por favor vous avez jamais fait la démarche ? :<
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h17.
Citation :
Publié par Merengue
Ahaha mais on a pas ça chez nous, enfin à la semaine ski y a une liste qui le proposait mais voilà quoi c'est pas du tout répandu.
Chez nous les listes clairement elles doivent juste préparer de la bouffe de temps en temps et faire kiffer les gens en organisant une soirée (ils en ont chacun une) et un pub quoi.
En même temps on est 800 par promo donc ça explique sûrement en partie la différence.

Et à titre perso je préfère largement ce système-là, il y a de l'ambiance sur le campus pendant longtemps grâce à ça.
Ah ouai c'est plus ordonné , nous ça fait 2 semaines qu'ils ont leur stand à la cafet à mettre l'ambiance avec leur musique + leur défi genre koh lanta + ils offrent de la bouffe tout les jours toute la journée. Et en plus de cela ils te livrent ta bouffe/font ta vaisselle + le covoiturage. Et en soirée ils sont pas limités, je crois qu'ils en ont déjà fait 2 chacune sachant que ça se finit le 27.

@Coffee Lover je suis sur à 90% que ça sert à rien c'est pour faire style comme APB demande aussi de faire des CV et tout mdr
c'est faire partie d'une liste voyons

dans l'objectif d'être élu pour reprendre une asso l'année suivante

en général c'est des 1A qui listent pour prendre l'asso en 2A.

bon d'ailleurs j'vais sans doute au crit en clandestin cette année, c'est à lyon donc ca serait con de pas y aller

d'ailleurs go voter ici les gens

edit : perso j'ai jamais été dans le délire des listes de base, mais alors mes potes en ESC m'ont dit que dans certaines écoles fallait payer plusieurs centaines d'euros pour lister

du coup ça fait vraiment attrape con quand même, mais bon les étudiants d'école de commerce sont sur une autre planète de toute façon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Mais du coup vous répondez pas à la question T___T
SVP / please / por favor vous avez jamais fait la démarche ? :<
Je crois que j'ai jamais fait ça. Par contre, quand je m'étais inscris en L1 Info il y avait l'orientation active. Tu écrivais un message et on te disais si l'avis était favorable ou non. J'avais fait un message assez gros, alors que ça servait à rien, et j'ai eu "avis très favorable à condition de travailler".

Bref, pour une L1 tu ne risques à mon avis pas grand chose à être honnête et à dire pourquoi tu viens. Mais dans le doute, prend une heure pour te plonger dans une réflexion existentiel.

Citation :
Publié par Doudou
Ca veut dire quoi "lister" putain, employer pas ce mot comme si tout le monde comprenait, ça me fout vraiment en rage la, je suis fou.
Les prépas et leurs bizarreries proto-sectaires .
Citation :
Publié par Coffee Lover
SVP / please / por favor vous avez jamais fait la démarche ? :<
On m'avait demandé une lettre de motivation et un CV en plus d'un dossier pour une L1

Donc vaut mieux faire ça sérieusement effectivement tout en allant à l'essentiel à chaque fois
Citation :
Merci mais je pense que ça doit être vachement éloigné, la science po que je fais c'est plus sur les théories, intérêt des états ect :/
J'ai des cours de géopo et d'histoire des relations internationales, mais pas science-po (licence d'histoire - géopolitque).

Dernière modification par Hark² ; 13/02/2017 à 12h47.
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h17.
Ce fil a quasi 9 ans.

Il doit y en avoir du JoLien devenu depuis cadre supérieur, cool, dynamique et sympa, passé à l'époque sur ce fil pour nous expliquer, en sueur, le stress pré-exam.

JoL c'est la vie.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Ce fil a quasi 9 ans.

Il doit y en avoir du JoLien devenu depuis cadre supérieur, cool, dynamique et sympa, passé à l'époque sur ce fil pour nous expliquer, en sueur, le stress pré-exam.

JoL c'est la vie.

++ RiC
De ce que j'ai vu, la plupart des intervenants du fil d'il y a 9 ans ne viennent tout simplement plus sur JOL.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai des cours de géopo et d'histoire des relations internationales, mais pas science-po (licence d'histoire - géopolitque).
Ah ouai je veux bien ce serait carrément cool, je me suis un peu mal exprimé sur le science-po mais je recherche ce que tu décris
Citation :
Publié par Doudou
De ce que j'ai vu, la plupart des intervenants du fil d'il y a 9 ans ne viennent tout simplement plus sur JOL.
Quand tu deviens quelqu'un d'important, tu ne viens donc plus sur JoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés