[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les figures de proue du gamergate ne sont même pas des gamers.
Au tout début, certains yétaient probablement sincères, mais le mouvements a depuis été complètement récupéré.

Dernière modification par Borh ; 21/07/2016 à 08h44.
Est-ce que les républicains veulent boycotter Trump dans l'espoir d'être dans la même config qu'avec Obama, c'est à dire un contre pouvoir au Senat ? je suis pas sur de comprendre la logique. Trump est-il incontrolable pour son propre parti ? Clinton est-elle plus proche des républicains qu'un Trump plus indépendant ?
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...oter-trump.php

Après, quel poids ça va avoir, c'est une autre question. Quelque part, si Cruz dit "ne votez pas pour Trump", ça peut aussi bien plus rapporter des voix.
Faible probablement. Les supporters de Cruz sont de la frange dure des reps, c'est pas une cible qui va voter Clinton ou meme ne pas voter rep qq soit le candidat. C'est surement plus marquant qu'un mec comme Kasich soit sur la meme ligne, avec ses supporters plus traditionnels et surtout le fait qu'il soit un gouverneur apprecie dans son etat qui est un swing state (Ohio).

Citation :
Est-ce que les républicains veulent boycotter Trump dans l'espoir d'être dans la même config qu'avec Obama, c'est à dire un contre pouvoir au Senat ? je suis pas sur de comprendre la logique. Trump est-il incontrolable pour son propre parti ? Clinton est-elle plus proche des républicains qu'un Trump plus indépendant ?
Y a 2 aspects la dedans, deja il y a des gens qui pensent que Trump sera incontrolable et que, sans exagerer, il y a un potentiel qu'il plonge le pays dans un drame quel qu'il soit. Or, il reste encore quelques republicains qui ont le bien de leur pays a l'esprit avant leur parti.
Mais il y a aussi comme le dit Aloisus les elections au Senat et tout un tas de down ballot race (en fait aux US, le jour des elections tu votes pour le president mais aussi pour des senateurs, des juges, des sherifs, des referendums .... plein de trucs suivant ta ville / region / etat. Ton bulletin de vote c'est une feuille A4 avec 50 choix). Or si le GOP a deja accepte l'idee de perdre la presidentielle, ils veulent eviter le desastre de perdre leur majorite au Senat et se retrouver dans une position de faiblesse forte. Le regime americain etant ce qu'il est, si Clinton gagne et que la defaite au Senat des rep reste "honorable", ils pourront faire un come back en 2018 sachant que l'electorat democrate s'abstient massivement aux mid terms a chaque fois. Et ils sont pas stupides, y a de multiples sondages aujourd'hui qui montrent que Novembre peut etre un cataclysme electoral non seulement pour la presidentielle, mais aussi pour toutes les down races.

Enfin dernier point, il y a sans doute une partie du GOP qui parie sur la mort du parti post trumpisme, ou en tout cas sur une refondation qui passera par une purge massive et un gros changement ideologique. Donc, probablement que certains se placent deja dans cette optique.

Dernière modification par Dawme ; 21/07/2016 à 10h02.
Trump a annoncé que s'il était élu, les Etats Unis ne défendraient pas systématiquement le membre de l'OTAN attaqué :

Citation :
Répondant à une question du quotidien sur une éventuelle agression des pays baltes, Donald Trump a déclaré que si Moscou les attaquait, il ne déciderait d'un éventuel soutien américain qu'après avoir vérifié si ces pays "ont respecté leurs obligations envers nous".
Le fondement même d'une alliance militaire comme l'OTAN c'est l'automaticité en cas d'agression d'un de ses membres. Les chancelleries européennes vont apprécier.

Cela dit, le seul côté positif, c'est que cela pourrait renforcer l'idée d'une Europe de la défense pour laquelle les pays de l'est de l'UE ne sont pas très favorables actuellement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour tous ceux qui douteraient encore qu'il n'y a rien à faire pour être en sécurité de la police là bas:

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa...l#xtor=CS1-746
Non mais la, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui peut se passer dans la tête du flic. Le mec s'est dit "Hey, un noir inoffensif au sol, et si je lui tirais dans la jambe" ?

Même le flic ne sait pas pourquoi il a fait ça, que des flics aient tiré parce qu'ils ont cru voir une arme ou je ne sais quoi et qu'ils sont paranos à cause du fait que tout le monde est armé, à la limite, mais la, ça n'a absolument aucun sens, ça en est tellement fréquent que j'en viens à me demander si y a pas un truc officieux chez certains flics US qui inciterait à faire ce genre d'actes, c'est limite s'ils ne vont pas faire du ball trap dans les quartiers noirs la.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais la, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui peut se passer dans la tête du flic. Le mec s'est dit "Hey, un noir inoffensif au sol, et si je lui tirais dans la jambe" ?

Même le flic ne sait pas pourquoi il a fait ça, que des flics aient tiré parce qu'ils ont cru voir une arme ou je ne sais quoi et qu'ils sont paranos à cause du fait que tout le monde est armé, à la limite, mais la, ça n'a absolument aucun sens, ça en est tellement fréquent que j'en viens à me demander si y a pas un truc officieux chez certains flics US qui inciterait à faire ce genre d'actes, c'est limite s'ils ne vont pas faire du ball trap dans les quartiers noirs la.
A force ça légitime juste le fait que pour survivre il faut tuer les flics, rien de bien grave quoi. Et puis c'est l'application du 2nd amendement.
En même temps un cas comme celui là, et sa justification moi ça me fait penser à cette femme pro brexit au RU expliquant qu'elle aime pas les noirs, mais sans savoir pourquoi.


Visiblement ce flic c'est pareil, mais c'est pire puisqu'il n'a même pas conscience qu'il a un problème avec les noirs
Il était sûrement habillé comme un thug, ou un truc dans le genre, ils trouveront bien une excuse
Vu qu'il est pas mort l'affaire fera pas de bruit et sera glissée sous le tapis de toute façon..
lls sont tellement dans l'état d'esprit de la menace omniprésente que cela peut déraper à tout moment.

Et heureusement que personne n'a hurlé "il a une arme" parce que là ils le trouaient direct.

Les flics ont vraiment un sérieux problème dans leur profession...
Citation :
Publié par Pugz
Il était sûrement habillé comme un thug, ou un truc dans le genre, ils trouveront bien une excuse
Vu qu'il est pas mort l'affaire fera pas de bruit et sera glissée sous le tapis de toute façon..
Il porte un tshirt et un short.

RENDEZ VOUS COMPTE
UN TSHIRT
Graine de délinquant ...
Mdr c'est ubuesque.

Le mec est allongé par terre les mains en l'air, ils tirent quand même et savent même pas expliquer pourquoi.

C'est juste énorme, leurs flics sont tellement terrorisés que c'est la psychose la plus totale.

Dernière modification par Havoc ; 21/07/2016 à 14h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés