[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon son programme électoral a toujours été plus à gauche que celui d'Obama. Biden n'est évidemment pas Sanders mais il avait bien pris note du shift du parti vers la gauche, et il a suffisamment d'expérience pour savoir s'adapter à son époque. D'ailleurs à noter qu'il a également annoncé des objectifs assez drastiques au niveau des émissions de gaz à effet de serre.

J'ajoute que visiblement Biden a conclu du mandat d'Obama que ça sert à rien d'essayer de négocier avec les républicains et des les ménager en termes d'annonce tant que ces derniers restent autant dans une logique d'obstruction, même si ses propos pendant la campagne et après son élection laissaient penser le contraire. Ça n'a sera évidemment pas la même histoire à partir de 2022 si les républicains remportent les midterms, mais en attendant ça lui permet d'avancer beaucoup plus vite qu'Obama lors des négociations sur le healthcare par exemple.
Citation :
Publié par Colsk
Il a de bons conseillers qui ont appris de l'époque Obama. Si tu ne fais pas les mesures que tu souhaites quand tu as la possibilité de le faire, elles n'arrivent jamais car après tu subis l'obstruction des membres du GOP et tu ne peux rien y faire. A la mi mandat, il peut perdre sa majorité donc il fait passer ses mesures phares d'entrée de jeu et ne prend pas de risque.
Cela montre que les démocrates ont grandi et sont de moins en moins naïfs ce qui me semble être une très bonne chose.
On verra s'il s'attaque au Gerrymanding également ce qui est à mes yeux primordial pour que les US restent une démocratie et il ne faudra pas compter malheureusement sur les élus GOP pour cela.
Ouai il faut vraiment que els démocrates s'attaque à ce dossier, sinon tout le reste servira à rien vu que el GOP sera en capacité de truquer les élections comme il l'entend. Parce que appelons les choses par leur nom, il s'"agit bien de truquer les élections en usant et abusant du système électoral américain. Bref ça devrait être un chantier prioritaire surtout que 2022 ça va vite arriver. Et si (et ça sera probablement le cas) les républicains emportent les 2 chambres, autant dire que la suite risque de pas être triste. La seule chance des démocrates sur le moyen/long terme c'est réformer ce truc, et idéalement réussir à garder une des 2 chambres en 2022.
Citation :
Publié par Borh
Biden a déclenché un choc en annonçant le quasi doublement de l'imposition des revenus du capital, passant de 20% à 39% pour les revenus supérieurs à 1 million de dollars.
Il est vraiment de gauche en fait.
Une bonne nouvelle même si le pallier est élevé
C'est pas encore fait.

J'ai tendance à penser qu'en annonçant 39% Biden vise plutôt 29%, un truc dans ce style. L'idée, c'est de donner à Manchin et Sinema la possibilité de se sentir considérés et influents, pour éviter qu'ils ne votent avec le GOP.

Je suis prêt à parier qu'il y aura aussi l'équivalent du "bouclier fiscal" qui viendra s'insérer dans les négociations, puisque combinés avec les taxes sur le capital déjà en place en certains lieux, ça donnerait du 68% à New York par exemple...
https://www.reuters.com/business/bid...es-2021-04-22/
Juste quand j'ai décidé d'investir dans coin base, je pense que je ferais un excellent conseiller financier, si j'achète quelque chose, ne l'achetez pas
En tous cas perso, j'espère que ça va se casser la gueule très, très bas, et qu'il y aura beaucoup de faillites chez les mineurs.
Il semble que Q-anon ait pris racine au Japon : https://edition.cnn.com/2021/04/23/t...dst/index.html

En même temps, les théories de Q-anon, c'est en gros la base scénaristique d'un manga sur deux au Japon, sauf que les enfants esclaves de Mars mangés par le "deep state" de Q-anon n'ont pas de super-pouvoirs. L'acclimation est donc facile.
On est au matin du 24 Avril aux USA. C'est le jour de memoire du genocide Armenien dans le monde.

Depuis le temps, chaque président a promis de le faire durant sa campagne mais rien une fois élu. "massacre" et cie mais ça evite d'utliser le terme "genocide".

Apparemment, Biden va le faire. J'y croyais pas trop vu toute la propagande des fils pro-armeniens en ligne mais ça a atteint les journaux locaux et c'est aujourd'hui, donc pkoi pas: https://www.bostonglobe.com/2021/04/...ians-genocide/

Mais est-ce que le président utilisant le mot genocide veut de facto dire que les USA l'ont reconnu? parce que les tentatives précédentes de le reconnaitre au senat ou chambre de représentants (je ne sais plus) avaient echoué au final.

Et est-ce par justice Humaine ou bien juste pour faire chier Erdogan et l'achat des missiles Russes etc etc..?

MAJ: c'est fait:

Citation :
Biden recognizes Armenian genocide
https://www.msn.com/en-us/news/world...qo2?li=BBnb7Kz

Dernière modification par ShlacK ; 24/04/2021 à 19h16.
Citation :
Publié par ShlacK
On est au matin du 24 Avril aux USA. C'est le jour de memoire du genocide Armenien dans le monde.

Depuis le temps, chaque président a promis de le faire durant sa campagne mais rien une fois élu. "massacre" et cie mais ça evite d'utliser le terme "genocide".

Apparemment, Biden va le faire. J'y croyais pas trop vu toute la propagande des fils pro-armeniens en ligne mais ça a atteint les journaux locaux et c'est aujourd'hui, donc pkoi pas: https://www.bostonglobe.com/2021/04/...ians-genocide/

Mais est-ce que le président utilisant le mot genocide veut de facto dire que les USA l'ont reconnu? parce que les tentatives précédentes de le reconnaitre au senat ou chambre de représentants (je ne sais plus) avaient echoué au final.

Et est-ce par justice Humaine ou bien juste pour faire chier Erdogan et l'achat des missiles Russes etc etc..?

MAJ: c'est fait:



https://www.msn.com/en-us/news/world...qo2?li=BBnb7Kz
Que ses considérations soient humaines ou politiques, l'important est que ça puisse réconforter la diaspora et les arméniens. Bon il a appelé au dialogue, m'étonnerait que ça arrive suite à la reconnaissance américaine, et Erdogan a toujours répété que le jour où les archives en Arménie et de la diaspora seraient ouvertes à tout les chercheurs, et que le consensus restera le même il reconnaîtrait le génocide.
La déclaration intervient au meilleur moment puisque la Turquie n'a aucun levier pour faire chier sans briser encore plus la relation.
Biden a fait ou annoncé plusieurs trucs pas mal ces derniers temps. La reconnaissance du génocide Arménien, notamment, est une excellente chose.
C'est un peu tôt pour juger si tôt dans son mandat mais pour le moment il se débrouille mieux que ce que je pensais.
J'aime bien le texte qui a été émis du White House. Reconnaisance, éviter que tel evenement ne se reproduise et réconciliation.

Ca me change de ce qu'on voit dans la zone du moyen orient et ses alentours pour ce genre de situation: je te casse la gueule, tu me casses la gueule. Allez on se fait la bise, on mange ensemble (et puis on recommence)

le texte de la maison blanche: https://www.whitehouse.gov/briefing-...membrance-day/
Citation :
Publié par ShlacK
Ca me change de ce qu'on voit dans la zone du moyen orient et ses alentours pour ce genre de situation: je te casse la gueule, tu me casses la gueule. Allez on se fait la bise, on mange ensemble (et puis on recommence)
Heu, l'étape "on se fait la bise" est usuellement précédé de "au fait, on devait pas buter Kenny ?"
https://www.nbcnews.com/politics/sup...-home-n1265357

Les offensives judiciaires des Républicains et des cultes affiliés, à commencer par la NRA et les sectes protestantes, vont s'accentuer dans les mois à venir. Prévoyez pour commencer la généralisation du droit de porter des armes dissimulées dans l'intégralité du pays, dès l'automne, avec les conséquences logiques que ça aura pour la sécurité.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nbcnews.com/politics/sup...-home-n1265357

Les offensives judiciaires des Républicains et des cultes affiliés, à commencer par la NRA et les sectes protestantes, vont s'accentuer dans les mois à venir. Prévoyez pour commencer la généralisation du droit de porter des armes dissimulées dans l'intégralité du pays, dès l'automne, avec les conséquences logiques que ça aura pour la sécurité.
Le retour au source du far west !
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Le retour au source du far west !
enfin enfin, c'est pour se protéger des Grizzly voyons, les Cal50 et autres AR15 . Puis les chargeurs grande capacité, c'est parce que c'est compliqué de devoir recharger.


Pis vous avez aimez Red Dead Redemption 2, je suis sur
ha j'ai entendu çà chez Seth Meyers moi, çà creuse décidement de plus en plus profond chez la FOX...

Chris Wallace a vraiment la foi de tenter contre vents et marées de rester l'un des rares journalistes impartial sur cette chaine (d'un autre côté, le jour où il se barre il restera plus que les timbrés...)
Citation :
Publié par Borh
Il a bien caché son jeu ou j'ai pas bien suivi ?
En fait, je pense que l'on peut en tirer une conclusion au vu de ce résultat et des élections précédentes: quand t'es de droite, si tu veux te faire élire, faut te faire passer pour un mec de gauche. Quand t'es de gauche, pour te faire élire, faut te faire passer pour un mec de droite.

....
....
.... Je reviens je change de compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés