[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.realclearpolitics.com/ep...alLeaders.html

Biden : -11
Trump : -18,3

Je ne suis pas du tout certain que le ticket Trump/Marjorie Taylor Greene puisse l'emporter contre Biden/Harris.
Citation :
que si Trump gagne les primaires chez les républicains, y a toutes les chances de le voir gagner contre Biden.
Trump n'a pas gagné les primaires, et il est dans une période de "looseur".
Moi je le place dans le cadre d'une victoire au primaire, et ça ça change tout.
Perso il est cuit. Il ne va faire que nuire aux républicains pour le bonheur des démocrates tant qu'eux ne font pas une connerie.

La question reste, quelle sera la panoplie des républicains qui vont se présenter et sortir du lot. ça parle de Sununu (le gouverneur républicain bien aimé du New Hampshire) et notre ancien gouverneur tellement modéré comme républicain que les "vrais" ne le reconnaissent pas comme un des leurs. Bref, il suffit d'une bonne figure modérée chez les républicains pour bien leur augmenter leurs chances face a Biden.

C'est encore trop top mais ça commence comme Trump en bon impatient l'a déjà fait.
On en a pas beaucoup parlé, mais il y avait le discours de Biden sur l'état de l'Union l'autre jour.

Et une observation importante peut être faite :
https://www.dailykos.com/stories/202...y-and-Medicare

Joe Senile Biden a fait danser et chanter l'intégralité des représentants Républicains dans la paume de sa main. Je sais qu'ils sont aussi bêtes que méchant, mais se faire bananer comme ça par un mec qu'ils présentent depuis deux ans comme incapable d'utiliser son cerveau... C'est un peu comme si Hollande dans une adresse au congrès avait fait se lever la droite POUR applaudir les 35 heures. Du grand art et visiblement à moitié improvisé, même si je suppose qu'il les connait assez bien pour avoir préparé ce "piège" en sachant qu'ils se jetteraient dedans avec l'enthousiasme des Daltons dans un album de Lucky Luke.
Désolé par avance c’est hors-sujet. Je n’ai pas trouvé de topic adapté à ces news et je ne sais pas si ça vaut la peine d’en créer un. Si un modo déplace ce post là ou il devrait être, merci d’avance.


Il se passe quoi dans le ciel Nord-Américain ?

Suite à l’affaire du ballon « météo » chinois abattu au large de la Caroline du Sud, samedi 3 février, on apprend depuis que :

1) Les USA ont abattu un appareil volant non-identifié « de la taille d’une voiture » au dessus de l’Alaska, vendredi 10 février.
(Un ballon sonde faisant en comparaison la taille de 3 autobus)

Les Etats-Unis annoncent avoir abattu un objet volant au-dessus de l’Alaska

2) Le Canada a fait abattre par un F-22 US, ce samedi 11 février, un appareil volant non-identifié de forme « cylindrique » au dessus du Yukon.
(Lui aussi considérablement plus petit qu’un ballon sonde)

Le Canada fait abattre un objet non identifié dans son espace aérien

Les débris des engins seraient en cours de récupération pour être étudiés. Ce qui est surprenant c’est leur supposée variété de formes.

Alors, s’agit-il d’engins civils abattus dans un climat paranoïaque après le passage du ballon chinois ?
S’agit-il d’engins qui composent la fameuse « flotte espionne » chinoise qui selon les américains a surveillé les 5 continents ?
Viennent-ils d’autres puissances (Russie et Corée du Nord sont proches géographiquement) ?
Les questions restent ouvertes.
Russes, Chinois et Coréens doivent s'en donner à coeur joie en envoyant toutes sortes de poubelles pour faire chier les Américains, parce qu'ils ont constaté que les Républicains devenaient hystériques quelque soit le prétexte qu'on leur offre.
Les Chinois se sont fait prendre la main dans le pot de confiture, d'après LCI.
Mais c'était un secret de polichinelle : tout le monde (de la défense américaine) le savait.
Et ne disait rien, parce qu'il y a fort à parier que transitent, en haute altitude, dans le ciel chinois, des engins volants américains qui ont les mêmes desseins !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et ne disait rien, parce qu'il y a fort à parier que transitent, en haute altitude, dans le ciel chinois, des engins volants américains qui ont les mêmes desseins !
Il y a quelques temps, la RPC a fait tout un battage médiatique en glorifiant leurs pilotes qui avaient abattu un ballon US.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les Chinois se sont fait prendre la main dans le pot de confiture, d'après LCI.
Mais c'était un secret de polichinelle : tout le monde (de la défense américaine) le savait.
Et ne disait rien, parce qu'il y a fort à parier que transitent, en haute altitude, dans le ciel chinois, des engins volants américains qui ont les mêmes desseins !
Ils ne s'en cachent même pas, ils le font également maintenant je ne pense pas qu'ils hurlent à la mort si les chinois détruisent un ballon US au dessus de la Chine.
tant qu'on reste au tir au pigeon pardon ballon et savoir celui qui en trouve le plus et en fait exploser le plus, ça va nourrir les médias etc... mais au moins on craint rien. Peut être au passage ça va forcer les états à clarifier cette histoire de la zone atmosphérique des 20/100Km

J'aime bien c'est la naïveté ou fausse naïveté de certains intervenant sur les chaînes infos expliquant que le ballon n'est pas pilotables lol alors que des gens qui maîtrisent le sujet ont bien expliqué qu'au moins le ballon abattu y a une semaine après qu'il a traversé Canada/USA ont des système intégré qui leur permettent de monter ou descendre pour suivre les courants atmosphérique, bref les chinois savent parfaitement ce qu'il font.
À mon avis, soit le ballon chinois s'est vraiment mis dans une position visible de tous et a questionné les habitants,

soit ce sont juste les USA qui veulent envoyer un message au gouvernement chinois, pour un motif et un but qu'on ne sait pas,
et cela explique pourquoi le Canada embraye en découvrant, inopinément [tu parles...], un ballon chinois à son tour : pour se dire l'allié des USA dans le message émis.
Citation :
Publié par Thesith
J'aime bien c'est la naïveté ou fausse naïveté de certains intervenant sur les chaînes infos expliquant que le ballon n'est pas pilotables lol alors que des gens qui maîtrisent le sujet ont bien expliqué qu'au moins le ballon abattu y a une semaine après qu'il a traversé Canada/USA ont des système intégré qui leur permettent de monter ou descendre pour suivre les courants atmosphérique, bref les chinois savent parfaitement ce qu'il font.
Oui mais non. Tous les aéronautes savent qu'on peut "naviguer" avec un ballon ou un montgolfière, mais "quand ça veut pas, ça veut pas" : on reste dépendant de courants aériens plus ou moins coopératifs et assez imprévisibles.
Citation :
Publié par Suffolke
Sinon c'est quoi l'intérêt d'un ballon espion ? Alors qu'il y a déjà une dizaine d'équivalents d'Hubble braqués vers la terre en orbite ?
Sur le papier, capter les ondes (téléphoniques/wifi) et rester plus longtemps sur place. la distance parait un poil grande mais j’imagine que les antenne sont adaptées.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
À mon avis, soit le ballon chinois s'est vraiment mis dans une position visible de tous et a questionné les habitants,

soit ce sont juste les USA qui veulent envoyer un message au gouvernement chinois, pour un motif et un but qu'on ne sait pas,
et cela explique pourquoi le Canada embraye en découvrant, inopinément [tu parles...], un ballon chinois à son tour : pour se dire l'allié des USA dans le message émis.
Le ballon a été vu et était bien visible depuis le sol, c'est pour ça qu'il y a eu réaction. Biden n'avait pas le choix, sinon ça alimentait la machine à troll républicaine.
Y a un certains consensus sur le sujet, c'était connu qu'il y avait des ballons qui se baladaient, et que si celui ci n'avait pas été vu par la population et les médias, il se serait rien passé.
Surtout qu'il faut se souvenir qu'il y avait une visite officielle de prévu, et Washington n'avait aucun intérêt à faire monter l'histoire pour justifier l'annulation de la visite. Donc c'est purement un choix de politique interne, Biden ne pouvant pas faire autrement que de montrer qu'ils en avaient des grosses.

Citation :
ui mais non. Tous les aéronautes savent qu'on peut "naviguer" avec un ballon ou un montgolfière, mais "quand ça veut pas, ça veut pas" : on reste dépendant de courants aériens plus ou moins coopératifs et assez imprévisibles.
Je ne dis pas le contraire, je reproche à certains "experts" de prétendre sur les plateaux que ce sont de simple "ballon" qui ne peuvent être piloté donc sous entendu c'est vraiment un pur hasard qu'il passe au dessus de site sensible américain;
Là ce que tu dis c'est tout autre chose, effectivement il peut y avoir un défaillance technique, je remets pas du tout en question cette idée là.
En tout cas la série continue ce dimanche, les USA viennent d’abattre un engin volant non identifié au dessus des grands lacs.

Dans l’attente de plus amples développements, la dépêche AP:
‘Unidentified object’ downed over Lake Huron, 3rd this week

@Aloïsius : d’accord avec toi, on est certainement en plein tapage médiatique. Cependant la variété supposée des formes des engins rend curieux d’en savoir plus sur leur provenance. Ton tweet parle de « balloon like », alors qu’on aurait ici aussi des « cylindres », tout du moins au dessus du Yukon hier.

Dernière modification par Kumamon ; 12/02/2023 à 23h04.
C'est parti pour le grand show du GOP et de la division des pros Trump :

La républicaine Nikki Haley annonce sa candidature à l’élection présidentielle américaine 2024
A l’ONU, elle a défendu sans relâche les intérêts de l’Amérique. Fille d’immigrés, connue pour son franc-parler, la républicaine Nikki Haley, 51 ans, espère désormais la gouverner.

https://www.lemonde.fr/international...1783_3210.html

Elle a fait parti du cercle rapproché de Trump au début, elle a été sa porte voix à l'ONU et pour toute sa politique étrangère, elle avait annoncé qu'elle ne défierai pas Trump s'il se présentait en 2024.
Elle attaque sur le changement de génération en tapant sur l'âge de Trump et de Biden, elle se vante de n'avoir jamais perdu une élection.
Elle a une réputation d'être une idéologue (ca fait peur vu d'où elle vient...) et d'être déconnectée de la réalité dans ses approches.

Mais bon, tout ce qui affaiblit Trump sera bon à prendre amha donc bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Colsk
C'est parti pour le grand show du GOP et de la division des pros Trump :

[...]
[Mais bon, tout ce qui affaiblit Trump sera bon à prendre amha donc bonne nouvelle.
Tout ce qui affaiblit le GOP.

Sinon, dans ce cas présent, elle renforce Trump. J'explique :
Cas de figure N°1 Cas de figure N°2
Aux primaires du GOP, Trump fait face à un adversaire Aux primaires du GOP, Trump fait face à deux adversaires ou plus
Trump perd dans 99% des cas. Trump gagne dans 99% des cas.

J'ajoute que dans le cas N°1, il y a de fortes chances qu'il se présente en indépendant pour se venger.
Je suis pas persuadé que Trump est assuré de gagné si y a plus de 2 candidats face à lui. Les primaires c'est plus compliqué que ça.

Il peut très bien y avoir dispersion des voix au début sur les autres candidats, et puis assez vite se détache un seul candidat et les autres lâche l'affaire.
C'est impossible avec certitude de connaître le résultat d'avance y compris d'ailleurs en cas de duel.
Trump est bien capable de l'emporter à nouveau même si y a face à lui qu'un ou une seule candidate. Y a qu'à voir les nominations des candidats républicains lors des dernières élections, y a quand même eu un paquet d’illuminés qui ont été choisi.
Or ça peut très bien recommencer aux primaires avec un Trump qui arrive à remobiliser les gens autour de lui, et qu'au final même en étant dans un duel l'emporte une nouvelle fois.

En tout cas moi ce qui m'inquiète c'est que visiblement Biden a bien l'intention d'aller vers un second mandat. Il a donc menti dans son engagement d'en faire qu'un, et prend donc le risque au lieu de passer le flambeau de persister et de perdre. Alors si c'est à nouveau Trump, il a de bonne chance de gagner à nouveau (tout dépend de la situation économique au USA à ce moment là quand même) mais si c'est genre de Santis ou un autre républicain pas trop allumé et avec un âge raisonnable, c'est cuit pour Biden et les démocrates.
Citation :
Publié par Colsk
C'est parti pour le grand show du GOP et de la division des pros Trump :

La républicaine Nikki Haley annonce sa candidature à l’élection présidentielle américaine 2024
A l’ONU, elle a défendu sans relâche les intérêts de l’Amérique. Fille d’immigrés, connue pour son franc-parler, la républicaine Nikki Haley, 51 ans, espère désormais la gouverner.

https://www.lemonde.fr/international...1783_3210.html

Elle a fait parti du cercle rapproché de Trump au début, elle a été sa porte voix à l'ONU et pour toute sa politique étrangère, elle avait annoncé qu'elle ne défierai pas Trump s'il se présentait en 2024.
Elle attaque sur le changement de génération en tapant sur l'âge de Trump et de Biden, elle se vante de n'avoir jamais perdu une élection.
Elle a une réputation d'être une idéologue (ca fait peur vu d'où elle vient...) et d'être déconnectée de la réalité dans ses approches.

Mais bon, tout ce qui affaiblit Trump sera bon à prendre amha donc bonne nouvelle.
À l'élection ou aux primaires ? Parce que ça ne va pas avoir le même impact
Citation :
Publié par Thesith
Trump est bien capable de l'emporter à nouveau même si y a face à lui qu'un ou une seule candidate. Y a qu'à voir les nominations des candidats républicains lors des dernières élections, y a quand même eu un paquet d’illuminés qui ont été choisi.
Or ça peut très bien recommencer aux primaires avec un Trump qui arrive à remobiliser les gens autour de lui, et qu'au final même en étant dans un duel l'emporte une nouvelle fois.
Je pense vraiment que Trump n'a aucune chance de gagner, quelles que soient les circonstances.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense vraiment que Trump n'a aucune chance de gagner, quelles que soient les circonstances.
On verra, c'est typiquement le genre de personnage où tant qu'il est vivant tout peut arriver. Il est loin d'être totalement fini.
Citation :
Publié par Thesith
On verra, c'est typiquement le genre de personnage où tant qu'il est vivant tout peut arriver. Il est loin d'être totalement fini.
100% d’accord. Certains l’enterrent bien trop vite à mes yeux.
Citation :
L’administration Biden cherche activement des pays pour accueillir la trentaine de détenus encore incarcérés dans la prison américaine de Guantanamo. [...]
Mais où les transférer? Les Etats-Unis refusent de les accueillir sur leur sol ou de les envoyer dans des régions du monde instables comme le Yémen. Washington cherche donc activement des pays d'accueil.
Citation :
Mais les personnes encore emprisonnées aujourd'hui ont été capturées il y a plus de 20 ans par les Américains, soit deux décennies d'enfermement, de tortures. Plusieurs détenus souffrent de graves troubles mentaux qui nécessiteraient en cas de transfert une prise en charge particulière.
https://www.rts.ch/info/suisse/13782...uantanamo.html


C'est gentil de partager. Après si on n'a pas vraiment envie, il y a toujours moyen de s'arranger en négociant :

Citation :
A la fin des années 2000, quand la place financière suisse était soumise à une forte pression et UBS menacée de poursuites outre-Atlantique, l'accueil de prisonniers avait alors aidé à débloquer le dossier.
Sinon on pourra noter que pour la première fois, une experte de l'onu pourra visiter la prison. Bel effort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés