[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesu
C'est impressionnant de vide son speech , il dit rien en fait. Pas de proposition concrète sur aucun thème majeur, juste du populisme bas de plafond. C'est grotesque .
Mais ca marche ! C'est malheureux... Mais ca marche... d'ailleurs en France, c'est plus ou moins pareil
Citation :
Publié par Gardien
Mais ca marche ! C'est malheureux... Mais ca marche... d'ailleurs en France, c'est plus ou moins pareil
Ca marche au US, ça marche au UK, ça marche partout, pourquoi ça marcherait pas en France ? Un milliardaire champion des pauvres et des oubliés et qui a un bouton magique pour arrêter la violence (enfin, celle des "autres") le soir même de son élection, trop énorme pour que ça ne passe pas.
Bha c'est du populisme dans toute sa splendeur mais on a les même à la maison. Certes ils ont encore à apprendre de Trump mais bon au final certains sont pas si éloignés...
Un truc pas spécialement lié aux USA, et qui serait assez triste si vrai:

Citation :
Another possible explanation came on Thursday from Jeff Roe, Ted Cruz’s former campaign manager. He argued that the electoral middle ground is now worth only 6% and therefore not worth fighting for; this is why parties now prefer to fire up their bases. If true, it would be repudiation of the centrist politics of Bill Clinton in America and Tony Blair in Britain and a flight to extremism. The silos of social media conversation may only serve to exacerbate the polarisation.
Si vrai, ça expliquerait pourquoi les gens sont de plus en plus polarisés. Certains préfèrent les extrêmes aux compromis, mais je trouve extrêmement dommageable au "vivre ensemble" quand on se retrouve avec 2 blocs qui se haïssent profondément.
Le sens de la mesure et du compromis semble disparaitre a notre époque....
Le truc, c'est qu'aux USA, le compromis était à gauche et l’extrémisme à droite. D'où un glissement délirant de cette dernière depuis 30 ans. Clinton a mené une politique centriste, tout comme Obama. En revanche, les reaganomics puis les mesures fiscales de Bush ont été d'une violence inouïe, et, dans les Etats, les Républicains se sont comportés avec une agressivité jamais vue depuis la fin de la ségrégation : guerre contre les femmes, guerre contre la science, guerre contre les syndicats, guerre contre les pauvres.

Fatalement, il y a un moment où la dérive des continents est telle qu'un océan se forme entre la gauche (et le centre) et la droite, et que l'ancienne droite (qui correspond désormais au centre) disparait des radars. Kasich a été laminé pendant la primaire.
c'est comme l'histoire de l'oeuf ou la poule cette histoire.

Là si je comprends bien l'extrait que tu mets, il rende responsable l'électeur du fait que le politique propose un discours extrême. Les gens sont moins à l'écoute de solution équilibré et électoralement sont de moins en moins nombreux donc le politique suit.

Pour moi c'est l'inverse qui se produit.
Le politique par pure intérêt électoraliste flirte avec le populisme et pire alimente le discours populiste, alimente les peurs des gens, le racismes etc... et ça trouve un échos, ça l'amplifie et les électeurs susceptibles d'entendre ce discours sont de en plus nombreux. phénomène amplifié par la situation économique.

D'ailleurs je rejoins Béchade quand il explique qu'il y a un décalage entre ce que les médias disent de la situation et la réalité du terrain avec une destruction de la classe moyenne réelle et observable comme on ne l'a jamais vu auparavant
http://leseconoclastes.fr/2016/07/mo...ire-augmentee/
je crois que c'est dans la 1ère vidéo, vers la moitié qu'il en parle

Le fait que si le politique se met à proposer un discours de merde populiste simpliste les gens adhèrent vu la situation.
Pour moi le politique est responsable, si celui ci élève le débat les gens sont prêt à écouter pour peu que ce qu'il propose soit réaliste et surtout que la parole soit suivit des faits.
Le tout encore une fois en élevant le débat par le haut.

Dès lors que des comment dire... profiteurs/opportunistes se mettent à courir vers les extrêmes et son discours simpliste ils participent à rendre le débat pathétique.


Le haut donne l'exemple, moi c'est ma conviction. Ca ne dédouane pas l'électeur de base de son propre discours et comportement. Mais comment espérer que les gens dépassent le racisme etc... si l'élite qui la dirige surfe sur ce sentiment et l'alimente.
C'est comme avec la corruption, l'exemple vient du haut.

Après c'est mon opinion personnel, je sais que pour certains c'est trop facile de renvoyer toujours la responsabilité sur l'élite.
Citation :
Publié par Borh
En fait c'est pas ce qu'on pensait initialement. Et c'est pas franchement mieux.
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa...x_1558367.html
Bah, au lieu d'être accusé de crime raciste, il va être accusé d'avoir voulu tuer un autiste qui jouait avec un jouet, d'être sourd parce qu'il n'entendait pas ce que l'éducateur lui disait et en plus on va dire qu'il vise mal.

J'ai du mal à savoir si c'est mieux ou pire en effet.
Citation :
Publié par Borh
En fait c'est pas ce qu'on pensait initialement. Et c'est pas franchement mieux.
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa...x_1558367.html
C'est ce que je pensais aussi vu que le gars a tiré "3 coups".

Non seulement ils sont incapables d'évaluer une situation de risque correctement, mais en plus ils ne savent pas tirer (coup de chance pour l'autiste du coup).
C'est gens sont vraiment des dangers publiques, je finis par me dire que l'Amérique serait plus sûre sans police !

Cependant, les versions des policiers changent avec les jours qui suivent un incident. Si le policier était convaincu que Kinsey était en danger:

1 - Pourquoi l'avoir menotté et arrêté ?
2 - Pourquoi l'avoir laissé blessé pendant un long moment avant de l'emmener à l'hôpital ?

J'ai surtout l'impression que le gars espère s'en tirer à bon compte.
Je me suis posé la question de comment on devient policier aux état unis pour comparer à chez nous. High School graduation c'est l’équivalent de quoi en France ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est ce que je pensais aussi vu que le gars a tiré "3 coups".

Non seulement ils sont incapables d'évaluer une situation de risque correctement, mais en plus ils ne savent pas tirer (coup de chance pour l'autiste du coup).
C'est gens sont vraiment des dangers publiques, je finis par me dire que l'Amérique serait plus sûre sans police !

Cependant, les versions des policiers changent avec les jours qui suivent un incident. Si le policier était convaincu que Kinsey était en danger:

1 - Pourquoi l'avoir menotté et arrêté ?
2 - Pourquoi l'avoir laissé blessé pendant un long moment avant de l'emmener à l'hôpital ?

J'ai surtout l'impression que le gars espère s'en tirer à bon compte.
Franchement je crois que oui, il essaye de se raccrocher au branche pour pas qu'on puisse dire qu'à nouveau un flic blanc a tiré sur un noir sans raison.

Après tout mieux vaut un flic qui rate son tire, qu'encore une fois un noir pris pour cible.

Prochaine fois, on aura le droit au flic aveuglé par la lumière du soleil
Citation :
Publié par BlackArk
Je me suis posé la question de comment on devient policier aux état unis pour comparer à chez nous. High School graduation c'est l’équivalent de quoi en France ?
Chaque comté à son propre recrutement et formation. Ça peut donc être très sérieux, ou du grand n'importe quoi.

De toute évidence, on a plus souvent affaire à du n'importe quoi style Western.
Citation :
Publié par Thesith
Franchement je crois que oui, il essaye de se raccrocher au branche pour pas qu'on puisse dire qu'à nouveau un flic blanc a tiré sur un noir sans raison.

Après tout mieux vaut un flic qui rate son tire, qu'encore une fois un noir pris pour cible.

Prochaine fois, on aura le droit au flic aveuglé par la lumière du soleil
Je sais pas, moralement pour sa défense, c'est mieux de tirer sur un gamin blanc autiste innocent que sur un noir innocent ? On en est là ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Chaque comté à son propre recrutement et formation. Ça peut donc être très sérieux, ou du grand n'importe quoi.

De toute évidence, on a plus souvent affaire à du n'importe quoi style Western.
Vu que tu as l'air un peu plus renseigné que moi, la formation ensuite dépend aussi du comté ou c'est du formation fédérale identique pour tous ?

Parce que à moins d'avoir de gros problème de vue, quand tu regardes la vidéo, je vois pas comment il as pu penser que l'un des deux étaient en danger. Du coup je me pose la question de sont-il assez formé :/ La victime s'en sortira apparemment mais ça me parait tellement adhérant même pour les USA...
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas, moralement pour sa défense, c'est mieux de tirer sur un gamin blanc autiste innocent que sur un noir innocent ? On en est là ?
Armé d'un camion miniature. On a bien vu les dégâts que pouvaient faire un camion....
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas, moralement pour sa défense, c'est mieux de tirer sur un gamin blanc autiste innocent que sur un noir innocent ? On en est là ?
Selon la composition du jury, il prendrait bien plus cher en ayant voulu tirer sur un autiste blanc que sur un noir.
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas, moralement pour sa défense, c'est mieux de tirer sur un gamin blanc autiste innocent que sur un noir innocent ? On en est là ?
Techniquement je pense que oui. L'autiste n’obéissant pas aux ordres, le flic peut légitimement tirer. Le noir étant au sol, mains levées, ça relève directement du meurtre. Dans un cas tu vas au jury, dans l'autre il n'y a même pas de charges.

Les cas de retardés abattus par les flics sont légion aux US.

Citation :
Vu que tu as l'air un peu plus renseigné que moi, la formation ensuite dépend aussi du comté ou c'est du formation fédérale identique pour tous ?
Les formations diffèrent d'un endroit à l'autre.
Citation :
Publié par BlackArk
Vu que tu as l'air un peu plus renseigné que moi, la formation ensuite dépend aussi du comté ou c'est du formation fédérale identique pour tous ?
L'Etat fédéral, c'est le mal. Dans les grands comtés comme ceux des grandes villes, tu as des concours de recrutement, des formations etc. Mais dans bled paumé, on recrute le mec du coin, on lui donne un pistolet et c'est parti. C'est aussi un peu le problème des découpages des comtés aux EU...
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas, moralement pour sa défense, c'est mieux de tirer sur un gamin blanc autiste innocent que sur un noir innocent ? On en est là ?
en fait je parlais médiatiquement surtout.

Car niveau justice, le fait que la victime visé (selon ces dires) c'était l'autiste blanc, pourrait l'exposer à des sanctions plus lourde que le fait de tirer sur un suspect noir même par erreur.

Après ça dépend du jury.
Citation :
Publié par Uryell
Pour moi, le premier dérapage du flic, c'est déja quand il dégaine son arme alors qu'il n'y aucune menace visible.
C'est culturel.

Les flics aux US dégainent souvent leur arme et font globalement peu usage de celle-ci.

Ex: simple, aux US, si tu sors de ton véhicule pendant un contrôle de routine, il y a de très forte chance que le flic dégaine son arme tout en te hurlant de retourner dans ton véhicule. En France, tu as juste une remarque sèche disant que l'on ne t'a pas demandé de sortir de ton véhicule sans menace d'une arme pour autant.

Il faut comprendre le malaise policier aux US. Ils se sentent très facilement en insécurité et donc du coup il dégaine.
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas, moralement pour sa défense, c'est mieux de tirer sur un gamin blanc autiste innocent que sur un noir innocent ? On en est là ?
Disons que les flics ont moins de risques de se faire tirer dessus en retour par un suprémaciste autiste que par un suprémaciste noir, ils doivent flipper de plus en plus de voir ce genre de trucs, du coup, ils font tout pour retirer toute raison raciste de la bavure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés