[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Démissions en série, lit-on ici.
Comme c'est commode pour se dédouaner au tous derniers jours de sa présidence, et partir avec des apparences de bonne correction !

Condamnation en série, lit-on là, dans les rangs des républicains eux-mêmes. Avec quelques-uns qui ne manquent pas de culot.
Comme Tucker Carlson, avocat farouche de Donald Trump sur Fox News, qui l'a blâmé hier pour les troubles du Capitole,

quand il les encourageait le jour dit.

Mike Pompeo est à la relève de Trump, pour continuer à exploiter le lien avec les QAnonistes et autres extrémistes, car il se pressent pour 2024.
Il est en concurrence avec Mike Pence, bien sûr.

Donald Trump a annoncé qu'il ne se rendra pas à l'investiture de Joe Biden.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/01/2021 à 17h39.
Bah je sais pas si le tweet est de lui mais tout comme le discours de sa vidéo il est tout de suite plus policé que ses déclarations habituelles. Je rappelle par ailleurs que Twitter a déclaré que la prochaine infraction par Trump de ses règles d'utilisation résultera dans un ban définitif, donc je suis pas sûr que ses aides lui laissent la main sur le compte d'ici au 20
Citation :
Publié par Jet
ça n'a pas du surprendre beaucoup de monde, par ce refus il montre également qu'il a compris qu'il y aurait une cérémonie d'investiture de Biden, c'est l'essentiel.
Pareil, je crois qu'on va entendre parler de Trump encore longtemps, j'ai l'impression qu'il est devenu une obsession pour certains
"Trump après l'investiture est allé à la plage sans sa femme, Trump refuse de prendre son déjeuner depuis que Biden est devenu, Trump a refusé de prendre un coup de fil de Pelosi, Trump a ..."
Citation :
Publié par Airman
Pareil, je crois qu'on va entendre parler de Trump encore longtemps, j'ai l'impression qu'il est devenu une obsession pour certains
"Trump après l'investiture est allé à la plage sans sa femme, Trump refuse de prendre son déjeuner depuis que Biden est devenu, Trump a refusé de prendre un coup de fil de Pelosi, Trump a ..."
Nan vous allez surtout entendre parler du level de destruction qu'il a causé au niveau gouvernemental/des institutions, une fois que tous les nervis à sa botte auront giclé.

Beaucoup d'entre vous, qui n'ont pas suivi les 4 dernières années, hormis les grosses vagues, vont avoir de ces surprises, que vous allez vous demander comment ils ont pu "laisser faire"...

Une des réponses est Mitch McConnel.
Je dirais même plus, on peut compter sur lui pour continuer à parasiter la vie politique à venir.

Je ne sais pas si après les exploits de ces deux jours il sera en mesure de se présenter en 2024 (quoiqu'il est capable de tout).
Il se dit qu'il pourrait préparer le terrain pour son fils.

Dernière modification par Lionel90 ; 08/01/2021 à 23h29.
180 personnes virer de leur entreprise au usa si reconnu avoir ete au capitole


pour lele post plus bas
moi j installerai des anti missile au capitole pour le 20 car trump sera pas la

Dernière modification par cricri ; 08/01/2021 à 20h17.
J'ai un peu check les medias US et c'est pas fou.
Ceux qui cet été en appelaient à l’armée minimisent à fond ce qui s'est passé au Capitol (voir essaye carrément de faire croire que c’était des antifas et pas des trumpistes, mdr) et de l'autre, ceux qui parlaient de manifs pacifistes avec des bâtiments en feu derrière eux aujourd'hui te parle d'une vile attaque de fous dangereux.

La comparaison dans le traitement de l'information, d'un cote comme de l'autre est ridicule.

Mention spéciale pour AOC, que j'apprécie pourtant habituellement...

1610131227481.jpg
Citation :
Publié par Matharl
Mention spéciale pour AOC, que j'apprécie pourtant habituellement...

1610131227481.jpg
Son tweet du 2 décembre est correct. Et je comprends très bien qu'elle est eu peur pour sa peau. Le type qui se trimballait avec des menottes en plastique avait sans doute d'autre cible que Gaetz.
Trois démocrates planifient l'introduction d'un vote d'impeachment pour Lundi, qui pourrait alors avoir lieu Mercredi.

Citation :
D'après Associated Press :
House Speaker Nancy Pelosi has not yet said whether the House will vote on impeachment, and the caucus is meeting at noon to discuss the idea after pro-Trump supporters ransacked the Capitol on Wednesday. But if leadership does decide to move forward, they could vote on articles of impeachment drafted Wednesday by Reps. David Cicilline of Rhode Island, Jamie Raskin of Maryland and Ted Lieu of California. They are expected to be introduced Monday, said the people, who were granted anonymity to discuss the planning.

The articles say Trump ‘willfully made statements that encouraged — and foreseeably resulted in — imminent lawless action at the Capitol.
C'est assez bien joué,
parce que si ça réussit, c'est un vrai massacre pour les républicains qui feront une sortie historiquement humiliante de cette présidence,
si cela rate, le temps que ça rate, Donald Trump sera quand même mis en accusation, ses fautes très attentivement étudiées et débattues - il pourra même encore sortir de ses gonds - et ils passeront aussi pour soutenir un dangereux inconséquent.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/01/2021 à 21h02.
Citation :
Publié par Matharl
aujourd'hui te parle d'une vile attaque de fous dangereux.
Ouais enfin on peut dire qu'il y a eu plusieurs meurtriers parmi les pro-Trump déjà (Rittenhouse, Charlottesville, El Paso, etc...), sans compter les milices d'extrême-droite qui sont assez dangereuses. Trouve moi la même chose de l'autre côté
Citation :
Publié par Matharl
Mention spéciale pour AOC, que j'apprécie pourtant habituellement...
Je ne vois pas trop où elle a tort. C'est quand même connu qu'elle est régulièrement visée/menacée par les pro-Trump (ainsi que Ohmar en particulièrement), en partie parce que Trump lui as mis une cible dans le dos et qu'elle est une figure importante de l'aile gauche des démocrates (que pas mal de monde aime caricaturer en disant que ce sont des communistes voulant détruire le pays dirigé par Satan). Si les insurgés lui avait mis la main dessus, elle aurait eu de quoi penser qu'elle pourrait ressortir que les deux pieds devant.
Ah mais je ne trouve pas qu'elle ait tord dans son tweet.
Je trouve juste sa réaction ironique. On dirait que c'est la première fois qu'elle se pose la question de ce que peuvent ressentir ceux qui subissent les manifestations mostly peaceful quand elles dégénèrent.

Parait que Pence était fou de rage après ce qui s'est passé et le comportement de Trump. Enfin, pas assez pour s'acheter une paire et utiliser l'amendement 25 malheureusement, çà aurait été trop beau.
J'ai la sensation qu'il y a un vrai schisme chez les Republicains qui est en train de se faire. D'un cote, les conservateurs pures souches qui dénoncent cette attaque sur le Capitol et qui veulent plus entendre parler de Trump et de l'autre l’extrême droite pro-Trumpiste Qanon et tout les autre tarés dans le genre.
Citation :
Publié par Kedaïn
On a retrouvé des bombes artisanales après le passage des cortèges BLM ?
A ce que je sache, elle ne savait pas qu'il y avait des bombes artisanales de présente durant cette attaque et l'a appris après comme tout le monde.

Dernière modification par Matharl ; 08/01/2021 à 21h18.
Citation :
Publié par Matharl
Ah mais je ne trouve pas qu'elle ait tord dans son tweet.
Je trouve juste sa réaction ironique. On dirait que c'est la première fois qu'elle se pose la question de ce que peuvent ressentir ceux qui subissent les manifestations mostly peaceful quand elles dégénèrent.

Parait que Pence était fou de rage après ce qui s'est passé et le comportement de Trump. Enfin, pas assez pour s'acheter une paire et utiliser l'amendement 25 malheureusement, çà aurait été trop beau.
On a retrouvé des bombes artisanales après le passage des cortèges BLM ?
Question : en cas de déclenchement d'un impeachment (qui n'aboutira pas mais peu importe), est-ce que le président sous le coup de la procédure peut encore s'auto-grâcier ?
Ca serait la bonne technique pour l'empêcher d'être poursuivi ensuite...
Le président ne peut pas s'auto gracier à ma connaissance, il faudrait que Pence le fasse à sa place (et je doute que Pence le fasse vu la situation actuelle).

Impeach ne signifie pas "removed from office", donc un président impeached garde toutes ses prérogatives.

La seule façon de virer Trump dans l'immédiat c'est de le déclarer inapte via le 25th amendement. Car si l'impeachment peut aller très vite, il y a ensuite le procès qui ne pourra être organisé avant l'investiture de Biden.
Citation :
Publié par Kedaïn
On a retrouvé des bombes artisanales après le passage des cortèges BLM ?
A ce que je sache, elle ne savait pas qu'il y avait des bombes artisanales de présente durant cette attaque et l'a appris après comme tout le monde.

Et tu seras gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Citation :
Publié par Matharl
Rappelons que les Trumpists ont plantés DEUX BOMBES dans le Capitol au passage. Ils se sont pas contentés de faire de belles photos souvenirs.
Je crois que çà a un nom... Ah oui. Terroristes.
Essaye de retrouver si durant les manifs BLM j'ai parlé d'actes terroristes, juste pour rire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le président ne peut pas s'auto gracier à ma connaissance, il faudrait que Pence le fasse à sa place (et je doute que Pence le fasse vu la situation actuelle).
Théoriquement apparemment, c'est sujet à controverse apparemment, et je suis prêt à parier que Trump tentera de le faire malgré tout :/
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Théoriquement apparemment, c'est sujet à controverse apparemment, et je suis prêt à parier que Trump tentera de le faire malgré tout :/
Si ce n'est pas clair, ça irait sûrement en cours suprême alors.

Je ne pense pas que Trump le fera car cela serait reconnaître qu'il est coupable. Il est trop orgueilleux pour cela.
Joe Biden a répondu sur l'absence de Donald Trump à son investiture :
"C'est une bonne chose, qu'il ne se montre pas."
"Il a dépassé même les pires représentations que je me faisais de lui. Il nous a embarrassé tout autour du monde."
tout en ajoutant à un journaliste qui lui le demandait : "Mike Pence sera le bienvenu pour y participer."

Il a laissé au Congrès la responsabilité d’ouvrir ou non une procédure de destitution contre Donald Trump, tout en jugeant son prédécesseur « inapte » à gouverner.

D'autres estiment qu'il faudrait que Donald Trump se taise et laisse le vice-président, Mike Pence, aux commandes jusqu’au 20 Janvier.

Jeh Johnson, ancien ministre de la sécurité intérieure, dit que toute personne ayant un peu d’influence sur Donald Trump devrait lui faire passer un message simple :
« Montez dans Air Force One, partez à Mar-a-Lago et restez-y. »

Ben Sasse (sénateur républicain) : « Moins il en fera pendant les douze derniers jours, mieux ce sera. Donald Trump a menti aux Américains, et les mensonges ont des conséquences. »
Ca va pas trop mal avec l'aile gauche du parti (Sanders a toujours été plutôt raisonnable)


Citation :
Biden says he gave "serious consideration" to nominating Bernie Sanders for labor secretary, but they both decided against it to avoid vacating seat and risking Democrats' Senate control
Citation :
Publié par Matharl
A ce que je sache, elle ne savait pas qu'il y avait des bombes artisanales de présente durant cette attaque et l'a appris après comme tout le monde.

Et tu seras gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Essaye de retrouver si durant les manifs BLM j'ai parlé d'actes terroristes, juste pour rire.
Respire, tout le monde n'est pas systématiquement en train d'essayer de sauter à la gorge des autres ici. Je ne te fais rien dire, je pose une question.

Ce que je souligne c'est le fait qu'il y a une différence de ressenti de la menace évidente entre un cortège de manifestation qui a son lot de d'extensions violentes, et une foule qui arrive avec comme seul objectif de s'opposer à ce que tu représentes en tant qu'élue démocrate.

Une manif qui fout le bordel et qui crame des trucs, c'est triste, mais on en voit tous les jours.
Des centaines de gens qui envahissent ton lieu de travail avec drapeau confédéré, nœuds coulants etc. c'est un poil plus rare. Et donc plus impactant émotionnellement.

La réaction de AOC ne me parait pas du tout contradictoire de ce point de vue.
Que tu mettes en avant la différence de traitement de l’événement par différents médias c'est intéressant, mais venir mettre dos à dos BLM et l'évènement du Capitol au travers de la réaction d'une élue, non, je trouve que c'est pas pertinent, désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés