[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zipoglouton
Ah et pendant que les gens écartent les cuisses au soleil, encore 8 morts dans une fusillade. Le sens des priorité.
Je ne suis pas sûr de comprendre : les gens qui écartent les cuisses au soleil étaient sensés faire quoi à la place pour empêcher la fusillade ?
Parce que pour le coup, si le tueur avait décidé de se faire bronzer l'anus à la place la tuerie aurait été évitée. S'il faut choisir entre deux maux, comme tu sembles étrangement y intimer les américains, ça m'a l'air plus sain de se foutre des lasers dans la chatte que des balles dans le voisin.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne suis pas sûr de comprendre : les gens qui écartent les cuisses au soleil étaient sensés faire quoi à la place pour empêcher la fusillade ?
Parce que pour le coup, si le tueur avait décidé de se faire bronzer l'anus à la place la tuerie aurait été évitée. S'il faut choisir entre deux maux, comme tu sembles étrangement y intimer les américains, ça m'a l'air plus sain de se foutre des lasers dans la chatte que des balles dans le voisin.
Je suppose que la logique est que si tu crois aux cristaux, a l'homéopathie ou aux lasers dans la chatte, tu as plus de chances de croire que le voisin est un pédophile martien, que les vaccins vont tu muter en drone docile et que donc posséder une arme et/ou s'en servir pour tuer toutes ces menaces est un droit inaliénable.

Plus tu encourages les gens a être cons, plus ils vont agir comme des cons.
Citation :
Publié par Aloïsius
La vérité, les faits, la réalité emmerdent le GOP. Donc, le GOP a trouvé une nouvelle astuce technique :

Rendre illégal la vérité.
https://truthout.org/articles/mi-law...igvlJa6zrGzeGY
J'ose espérer qu'une loi pareil est anticonstitutionnelle et donc même si elle devait être approuvé, la cours suprême local rejeté un tel texte.... Parce que là dans le genre délirant... surtout que ça va à l'encontre du 1er amendement qui permet à ces gens justement de balancer leur contre vérité. Donc si la vérité n'est plus possible alors leur conneries non plus (remarque ça nous ferait des vacances).
Citation :
Publié par Thesith
J'ose espérer qu'une loi pareil est anticonstitutionnelle et donc même si elle devait être approuvé, la cours suprême local rejeté un tel texte.... Parce que là dans le genre délirant... surtout que ça va à l'encontre du 1er amendement qui permet à ces gens justement de balancer leur contre vérité. Donc si la vérité n'est plus possible alors leur conneries non plus (remarque ça nous ferait des vacances).
Non, le principe c'est que eux peuvent dire tout et n'importe quoi, mais leurs détracteurs n'ont pas le droit de les contredire. C'est la base de tout régime dictatorial, comme celui que le GOP veut mettre en place. Je ne dis pas qu'ils vont y parvenir, mais ils essaient.
Citation :
A gunman who killed nine of his co-workers at a rail yard in San Jose, California, had stockpiled weapons and ammunition at his home, including 12 guns and 22,000 rounds of ammunition, authorities said on Friday.
https://www.theguardian.com/us-news/...ons-ammunition


dites, même avec les lois permissives de certains états, il n'y a pas une limite à la quantité d'armes à feu et de munitions que l'on a le droit d'avoir ?
Citation :
Publié par znog
Dites, même avec les lois permissives de certains états, il n'y a pas une limite à la quantité d'armes à feu et de munitions que l'on a le droit d'avoir ?
Non.
Citation :
Publié par znog
https://www.theguardian.com/us-news/...ons-ammunition


dites, même avec les lois permissives de certains états, il n'y a pas une limite à la quantité d'armes à feu et de munitions que l'on a le droit d'avoir ?
La quantité non mais l'achat oui. Il est limité à une arme et un chargeur de 10 munitions par mois. Cela fait donc pas loin de deux ans pour l'achat des armes et bien plus pour les munitions.
Pendant ce temps, la minorité républicaine au sénat a pu bloquer la création d'une commission d'enquête sur l'attaque du 6 janvier, gagnant le vote 35-54.
35 contre, 54 pour, c'est "contre" qui gagne. Démocratie !
Parce qu'il faut une majorité des 2/3 pour éviter un "filibuster". Le filibuster comme vous savez c'est l'obstruction parlementaire où un législateur blablate tellement longtemps qu'on ne peut pas voter pour faire passer une loi. Par contre ce que j'ai appris à cette occasion c'est qu'ils n'ont apparemment même plus besoin de vraiment faire semblant de discourir des heures, il suffit qu'ils envoient un mail disant "on va filibuster" pour que la loi soit considérée comme impossible à voter…

Evidemment le seul démocrate fermement opposé à la disparition du filibuster n'a pas changé sa position sur le sujet, disant que ça "détruirait la démocratie" de le supprimer. Lol.
Avant le vote il avait dit "il faut espérer qu'on trouvera 10 bonnes personnes (au gop)" (pour passer outre grâce à une majorité des 2/3).
Evidemment ça n'a pas été le cas. Rappelons que ce "10 bonnes personnes" une référence biblique aux 10 personnes à trouver dans la population pour éviter que Sodome et Gomorhe soient détruites par Dieu. Bon, donc il y avait pas les 10 bonnes personnes au GOP, alors on fait quoi ?

J'adore ce genre de quote, c'est comme le fameux "quelques pommes pourries" au sujet des flics : tous les défenseurs de la police qui utilisent cette expression oublient que la suite de la citation c'est "quelques pommes pourries suffisent à ruiner le panier".
Avec son refus de faire sauter le filibuster, Manchin va enterrer la démocratie US. Le coup d'Etat rampant du GOP se poursuit, avec la mise en place d'élections truquées pour 2022, dont les résultats seront décidés par les élus du GOP et non par les électeurs (c'est plus simple), permettant aux Républicains de reprendre le contrôle du Sénat et de la Chambre, puis de la maison blanche, sans avoir à se soucier de gagner l'élection.
De toute façon les républicains sont irrécupérable, je comprends même pas que les démocrates enfin certains continuent de penser qu'il est possible comme c'était le cas avant 2000 on va dire, d'aller trouver des élus du camp d'en face pour voter un texte. Ce temps là il est terminé. C'est désastreux surtout vu le système au USA qui justement reposé sur ce principe.
Mais là on a dépassé le stade où il était encore possible de raisonner ces gens. Les "modérés" de toute façon soient ils ont quitté le navire et sont devenu démocrate, soit il reste républicain et pour garder leur place suivent le mouvement et votent toujours avec le parti.

Et je vois pas ce qui pourrait changer ça dans les prochains mois ou années. Même en imaginant que les démocrates remportent les élections de mi mandat, une belle victoire. Est ce que ça serait suffisant pour que ça remette en cause la stratégie chez les républicains ? non. Et de toute façon le plus probable c'est que les républicains reprennent le Sénat. Et donc ils risquent pas de changer politiquement.

Trump s'inscrit dans un mouvement qui a débuté sous Reagan, on peut dire que Bush père aura été une parenthèse, Bush fils a relancé la machine et Trump c'est l'aboutissement de ce mouvement. Et tout semble indiqué qu'on va rester sur ce niveau de radicalisation et remise en cause de la démocratie et ses règles pour les années à venir.
Les élus républicains modéré ou dit classique, sont devenu inaudible ou alors ils sont obligé de suivre pour ne pas perdre leur place face à des élus dit "trumpiste".
Les deux tiers des électeurs GOP sont persuadés que Trump a gagné l'élection, et tout Républicain remettant en cause ce mensonge est traité en paria par la secte. A côté de ça, les nouvelles stars sont Marjorie "Jewish Space Laser" Taylor Green et Matt "putes mineures et cocaïne" Gaetz. Le tout orchestré par Murdoch qui a décidé avec son fils de passer la vitesse supérieure parce que pour lui la démocratie, c'est vraiment pas ça.
Sur Fox News, on explique désormais que les vaccins sont responsables de la multiplication des fusillades.
https://www.businessinsider.fr/us/fo...nations-2021-5

Les gens se font vacciner, paf, ils vont tuer des gens. C'est l'argument soutenu sérieusement sur cette chaîne sans être contredit, questionné ou nuancé par les personnes présentes sur le plateau.

Dans le même temps, chercher "magnet challenge"... Les USA vont se faire dépasser par le Canada en % de vaccination, parce qu'une large partie de la population est abrutie par Fox.
Alors pour les armes à feux, c'est à la fois des lois fédérales et des lois régionales, et des lois communales...
Et chacune de ses lois sont assez trouées, à dessein, pour pouvoir avoir chez soi ou pas loin de chez soi, à peu près n'importe quelle arme de poing ou d'épaule ou transportable individuelle, à peu près partout, de manière légale.
Pour les autres catégories, plus grosses c'est plus strict.
Les états les plus permissifs sont le Texas, le Kentucky, l'Arizona, l'Utah et... Trop en fait.
Citation :
Publié par Aloïsius
Avec son refus de faire sauter le filibuster, Manchin va enterrer la démocratie US. Le coup d'Etat rampant du GOP se poursuit, avec la mise en place d'élections truquées pour 2022, dont les résultats seront décidés par les élus du GOP et non par les électeurs (c'est plus simple), permettant aux Républicains de reprendre le contrôle du Sénat et de la Chambre, puis de la maison blanche, sans avoir à se soucier de gagner l'élection.
C'est ça qui est terrible dans cette histoire et qui me fait dire que les US sont condamnés.
Ce n'est plus du tout dans les mains de Biden de recoller les morceaux et de réconcilier le pays.
Il n'y a qu'un mur en face qui n'est absolument plus intéressé pour jouer le jeu démocratique. Et ça ne va faire que se dégrader. on est dans une dynamique non plus de deux partis qui s'affrontent mais plutôt dans la collision de deux modèles, deux projets de sociétés opposés et fondamentalement antagonistes. L'un démocratique, l'autre autoritaire.

La seule issue que je vois c'est que l'un des deux modèle gagne et écrase l'autre de manière décisive, ce qui n'arrivera jamais sans une guerre civile. Du coup je pense que l'on se dirige plutôt vers une partition du pays d'ici quelques années.. Je ne sais pas quelle forme elle prendrait mais ça serait une immense plongée dans l'inconnu à la fois pour les américains et pour tout le reste du monde occidental. Et perso je pense qu'il faut se préparer discrètement mais sérieusement à cette éventualité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sur Fox News, on explique désormais que les vaccins sont responsables de la multiplication des fusillades.
https://www.businessinsider.fr/us/fo...nations-2021-5
Le raisonnement est incroyable, je m'attendais pas à ça. Je m'attendais à un délire complotiste classique type "le vaccin cause des accès de violence".
Mais non, c'est parce qu'il pense que les mass shooters avaient peur du covid, mais qu'une fois vaccinés ils auront moins peur de sortir tuer des gens.


Citation :
Publié par ClairObscur
C'est ça qui est terrible dans cette histoire et qui me fait dire que les US sont condamnés.
Ce n'est plus du tout dans les mains de Biden de recoller les morceaux et de réconcilier le pays.
Il n'y a qu'un mur en face qui n'est absolument plus intéressé pour jouer le jeu démocratique. Et ça ne va faire que se dégrader. on est dans une dynamique non plus de deux partis qui s'affrontent mais plutôt dans la collision de deux modèles, deux projets de sociétés opposés et fondamentalement antagonistes. L'un démocratique, l'autre autoritaire.
Si Biden était un démocrate progressiste, il pourrait faire gagner la démocratie. Évidemment si c'était le cas il n'aurait pas été élu et c'est bien la base du problème. Mais disons que dans le monde de fantasme où Biden est un Sanders-lite, il aurait les armes législatives et un électorat plus motivé que jamais pour forcer un mec comme Manchin à faire sauter le filibuster.
Mais comme c'est un centriste (dans le sens au centre du parti démocrate) il fera juste ce qu'il peut faire, et dans 2 à 8 ans ce sera possiblement plus ou moins foutu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sur Fox News, on explique désormais que les vaccins sont responsables de la multiplication des fusillades.
https://www.businessinsider.fr/us/fo...nations-2021-5

Les gens se font vacciner, paf, ils vont tuer des gens. C'est l'argument soutenu sérieusement sur cette chaîne sans être contredit, questionné ou nuancé par les personnes présentes sur le plateau.

Dans le même temps, chercher "magnet challenge"... Les USA vont se faire dépasser par le Canada en % de vaccination, parce qu'une large partie de la population est abrutie par Fox.
.... et si Trump était président, il expliquerait que ne pas se faire vacciner c'est risqué de choper le virus 5G conçu par la Chine.... sérieusement on devrait mettre un avertissement sur cette chaine en permanence...
Citation :
Publié par Colsk
Et puis le GOP s'enfonce encore plus dans un dead end mais bon, ils l'auront cherché :

https://www.lemonde.fr/international...1951_3210.html

Quelle tristesse...
Aloïsius en avait déjà parlé et oui désolant.

D'ailleurs en regardant le dernier last week with John Oliver j'ai appris que la cours suprême allait en septembre se pencher sur le droit à l'avortement après une nouvelle offensive des républicains. Et vu que Trump a nommé 1 pleureur, une taré et le dernier (enfin dernier c'était le 1er qu'il a nommé) je sais pas trop mais j'imagine que ça doit pas être triste non plus, ça s'annonce mal... Je souhaite rarement le malheur des gens mais j'espère que si Biden arrive à garder les 2 chambres (et dans un monde merveilleux avec une majorité pour le sénat) y aura 1 ou 2 juges conservateur de la cours suprême pour passer l'arme à gauche histoire que Biden puisse nommer 1 ou 2 juge pour équilibrer.

Parce que là ils passent déjà à l'offensive alors que ça fera même pas 1 an de mandat pour Biden à l'automne prochain....
Après peut être que ça pourrait être une bonne chose, parce que si ça passe ou que el vote est très serré ou le simple signal d'alarme pourrait contribuer à remobiliser le vote des femmes notamment pour les élections de mi mandat. En tout cas les démocrates auraient tord d'utiliser cet argument là et cette peur là pour mobiliser les électrices.
J'imagine d'ailleurs qu'une des raisons que les républicains lancent si vite l'offensive c'est aussi dans l'espoir que ça sera oublié pour 2022 (élection de mi mandat).


Enfin bref, sincèrement j'espère un réveil de la "majorité" cad tous les américains qui restent majoritaire et qui veulent rester en démocratie, parce que sinon je vois pas comment ça pourrait évoluer dans le bon sens quand tu as un des 2 partis qui a décidé que la démocratie c'était une autre époque, et que face à l'ennemi intérieur communiste démocrate, il faut changer les règles pour garder le pouvoir. Et autant on pouvait dire y a encore quelques années que c'était caricatural de dire ça ou excessif mais si y a un bien une chose qu'à révéler la dernière élection et ce qui a suivi avec la défaite de Trump, c'est qu'il y a bien au moins 25/40% des américains pour qui l'autre camp devrait être en prison et que l'élection devrait être annulé. Et que déjà un certain nombre était prêt à tuer/pendre des élus pour se faire entendre....
A titre d'information, en Arizona, Trump a perdu de 14 000 voix (dans ces eaux là). Et il y avait plus de 70 000 bulletins 100% GOP (pour la chambre, le sénat, les élections locales etc.) SAUF Trump.

Autrement dit, sans Trump, le GOP aurait probablement gagné en 2020. Je ne sais pas si c'est généralisable à l'ensemble du pays, mais il y a de quoi voir un bain de sang électoral pour les démocrates en 2022. Il ne leur resterait que les Etats côtiers, et encore pas tous.

Sinon, pour la cour suprême, les seuls juges qui risquent de clamser sont démocrates. Et je les vois bien faire une RGB, s'accrocher à leurs sièges jusqu'à la mort et être remplacés par des ayatollahs en 2024 par le président DeSantis.
Y a fort à parier en effet que ça se termine comme ça.
Je l'avais déjà dit mais un juge ne devrait pas être nommé à vie. Au maximum un juge de la cours suprême devrait faire entre 12 et 16 ans de mandat pas plus. Ca évite de poser la question de l'âge mais ça permet d'éviter d'avoir des juges qui s’accrochent et dont on peut se demander aussi s'ils sont encore en état de siéger... Et surtout ça éviterait que sur la durée et pour des décennies un camp prenne le contrôle de la cours suprême.

Après pour revenir sur le cas qui va se passer à l'automne sur le droit à l'avortement. J'en viens à me dire que si le droit à l'avortement est remis en cause, c'est peut être la seule chance pour les démocrates de remobiliser leur base et provoquer la surprise en 2022. Parce que je crains que sans un électrochoc de ce genre, ils vont se prendre une claque et pas forcément du qu'à une histoire de démobilisation mais aussi à cause des magouilles du GOP sur le découpage des circonscription. Les démocrates doivent mobiliser.

Maintenant ça peut avoir aussi un effet pervers en cas de victoire sur l'avortement pour le GOP, car ça pourrait aussi remobiliser à fond les troupes républicains et donc conservatrice. Mais bon sur le papier y a bien une majorité d'américain pour l'avortement.
"Les Etats-Unis ont espionné des responsables politiques en Europe, dont la chancelière allemande Angela Merkel, de 2012 à 2014 avec l'aide des services de renseignement danois, ont rapporté dimanche des médias danois et européens."

https://www.courrierinternational.co...doc.9b3672.xml

Vous vous souvenez quand les mêmes Allemands ont aidé la NSA dans l'espionnage de la France ? L'arroseur arrosé ! mdr
Citation :
Publié par Michel Myers
"Les Etats-Unis ont espionné des responsables politiques en Europe, dont la chancelière allemande Angela Merkel, de 2012 à 2014 avec l'aide des services de renseignement danois, ont rapporté dimanche des médias danois et européens."

https://www.courrierinternational.co...doc.9b3672.xml

Vous vous souvenez quand les mêmes Allemands ont aidé la NSA dans l'espionnage de la France ? L'arroseur arrosé ! mdr
en meme temps vu les moyens colossaux que les USA mettent dans le renseignement ça serait un peu con de ne pas espionner tous le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés