[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Je comprends pas qu'il y ait sérieusement des démocrates qui soutiennent l'idée que Biden y aille à nouveau...
le gars il va avoir 80 ans... 82 ans pour la campagne de 2024, et 86 ans à la fin de son second mandat.
On a le droit de dire que c'est n'importe quoi sans être taxé d'anti vieux ? Mince les USA c'est pas l'URSS....
Les politiques ont du mal à lâcher le pouvoir. Dans tous les pays, ça a toujours été le cas. Il faut comprendre qu'il s'agit d'une drogue dure.

Pelosi à 82 ans et elle n'a toujours pas prévu de raccrocher.
Citation :
Publié par SekYo
Est ce que c'est pas juste pour garder le contrôle du parti pendant encore une petite année ? Je veux dire, s'il annonce maintenant qu'il n'est plus candidat, t'as 99% de chance que d'ici quelques mois tu commences à avoir plusieurs tête de files du parti démocrate qui se sentent pousser des ailes et se tirent dans les pattes. La fin du mandat va déjà pas être simple avec le contrôle de la Chambre par les républicains, je comprend qu'il ait pas envie de se rajouter de la difficulté tout de suite.
Il fallait pas faire l'annonce avant les élections mi mandat, mais là maintenant et jusque fin d'année, c'est le bon timing. Comme ça, ça laisse la campagne démocrate se mettre en marche pour se trouver un candidat.
Allez disons jusqu'au printemps prochain.

Mais s'il attend trop, ça veut dire que le candidat démocrate aura 1 an à peine pour se faire connaître/entendre. Alors certains diront c'est pas forcément une mauvaise chose de retarder l'annonce, ça épuisera moins le candidat à venir. Okay mais pas plus que printemps 2023 au delà ça retarderait le processus de désignation.

En tout cas faut pas que Biden se représente, faut être sérieux. 82 ans quoi... si encore il était en forme mais on voit bien qu'il fait son âge et que jamais il tiendra 6 ans de plus.... En plus ça donnerait des munitions aux républicains. Face à Trump il pourrait encore gagner, mais contre un autre ? mais il pourra jamais faire une campagne assez dynamique pour mobiliser l'électorat....
Après je sais pas qui pour prendre la suite, enfin si j'ai une personne en tête, Amy Klobuchar, à chaque fois que je la vois chez Bill Maher, je me dis qu'elle ferait une bonne candidate. Elle n'est pas dans l'excès de certains démocrates, c'est une femme, elle a 62 ans.
Je pense d'ailleurs que les démocrates devraient envoyer une femme, ça serait parfait pour 2024 parce qu'en face ça sera forcément un républicain anti avortement et probablement avec un problème avec les femmes. Je connais pas sa posture exact sur l'avortement, mais j'imagine qu'elle doit être sur "choix des femmes", donc elle pourrait convaincre les électrices de la choisir elle pour protéger leur droit.
Je vois qu'elle chez les femmes, ou alors Harris mais je sais pas si c'est du à l'administration Biden ou à elle, mais elle n'a pas su percer. Et je me dis est ce une bonne idée d'envoyer Harris qui sera associé au bilan de Biden ?
Après y a Warren, mais on l'entend plus beaucoup et bon 73 ans déjà... ça serait remplacé un vieux pour un autre vieux.... (j'ai dit pas vieille pour rester poli)



Citation :
Les politiques ont du mal à lâcher le pouvoir. Dans tous les pays, ça a toujours été le cas. Il faut comprendre qu'il s'agit d'une drogue dure.

Pelosi à 82 ans et elle n'a toujours pas prévu de raccrocher.
Dans les 2 camps c'est dingue le nombre de vieux qui s'accroche... pour un pays ayant une bonne dynamique démographique en plus...
Citation :
Publié par Borh
Dans le système américain, je ne crois pas que le vice-président soit le candidat naturel à la succession. En 2016, c'est Clinton qui était candidate et pas Biden. En 2008, c'est McCain qui était candidat et pas Cheney.
Le fait d'être vice-président donne une exposition qui peut servir de tremplin mais encore faut-il savoir en tirer parti. Bref, Harris doit faire ses preuves comme les autres et pour le moment c'est pas le cas.
Pour Biden en 2016, j'ai quand même beaucoup lu qu'il était le candidat qui aurait eu le plus de chances de gagner la primaire démocrate, mais qu'il avait été incité à ne pas se présenter pour laisser la place à Clinton.
Citation :
Publié par Alandring
Pour Biden en 2016, j'ai quand même beaucoup lu qu'il était le candidat qui aurait eu le plus de chances de gagner la primaire démocrate, mais qu'il avait été incité à ne pas se présenter pour laisser la place à Clinton.
Il venait de perdre son fils aussi de mémoire. Pour rappel, il a perdu sa première femme et sa fille dans un accident de voiture, un de ses fils restant à cause d'un cancer du cerveau, et celui qui lui reste souffre d'addictions diverses et peut claquer d'overdose ou de suicide pratiquement n'importe quand.
Fatalement, il a pu hésiter à poursuivre sa carrière.
Citation :
“Je pense que s’ils gagnent tout le mérite devrait m’être attribué. Et s’ils perdent, on ne devrait rien me reprocher. Mais c’est probablement tout le contraire qui va arriver.” Trump
Je suis tombé sur ça. Je pense que cette phrase résume pas mal le personnage: à la fois mégalo, lâche et geignard.
La vache, qu'est ce que j'ai pas envie de le revoir au pouvoir celui là..
Kari Lake à été battu par la démocrate Katie Hobbs dans l Arizona.
La Trump en jupon a perdu ce qui est une bonne nouvelle et une confirmation de position de loser pour son mentor ce qui ne va pas lui faciliter la tâche au sein du GoP.
La suite va être intéressante à regarder quand on est opposé à ce parti. Cela risque d'être sale par contre. Les coups bas vont pleuvoir vu les protagonistes.
Super nouvelle, je sais plus si c'était chez John Oliver ou Bill Maher ils en avaient parlé, et c'était vraiment pas triste comme personnage.
Par contre je croyais qu'elle était donné bien gagnante dans les sondages, et là je regarde 20000 voix d'écart. C'était chaud.
Mais super nouvelle, c'était l'illustration de l'opportuniste ayant vendu son âme.


Dommage que les démocrates n'aient pas pu garder la chambre.... Ca se joue à pas grand chose au final....
Le Monde a fait un article sur la responsabilité des démocrates New Yorkais sur la défaite vu que c est la où ils ont perdu 4 ou 5 élus. AOC commence à répondre d ailleurs, ça va être pop corn côté démocrate aussi.
Citation :
Publié par Colsk
Le Monde a fait un article sur la responsabilité des démocrates New Yorkais sur la défaite vu que c est la où ils ont perdu 4 ou 5 élus. AOC commence à répondre d ailleurs, ça va être pop corn côté démocrate aussi.
pourquoi tu mets pas le lien ? je retrouve pas (je dois pas être doué....) parce que ça m'intéresse savoir ce qu'ils ont fait comme connerie....
Citation :
Publié par Colsk
Le Monde a fait un article sur la responsabilité des démocrates New Yorkais sur la défaite vu que c est la où ils ont perdu 4 ou 5 élus. AOC commence à répondre d ailleurs, ça va être pop corn côté démocrate aussi.
Pour les Anglophones :
https://www.politico.com/news/2022/1...icans-00066111
Les démocrates ont souffert de trois trucs
- ils ont été trop gourmands et ont voulu faire une carte gerrymandée à mort, qui a été retoquée par un juge local. Rappel : seul le GOP a le droit de gerrymander à mort (et encore pas toujours, faut qu'ils aient des juges à eux), les démocrates ne peuvent le faire que sur les marges.
- ils ont été incapables de répondre au "sentiment d'insécurité" qui a frappé l'Etat et surlequel le GOP a surfé.
- globalement, ils ont été gras et gros, à ronronner près du feu à côté de leur gamelle, le cul sur leurs lauriers, pendant que le GOP était hyper-agressif.
Citation :
Publié par Thesith
pourquoi tu mets pas le lien ? je retrouve pas (je dois pas être doué....) parce que ça m'intéresse savoir ce qu'ils ont fait comme connerie....
https://www.lemonde.fr/international...9927_3210.html

De manière générale, la page d'accueil du Monde est assez fouillis avec des articles qui y restent pendant des semaines et d'autres qui sont planqués, je conseille plutôt leur timeline : https://www.lemonde.fr/actualite-en-continu/
Citation :
Publié par Colsk
Le Monde a fait un article sur la responsabilité des démocrates New Yorkais sur la défaite vu que c est la où ils ont perdu 4 ou 5 élus. AOC commence à répondre d ailleurs, ça va être pop corn côté démocrate aussi.
AOC n'a qu'à se lancer ds la primaire. Prendre des risque et se confronter à la réalité au delà de Twitter.
Son temps d'étoile montante est termin. Il faut y aller maintenant ou la fermer.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
AOC n'a qu'à se lancer ds la primaire. Prendre des risque et se confronter à la réalité au delà de Twitter.
Son temps d'étoile montante est termin. Il faut y aller maintenant ou la fermer.
Elle a conservé son poste de représentante avec 70% des voix et les membres de son mouvement "the squad", ont également été facilement élus. Alors honnêtement, ça ne veut pas dire qu'elle ne fait pas du mal aux démocrates par ailleurs mais si je me mets à sa place, c'est logique pour elle de pas se sentir responsable des échecs des autres.

En fait faudrait voir la ligne des démocrates qui ont perdu dans des bastions démocrates. Est-ce que ce sont des leftists sur la ligne defund the police, la critical race theory, etc. ou plutôt des modérés.

Pour AOC, imo, elle se présentera quand Bernie Sanders aura lâché l'affaire. Leur ligne est trop proche.
Citation :
Publié par Borh
Elle a conservé son poste de représentante avec 70% des voix et les membres de son mouvement "the squad", ont également été facilement élus. Alors honnêtement, ça ne veut pas dire qu'elle ne fait pas du mal aux démocrates par ailleurs mais si je me mets à sa place, c'est logique pour elle de pas se sentir responsable des échecs des autres.

En fait faudrait voir la ligne des démocrates qui ont perdu dans des bastions démocrates. Est-ce que ce sont des leftists sur la ligne defund the police, la critical race theory, etc. ou plutôt des modérés.

Pour AOC, imo, elle se présentera quand Bernie Sanders aura lâché l'affaire. Leur ligne est trop proche.
Bha on a la réponse en partie
Citation :
Les sondages montrant constamment une augmentation de la criminalité – et un sentiment général de désordre – ont dominé l'esprit des électeurs à New York, mais de nombreux démocrates centristes ont eu du mal à articuler un plan sur la question. Alors que les républicains martelaient, décrivant l'État comme un paysage infernal chaotique, les démocrates se disputaient pour savoir s'il fallait le reconnaître.

Les politiciens de centre-gauche ont insisté sur le fait que les républicains, le maire démocrate modéré Eric Adams et les médias étaient alarmistes au lieu de se concentrer sur l'insécurité économique . Les démocrates centristes ont rétorqué que leurs détracteurs progressistes étaient déconnectés de la plupart des électeurs.
https://www.politico.com/news/2022/1...icans-00066111


Donc les centristes n'ont pas su proposer des choses par rapport à la criminalité, et l'aile gauche a dénoncé les centristes comme étant trop alarmiste.
Bref, même débat qu'en France, à force de dire y a pas de problème d'insécurité et qu'il s'agit d'un "sentiment" ça donne un accident.

Alors l'article cite d'autre raison (Aloïsius les donne) mais les candidats ont été mauvais, et l'aile gauche leur a en plus tiré dans les pattes.

Bref un bel effort collectif pour perdre GG à eux. Et donc pour revenir à AOC oui elle devrait balayer devant sa porte, parce que ses petits copains de l'aile gauche ont contribué à la défaite, c'était pas les acteurs principaux mais ils ont bien participé à cette prouesse collective.

Après sur candidate ou pas, Sanders devrait ne pas y aller (mais bon je parie qu'il va encore y aller quand même...) mais s'il y va pas, oui elle a intérêt à y aller, même si elle a aucune chance. Le choix de Biden a montré que les démocrates voulaient des candidats raisonnables, rassurant. AOC est bien trop à gauche.
Le truc qui peut vraiment faire des dégâts dans le GOP, c'est qu'un Trump désespéré et n'ayant plus rien à perdre peut, par dépit, faire énormément de casse en balançant à tout va sur tous ses adversaires. Il le suggère déjà quand il tweet à propos de De Santis “If he did run, I will tell you things about him that won’t be very flattering, I know more about him than anybody other than perhaps his wife, who is really running his campaign.”
En clair, il a des dossiers compromettants sur DeSantis et il n'hésitera pas à s'en servir s'il se présente contre lui. Ca peut déclencher la curée dans les rangs républicains.

Après, qu'il ait appris de son maître Poutine l'art du kompromat n'aurait rien de très surprenant, mais il est probablement qu'il ait pendant 4 ans utilisé les moyens de la Présidence (notamment le Secret Service) pour se monter des dossiers...ce qui expliquerait également qu'il soit d'autant moins motivé à rendre les dossiers qu'il a gardés à Maralago.

Bref, la pré-campagne de la présidentielle 2024 peut faire énormément de dégâts, ce qui théoriquement devrait faire les affaires des démocrates...s'ils ne sont pas non plus empêtrés comme d'habitude dans leurs guéguerres de lignes politiques.
Oui enfin Trump c'est surtout un énorme mytho, et au vu de la façon dont il gérait la maison Blanche j'ai du mal à croire qu'il en ait profité pour monter des dossiers sur ses adversaires. D'autant plus qu'il avec certainement confiance dans sa capacité de réélection, donc je sais pas s'il se concentrait beaucoup sur ses rivaux à l'époque.

Du coup à mon avis c'est juste un gros coup de bluff.
Quand bien même. N'oublies pas qu'il parle à un électorat qui a pris pour argent comptant tout ce qu'il a pu raconter sur Clinton, Obama, Biden, le Covid, les élections, et j'en passe. Donc qui est bien plus prédisposé à croire ce qu'il raconte que si la même chose l'était par des journalistes sérieux.
L'important pour eux, ce n'est pas la véracité de la chose, mais la source. Et c'est bien ça qui rend à peu près n'importe quoi crédible. Si demain il se met à affirmer que la terre est plate ou que De Santis est un reptilien, il y croiront, parce qu'au bout du compte ce n'est pas tellement plus absurde que de croire qu'une pizzeria sert de base cachée à un réseau sataniste pédophile mondial.
Le gros problème pour le GOP c'est que Trump a capturé une grande partie de sa base. Si le GOP se retourne contre Trump, ce qui a de plus en plus l'air d'être le cas, les dégâts pour le parti pourraient être gigantesques et durables.
Si les médias réactionnaires lâchent Trump, ça va devenir un cas d'étude hyper intéressant sur le pouvoir des médias. Les maga-hat disparaîtront-ils, ou pas ?
J'espère que non, dans l'espoir d'une scission.

Citation :
Publié par Tchrek
Oui enfin Trump c'est surtout un énorme mytho, et au vu de la façon dont il gérait la maison Blanche j'ai du mal à croire qu'il en ait profité pour monter des dossiers sur ses adversaires. D'autant plus qu'il avec certainement confiance dans sa capacité de réélection, donc je sais pas s'il se concentrait beaucoup sur ses rivaux à l'époque.
Clairement.
Il peut tout à fait savoir des trucs sur plein de gens, juste parce qu'il baignait dans un nombre de saloperies certainement impressionnant.
Mais l'idée qu'il ait pu utiliser intelligemment les moyens à sa disposition pour constituer des dossiers stratégiques etc, ça me fait plutôt marrer.
Franchement, Trump c'est maintenant clair que c'est l'idiot du village. Et les républicains qui espéraient le manipuler doivent être désespérés en voyant le culte qu'il a créé mdr. (Enfin, désespérés s'il cause une scission évidemment, mais pas tant qu'il leur permet de faire toutes leurs horreurs en douce, cachés par son outrance.)
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Quand bien même. N'oublies pas qu'il parle à un électorat qui a pris pour argent comptant tout ce qu'il a pu raconter sur Clinton, Obama, Biden, le Covid, les élections, et j'en passe. Donc qui est bien plus prédisposé à croire ce qu'il raconte que si la même chose l'était par des journalistes sérieux.
L'important pour eux, ce n'est pas la véracité de la chose, mais la source. Et c'est bien ça qui rend à peu près n'importe quoi crédible. Si demain il se met à affirmer que la terre est plate ou que De Santis est un reptilien, il y croiront, parce qu'au bout du compte ce n'est pas tellement plus absurde que de croire qu'une pizzeria sert de base cachée à un réseau sataniste pédophile mondial.
Ah si c'est pour dire que son électorat peut croire n'importe quoi y a pas de problème, mais pas besoin de dossier de la Maison Blanche pour ça du coup

Toute la question maintenant c'est de voir quel pourcentage de l'électorat républicain Trump est toujours en mesure d'influencer. Quand on voit à quel point les trumpistes sont en train de rationaliser la défaite (voter fraud, électeurs qui n'auraient pas fait attention aux vrais problèmes comme la criminalité et qui le regretteront...), j'ai l'impression qu'il est encore assez tranquille.
Trump vient d'annoncer qu'il se représentera, pas étonnant de sa part


Citation :
Donald Trump announces 2024 run for president nearly two years after inspiring deadly Capitol riot


Twice-impeached ex-president makes expected election announcement despite shaky midterms and surge from rival Ron DeSantis


Citation :
His third candidacy comes as he faces intensifying legal troubles, including investigations by the justice department into the removal of hundreds of classified documents from the White House to his Florida estate and into his role in the 6 January attack. Trump has denied wrongdoing and used the attacks to further his narrative that he has been unfairly targeted by his political opponents and a shadowy “deep state” bureaucracy.

“I’m a victim,” Trump said




https://www.theguardian.com/us-news/...droidApp_Other
Et c'est peu de dire que la réaction des média et réseaux sociaux républicains à été toute en retenue.

Fox a coupé le discours avant la fin, et le National Review a commencé son edito (dont le titre est un sobre "No." par :

Citation :
To paraphrase Voltaire after he attended an orgy, once was an experiment, twice would be perverse.
https://www.nationalreview.com/2022/11/no/

Et dans les commentaires, ça ne se bouscule pas côté soutiens.
https://edition.cnn.com/2022/11/18/p...ump/index.html

Jesse Benton, un employé du GOP, avait été pardonné par Trump pour un ensemble de fraude commises au profit de Rand Paul.
MAIS il devait bien y avoir une raison pour la générosité de Trump. Bingo !
Il vient d'être reconnu coupable d'avoir transmis des fonds russes pour la campagne de Trump en 2016, récupérant au passage les 3/4 de la somme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés