[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Hier c'était le day 1 de la convention républicaine et evidemment, on a pas echappé à une story ridicule de plus. C'était le discours de Melania Trump, l'épouse de Trump, un discours très émouvant, mais .. avec de gros passages plagiés du discours de Michelle Obama en 2008 pour la même occasion : https://www.youtube.com/watch?v=BBZY...ature=youtu.be ou http://edition.cnn.com/2016/07/19/po...ech/index.html par exemple.
Ce qui n'aurait été qu'une anecdote si la campagne Trump avait réagi de façon logique type "désolé on a viré le mec responsable de ce discours, toutes nos excuses à Michelle Obama" s'est bien sûr transformé en scandale vu que le narcissiste Trump ne peut admettre une faute et que la campagne est entrée en total déni façon "il n'y a pas de plagiat et de toutes façons tout ça est une histoire montée par Hillary". Le discours de Melania contient notamment un passage de 28 mots consécutifs exactement identiques à ceux de Michelle Obama tout de même...
Bref, l'addition c'est que du premier jour consacré à la thématique de sécurité, rien de politique ne sera sorti sinon un éniéme scandale. Vivement demain..

Le problème c'est que Melania Trump a en plus affirmé dans un interview qu'elle avait écrit le discours elle même. Donc de deux choses l'une :
Soit elle dit vrai et c'est une plagiaire, soit elle ne l'a pas écrit, ils mettent le blâme sur un membre du staff et dans ce cas elle a menti au journaliste.

Quand le thème du discours est la valeur du travail sérieux et que principal argument de la campagne de Trump est de traiter Clinton de menteuse, forcément tout ça fait un peu désordre

Dernière modification par ClairObscur ; 20/07/2016 à 02h36.
Trump donne vraiment l'impression de se saboter, jour après jour. Il était déja pas donné gagnant à la base mais on le prend de moins en moins au sérieux.
Citation :
Publié par Doudou
Faut vraiment être nul, il suffit de c/c le speech dans google pour cramer le truc, on dirait un gamin qui se fait prendre en flag parce qu'il a c/c son exposé d'un truc sur le net.
Trump Junior en as fait une belle aussi. Le speechwritter a repris mot pour mot un article qu'il avait lui même écris pour une partie du discours. Quand ca a été pointé du doigt, ils ont répondu que vu que c'est celui qui as écris le discours qui a écris l'article c'est pas grave alors que dans le discours Trump Jr s'attribue ce paragraphe.
A mon avis, c'est lié au fait que la campagne Trump n'a pas beaucoup d'argent. Du coup, ils sont un peu cheap... Comme quoi, Trump est un milliardaire typique : bling-bling mais pingre.
Citation :
Publié par Aloïsius
A mon avis, c'est lié au fait que la campagne Trump n'a pas beaucoup d'argent. Du coup, ils sont un peu cheap... Comme quoi, Trump est un milliardaire typique : bling-bling mais pingre.
Tu as trouvé cette info ou ? De ce que j'avais au début de la campagne, certains craignaient que si il est battu, il tente l'expérience en solo car il en as les moyens financiers.
Citation :
Publié par Uryell
Trump donne vraiment l'impression de se saboter, jour après jour. Il était déja pas donné gagnant à la base mais on le prend de moins en moins au sérieux.
Au contraire, fin 2015 on le traitait beaucoup plus de clown qu'aujourd'hui, et personne ne le donnait sérieusement gagnant de la primaire républicaine. Il était justement donné largement perdant à l'élection, en comparaison à aujourd'hui où ça se resserre pas mal.

Ces attaques sur sa femme et ses enfants, sur leurs discours, ce n'est rien du tout. Le vrai discours (donc à analyser et critiquer) ce sera celui de Trump demain. Je ne sais pas si Flynn et Pence sont déjà passé, mais ce sera intéressant également.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si, c'est un fait.
Ha oui pardon, fox news l'équivalent de BFN TV donne trump gagnant, c'est bon ça se resserre les gars http://emojipedia-us.s3.amazonaws.com/cache/8a/95/8a952e9f22d2edd2c60b0e45bc05d69a.png

Et pas de commentaire sur le plagiat de discours que tu détournes en "une attaque sur la pauvre petite famille de trump" mdlol
Citation :
Publié par BlackArk
Tu as trouvé cette info ou ? De ce que j'avais au début de la campagne, certains craignaient que si il est battu, il tente l'expérience en solo car il en as les moyens financiers.
C'est du flan. Il a répété à l'envie qu'il finançait sa campagne lui même, alors qu'en réalité il prête de l'argent pour sa campagne.

Ce type est un escroc et rien de plus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ces attaques sur sa femme et ses enfants, sur leurs discours, ce n'est rien du tout. Le vrai discours (donc à analyser et critiquer) ce sera celui de Trump demain. Je ne sais pas si Flynn et Pence sont déjà passé, mais ce sera intéressant également.
J'adore le "Ces attaques sur sa femme et ses enfants" Les pauvres. A t'entendre ce serait presque la faute des démocrates si Melania Trump est une plagiaire
Citation :
Publié par Melodida
Apparemment il respecte pas ça non plus : http://www.rollingstone.fr/queen-ne-...the-champions/
Pour la convention républicaine, utiliser Queen ou YMCA ça me semble un peu con. Pourquoi pas Black Sabath ou Marilyn Manson tant qu'ils y sont ? Ou dans un autre style Benyoncé et Rihana ?

Ils n'ont pas des groupes de country évangélistes ? Ou alors chanter Heili-Heilo...
Il y avait cet article du point intéressant sur les playlists des candidats
http://www.lepoint.fr/pop-culture/mu...22256_2946.php

On voit quand même que c'est très pensé et que les spin doctors sont passés par là.

Après, je ne sais pas trop dans quel mesure les artistes ont le droit de refuser qu'on utilise leurs chansons. Il me semble qu'en France, il faut une autorisation de la Sacem qui compte pour tout leur catalogue et la payer, mais les artistes n'interviennent pas, ils se contentent juste percevoir ce que la Sacem leur reverse.
Citation :
Publié par Pugz
Et pas de commentaire sur le plagiat de discours que tu détournes en "une attaque sur la pauvre petite famille de trump" mdlol
Je ne détourne rien du tout ... l'explication a été donnée officiellement (source :https://assets.donaldjtrump.com/MeredithStatement.pdf). Je ne vois pas trop l'intérêt de s'attarder là dessus, très franchement. C'est une polémique sans intérêt. Je ne suis absolument pas tenu de me "justifier" là dessus, ni de commenter spécialement chaque polémique relative à Trump. C'est toi qui colle bêtement des étiquettes aux joliens "pro-trump". Ta chasse aux sorcières est vraiment pitoyable ...

Peux-tu développer pourquoi tu méprises autant Fox News ?
Y a vraiment besoin de développer sur pourquoi Fox News c'est vraiment le niveau 0 de l'infos ?

Après sur ce que tu dis avant, on est d'accord, c'est une polémique mineure, ça sera vite oublié. De toute façon on peut compter sur Trump pour nous lancer une nouvelle polémique d'ici quelques jours/semaines vu que de toute façon il semble désormais clair que sa seule chance de victoire viendra d'une polémique, une tuerie, un attentat ou que sais je encore.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne détourne rien du tout ... l'explication a été donnée officiellement (source :https://assets.donaldjtrump.com/MeredithStatement.pdf). Je ne vois pas trop l'intérêt de s'attarder là dessus, très franchement.
Ce serait pas mal de ne pas reecrire l'histoire, l'"explication" est venue 24h apres les faits, les 24 premieres heures c'etait le mode deni total malgre l'evidence. Et c'est bien ce qui est ridicule car si il n'y avait pas eu ce deni sans aucune base, ce serait effectivement une micro polemique.
Apres on peut discusser de la succession de speakers de cette convention ou on revient aux thematiques traditionnelles "Obama est un musulman" et "Clinton est une adoratrice de Lucifer" (sisi, c'est du Carson), mais bon..
Quand a la suite, demain y a le discours de Trump, je doute pas qu'il y aura matiere a rigoler encore.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Peux-tu développer pourquoi tu méprises autant Fox News ?
C'est sérieux ?
Peut être parce que depuis deux décennies c'est une chaîne qui n'hésite pas à verser dans la propagande, le mensonge et l'invention pure et simple ? Le coup de ces fameuses no-go zones en France et au RU il y a quelques mois c'est eux. Après le tollé la chaîne a fini par vaguement faire ses excuses en disant que sa source était internet

En fait la chaîne se fout tellement d'être factuelle que même ses cartes sont hilarantes

zwfeu.jpg

23s6o8g.jpg
Shibuyaeggman est un music hall de Tokyo

5pofiu.jpg

Il y en a des dizaines et des dizaines comme ça. Après c'est vrai que les gars de /Pol et /r/ Thedonald en redemandent et ne jurent que par Fox news et Breitbart

Dernière modification par ClairObscur ; 21/07/2016 à 00h49.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peux-tu développer pourquoi tu méprises autant Fox News ?
C'est BFMTV, mais en américain, ça donne une idée du niveau de connerie et de désinformation.
Citation :
Publié par Myrk'
C'est BFMTV, mais en américain, ça donne une idée du niveau de connerie et de désinformation.
Je pense que c'est pire encore que BFM. BFM est putassier, très biaisé idéologiquement, mais ils ne désinforment essentiellement que par les points de vue donné, le choix des sujets etc. Fox News est régulièrement pris en flagrant délit de falsification éhontée, en particulier sur les sujets qui tiennent à coeur à son patron et à son public : la lutte contre l'environnement, la guerre contre les pauvres et contre les femmes, la diffusion des armes à feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés