L'Agora

[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
La stratégie est bien sûr clairement réfléchie, mais ça reste désespérant de voir que Trump n'a rien de plus urgent que de forcer les électeurs à voter en présentiel alors qu'on est en plein milieu d'une pandémie qui continue de tuer 1 000 personnes par jour.
Ah, si, il a des trucs plus urgents encore : diminuer le nombre de tests effectués, pour faire croire qu'il y a moins de cas.
Sur l'infiltration de (ou collaboration entre) forces de police américaines locales par les groupes suprémacistes blancs et milices dont un nombre inquiétant de policiers semblent partager l'idéologie, le témoignage d'un ancien agent du FBI est assez édifiant. En gros c'est tout à fait connu par les fédéraux*depuis au moins 30 ans, le premier truc dont ils lui recommandaient déjà se méfier en 1992 quand il s’apprêtait à infiltrer lui même des néo-nazis. Il y a eu des rapports officiels là dessus et tout, sous Obama comme sous Bush, et des affaires ayant déjà établi des liens dans 14 états, mais le pouvoir politique n'a jamais trouvé le courage du grand ménage nécessaire à y mettre fin ou même d'ordonner une enquête d'envergure.

A part ça, on en a aussi appris plus sur le passif du shérif de Kenosha en matière de relations publiques. Avant même sa manière étrange de presque défendre l'auteur d'un double crime, il avait dû faire des excuses pour des propos qui avaient alarmé les antiracistes de la NAACP. Consistant à réclamer un emprisonnement à vie "dans les pires conditions possibles" car "certaines vies ne méritent pas d'être sauvées" et "nous avons à nous débarrasser de ce genre de gens" pour un groupe de voleurs à l'étalage ayant causé un accident de la circulation en prenant la fuite (s'avérant évidemment être tous Noirs, s'il s'est tout aussi évidemment défendu de les avoir visé pour cette raison, si le fait que ses propos initiaux aient inclus le bingo "je suis fatigué d'être politiquement correct" et "je ne dis que ce que les gens pensent mais ont peur de dire" ne plaide pas tout à fait en sa faveur).

(Je ne dis pas qu'il y ait forcement un lien entre ces deux paragraphes, mais...)


* ps: enfin sauf l'actuel chef du contre-terrorisme du FBI mentionné dans le 1er article, qui reconnait devant une commission du congrès en 2019 n'avoir même pas lu les rapports sur la question, ou lui déclare qu'il se méfierait d'un flic suprémaciste mais c'est leur liberté de l'être ; mais c'est moins étonnant sous Trump.

Dernière modification par Twan ; 28/08/2020 à 18h18.
Citation :
Publié par Twan
Sur l'infiltration de (ou collaboration entre) forces de police américaines locales par les groupes suprémacistes blancs et milices dont un nombre inquiétant de policiers semblent partager l'idéologie, le témoignage d'un ancien agent du FBI est assez édifiant. En gros c'est tout à fait connu par les fédéraux*depuis au moins 30 ans, le premier truc dont ils lui recommandaient déjà se méfier en 1992 quand il s’apprêtait à infiltrer lui même des néo-nazis. Il y a eu des rapports officiels là dessus et tout, sous Obama comme sous Bush, et des affaires ayant déjà établi des liens dans 14 états, mais le pouvoir politique n'a jamais trouvé le courage du grand ménage nécessaire à y mettre fin ou même d'ordonner une enquête d'envergure.
Rappelons qu'un JOLien a déclaré il y a peu que penser que les groupes suprémacistes blancs pratiquent l'entrisme dans la police US était une "théorie du complot" : en effet, selon lui, ils commandent les mugs et patchs de ces groupes sans savoir ce qu'ils signifient et ensuite les affichent par erreur devant les caméras.
Citation :
Publié par ShlacK

déjà qu'autour de moi bcp n'etaient pas chaud pour voter pour Biden. La matraquage "creepy joe" avait l'air d'avoir déjà fait son effet avant qu'il ne designe son VP.
C'est vrai qu'un psychopathe et un catholique intégriste c'est tellement mieux.

Vous voulez pas assumer vos positions réelles un peu au lieu de nous vendre des couleuvres ?
Citation :
Publié par Murezor
https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-53950621

Jacob Blake, quasi paralysé, est menotté à son lit d'hopital.
Kyle Rittenhouse est défendu par le cabinet d'avocats qui a défendu Rudolp Giuliani et Carter Page, des proches de Trump.

Chacun en tirera ce qu'il veut.
ouai mais le mec a survécu à 7 balles dans le dos, ça serait risqué de ne pas le menotter, il pourrait se sauver.

Citation :
Après si les démocrates veulent pas se bouger pour aller voter physiquement, il leur faudra pas pleurer que Trump rempile dans la foulée. C'est pas comme si le coup de la Poste on allait découvrir le problème le soir de l'élection.
.... vu le contexte on ne peut pas leur reprocher de vouloir voter par correspondance. De plus c'est prévu de pouvoir le faire et ça n'a jamais posé de problème.
Sans oublier que Trump et ses sbires font tout pour compliquer les choses pour aller voter même dans un bureau de vote, en faisant en sorte qu'il y ait moins de bureau de vote donc encore plus d'attente etc...
Bref mettre en cause ceux qui n'iront pas voter, là okay. Mais mettre en cause ceux qui vont voter par correspondance alors qu'il y a tout un tas de bonne raison qui peut les amener à faire ce choix, j'avoue j'ai un peu de mal avec cette idée.
Tiens, j'avais mentionné plus haut l'histoire d'Emily Miller, la super-trumpiste venue d'une chaine d'extrême-droite étrangement nommée à la tête de la communication de la FDA et faisant gaffe sur gaffe entre deux tressages de lauriers au président, ben finalement son règne n'aura duré que 11 jours, son chef après avoir dû démentir les chiffres douteux que sa propre agence donnait (avec Trump) sur l'efficacité d'un traitement ayant trouvé le courage de lui montrer la porte. (Après reste à voir si ce n'est pas qu'ils ont trouvé encore pire, dans la tradition de cette administration, mais à moins qu'Alex Jones soit dispo ça semble improbable.)
Citation :
Publié par Twan
(Après reste à voir si ce n'est pas qu'ils ont trouvé encore pire, dans la tradition de cette administration, mais à moins qu'Alex Jones soit dispo ça semble improbable.)
Plus simplement, c'est lui qui va se faire virer par Trump. Qui nommera miss "demon sperm" ou le docteur Mengele à sa place.
Les antifa qui seraient vachement dangereux aux US... les données disent autre chose :

Le problème ça reste surtout l'extrême-droite et les suprémacistes aux US.
Ces milices suprémacistes ont pour but ultime une ''guerre raciale'' qui ne va que finalement déstabiliser et mener à la fin des É-U en tant que puissance mondiale. Presque 200 000+ mort dû à l'incompétence de Trump sur le Covid-19 et ont y ajoutent les meurtre commit par la police et les blancs suprémacistes.

J'ai oublier d'ajouter que ces groupes se disent ''patriotes'' pour "l'intérêt" de leur pays

Ce sont des terroristes qui idéalise la confédéracy pro-esclavage qui a perdu la guerre et l'a encore de travers: Des traîtres à la nation américaine dont le premier ordre est d'anéantir les États-Unis.

J'ai vu quelqu'un plus haut mentionner les ''3 percenters'' qui sont l'une de ces milices terroristes. Ce groupe de suprémaciste blanc a choisi ce nom car selon eux seulement 3% de la population est nécéssaire pour faire un coup d'état. "" The day prior, police arrested a man who planned to detonate a bomb-filled van next to an Oklahoma City bank. Jerry Drake Varnell, 23, cited his Three Percenter "ideology" and a desire to "to start the next revolution," according to the Associated Press. "" Source

Des cellules terroristes qui idéalise les nazis et les traîtres de la confédéracie qui complotait contre la nation, et ils veulent potentiellement faire un coup d'état? On condamne des gens à la peine de mort pour bien moins que ça.
C'est amusant comme tu "traduit" très bien ta source en vérité (l'article d'USA today, qui dit largement le contraire mais car il reprend ce que dit la façade respectable mensongère dont les 3%ers essayent de se doter).

Pour commencer à bien les connaitre (à force de me fasciner pour un forum de trumpo complotistes où ils ont quelques représentants ou fans relayant leur publicité), c'est tout à fait ça.

Officiellement les 3% c'est la proportion de colons s'étant révoltés contre les britanniques et ils se réclament des pères fondateurs etc.. mais le vrai culte qu'ils célèbrent c'est clairement plus celui de la confédération, et la vraie signification des 3% c'est plutôt le nombre critique de citoyens nécessaire à prendre le pouvoir pour la faire enfin triompher (la minorité agissante concept de manière amusante piqué à Lénine / aux bolchéviques, sauf erreur de ma part).

De même l'article nous apprend qu'ils ont fait un communiqué pour se distancer des "racistes" juste après Charlotesville (alors qu'un de leurs membres venait de tomber pour terrorisme), mais les appels à leur dernière manif à Stone Mountain que j'ai pu lire là où ils se lâchent d'avantage la vantaient précisément comme... "le plus grand rassemblement de patriotes depuis Charlotesville", etc...

En fait ils sont à peine moins extrêmes que les boogaloo et autres alt-righters, juste plus traditionnels avec leur vitrine folklorique de milice surtout soucieuse de défendre le second amendement et quelques vieux symboles du sud, ce qui en fait une bonne porte d'entrée à toute cette mouvance, plus capable d'attirer le trumpiste moyen que les mouvements ouvertement suprémacistes ou nazis, tout en lui offrant la possibilité d'aller presque aussi loin si affinités.

ps : par contre ils s'entendent réellement mal avec les néo-nazis, de ce que j'ai pu voir, ils ont plutôt tendance à dénoncer comme de mauvais patriotes les fans de Richard Spencer, stormfront, la fraternité aryenne etc... dont les références ne sont pas assez américaines pour eux (et ne semblent pas partager pas leurs obsessions antisémites), et il y a aussi une opposition traditionnels vs modernes entre les groupes de ce style et la génération 8chan de l'alt-right, les deux se chambrant assez méchamment en général

Dernière modification par Twan ; 29/08/2020 à 03h41.
C'est au début de cette année d'ailleurs que le FBI a déclarer que les groupes Neo-Nazis et Blanc Suprémaciste sont au même niveau de menace que l'état Islamique (ISIS) et leurs tactiques de recrutement sont très similaire. source

En parlant des 'Boogaloo' qui sont l'une de ces cellules terroristes, Trump et Fox news avaient menti à plusieurs reprise en accusant les manifestants BLM d'être responsable pour la mort d'un policier Afro-Américain et 4 officier blessés par une bombe artisanale, durant une manif en Californie en juin dernier. Il s'est finalement avéré que le terroriste était membre des boogaloo et est un sergent de l'US Air Force.

Parmis ces groupes on a aussi Atomwaffen qui sont dans le top niveau extrémisme et avoué neo-nazis, responsable de la mort de 5 personnes aux É-U.

Mais bon, selon le GOP et Trump, la menace ce sont les radicaux Marxist-Anarchist-Fasho-Islamiste-Spaguetti comme Biden et Pelosi qui veulent instituer la sharia et ''sell our country to China''
On leur dit d'obéir aux ordres de la police s'ils veulent qu'on les respecte et que tout se passe bien. Apparemment c'est trop compliqué pour eux à comprendre.
https://twitter.com/ShannonSharpe/st...211625984?s=20

Home sweet home....Il doit être content de s'installer dans ce quartier accueillant...
https://twitter.com/RexChapman/statu...880549382?s=20
Citation :
Publié par Murezor
On leur dit d'obéir aux ordres de la police s'ils veulent qu'on les respecte et que tout se passe bien. Apparemment c'est trop compliqué pour eux à comprendre.
https://twitter.com/ShannonSharpe/st...211625984?s=20

Home sweet home....Il doit être content de s'installer dans ce quartier accueillant...
https://twitter.com/RexChapman/statu...880549382?s=20
sur la 1ère vidéo, ça illustre bien que même si tu obéis tu n'"es sûr de rien. Le mec obtempère et il a le droit à un coup de pied dans le dos.... tu me diras c'est mieux que 7 balles
Citation :
Publié par Thesith
sur la 1ère vidéo, ça illustre bien que même si tu obéis tu n'"es sûr de rien. Le mec obtempère et il a le droit à un coup de pied dans le dos.... tu me diras c'est mieux que 7 balles
Si tu écoute bien, ils ont essayés de le taser d'abord (pourquoi puisqu'il avait les bras en l'air et ne bougeait pas ?) et comme ça ne fonctionnait pas, se sont mis à le brutaliser.
Apparemment il a réussi ses jets de protection contre les attaques électriques


Citation :
the union representing Kenosha police officers issued a statement suggesting that Mr. Blake had strongly resisted arrest: He “forcefully fought” with officers even after being hit twice by a Taser, the union said, putting one in a headlock and ignoring orders to drop a knife that he held in his left hand.
Mais il devait tout de même être un peu stun, je me disais bien qu'il ne paraissait pas très frais sur la vidéo



Pour l'autre événement, Facebook avait laissé en place la page d'une "the Kenosha Guard"

Citation :
Facebook made an “operational mistake” by not taking down a page that violated its policies on militia organizations, the company’s chief executive, Mark Zuckerberg, said on Friday in a public address and in a meeting with employees in which he addressed their concerns over a recent shooting in Kenosha, Wis.
Citation :
The page belonged to a fringe militia group calling itself the Kenosha Guard, which should have been identified as a dangerous organization and broke rules the company had recently put in place, Mr. Zuckerberg said in a video posted on his Facebook page.
Citation :
The Kenosha Guard used the page to organize an event that called for armed intervention in Kenosha on Tuesday, the night two people were killed at a protest. Kyle Rittenhouse, a 17-year-old Illinois resident, has been charged in connection with the shooting.
Citation :
Facebook failed to take the page down even after it received several complaints ahead of the event. The complaints went to Facebook’s standard content moderators, who dismissed them.
Donc Mr Blake avait deux couteaux ? Un dans sa main, selon la police et un retrouvé dans la voiture ?
Mais je ne comprends toujours pas. Un gars menaçant, ça ne tourne pas le dos aux personnes menacées pour ensuite se barrer. A suivre.
Citation :
Publié par Diesnieves
Donc Mr Blake avait deux couteaux ? Un dans sa main, selon la police et un retrouvé dans la voiture ?
Mais je ne comprends toujours pas. Un gars menaçant, ça ne tourne pas le dos aux personnes menacées pour ensuite se barrer. A suivre.
Parce que tu crois sérieusement qu'il faut croire ce qu'ils racontent après ce qu'ils ont déclarés ces derniers jours ? C'est comme dans le cas Georges Floyd où les services de la Police ont tentés de mettre la mort sur une malformation cardiaque et non sur le fait que le flic soit resté près de 10min compressé sur ses voies respiratoires .

Edit :
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Le gang "police de Kenosha" avec leurs symboles du cucu clan tatoué sur les fesses, qui essaye de se couvrir avec toujours plus de mensonges
Bientôt on vas apprendre qu'il avait un lance roquette dans le coffre de sa voiture.
D'ailleurs c'est intéressant comme réflexion quand on y réfléchi, aux US un groupe de noirs qui possède des armes se font direct appeler un gang, quand ce sont des blancs le premier qualificatif qui arrive en tête est "milice" (et que de facto le premier est illégal mais le second ne l'est pas), un énième biais supplémentaire (car les deux agissent de la même manière).

Dernière modification par Anthodev ; 29/08/2020 à 12h18.
Très intéressant merci pour ce partage.
Au delà du contexte peu reluisant qui nous attend, qui corrobore sans trop de surprise les rapports du GIEC, on voit que la vision stratégique des US n'est pas d'agir sur les causes du problème mais bien de s'adapter aux conséquences. Toujours plus de fuite en avant. Alors qu'il est urgent d'agir maintenant pour le climat d'après demain.
C'est le problème naturel de toute institution, elle essaye de se perpétuer dans le temps.
Donc toute remise en cause interne qui verrait à réduire sa puissance est impossible.

Comme il est rappelé dans l'article ci-dessous, l'armée US est l'entité numéro un en terme de consommation de ressources fossiles.
https://www.gq.com/story/military-climate-change-cycle
Citation :
Publié par Anthodev
.....

D'ailleurs c'est intéressant comme réflexion quand on y réfléchi, aux US un groupe de noirs qui possède des armes se font direct appeler un gang, quand ce sont des blancs le premier qualificatif qui arrive en tête est "milice" (et que de facto le premier est illégal mais le second ne l'est pas), un énième biais supplémentaire (car les deux agissent de la même manière).
Enfaite quand ce sont des noirs armée ce sont des pilleurs et voleurs, les latinos sont qualifié de violeurs et drug gangs et si le groupes armée tient le quran là ce sont des terroristes

J'imagine pas la gueule de fox news, Trump et le GOP si Kyle Rittenhouse s'appeler Mohammed et que ça mère l'ayant conduit portait le hijab.

Btw on parle des mêmes nazis & terroristes qui ont justifier ça: https://twitter.com/HKrassenstein/st...43005707341824

Selon Trump c'était un vilain antifa de 75ans qui a fait exprès de tomber pour s'éclater la tête

C'est un activiste d'origine Italienne qui fait partie du mouvement ouvrier catholique. Les 2 officiers ont été suspendu et en réponse à cela le groupe de 57 officiers présent ont tous résigné leur unité pour soutenir la bavure des 2 policiers

En parlant des changements climatique la Californie brûle chaque année désormais et on a droit à des scènes apocalyptique du genre:



Edit: Une nouvelle vidéo fait surface: On y voit le jeune Terroriste Kyle Rittenhouse entrain de frapper une femme avec un groupe de pote
https://twitter.com/anoncatanoncat/s...07228678017025

Il a aussi été présent à un Trump rally cette année: https://www.snopes.com/fact-check/ky...se-trump-rally

Dernière modification par Drakonne ; 30/08/2020 à 00h25.
Dans la série apaisons le pays, Trump, qui trouve de plus en plus Fox News trop molle à son goût, a retweeté la publicité d'un reportage complotiste de sa nouvelle chaine préférée, OAN, présentant les manifestations antiracistes comme un "coup organisé" visant à renverser le président.

Il ne devait pas considérer l'argument éternel de la droite américaine contre elles suffisant.

(ou alors ça a dû l'énerver d'en voir une réunir plus de monde que son investiture au même endroit - voir à 2:03)

ps : et dans la même série... Il souffle sur les braises à Portland (où c'est un de ses fans qui s'est fait tuer lors d'une "contre-manifestation" en voiture consistant à tirer au paintball ou balancer des lacrymos sur les BLM).

Dernière modification par Twan ; 30/08/2020 à 18h27.
Dans le genre Trump en remet une couche:


LWT a fait une excellente (et terrifiante) retrospective:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés