[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous souvenez Giuliani ? Le mec qui s'est associé avec des mafieux ukrainiens, qui a été piégé par Borat, qui a fondu (littéralement) et pété bruyamment devant les caméras de télévision, qui risque de perdre son accreditation d'avocats, qui a fait une conférence de presse sur un parking entre un funérarium et un sex-shop ?
Le mec qui a broyé sa dignité au mixer, l'a plongé dans les boues d'une fosse à purin puis en a fait des petites boulettes cramées au pétrole qu'il a ingéré une à une ?

Il a fait tout ça pour Trump. Et pour une somme s'élevant à 20 000 dollars par jour.

Sauf que depuis l'échec du coup d'Etat, Trump a ordonné à son staff de bloquer les appels de Giuliani. Et de ne pas le payer. Tellement prévisible : le mec ne peut s'empêcher de trahir tout ce qui bouge.
Cette histoire est juste magique. Trump est connu pour être un mauvais payeur et ne pas payer ses fournisseurs. Ça fait des decennies qu'on le sait et il y a eu un nombre in calculable de procès a ce sujet.

Giuliani, suite a l'affaire qui tourne un peu partout dans les journaux comme quoi il est paye 20 000$ par jour, nous sort que non pas du tout en fait il verra a la fin avec Trump pour ses honoraires.

Résultat, Trump fait un caca nerveux, refuse de payer Giulliani et, refuse aussi de payer ses notes de frais.

Toute cette histoire est un sketch. Les articles sur ce sujet sont hilarant. C'est le type qui fout son bras dans gueule d'un crocodile et qui s’étonne de se faire bouffer le bras. Le mec a ruine sa réputation et sa carrière pour se faire des thunes et au final il n'aura rien. J’espère vraiment un procès Giuliani vs Trump histoire de pouvoir sortir le pop corn
sinon, pour oublier quelques secondes trump :

Citation :
The Michigan Attorney General's Office Thursday announced criminal charges for eight former state officials, including the state's former Gov. Rick Snyder, along with one current official, for their alleged roles in the Flint water crisis.
Together the group face 42 counts related to the drinking water catastrophe roughly seven years ago. The crimes range from perjury to misconduct in office to involuntary manslaughter.
The drinking water debacle is linked to at least 12 deaths and at least 80 people sickened with Legionnaires' disease after untreated water from the Flint River caused lead to leach from old pipes, poisoning the majority Black city's water system.
des poursuites dans le cadre de l'eau contaminée à Flint. détail des accusassions dans l'article.
Et pour y repenser, il aura relancé une activité économique ces derniers temps :

https://www.lemonde.fr/international...6335_3210.html

La question que je me pose est pourquoi et quel intérêt à faire cela ? En effet, c'est un peu tard pour que cela ait une influence quelconque sur le vote. Si c'est pour battre un record, c'est déjà fait. Donc il reste un argument de campagne électorale donc et la je serai certains républicains, je me dirai que je vais voter vite fait l'impeachment histoire de vraiment me débarrasser du monsieur.
Citation :
Publié par Colsk
Et pour y repenser, il aura relancé une activité économique ces derniers temps :

https://www.lemonde.fr/international...6335_3210.html

La question que je me pose est pourquoi et quel intérêt à faire cela ?
Parce que tu crois que c'est une décision rationnelle ?

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/01/2021 à 21h51.
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce que tu crois que c'est une décision rationnelle ?

[Modéré par Episkey :]
Je me dis que loin d'avoir une raison rationnelle ce qu'il est incapable d'avoir, il peut avoir (il a démontré qu'il pouvait ca) une raison tactique pour faire cela (pas intelligente je m'entends également, juste tactique au flair) et donc je cherche encore.

Sinon il va laisser son pays avec les pires crises jamais connues mais bon, ce n'est pas lui et le covid n'est rien :

https://www.lemonde.fr/international...6334_3210.html

Dernière modification par Episkey ; 18/01/2021 à 21h51.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous souvenez Giuliani ? Le mec qui s'est associé avec des mafieux ukrainiens, qui a été piégé par Borat, qui a fondu (littéralement) et pété bruyamment devant les caméras de télévision, qui risque de perdre son accreditation d'avocats, qui a fait une conférence de presse sur un parking entre un funérarium et un sex-shop ?
Le mec qui a broyé sa dignité au mixer, l'a plongé dans les boues d'une fosse à purin puis en a fait des petites boulettes cramées au pétrole qu'il a ingéré une à une ?

Il a fait tout ça pour Trump. Et pour une somme s'élevant à 20 000 dollars par jour.

Sauf que depuis l'échec du coup d'Etat, Trump a ordonné à son staff de bloquer les appels de Giuliani. Et de ne pas le payer. Tellement prévisible : le mec ne peut s'empêcher de trahir tout ce qui bouge.
Aïe, pénurie mondiale de popcorn en vue.
La courbe de popularité de Trump est rigolote à voir

Il est pas loin de son record historique d'impopularité, mais garde comme d'habitude le soutien d'une solide minorité quoi qu'il arrive. On a bien vu avec l'élection que ce n'est pas automatiquement suffisant pour le réélire mais c'est toujours suffisamment vaste pour qu'il ait une réelle possibilité de garder son influence sur le parti à moins que l'impeachment soit confirmé. Le dernier sondage du Washingon Post montre par exemple que 60% des républicains veulent que le parti continue à suivre Trump (à noter cependant qu'ils étaient 83% il y a 2 ans).

Je ne crois pas à une scission du parti mais ça risque d'être mouvementé, d'autant plus quand on voit la pression que prennent les républicains qui s'écartent un peu de Trump actuellement (genre Liz Cheney qui est loin d'être une centriste mais que certains trumpistes appellent à démissionner).
Dans la série "les pieds nickelés attaque le Capitole" :

le QAnon Shaman aka Jake Angeli, de son vrai nom Jacob Anthony Chansley, etait en fait juste en visite de courtoisie au Capitole, après la gentille invitation de Trump à visiter les lieux, selon les dires de son avocat.
Il demande donc un pardon présidentiel...


Citation :
“My client had heard the oft-repeated words of President Trump,” Watkins said, according to local CBS station KMOV4. “The words and invitation of a president are supposed to mean something. Given the peaceful and compliant fashion in which Mr. Chansley comported himself, it would be appropriate and honorable for the president to pardon Mr. Chansley and other like-minded, peaceful individuals who accepted the president’s invitation with honorable intentions.”
Source : https://thehill.com/homenews/news/53...orming-capitol


un peu plus tôt dans la semaine, maman avait défendu son fiston, qui refusait de manger en prison, "parce que Jake ne mange que de la nourriture organique"
Si vous arrivez a trouver une interview de môman, je vous invite à la regarder, c'est un sacré cas d'ecole, elle aussi...

Plus çà traine, plus ya de chance que Individual 1 soit encore acquitté au Senat, vu qu'il semblerait que son discours soit protégé par le 1ER Amendement...
https://www.nbcnews.com/politics/don...enate-n1254258

Bravo Mitch...
Si çà part en couille d'ici au 20 (et c'est grandement possible), j'espère qu'ils regretteront pas...
Je pens aussi que ça va partir en live lu jour de l'investiture ou les jours juste avant.j e pense aussi que le sang va couler et qu'on comptera les morts à la fin de la cérémonie.
Citation :
Publié par Colsk
Et pour y repenser, il aura relancé une activité économique ces derniers temps :

https://www.lemonde.fr/international...6335_3210.html
Et c'est pas le seul, ils ont aussi exécuté Linda Montgomery.
Il faut dire aussi qu'elle a commit un crime d'une rare violence.

Mais également que son cerveau ne marche pas en grande partie, qu'elle a été victime d'abus sexuels et de violence toute son enfance et que l'État à échoué à la protéger durant son enfance ainsi qu'à lui fournir des soins de santé durant toute sa vie d'adulte.

Mais aux USA, ce n'est pas grave, seul l'individu compte.
Citation :
Publié par Tchrek
La courbe de popularité de Trump est rigolote à voir

Il est pas loin de son record historique d'impopularité, mais garde comme d'habitude le soutien d'une solide minorité quoi qu'il arrive. On a bien vu avec l'élection que ce n'est pas automatiquement suffisant pour le réélire mais c'est toujours suffisamment vaste pour qu'il ait une réelle possibilité de garder son influence sur le parti à moins que l'impeachment soit confirmé. Le dernier sondage du Washingon Post montre par exemple que 60% des républicains veulent que le parti continue à suivre Trump (à noter cependant qu'ils étaient 83% il y a 2 ans).

Je ne crois pas à une scission du parti mais ça risque d'être mouvementé, d'autant plus quand on voit la pression que prennent les républicains qui s'écartent un peu de Trump actuellement (genre Liz Cheney qui est loin d'être une centriste mais que certains trumpistes appellent à démissionner).
Enorme la courbe
En bas on le compare à d'autres présidents
Bordel de LOL, ils ne bats aucun de ces gars la on dirait Hahahahaha, reagan MDR
Et quasi tous terminent au moins à + de 50 pour l'honneur et pour finir propre lol, lui il va finir proche du zero s'il continue

Et y a des gens qui le défendent encore en douce (LOOL )
Je regardais ça et je me dis quand même c'est fou l'effet d'une guerre sur l'approbation présidentielle.

Défendre ses citoyens en menant une guerre est comme unanimement approuvé, les défendre en votant une sécurité sociale universelle c'est tout l'inverse.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je regardais ça et je me dis quand même c'est fou l'effet d'une guerre sur l'approbation présidentielle.
Regarde Johnson.

https://www.theguardian.com/us-news/...ers-prosecuted

Citation :
The House speaker, Nancy Pelosi,hassaid it is possible that members of Congress could face prosecution if found to have “aided and abetted” the violent attack on the Capitol earlier this month that left five people dead.
“Justice is called for as we address insurrection perpetrated against the Capitol last week,” the Democratic speaker told reporters on Friday.
“If, in fact, it is found that members of Congress were accomplices to this insurrection,” the Democratic speaker said, “if they aided and abetted the crime, there may have to be actions taken beyond the Congress in terms of prosecution for that.[

Pelosi’s comments came after Mikie Sherrill, a Democratic congresswoman of New Jersey, said she saw colleagues leading groups on “reconnaissance” tours of the Capitol a day before the riot.

More than 30 Democrats have signed on to a letter, spearheaded by Sherrill, seeking more information about the tours that took place at the Capitol on 5 January.
https://www.rollcall.com/2021/01/13/...ead-of-attack/

L'envahissement du Capitole pourrait avoir bénéficié de la complicité d'élus républicains qui auraient organisé des visites la veille pour permettre aux miliciens de repérer les lieux, ce qui leur aurait permis d'entrer dans des endroits plutôt secrets :
Citation :
Majority Whip James E. Clyburn is not a signatory on the letter, but he has raised questions about how rioters knew some of the most hidden, obscure destinations in the Capitol to target and loot.
Clyburn’s second-floor office, with his name above the door, remained untouched during the destruction and violence last week. But a more private office, which is unmarked on the third floor, was targeted.
“There are many members of the United States Congress right now who could not tell you where that office is and could not find that office if they needed to,” the South Carolina Democrat told MSNBC.
“Yeah, but they found it. Nobody touched the door where my name is,” he said.
Entre ça et le dispositif policier "particulier" mis en place le 6 plus les appels ouverts à la violence lancé par Trump et ses sbires...

Dernière modification par Aloïsius ; 16/01/2021 à 03h20.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Plus çà traine, plus ya de chance que Individual 1 soit encore acquitté au Senat, vu qu'il semblerait que son discours soit protégé par le 1ER Amendement...
https://www.nbcnews.com/politics/don...enate-n1254258
Pour rappel, le procès au Sénat suite à impeachement n'est pas un procès judiciaire, mais littéralement un procès politique. Il n'y a aucune nécessité d'avoir à prouver un acte illicite vis à vis de la loi, il y a à démontrer que la personne concernée à manqué à ses obligations ( son "oath of office" ) et à commis, vis à vis de la nation, des "high crimes and misdemeanor".
Citation :
Publié par Aratorn
Pour rappel, le procès au Sénat suite à impeachement n'est pas un procès judiciaire, mais littéralement un procès politique. Il n'y a aucune nécessité d'avoir à prouver un acte illicite vis à vis de la loi, il y a à démontrer que la personne concernée à manqué à ses obligations ( son "oath of office" ) et à commis, vis à vis de la nation, des "high crimes and misdemeanor".
Ouais, mais bon, le rapport Mueller amenait bien 10 instnaces d'abus de pouvoir, et malgré tout, les sénateurs GOP ont voté l'acquittement comme un seul homme.

Pour n'importe qui normalement constitué ( et même sans ce qui a suivi avec le COVID... )c'etait en Janvier dernier qu'ils auraient du le lourder.
là, quand tu vois la presse de droite de jeudi et vendredi, çà prend quand limite le même chemin que la dernière fois, ou Trump est encore "excusable" car "il se rend pas compte vous comprenez, mais promis la prochaine fois, il fera attention"...

j'ai vraiment du mal à voir 17 Senateurs GOP le condamner quand l'impeachment aura lieu, et ce, si il se passe rien d'ici au 20, ce dont je doute( mais çà c'est ma partie pessimiste ).

Merde, il a incité une insurrection quoi; je capte même pas pourquoi McConnell traine des pieds là-dessus...Ces gens croient vraiment que , vu les cintrés qui suivent Trump, ils seront à l'abri ?
(The Guardian)
Les émeutiers du Capitole demandent à Donald Trump... de les gracier.

"Nous méritons tous le pardon", dit une des émeutières.

Ajoutant : "J'ai montré mon patriotisme",
"j'ai entendu mon président qui me disait d'aller au Capitole".
Citation :
Publié par Gardien
Je serais Trump, je les gracierai tous... Histoire de motiver pour le 20
Je ne sais pas si la question est actuellement juridiquement tranchée ou non.

L'article II section 2 de la constitution concernant le pouvoir de grâce indique :
Citation :
[The President] ... shall have power to grant reprieves and pardons for offenses against the United States, except in cases of impeachment.
Il semblerait que certains plaident pour une lecture qui aboutirait à conclure qu'un président en procédure d'impeachment ne peut donc pas gracier des crimes fédéraux relatifs aux motifs qui ont conduit à la procédure.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
La page fb de Trump est réactivée. Est-ce en raison de la réponse très négative du marché face à son bannissement ?
Ça n’avait pas été annoncé comme définitif ?
Entre çà et le merveilleux timing de leurs modifs des CGU sur WhatsApp, ils doivent suer a grosse goutte chez Facebook.
Sachant qu'en plus les dirigeants européens aussi ont condamné le fait que les GAFAMs puissent fermer unilatéralement les comptes d'un président sans rendre de compte a personne et qu'il va sûrement en découler des lois pour limiter leurs pouvoirs a ce niveau-la, je peux comprendre le rétropédalage perso.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Je ne sais pas si la question est actuellement juridiquement tranchée ou non.

L'article II section 2 de la constitution concernant le pouvoir de grâce indique :

Il semblerait que certains plaident pour une lecture qui aboutirait à conclure qu'un président en procédure d'impeachment ne peut donc pas gracier des crimes fédéraux relatifs aux motifs qui ont conduit à la procédure.
Il y a un problème de nouveauté. Cela n'a pas été traité* avant, est ce possible ?
*Cours Suprême, je me garderais bien de déduire de son orientation due à sa nomination, sa décision. Le choix/la présentations des sujets à traiter fera tout.





Sondage qui est une impasse pour les Républicains. (ou pas)
Trump maintient sa base mais ne va pas au delà. Pour eux, remporter une présidentielle implique qu'il ne soit pas candidat car repoussoir mais que son héritage permette d'avoir les voix nécessaire à la majorité, dans le cadre actuel.
En gros, il faut que Trump soit viré mais pas être celui qui le vire pour glaner ses voix.
Demain va être une journée avec beaucoup de risques, et ça commence :
la police vient d'arrêter un homme lourdement armée d'une arme de poing et 500 cartouches, près du Capitole. Il essayait de passer un barrage de sécurité.
Trump est un grand malade et ses confidents et proches aussi. Apparemment à la date du 15 Janvier il n'a toujours pas jeté l'éponge.

En effet il y a un mec (Mike Lindell) qui est son confident depuis 4 ans au moins et président d'un société qui fabrique des oreillers (MyPillow). Trump l'a rencontré hier (15/01) à la maison blanche (avec d'autres) et un photographe a réussit à photographier de loin ses notes qu'il tenait en main :

De ce qui est visible de loin sur une page, il est question de pelle-mèle de :
- déclarer la loi martial
- de dire que c'est la Chine/Iran qui sont responsables (interférence étrangère avec les élections, etc...)
- de nommer un ami loyal de Trump à la tête de la CIA
- etc...

Bien sûr le mec est foutu car apparemment sa société d'oreillers est boycottée maintenant

Source : https://www.mediaite.com/news/mypill...w-if-necessary

Et voila le tweet du journaliste qui a pris la photo de loin :


Un grand bravo au photographe
Trump ne reçoit plus que ceux qui abondent dans son sens, et Lidell est encore à ce jour officiellement un des rares humains à être convaincu qu'il va rester président. En Mars il remerciait Dieu pour l'élection de Donald -sous les yeux de ce dernier- et demandait aux américains de mettre à profit le confinement pour prier. Cela dit, il est peu probable qu'il ait une quelconque influence sur la suite des évènements.
Je profite de ce que ma fièvre me fiche la paix pour miser sur un drone kamikaze foireux le jour de l'inauguration. Et peut-être un dernier coup d'éclat de Trump (quoi ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés