[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Demain va être une journée avec beaucoup de risques, et ça commence :
la police vient d'arrêter un homme lourdement armée d'une arme de poing et 500 cartouches, près du Capitole. Il essayait de passer un barrage de sécurité.
Il a été relâché, visiblement un excité de la NRA qui était à D.C. et s'est égaré dans la zone.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je profite de ce que ma fièvre me fiche la paix pour miser sur un drone kamikaze foireux le jour de l'inauguration. Et peut-être un dernier coup d'éclat de Trump (quoi ?).
Joe Biden va avoir chaud aux fesses durant 4 ans pendant ses apparitions publiques, la seule façon d'échapper aux excités trumpistes serait de multiplier les déplacements en dehors de USA.
Citation :
Publié par Actarus78
Joe Biden va avoir chaud aux fesses durant 4 ans pendant ses apparitions publiques, la seule façon d'échapper aux excités trumpistes serait de multiplier les déplacements en dehors de USA.
Globalement, je m'attends à une recrudescence du terrorisme d'extrême droite. Biden va être une des personnalités les mieux protégées des USA. Je m'inquiète plus pour les élus démocrates qui faisaient les cibles favorites de Trump comme AOC ou Ilhan Omar, ou les élus Républicains qui ont reconnus la victoire de Biden et sont considérés comme des traitres. Je crois que Pence fait partie des cibles principales.
C'est compliqué de viser des personnalités. Ils iront plutôt faire des cartons dans les églises afro-américaines, les restaurants latinos ou les bar gays. Une fois l'épidémie passée, parce qu'en ce moment... Biden sera intronisé pile-poil pour le 400 000e mort officiel du covid, la maladie qui devait disparaître comme par miracle en Avril ou en Mai avec le soleil.
Citation :
Publié par Actarus78
Joe Biden va avoir chaud aux fesses durant 4 ans pendant ses apparitions publiques, la seule façon d'échapper aux excités trumpistes serait de multiplier les déplacements en dehors de USA.
je mets aussi une pièce sur des échanges de tirs pendant t la cérémonie
je pense qu'il se passera rien le 20 vu le déploiement de force, les mecs vont rester chez eux. La dernière fois (mais je me souviens plus à quel occasion) qu'on craignait une grosse manif et qu'il y avait eu en prévision un déploiement de force annoncé, les mecs ne sont pas venu. Donc là je pense que ça sera pareil.

Par contre la crainte d'attaque sur certains élus démocrates ou même des "traitres" républicains dans les 4 ans à venir, là y a un vrai risque. On a eu la preuve ces 2 derniers mois que ces gars là étaient prêt à enlever un gouverneur, pendre un vice président, tuer des otages j'en passe et des meilleurs. Bref les tarés d'extrême droite sont de sorti (merci à Trump mais bon c'est pas sa faute pauvre petit pompier pyromane), le FBI va devoir se bouger pour faire le ménage. Surtout que s'ils le font pas, vu la lâcheté de la majorité des élus républicains, c'est mal barré pour calmer le jeu. Seul moyen c'est donc enfermer ces gens qui considère que la violence/menace c'est un processus normal.
Citation :
Publié par Thesith
je pense qu'il se passera rien le 20 vu le déploiement de force, les mecs vont rester chez eux. La dernière fois (mais je me souviens plus à quel occasion) qu'on craignait une grosse manif et qu'il y avait eu en prévision un déploiement de force annoncé, les mecs ne sont pas venu. Donc là je pense que ça sera pareil.

Par contre la crainte d'attaque sur certains élus démocrates ou même des "traitres" républicains dans les 4 ans à venir, là y a un vrai risque. On a eu la preuve ces 2 derniers mois que ces gars là étaient prêt à enlever un gouverneur, pendre un vice président, tuer des otages j'en passe et des meilleurs. Bref les tarés d'extrême droite sont de sorti (merci à Trump mais bon c'est pas sa faute pauvre petit pompier pyromane), le FBI va devoir se bouger pour faire le ménage. Surtout que s'ils le font pas, vu la lâcheté de la majorité des élus républicains, c'est mal barré pour calmer le jeu. Seul moyen c'est donc enfermer ces gens qui considère que la violence/menace c'est un processus normal.
mercredi dernier ces manifestants ont fait preuve d'une très grande détermination. Si demain ils débarquaient dans le même état d'esprit on court au bain de sang
Conséquence du bannissement de Trump de twitter ?

73% de fake news (sur les élections US) en moins sur les réseaux sociaux.
https://www.seattletimes.com/nation-...-banned-trump/

Bon, il faut ajouter la suspension de 70 000 comptes de q-anonistes. Mais ça donne une idée du poids délirant que Trump a pris dans la complosphère fasciste.
Citation :
Publié par Thesith
je pense qu'il se passera rien le 20 vu le déploiement de force, les mecs vont rester chez eux. La dernière fois (mais je me souviens plus à quel occasion) qu'on craignait une grosse manif et qu'il y avait eu en prévision un déploiement de force annoncé, les mecs ne sont pas venu. Donc là je pense que ça sera pareil.

Par contre la crainte d'attaque sur certains élus démocrates ou même des "traitres" républicains dans les 4 ans à venir, là y a un vrai risque. On a eu la preuve ces 2 derniers mois que ces gars là étaient prêt à enlever un gouverneur, pendre un vice président, tuer des otages j'en passe et des meilleurs. Bref les tarés d'extrême droite sont de sorti (merci à Trump mais bon c'est pas sa faute pauvre petit pompier pyromane), le FBI va devoir se bouger pour faire le ménage. Surtout que s'ils le font pas, vu la lâcheté de la majorité des élus républicains, c'est mal barré pour calmer le jeu. Seul moyen c'est donc enfermer ces gens qui considère que la violence/menace c'est un processus normal.
Pareil, je pense qu'il n'y aura rien le jour J à part peut être quelques actes isolés ici et là. Par contre les mois qui viennent vont clairement être très chauds.
L'audience de Fox News a baissé. Donc la chaîne a décidé de réagir : elle va supprimer un des derniers segments "information" pour le remplacer par un segment "opinion". Et il va y avoir plus de Tucker Carson, le raciste le plus virulent de la chaîne.

A ce rythme là, dans quelques trimestre, on ne fera plus la différence avec Infowars. Ou Stormfront.

edit : une dernière pour la route.
https://www.nytimes.com/2021/01/17/u...p-pardons.html

Les proches de Trump ont récolté des dizaines de milliers de dollars (plutôt des centaines de milliers voire des millions en fait) ces dernières semaines sur un marché original : la vente de pardons présidentiels.
Citation :
A onetime top adviser to the Trump campaign was paid $50,000 to help seek a pardon for John Kiriakou, a former C.I.A. officer convicted of illegally disclosing classified information, and agreed to a $50,000 bonus if the president granted it, according to a copy of an agreement.
[...]
“The criminal justice system is badly broken, badly flawed,” said the former senator, Tim Hutchinson, a Republican who served in Congress from 1993 to 2003. He has paid Mr. Tolman at least $10,000 since late last year to lobby the White House and Congress for a pardon for his son Jeremy Hutchinson, a former Arkansas state lawmaker who pleaded guilty in 2019 to accepting bribes and tax fraud, according to a lobbying disclosure filed this month.
Giuliani, lui, exigeait 2 millions de dollars. Un peu gourmand le Rudy.

Dernière modification par Aloïsius ; 17/01/2021 à 21h50.
[Modéré par Episkey :]

Citation :
Publié par Aloïsius
Conséquence du bannissement de Trump de twitter ?

73% de fake news (sur les élections US) en moins sur les réseaux sociaux.
https://www.seattletimes.com/nation-...-banned-trump/

Bon, il faut ajouter la suspension de 70 000 comptes de q-anonistes. Mais ça donne une idée du poids délirant que Trump a pris dans la complosphère fasciste.


Pour ton lien, c'est le nombre de discussion sur la fraude qui a baissé.

J'imagine que dedans il y avait de la merde, et d'autre un minimum sourcé. En fonction du bord politique certain en intègrent plus que d'autres.

Un pro Trump ce sera 0 % toi 100%, l’idéologie ça donne rien de bon.

Dernière modification par Episkey ; 18/01/2021 à 23h06.
[Modéré par Episkey :]
Et qu'ils n'ont qu'à regarder les informations pour savoir qui est Trump et qui sont les Trumpistes. C'est pas compliqué, il suffit de les écouter et de regarder leurs actes.

Dernière modification par Episkey ; 18/01/2021 à 23h06.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et qu'ils n'ont qu'à regarder les informations pour savoir qui est Trump et qui sont les Trumpistes. C'est pas compliqué, il suffit de les écouter et de regarder leurs actes.
Mouai, Vu les poncifs et les généralités, hormis si tu les connais IRL, rien ne tiens pas la route.

Dernière modification par Episkey ; 18/01/2021 à 23h06.
Citation :
Une femme de 22 ans est soupçonnée d’avoir voulu, sans succès, vendre au renseignement russe du matériel informatique appartenant à la chef de file des démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, dérobé lors de l’attaque du Capitole, le 6 janvier.

https://www.lemonde.fr/international...6717_3210.html

Toujours étonnant de voir des "patriotes" chercher à vendre des données à une puissance étrangère.
Citation :
Publié par Xh0
https://www.lemonde.fr/international...6717_3210.html

Toujours étonnant de voir des "patriotes" chercher à vendre des données à une puissance étrangère.
Comment la modération peut-elle te laisser poster des choses pareilles ? Bientôt, tu nous diras que dans les soutiens de Trump, il y a des gens violents qui appartiennent à l'extrême-droite et qui ont commis des attentats !
Pourquoi pas faire un rappel du long historique de Trump avec la glorification de la violence en générale et de la peine de mort en particulier tant qu'on y est ?
vous voulez un bon résumé des 3 derniers mois ?

le New Yorker a çà pour vous :

https://www.newyorker.com/magazine/2...surrectionists

Des Groypers, des 3percenter, des Proud Boys,du Alex Jones, du Ali Alexander(qui s'appelait Ali Akbar quand fallait faire la guerre au Taliban ....) une majorité de crédules qui se sont laissés embobiner par les milices fascisantes qui officient au grand jour depuis 2016.

Ya de tout, mais surtout une gradne bande de profiteurs et d'escrocs en tout genre (franchement yen a pas un seul dans les leaders des groupuscules actuels qui n'ait pas au moins une condamnation pour escroquerie dans les 10 années précédentes, c'est dingue....).

Alors oui, ya pas 75 millions de nazillons côté Républicains, mais yen a une bonne partie maintenant qui est totalement irrécupérable...Si on les écoute, le reste est de toute façon du RINO qui doit être purgé pour la grandeur de la nation, tout comme les gauchistes et les gays ( et les juifs aussi, parce...pourquoi pas...)

Si vous voulez mettre certaines parties du reportage papier en images :
https://www.youtube.com/watch?v=QDjtMeONIOQ

Morning Joe sur MSNBC (j'avoue avoir un gros peu de mal avec lui mais bon), c'est interessant pour les images prises par le reporter du new yorker qu'on a de décrite dans l'article, notamment les clowns qui scannent le discours de Cruz au smartphone pour savoir si c'est un traitre ou pas (pendant que le Q Shaman eructe depuis la chaise de Pence au Senat, hors cadre)

"They're very special", d'après un certain officiel de haut rang au gouvernement dont je tairais le nom
Trump souhaite créer un National Garden of American Heroes qui regroupe pas mal de Héros et Héroïnes des USA. On y croise par exemple Rosa Park, Martin Luther King, Kennedy, Reagean, ... ça part dans tout les sens. Il y a visiblement un souhait de créer un monument qui touche tout le monde, de laisser une trace consensuelle.

Trump restant Trump, il foire un peu son intro :
Citation :
Across this Nation, belief in the greatness and goodness of America has come under attack in recent months and years by a dangerous anti-American extremism that seeks to dismantle our country’s history, institutions, and very identity. The heroes of 1776 have been desecrated, with statues of George Washington, Thomas Jefferson, and Benjamin Franklin vandalized and toppled. The dead who gave their lives to end slavery and save the Union during the Civil War have been dishonored, with monuments to Abraham Lincoln, Hans Christian Heg, and the courageous 54th Regiment left damaged and disfigured. The brave warriors who saved freedom from Nazi fascism have been disgraced with a memorial to World War II veterans defaced with the hammer and sickle of Soviet communism.

The National Garden is America’s answer to this reckless attempt to erase our heroes, values, and entire way of life.
Il n'en reste pas moins que c'est un geste surprenamment conciliant pour Trump, à l'opposé de ses sorties habituelles.

On pourra objecter que ses partisans ne se voient souvent comme voulant retrouver un passé glorieux, plus calme au lieux des débats/manifestations sur les sujets de sociétés. Le Nationnal Garden serait une concrétisation de cette nostalgie qui passe sous silence pas mal de débat de société. Trump a choisi aussi des personnalités qui ne leur parlaient pas, symbole de ces débats.




Du coup y il a matière à polémique / Popcorn
Le gars il annonce ça à deux jours de son départ ? Ou c'est parce que "la bibliothèque Trump" ça aurait fait rigoler tout le monde ?

edit : Youtube me propose une chaine manifestement hostile à la Chine communiste. Because why not, je clique. Je regarde rapidement les commentaires parce que le ton du mec est un peu cringe. Bingo : une armada de Trumpistes. La moitié pensent que Biden ne sera pas président (je parle de trucs postés hier hein), l'autre qu'il va vendre leur pays à la Chine. Ils n'ont bien entendu pas compris la moitié de ce que le mec a posté dans sa vidéo et ils sont tellement cons qu'ils ne se comprennent pas entre eux et en viennent à se traiter de gauchistes stupides.

Alors, certes, le camps d'en face est souvent calamiteux lui aussi, mais pas à ce point.

Dernière modification par Aloïsius ; 19/01/2021 à 01h32.
Citation :
Dimanche et lundi, férié en raison du jour dédié à Martin Luther King, étaient particulièrement redoutées. Mais la force de dissuasion, visiblement, a payé. Durant le week-end, seules quelques dizaines de militants pro-Trump et de membres de milices armées ont tenté des rassemblements devant plusieurs Capitoles locaux surprotégés. Aucun incident n’a été rapporté.
https://www.lemonde.fr/international...6652_3210.html
Il fallait s'en douter. Ces petits groupes fascisants ne sont forts que des faiblesses de la démocratie. A part une éventuelle action isolée de déglingué, pour moi il n'y aura rien mercredi. 20 000 gardes nationaux, des dizaines de mecs en prison avec des charges très lourdes, ça refroidit les wannabee putschistes.
Citation :
Publié par Thesith
je pense qu'il se passera rien le 20 vu le déploiement de force, les mecs vont rester chez eux. La dernière fois (mais je me souviens plus à quel occasion) qu'on craignait une grosse manif et qu'il y avait eu en prévision un déploiement de force annoncé, les mecs ne sont pas venu. Donc là je pense que ça sera pareil.
L dernière fois c'était au Capitole. donc mieux vaut que ce ne soit pas pareil demain
Citation :
Publié par blackbird
L dernière fois c'était au Capitole. donc mieux vaut que ce ne soit pas pareil demain
ben non je parle pas de ça justement. Puisqu'au Capitol y a pas de déploiement de sécurité, c'est justement tout le problème et la raison pour laquelle les mecs se sont senti poussé des ailes.
L'évènement dont je parle ça date de plusieurs mois, mais impossible de me souvenir de l'évènement en question mais à l'époque on craignait des débordements et débarquement en force de suprémacistes, et ils sont pas venu. Et la raison c'était des flics déployé en force.

Bref je prends les paris que les mecs ne viendront pas vu le nombre de militaire présent. Comme le dit Xho, ces gens là ne sont fort que des faiblesses de la démocratie.
Ou plus exactement je dirais de la complexité de certains. Au Capitol c'est évident qu'il y a eu complicité vu le peu de moyen policier déployé. Là cette fois ci, y a l'armée ça rigole pas, bref ils viendront pas.

Par contre ça veut pas dire qu'ils vont disparaitre et que c'est fini. Non les années à venir vont être déterminante. Encore c'est pas eux qu'il va falloir ramener à la raison, il l'était déjà pas y a 10 ans, ni 20 ans bref ils sont perdu. Par contre va falloir ramener à la raison les républicains dit traditionnel mais qui sont devenu tout aussi cinglé en reprenant la thèse notamment que Biden a volé l'élection. Ceux là on peut encore sauver leur "âme" mais ça va être dure..... surtout si le GOP poursuit sa descente aux enfers au lieu de corriger le tir.
Citation :
Publié par Thesith
ben non je parle pas de ça justement. Puisqu'au Capitol y a pas de déploiement de sécurité, c'est justement tout le problème et la raison pour laquelle les mecs se sont senti poussé des ailes.
L'évènement dont je parle ça date de plusieurs mois, mais impossible de me souvenir de l'évènement en question mais à l'époque on craignait des débordements et débarquement en force de suprémacistes, et ils sont pas venu. Et la raison c'était des flics déployé en force.

Bref je prends les paris que les mecs ne viendront pas vu le nombre de militaire présent. Comme le dit Xho, ces gens là ne sont fort que des faiblesses de la démocratie.
Ou plus exactement je dirais de la complexité de certains. Au Capitol c'est évident qu'il y a eu complicité vu le peu de moyen policier déployé. Là cette fois ci, y a l'armée ça rigole pas, bref ils viendront pas.

Par contre ça veut pas dire qu'ils vont disparaitre et que c'est fini. Non les années à venir vont être déterminante. Encore c'est pas eux qu'il va falloir ramener à la raison, il l'était déjà pas y a 10 ans, ni 20 ans bref ils sont perdu. Par contre va falloir ramener à la raison les républicains dit traditionnel mais qui sont devenu tout aussi cinglé en reprenant la thèse notamment que Biden a volé l'élection. Ceux là on peut encore sauver leur "âme" mais ça va être dure..... surtout si le GOP poursuit sa descente aux enfers au lieu de corriger le tir.
Je persiste à penser que cette cérémonie d'investiture est très dangereuse et que les militaires convoqués ne feront que la rendre encore plus périlleuse e ajoutant des armes de guerre dans une foule qui n'en manquera pas déjà.
Plutôt que les dangers des milices, des drones, de snipers ou toute autre idée mentionnée sur ce thread, pour moi le plus dangereux serait un fanatique dans les forces de l'ordre / soldats. Il est tres dur de trouver un converti parmi les troupes, et encore plus difficile de l’empêcher de passer aux actes. Que ce soit en mode lone wolf ou en groupe de plusieurs. Sans compter que hormis Biden, je crois que Obama et CLinton (et Bush) seront présents, de quoi motiver tout esprit se croyant dans Warhammer et purifiant les hérésies...
Du coup le FBI s'est mis a valider tous les présents (bonne chance pour valider 15k personnes).

J’espère aussi qu'ils ne prendront pas le risque de garder toute la ligne de succession présente. Genre que Harris et Pelosi ne soient pas présents serait une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés