[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

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Publié par Zangdar MortPartout
Et parce qu'il contribue par ses actions à aggraver la situation: c'est bien fait pour sa gueule.
ça clairement.

Et si en plus ses propriétés à Miami pouvaient y passer aussi ça serait presque de la poetic justice.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les assurances ne couvrant pas ce genre de dégâts.
Bien sur que si, essaie de contracter une prime d'assurance pour une maison ou une bagnole aux Antilles sans garantie catastrophe naturelle, je suis même pas certain que ça existe
Après, pour un propriétaire Américain d'une propriété en zone Néerlandaise non vérification faite il est en zone Française. Donc il doit être assuré anticyclonique.
Citation :
Publié par Colsk
Catastrophe naturelle signée demain donc l'état intervient et les assurances vont traîner les dossiers comme jamais.
Citation :
Qui finance ? Si le particulier continue de traiter avec son assureur habituel, c'est bel et bien l'Etat qui est derrière son indemnisation, via la Caisse centrale de réassurance (CCR). Sa création est bien antérieure à l'état de catastrophe naturelle (1946) mais elle a été intégrée comme composante principale du dispositif. Détenue à 100% par l'Etat, cette CCR rembourse à l'assureur ce qu'il a lui-même donné au sinistré en cas de catastrophe naturelle avérée. La société anonyme, qui bénéficie d'une notation AA+ chez Standard and Poor's, est d'ailleurs partie prenante dans le comité interministériel qui décide de l'arrêté de catastrophe naturelle.
A ceux qui parlaient de "justice poétique" en étant satisfait que la propriété de Trump soit potentiellement rasée : c'est VOUS* qui allez, indirectement, payer les dégâts. "poetic justice", hein...

* et moi, et moi et moi...


Sinon... : https://www.theguardian.com/world/20...es-puerto-rico
Bandes de malades ? Se poser et décoller au milieu d'un cyclone de force 5 avec 170 passages ? Et Delta se vante de l'exploit de ses pilotes et de ses prévisionnistes météo ?

Dernière modification par Aloïsius ; 07/09/2017 à 20h30.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon... : https://www.theguardian.com/world/20...es-puerto-rico
Bandes de malades ? Se poser et décoller au milieu d'un cyclone de force 5 avec 170 passages ? Et Delta se vante de l'exploit de ses pilotes et de ses prévisionnistes météo ?
Ce que ton article ne dit pas c'est que Delta Airlines a passé le prix de ses billets de 500 à 3500 USD juste pour l'occasion.

Ou comment se faire du pognon sur les catastrophes.
Citation :
Publié par Jyharl
Ce que ton article ne dit pas c'est que Delta Airlines a passé le prix de ses billets de 500 à 3500 USD juste pour l'occasion.

Ou comment se faire du pognon sur les catastrophes.
Le problème semblait plus provenir des algorithmes qui s'occupe de modifier dynamiquement le prix en fonction de la demande et des places dispos. Le problème est qu'en cas de catastrophes naturelles, les algos n'ont pas été développés pour prendre en compte le contexte.

Certaines compagnies aériennes ont réagis en mettant un seuil sur le prix des billets (et parfois qui restait au-dessus du prix standard, mais loin des 2-3-4-5-6k que pouvait proposer les sites, pour ceux qui l'ont fait, on ont limités entre $100 et $700 en fonction de la destination).

Voilà ce qui se passe qu'on laisse faire des algos pour optimiser sa marge
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème semblait plus provenir des algorithmes qui s'occupe de modifier dynamiquement le prix en fonction de la demande et des places dispos. Le problème est qu'en cas de catastrophes naturelles, les algos n'ont pas été développés pour prendre en compte le contexte.

Certaines compagnies aériennes ont réagis en mettant un seuil sur le prix des billets (et parfois qui restait au-dessus du prix standard, mais loin des 2-3-4-5-6k que pouvait proposer les sites, pour ceux qui l'ont fait, on ont limités entre $100 et $700 en fonction de la destination).

Voilà ce qui se passe qu'on laisse faire des algos pour optimiser sa marge
Okay je savais pas ça, ça explique bien des choses... Ca fait penser à ce que j'avais entendu à la radio mais sur les stations essences. Où un algo était capable d'optimiser la marge fonction de la demande sur une journée.
Bref plus rien à voir avec le cours du Baril, juste garantir la marge maximale.

C'est super, on devrait appliquer aussi pour tout. Genre en grande surface en heure creuse c'est moins chère, et au moment de la fréquentation la plus forte, hop tu augmentes tes prix.
Ca vend du rêve ces machins là déjà que sur les places financières c'est une plaie, là on va en bouffer aussi pour tout...
Citation :
Publié par Thesith
C'est super, on devrait appliquer aussi pour tout. Genre en grande surface en heure creuse c'est moins chère, et au moment de la fréquentation la plus forte, hop tu augmentes tes prix.
Le cri pas trop fort, des gens pourraient récupérer ton idée, avec les étiquettes communicantes cette solution est assez simple à mettre en place.
Citation :
Publié par Elivagar
Le cri pas trop fort, des gens pourraient récupérer ton idée, avec les étiquettes communicantes cette solution est assez simple à mettre en place.
Mais ça ne le sera pas : la distribution physique en prend déjà plein la gueule à cause de la distribution web, donc s'ils se mettaient à faire du yield ça se verrait en quelques mois et ils perdraient le peu de crédit qui leur reste face aux enseignes web.
Citation :
Publié par Elivagar
Je pensais aux produits alimentaires dans les grandes surfaces. Le net ne lui fait pas d'ombre sur ce domaine.
Les enseignes web n'en font pas encore en France (coucou Amazon), mais les enseignes physiques se sont déjà mises au drive qui est contrôlé en central et ne permet pas aux exploitants de points de vente de faire ce qu'ils veulent avec l’étiquetage, comme du yield de prix par exemple.

Mais si tous les prix sont affichés sur tous les sites de drive, ça signifie qu'il est possible de les traquer et d'en dénoncer des évolutions brutales : or, avec un comportement consommateur qui a déjà passé la phase dématérialisée, il suffirait d'une enquête un peu brutale sur des pratiques de yield pour que les consommateurs passent d'un site de drive à un autre sans effort : la rétention client due à la proximité physique de la zone de chalandise n'existant plus.

Donc à mon avis : c'est trop risqué pour des variations de chiffre d'affaire qui ne valent pas le coup. Donc ça n'aura pas lieu.
Citation :
Publié par Thesith
C'est super, on devrait appliquer aussi pour tout. Genre en grande surface en heure creuse c'est moins chère, et au moment de la fréquentation la plus forte, hop tu augmentes tes prix.
C'est déjà un peu le cas. Pourquoi chez Auchan tu as 10% sur les produits des marques distributeurs... le mardi seulement ?
Citation :
Publié par Aloïsius

Sinon... : https://www.theguardian.com/world/20...es-puerto-rico
Bandes de malades ? Se poser et décoller au milieu d'un cyclone de force 5 avec 170 passages ? Et Delta se vante de l'exploit de ses pilotes et de ses prévisionnistes météo ?
Citation :
It had arrived to “nine miles of visibility and light rain. Winds were around 24 knots with gusts up to 31 knots,” Delta said.
C'est quedale j'ai déjà eu ce genre de conditions en aviation générale.
Citation :
Publié par Primura
C'est déjà un peu le cas. Pourquoi chez Auchan tu as 10% sur les produits des marques distributeurs... le mardi seulement ?
Ben est-ce que c'est en lien avec la moindre fréquentation (moins de monde faisant les courses le mardi ?), ou est-ce que c'est juste une répartition des "avantages" au long de la semaine pour encourager les gens à revenir aussi souvent que possible (puisque chaque course sera l'occasion d'un "avantage" spécifique pour le consommateur, mais que chaque course est l'occasion aussi de faire un achat qu'on aurait pas fait autrement en tombant sur un produit/une bonne affaire/parce que le gamin réclame un truc/etc) ?

De mémoire, plusieurs jours ont leur offre dédiée.
@Paile ça peut être les deux : un point de vente très fréquenté diversifiera ses promotions sur la semaine pour se caler sur ses arrivages, là où un point de vente moins fréquenté essaiera de lisser sa fréquentation pour limiter le nombre de personnes nécessaires pour accueillir les clients.

Mais dans les deux cas, ce n'est pas du yield, qui lui est algorithmique et instantané.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Les enseignes web n'en font pas encore en France (coucou Amazon), mais les enseignes physiques se sont déjà mises au drive qui est contrôlé en central et ne permet pas aux exploitants de points de vente de faire ce qu'ils veulent avec l’étiquetage, comme du yield de prix par exemple.

Mais si tous les prix sont affichés sur tous les sites de drive, ça signifie qu'il est possible de les traquer et d'en dénoncer des évolutions brutales : or, avec un comportement consommateur qui a déjà passé la phase dématérialisée, il suffirait d'une enquête un peu brutale sur des pratiques de yield pour que les consommateurs passent d'un site de drive à un autre sans effort : la rétention client due à la proximité physique de la zone de chalandise n'existant plus.

Donc à mon avis : c'est trop risqué pour des variations de chiffre d'affaire qui ne valent pas le coup. Donc ça n'aura pas lieu.
J'ai surtout du mal à imaginer la défense de l'enseigne face au consommateur qui aura pris son paquet de chips a 1.50€ sur l'étalage et qui lui coûtera 2€ le temps d'arriver en caisse. C'est simplement impossible.
En ligne ca marche parce que le prix est affiché à la recherche, et si tu refais une recherche le prix change. Mais ca marche pas si tu as mis le produit dans ton panier et refais une recherche du même produit, le prix dans le panier ne change pas (ya des astuces a rendre le panier caduc mais c'est propre au commerce en ligne).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est quedale j'ai déjà eu ce genre de conditions en aviation générale.
Leur prévisions étaient bonnes. Mais à quelques dizaines de minutes, ils étaient dedans pour repartir.
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