[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Par exemple, il propose une politique fiscale très favorable aux classes populaires, complètement à contre pied de la ligne républicaine traditionnelle et ça personne n'en parle à la seule exception de l'ancien rédac chef du Monde Diplomatique sur un site d'extreme gauche. Pourtant ce sont des points importants pour son électorat.
Euh la derniere version de son plan fiscal (si on peut qualifier de plan les vagues morceaux d'idees qui sortent de sa bouche), ce sont juste les plus gros tax cuts de l'histoire americaine pour les mega-riches, je vois pas trop ce qu'il y a de populaire la dedans.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai pas de propagande à faire, je ne suis pas citoyen américain et je ne bosse pas pour Trump. Et de la propagande pourquoi ? Qui ira voter là bas qui fréquente ce topic ?
Bah, c'est sûr que du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de défendre Trump comme ça sur un forum francophone. A la limite, les seules raisons pour un européen sont cyniques, en espérant que ça affaiblisse les USA et que ça aide l'UE, mais la, j'avoue que j'ai du mal à voir les raisons de ta position sur ce forum.
Ou alors c'est juste par goût d'avoir l'avis minoritaire sur un sujet.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand au 20% les plus pauvres, c'est moins de 1% de hausse de revenus qu'ils auront à travers ces réductions d'impôt.
Même pas, par la bande, ils perdront de l'argent. Les tax cuts il faut bien les financer quelque part, et qui va prendre ?

Notre PM a nous a coupé dans tous les programmes sociaux, dans l'éducation, dans la santé, au motif qu'on n'avait pas d'argent. On s'est même entendre dire que ce n'était pas grave si les enfants n'avaient pas de livres à l'école, et certains professeurs doivent acheter du PQ sur leurs propres deniers !

Résultat, les élections approchent, le gouvernement dégage un surplus budgétaire puis les effets nocifs de sa politique ne se sont pas encore fait sentir sur l'économie. Que propose t'il ? Des baisses d'impôts !!!
Les politiques de baisses d'impôts bénéficient uniquement aux plus riches au final, ceux qui peuvent payer des écoles privées, des cliniques privées, etc.
Citation :
Publié par Dawme
Euh la derniere version de son plan fiscal (si on peut qualifier de plan les vagues morceaux d'idees qui sortent de sa bouche), ce sont juste les plus gros tax cuts de l'histoire americaine pour les mega-riches, je vois pas trop ce qu'il y a de populaire la dedans.
Quand je lis ça, je ne vois pas spécialement de gros tax cut pour les riches
http://www.medelu.org/Les-7-proposit...e-Donald-Trump
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mdr la source
Mais concrètement, il y a quoi de faux dans l'article ? J'avoue que j'ai pas tout vérifié, mais une partie quand même.
L'article est écrit par l'ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique. C'est pas une personnalité neutre, mais je ne vois pas pourquoi il irait spécialement défendre Trump.
Citation :
Publié par Borh
Quand je lis ça, je ne vois pas spécialement de gros tax cut pour les riches
http://www.medelu.org/Les-7-proposit...e-Donald-Trump
il envoie du lourd cet article... J'aime bien comment il commence par faire monter la sauce sur ces 7 propositions comme une espèce de gros truc dissimulé par le grand complot médiatique mondial qui va nous être révélé de manière imminente. Attention, accrochez vous... 3-2-1... et là paf il commence par te sortir :

Citation :
) En premier lieu, les journalistes ne lui pardonnent pas ses attaques frontales contre le pouvoir médiatique. Ils lui reprochent d’encourager régulièrement son public à huer les médias « malhonnêtes ». Trump affirme souvent : « Je ne suis pas en compétition avec Hillary Clinton, mais avec les médias corrompus. » Récemment, il a tweeté : « Si les grands médias, répugnants et corrompus, couvraient de manière honnête ma campagne, sans fausses interprétations, je dépasserais Hillary de 20 %. » Il n’a pas hésité à interdire d’accès à ses meetings plusieurs médias importants comme The Washington Post, Politico, Huffington Post et BuzzFeed. Il a même osé attaquer Fox News, la grande chaîne de la droite pamphlétaire, qui pourtant le soutient à fond …
Et le compte comme une "proposition". Pas mal. j'avoue que je cherche encore une proposition là dedans

Après c'est bizarre mais si tous les médias n'en parle pas comment se fait-il que j'ai déjà entendu tout ce qui est dit dans cet article à part la proposition 5 ( qui est effectivement intéressante si elle est vraie, ce dont je doute très fortement )
Réponse : parce qu'il n'y a PAS de black out orchestré par un espèce de grand complot médiatique.. c'est surtout que Trump n'arrête pas de dire n'importe quoi, y compris tout et son contraire, et qu'au bout d'un moment tout le monde s'y perd complètement. A part les fans aveugles bien sûr qui fonctionnent de manière sélective: On prend le grand mic-mac, on fouille un peu et on brandit le truc qui nous plait.

Dernière modification par ClairObscur ; 29/09/2016 à 01h05.
Message supprimé par son auteur.
C'est plutôt de penser qu'il a aucune chance en l’occurrence qui est présomptueux.

Encore une fois, on va pas refaire le débat, mais il ne faut pas sous estimer la perception de nombreux américains du déclassement et ceux qui le vivent déjà. Or ceux là ils préférons voter même pour un Clown si ça leur permet de ne pas avoir Clinton la voleuse, menteuse, et même le diable en personne.

Mais bon je me suis dit que le système des grands électeurs va donner la victoire à Clinton, par contre le nombre de voix lui je m'attends vraiment à un gros signal d'alerte.
Citation :
Publié par Borh
L'article est écrit par l'ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique. C'est pas une personnalité neutre, mais je ne vois pas pourquoi il irait spécialement défendre Trump.
Comme quoi finalement le passage par le Monde comme étape ultime de la déchéance journaliste tel que cité par Desproges, c'était pas juste du sarcasme.
Citation :
Publié par ClairObscur
Après c'est bizarre mais si tous les médias n'en parle pas comment se fait-il que j'ai déjà entendu tout ce qui est dit dans cet article à part la proposition 5 ( qui est effectivement intéressante si elle est vraie, ce dont je doute très fortement )
Réponse : parce qu'il n'y a PAS de black out orchestré par un espèce de grand complot médiatique.. c'est surtout que Trump n'arrête pas de dire n'importe quoi, y compris tout et son contraire, et qu'au bout d'un moment tout le monde s'y perd complètement. A part les fans aveugles bien sûr qui fonctionnent de manière sélective: On prend le grand mic-mac, on fouille un peu et on brandit le truc qui nous plait.
Bah c'est pas compliqué à vérifier si elle est vraie ou fausse cette proposition, un peu de recherche et on voit qu'elle est vraie
http://www.cnbc.com/2016/07/19/glass...ald-trump.html
http://www.bloomberg.com/politics/ar...agall-s-return

Après pour trouver un media français qui en a parlé, faut chercher longtemps.

Au delà des réactions stupides sur cet article du style "lol la source", "il envoie du lourd", "la déchéance", et blabla, je n'ai pas trouvé cette info (pourtant vraie et pas anodine) ailleurs dans un article en français. Et pour le moment personne ne m'a démontré qu'il comportait des contre vérités.
C'est un peu le défaut de la doctrine du "il faut sourcer pour démonter une info", parce qu'au final, ca bouffe un temps monstre de reprendre toutes les conneries débitées sur un forum, alors que venir coller sa crotte prend deux secondes. (C'est pas pour toi, sur ce cas précis, je parle en général)
Si cette info n'est reprise nulle part et n'est citée que la y'a probablement une raison, t'es sur qu'il affabule juste pas ton site ?
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est un peu le défaut de la doctrine du "il faut sourcer pour démonter une info", parce qu'au final, ca bouffe un temps monstre de reprendre toutes les conneries débitées sur un forum, alors que venir coller sa crotte prend deux secondes. (C'est pas pour toi, sur ce cas précis, je parle en général)
Si cette info n'est reprise nulle part et n'est citée que la y'a probablement une raison, t'es sur qu'il affabule juste pas ton site ?
Et CNBC et Bloomberg affabulent aussi alors.

Pour ce que dit l'article sur Medicare et la Social Security, on l'a ici aussi
http://money.cnn.com/2016/08/30/news...rity-medicare/

En fait c'est très facile de vérifier tout ce qui est dans l'article. Les medias US en ont parlé. Pas les médias Français.

Chez Trump, il y a le côté bouffon et outrancier. Des propositions complètement absurde comme son mur à la frontière Mexicaine. Mais il n'y a pas que ça. C'est pas pour ça qu'il faut le soutenir, mais c'est quand même intéressant à savoir rien que pour essayer de comprendre pourquoi autant d'américains, y compris parmi les classes populaires, sont prêts à voter pour lui. C'est pas juste parce qu'ils sont fous et racistes, comme on le conclura en lisant 99% des articles français.

Dernière modification par Borh ; 29/09/2016 à 07h40.
Merci pour l'article Bohr.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mdr la source
Citation :
Publié par ClairObscur
il envoie du lourd cet article... J'aime bien comment il commence par faire monter la sauce sur ces 7 propositions comme une espèce de gros truc dissimulé par le grand complot médiatique mondial qui va nous être révélé de manière imminente. Attention, accrochez vous... 3-2-1... et là paf il commence par te sortir :



Et le compte comme une "proposition". Pas mal. j'avoue que je cherche encore une proposition là dedans

Après c'est bizarre mais si tous les médias n'en parle pas comment se fait-il que j'ai déjà entendu tout ce qui est dit dans cet article à part la proposition 5 ( qui est effectivement intéressante si elle est vraie, ce dont je doute très fortement )
Réponse : parce qu'il n'y a PAS de black out orchestré par un espèce de grand complot médiatique.. c'est surtout que Trump n'arrête pas de dire n'importe quoi, y compris tout et son contraire, et qu'au bout d'un moment tout le monde s'y perd complètement. A part les fans aveugles bien sûr qui fonctionnent de manière sélective: On prend le grand mic-mac, on fouille un peu et on brandit le truc qui nous plait.
Votre manière de réagir n'est pas franchement différente de celle d'un électeur de base votant pour Trump : fonctionner de manière sélective, pas capable de croiser une info par une source d'un autre bord, manque de culture g concernant les personnalités du monde de la presse, etc.


Sinon, l'élection américaine propose un choix au moins aussi immonde que la française à venir.

Dernière modification par Ex-voto ; 29/09/2016 à 09h07.
Citation :
Publié par Pugz
Si si, c'est juste de l'ignorance et du racisme, mais on en a déjà parlé.
Non c'est pas juste de l'ignorance et du racisme. C'est nié ce qui se passe avec une classe moyenne qui vie un déclassement marqué etc.... Et donc que le système est devenu problématique.
Après clairement choisir Trump comme défenseur sur ce sujet là, c'est "stupide" mais faute de mieux ils se tournent vers lui.

Après j'ai bien dit "ce n'est pas juste de l'ignorance et du racisme".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comme quoi finalement le passage par le Monde comme étape ultime de la déchéance journaliste tel que cité par Desproges, c'était pas juste du sarcasme.
Le diplo n'a rien à voir avec Le Monde, si ce n'est son titre.
Citation :
Publié par Thesith
Après j'ai bien dit "ce n'est pas juste de l'ignorance et du racisme".
En effet, il y a bien l'intérêt pour le pognon qui joue.

Mais ensuite, c'est surtout motivé par la peur des immigrés terroristes et un manque d'intérêt flagrant pour l'écologie et la façon dont on traite les nègres et les pédés.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4_2-1.png
Taille : 309x634
Poids : 14,7 Ko
ID : 272722  
J'aime bien le fait que "Supreme Court appointments" soit si haut quand ça fait 200 jours que le Sénat bloque l'audition du remplaçant de Scalia proposé par Barack Obama.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En effet, il y a bien l'intérêt pour le pognon qui joue.

Mais ensuite, c'est surtout motivé par la peur des immigrés terroristes et un manque d'intérêt flagrant pour l'écologie et la façon dont on traite les nègres et les pédés.
on note d'ailleurs que ça reste également une priorité pour les démocrates, comme quoi.
Citation :
Publié par Uryell
on note d'ailleurs que ça reste également une priorité pour les démocrates, comme quoi.
Ouais sauf que dans un cas, les répu veulent miner les noirs et les LGBT, tandis que les démocrates vont plutôt avoir tendance à améliorer leur condition
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (1 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés