|
Citation :
Citation :
Moi je le place dans le cadre d'une victoire au primaire, et ça ça change tout. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On en a pas beaucoup parlé, mais il y avait le discours de Biden sur l'état de l'Union l'autre jour.
Et une observation importante peut être faite : https://www.dailykos.com/stories/202...y-and-Medicare Joe Senile Biden a fait danser et chanter l'intégralité des représentants Républicains dans la paume de sa main. Je sais qu'ils sont aussi bêtes que méchant, mais se faire bananer comme ça par un mec qu'ils présentent depuis deux ans comme incapable d'utiliser son cerveau... C'est un peu comme si Hollande dans une adresse au congrès avait fait se lever la droite POUR applaudir les 35 heures. Du grand art et visiblement à moitié improvisé, même si je suppose qu'il les connait assez bien pour avoir préparé ce "piège" en sachant qu'ils se jetteraient dedans avec l'enthousiasme des Daltons dans un album de Lucky Luke. |
![]() |
|
|
Désolé par avance c’est hors-sujet. Je n’ai pas trouvé de topic adapté à ces news et je ne sais pas si ça vaut la peine d’en créer un. Si un modo déplace ce post là ou il devrait être, merci d’avance.
Il se passe quoi dans le ciel Nord-Américain ? Suite à l’affaire du ballon « météo » chinois abattu au large de la Caroline du Sud, samedi 3 février, on apprend depuis que : 1) Les USA ont abattu un appareil volant non-identifié « de la taille d’une voiture » au dessus de l’Alaska, vendredi 10 février. (Un ballon sonde faisant en comparaison la taille de 3 autobus) Les Etats-Unis annoncent avoir abattu un objet volant au-dessus de l’Alaska 2) Le Canada a fait abattre par un F-22 US, ce samedi 11 février, un appareil volant non-identifié de forme « cylindrique » au dessus du Yukon. (Lui aussi considérablement plus petit qu’un ballon sonde) Le Canada fait abattre un objet non identifié dans son espace aérien Les débris des engins seraient en cours de récupération pour être étudiés. Ce qui est surprenant c’est leur supposée variété de formes. Alors, s’agit-il d’engins civils abattus dans un climat paranoïaque après le passage du ballon chinois ? S’agit-il d’engins qui composent la fameuse « flotte espionne » chinoise qui selon les américains a surveillé les 5 continents ? Viennent-ils d’autres puissances (Russie et Corée du Nord sont proches géographiquement) ? Les questions restent ouvertes. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Encore un volet sur lequel les USA pourraient profiter de la guerre, au détriment de l'Europe.
https://www.lemonde.fr/international...7724_3210.html |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Il y a quelques temps, la RPC a fait tout un battage médiatique en glorifiant leurs pilotes qui avaient abattu un ballon US.
|
![]() |
|
|
Sinon c'est quoi l'intérêt d'un ballon espion ? Alors qu'il y a déjà une dizaine d'équivalents d'Hubble braqués vers la terre en orbite ?
|
![]() |
|
|
Sur le papier, capter les ondes (téléphoniques/wifi) et rester plus longtemps sur place. la distance parait un poil grande mais j’imagine que les antenne sont adaptées.
|
![]() |
|
|
En tout cas la série continue ce dimanche, les USA viennent d’abattre un engin volant non identifié au dessus des grands lacs.
Dans l’attente de plus amples développements, la dépêche AP: ‘Unidentified object’ downed over Lake Huron, 3rd this week Dernière modification par Kumamon ; 12/02/2023 à 23h04. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
C'est parti pour le grand show du GOP et de la division des pros Trump :
La républicaine Nikki Haley annonce sa candidature à l’élection présidentielle américaine 2024 A l’ONU, elle a défendu sans relâche les intérêts de l’Amérique. Fille d’immigrés, connue pour son franc-parler, la républicaine Nikki Haley, 51 ans, espère désormais la gouverner. https://www.lemonde.fr/international...1783_3210.html Elle a fait parti du cercle rapproché de Trump au début, elle a été sa porte voix à l'ONU et pour toute sa politique étrangère, elle avait annoncé qu'elle ne défierai pas Trump s'il se présentait en 2024. Elle attaque sur le changement de génération en tapant sur l'âge de Trump et de Biden, elle se vante de n'avoir jamais perdu une élection. Elle a une réputation d'être une idéologue (ca fait peur vu d'où elle vient...) et d'être déconnectée de la réalité dans ses approches. Mais bon, tout ce qui affaiblit Trump sera bon à prendre amha donc bonne nouvelle. |
![]() |
|
|
Je suis pas persuadé que Trump est assuré de gagné si y a plus de 2 candidats face à lui. Les primaires c'est plus compliqué que ça.
Il peut très bien y avoir dispersion des voix au début sur les autres candidats, et puis assez vite se détache un seul candidat et les autres lâche l'affaire. C'est impossible avec certitude de connaître le résultat d'avance y compris d'ailleurs en cas de duel. Trump est bien capable de l'emporter à nouveau même si y a face à lui qu'un ou une seule candidate. Y a qu'à voir les nominations des candidats républicains lors des dernières élections, y a quand même eu un paquet d’illuminés qui ont été choisi. Or ça peut très bien recommencer aux primaires avec un Trump qui arrive à remobiliser les gens autour de lui, et qu'au final même en étant dans un duel l'emporte une nouvelle fois. En tout cas moi ce qui m'inquiète c'est que visiblement Biden a bien l'intention d'aller vers un second mandat. Il a donc menti dans son engagement d'en faire qu'un, et prend donc le risque au lieu de passer le flambeau de persister et de perdre. Alors si c'est à nouveau Trump, il a de bonne chance de gagner à nouveau (tout dépend de la situation économique au USA à ce moment là quand même) mais si c'est genre de Santis ou un autre républicain pas trop allumé et avec un âge raisonnable, c'est cuit pour Biden et les démocrates. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
C'est gentil de partager. Après si on n'a pas vraiment envie, il y a toujours moyen de s'arranger en négociant : Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|