[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Le tout dans une période où les gens se plaignent des violences policières envers les noirs, que de plus en plus de noirs se font tuer sans raison et que des pro-black power se radicalisent et commence à tuer des flics.
Toutes personnes censées aurait après coup compris qu'il se foutait dans une merde noire et aurait essayé de maquiller le truc ou de se barrer sans laisser de traces, mais non, le mec lui passe les menottes et l'embarque.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
T'as des exemples pour la 2ème ?
Pas sous la main. Mais j'avais lu ici et là des exemples d'américains qui avaient été molesté/arrêté de manière manifestement illégale et qui avait fait un accord avec la ville pour arrêter les poursuites, avec des indemnités très confortables, dépassant le million s'il y avait eu des blessures.
Mais ca fait rarement la une des journaux parce que généralement il y a une clause de confidentialité dans ce genre d'accord.
Vu qu'on parle d'une bavure manifeste, n'importe quel avocat va se faire un plaisir de plaider pour la victime et attaquer la police et la ville, qui va s'empresser de payer.

Et comme le dit Njuk, ça va se terminer avec un gros chèque avec un accord de confidentialité
Le flic au pire sera mis en retraite anticipé mais y a une chose de certaine il finira pas en prison sauf si on découvre de nouveaux éléments, genre il avait bu en service etc... Même si la victime décide d'aller au bout sans prendre le chèque, quel juré va aller condamné ce flic ?
Ils arrivent déjà pas à le faire quand y a un mort à la clé, alors une balle perdu dans une jambe....
Après tout ce noir n'avait qu'à pas se balader dans la rue, c'est quand même sa faute s'il a oublié t'activer son application "Flic à moins de 100m, restez planquer"
On accuse le flic, mais je regrette la victime est en tord ici.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que la, il y a un noir, qui obtempère, n'a rien dans les mains, mains bien visibles, et a coté un blanc, avec un truc dans les mains, et qui obtempère pas... Et le flic tire sur le noir.

Bon, ça tombe bien qu'il ait pas tire sur l'autiste qui ne comprenait vraisemblablement pas ce qu'on lui voulait, mais quand même, le réflexe quoi... Y'a un problème, y'a un noir, je tire sur le noir, même si c'est pas lui le problème
Citation :
Publié par Thesith
Tu décris très mal le contexte.

Y a un noir à côté d'un blanc cqfd, le blanc est pris en otage par le noir.
Blanc handicapé de surcroit donc une tentative d'enlèvement sur une personne vulnérable, cela rajoute à la présomption du culpabilité, c'est certain.
Il pourra même argumenter sur le fait que c'est un bon policier vu qu'il tire bien, il a touché la bonne personne alors qu'elle était allongé et que le blanc a été placé la pour l'empêcher de pouvoir viser sans risque.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Moi ce qui me fait marrer, c'est que la, il y a un noir, qui obtempère, n'a rien dans les mains, mains bien visibles, et a coté un blanc, avec un truc dans les mains, et qui obtempère pas... Et le flic tire sur le noir.

Bon, ça tombe bien qu'il ait pas tire sur l'autiste qui ne comprenait vraisemblablement pas ce qu'on lui voulait, mais quand même, le réflexe quoi... Y'a un problème, y'a un noir, je tire sur le noir, même si c'est pas lui le problème
Le noir c'est quand même de sa faute quoi. Le mec est allongé les bras en l'air, on sait tous qu'il va recevoir un gun @BayonettaStyle.

Plus sérieusement, faudrait déjà comprendre quelle situation peut conduire un flic à penser que deux gars qui marchent dans la rue sont un danger. Moi même si je suis juste en train de flâner et qu'un flic se met à hurler à terre y'a des chances que je mette bien 30 - 40 secondes avant que je comprenne la situation et obtempère.

Ces types là sont juste des malades à faire déraper constamment des situations totalement banales.
C'est encore plus lol quand on apprend la raison pour laquelle les policiers étaient présents: ils répondaient à l'appel d'un mec qui menaçait de se suicider avec son arme. Tirer sur un gars qui menace de se suicider comme négociation, c'est épique.
Vraiment je ne sais pas ce qu'ils ont dans le crâne mais c'est plus dur à saisir que l'univers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu sais, on vote pas, le collage d'affiche n'est ni très discret, ni très utile.
Je trouvais ça intéressant vu le personnage, rien de plus. Je ne colle pas d'affiches et je ne vote pas non plus
Michael Moore a s'intéresse depuis toujours aux classes populaires blanches déclassées, et effectivement, elles vont probablement majoritairement voter pour Trump. Mais je pense qu'il surestime leur poids électoral. Qui vivra verra.
bof je prends plus ça comme un cri au loup pour mobiliser les électeurs à voter en masse contre Trump. On a déjà eu l'expérience malheureuse d'une élection qu'on pensait gagnée d'avance et l'électorat n'était pas allé voter , trop confiant dans le résultat.
Le risque vient aussi de là. Le fait que Clinton est donné largement devant ça peut au final jouer pour Trump. On peut pas dire que Clinton provoque un engouement comme Obama lors de sa 1ère campagne. Donc déjà niveau mobilisation y a un risque, + le fait qu'elle est donné par les médias vainqueur hop encore une mobilisation en sa faveur réduite.

Maintenant Trump a aussi son côté épouvantail qui donne envie à un certain nombre de s'assurer qu'il passera pas et visiblement au vu des sondages, ils sont nombreux.

Perso je pense que pour gagner il a besoin d'un évènement type attentat + des sondages qui le donne pas gagnant. Mais si la campagne suit son court actuel, même si y a réellement un électorat mobilisé de la classe moyenne blanche déclassé, ça suffira pas à le faire gagner. D'autant qu'il peut l'espérer l'emporter dans des petits états de cette façon dans le centre du pays, sud bref l où y a cet électorat.
Mais bon faut pas l'enterrer trop vite, y a un risque qu'il arrive à passer malgré tout.
Sa logique est tres ... particuliere. Il dit que Trump a juste besoin de gagner la rust belt pour trouver les 64 grands electeurs qui manquaient a Romney en 2012, et sans doute Trump fera mieux que Romney dans cette zone qui match bien son electorat de base, mais ... il fera aussi beaucoup moins bien ailleurs et il est pas du tout en position de gagner ces etats aujourd'hui.
On est dans la phase la plus basse de Clinton en ce moment, sauf evidemment evenement imprevu : elle sort de la sequence emails certes sans poursuite judiciaire mais c'est pas une sequence tres agreable, et la convention n'a pas encore eu lieu. Vendredi ou samedi il y a l'annonce du VP, puis la semaine prochaine la convention Dem avec des speakers comme Sanders et Obama, je veux bien parier qu'elle va prendre 5 pts minimum dans les sondages d'ici la.

Apres l'inconnue, c'est le turnout. Si le coeur de l'electorat trump est ultra mobilisee pendant que l'electorat dem va la peche, c'est sur ca va pas le faire. Mais je n'y crois pas, le risque est trop fort.

Edit: un truc aussi dont il faut se méfier, c'est que la politique est bien plus que chez nous une grand messe médiatique aux US. Les gros networks de news ont besoin d'une race serrée pour maintenir de fortes audiences tout le long de la campagne et ils n'hésiteront pas à mettre en avant tel ou tel point pour donner l'illusion qu'il y a un match. En 2012, les networks continuaient de présenter l'élection comme close quasi jusqu'au bout alors qu'Obama avait 90% de chances d'être réélu 6 mois avant.
Citation :
Publié par Tzioup
Ils font des prières et tout, c'est hallucinant.
L'objet le plus vendu de la convention du GOP, ce ne sont pas les casquettes rouges de Trump, ce sont les mugs "Hillary en prison".
C'est impressionnant de vide son speech , il dit rien en fait. Pas de proposition concrète sur aucun thème majeur, juste du populisme bas de plafond. C'est grotesque .
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés