[Actu] Les joueurs de SimCity doivent-ils pouvoir créer et partager leur propre contenu ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/10/2013 à 16:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La création de contenu par les joueurs permet sans doute d'enrichir les univers de jeu, mais ouvre aussi la voie aux dérives (le joueur taquin est parfois prompt à partager un contenu peu approprié à l'univers). Maxis s'interroge sur les limites à fixer ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
ils se posent beaucoup de question chez maxis :lol: ils ferait mieux de vendre leur License a un studio compétant ...
C'est pas maxi le problème. C'est Electronic Arts et sa politique de rentabilité au détriment de la qualité, et du contenu.

Maxi, Bioware en maisons de distribution, les jeux seraient autrement plus intéressant !!!
Ah oui, c'est très important de ne pas pervertir le gameplay. C'est vrai qu'il est tellement réussi que le premier noob qui passe risquerait de l'améliorer.
C'est triste que les éditeurs veuillent réglementer autant les modifications faîtes par des joueurs dans des jeux solo ou qui sont presque que du coop pour leur multi (bref, sans compétition où un joueur pourrait se sentir lésé parce qu'il a perdu contre un tricheur)

- Ca renforce l'impression de louer son jeu. Quand quelque-chose est techniquement possible, l'éditeur regarde toujours au-dessus de son épaule pour s'assurer qu'on joue comme il l'entend, même en étant solo.
- Désactiver ou brider une fonctionnalité pour prévenir un abus empêchera la création de certains mods 100% bénéfiques au jeu (tout ceux qui ont participé à la création de mods dans divers MMO ont dû en faire l'expérience à un moment ou un autre - à part que c'était probablement justifié par l'environnement bien plus compétitif de ces jeux)

Et enfin, ça ne rendra certainement pas le jeu impossible à détourner. Pour l'exemple de l'article, rien ne m'empêche de créer une ville en forme de croix gammée et de partager des screenshots partout sur la toile dans la version actuelle du jeu.
D'ailleurs ce genre d'abus est probablement beaucoup plus simple à traiter après coup. Si quelqu'un s'acharne à publier des bâtiments en forme de pénis ou un mod pour avoir les piétons en uniforme SS qui font le salut nazi, malgré les avertissement, personne ne viendra le défendre si son compte est fermé.
Et pour les détournements techniques, certains doivent se rappeler de ces vidéos où des joueurs arrivaient à construire des routes en dehors de la carte où à 1km au dessus du sol.
Nous ferons des mods, nous vous les proposerons et nous vous les vendrons. Alors, quel mods voulez vous qu'ont vous vendent ? Donnez nous vous idées, nous vous les vendrons
Citation :
Ah oui, c'est très important de ne pas pervertir le gameplay. C'est vrai qu'il est tellement réussi que le premier noob qui passe risquerait de l'améliorer.
PTDR, pas mieux
Essentiellement multijoueur ? Tu veux dire que ta ville tu la construis jamais seul et que 95% du temps des gars avec toi sont là ? Me semble que c'est l'essentiel du gameplay de faire ta ville et de l'opti. Pas de rendre visite aux autres.

Après j'ai jamais joué à un jeu de la série ça ne m'interesse pas spécialement donc je me trompe peut-être en pensant que c'est surtout du solo le gameplay principal et que du coup des mods c'est toujours bon. De toute façon multi ou non les mods c'est toujours bon. L'un n'empêche pas l'autre.
Ma contribution sur ce fil se limitera à la déclaration suivante : ça fait belle lurette que je suis retourné sur SC4. A dans 10 ans pour un nouveau massacre de la franchise
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Y'a que moi qui trouve ça bizarre, des "mods" pour un jeu essentiellement multijoueur ?
Y'a un truc qui me titille là
On appelle ça le Sandbox dans les milieux autorisés, et c'est ce qui est censé mettre les Themepark en voie de disparition.

Va faire un tour du côté d'Everquest Next - Landmark, un MMO très attendu dont le contenu créé par les joueurs représentera une grosse partie du jeu.
Citation :
Y'a que moi qui trouve ça bizarre, des "mods" pour un jeu essentiellement multijoueur ?
Y'a un truc qui me titille là
Je comprends pas du tout en quoi les deux ne vont pas ensemble. Surtout que les jeux mutli les plus populaires du monde sont à la base des mods justement (DotA, CS, TF, NS...)
Y'a encore des gens sur ce Sim City sans rire... ? J'y ai joué une semaine à fond et je l'ai remballé... Tellement vite limité. Beaucoup d'esbrouffe pour très peu de contenu, ce jeu.
Citation :
Publié par Zog
Y'a encore des gens sur ce Sim City sans rire... ? J'y ai joué une semaine à fond et je l'ai remballé... Tellement vite limité. Beaucoup d'esbrouffe pour très peu de contenu, ce jeu.
Tout pareil.
L'arnaque de l'année.
De toute façon, EA a admis qu'il ne pourrait pas proposer de villes plus grandes. Leur moteur "si perfectionné" en est incapable.

Citation :
After months of testing, I confirm that we will not be providing bigger city sizes. The system performance challenges we encountered would mean that the vast majority of our players wouldn’t be able to load, much less play with bigger cities. We’ve tried a number of different approaches to bring performance into an acceptable range, but we just couldn’t achieve it within the confines of the engine. We’ve chosen to cease work on bigger city sizes and put that effort into continuing to evolve the core game and explore an offline mode. Some of the experiments we conducted to improve performance on bigger cities will be rolled into future updates to improve overall game performance
Il n'y a donc aucune raison à continuer à s'intéresser à ce jeu, mod ou pas inclus.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le tout, alors que les hackeurs ont prouvé qu'on pouvait le faire...
Ea...
Ils vont bien mettre un add on qui doublera la taille des villes , avec un ou deux ajouts pour faire genre .
Au moins il n'y aura rien qui donnera l'avantage à l'un et pas à l'autre. Le fait de ne pouvoir modifier tout fichier exécutable (pour rappel une DLL est un .exe avec juste un flag qui change), permet d'éviter du code malicieux.

Bref, c'est restreint oui, mais n'empêchera pas les esprits créatifs de nous faire des bâtiments variés, faire de nouvelles routes (plus jolies par exemple) etc.

Après, suivant l'attitude des moddeurs, EA peut tout à faire lâcher du leste ou à terme revoir leur façon de faire pour laisser plus de créativité tout en étant tout aussi regardant sur le contenu publié.

Enfin, le fait que c'est obligatoirement gratuit est une très bonne chose.
Citation :
Publié par Wilaz
EA qui souhaite imposer des conditions sur les mods, ils ont de l'espoirs, surtout quand on sait que Simcity sera bientôt jouable en offline.
Ptet que j'y retoucherai alors avec un mod pour faire une vraie grande ville ou un territoire et un autre mod pour gérer correctement les voitures.
Après tout ce temps, la colère qu'on connu les joueurs après la sortie de ce jeu, les bugs etc, je ne suis pas certain que des joueurs veuillent s'investir dans ce jeu. De plus si EA est trop restrictif, mouai.

Enfin ils ont annoncés qu'après la MAJ 10, le jeu serait jouable offline Ils prennent leur temps, mais bon ils y viennent.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Après tout ce temps, la colère qu'on connu les joueurs après la sortie de ce jeu, les bugs etc, je ne suis pas certain que des joueurs veuillent s'investir dans ce jeu. De plus si EA est trop restrictif, mouai.
Pour mooi qui n'y ai pas encore joué à cause de la taille des maps, ce genre d'annonces peut faire toute la différence.
J'arrive pas a croire que vous soyez encore en train d'attendre un mode offline.
Ils font tout pour vous forcer a jouer online, a vous empecher de moder le jeu, ils brident la taille, les possibilités, demandent des prix exorbitants pour des skins miserables.
Ils vont tout faire pour bloquer els mods, parce qu'ils veulent continuer a vendre des skins et autres conneries du meme genre.

Et ils savent que ca va tuer la licence, mais ils s'en foutent, le pognon avant tout.

Ea.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés