[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
C'en est un. A la différence près qu'il n'est pas "random".
A quel moment l'Europe jouera avec les mêmes armes que trump, ça pourrait le calmer qui sait.

@Aloisius sauf qu il a des enfants, une famille et si on reprends les termes qu il emploi, eux aussi sont pas à l'abri.
Il veux jouer au parrain, parce que c est ni plus ni moins CA.

Dernière modification par cherubin ; 11/06/2020 à 23h32.
Doivent bien se marrer Xi et Poutine.... déjà que ces institutions sont abîmés voilà que le clown de service en rajoute une couche. Il a pas autre chose de plus urgent à gérer comme la crise sanitaire, la crise éco et rassembler le pays au lieu de le diviser sur la question de la discrimination et des violences policières....
Citation :
Publié par cherubin
A quel moment l'Europe jouera avec les mêmes armes que trump, ça pourrait le calmer qui sait.
Clair : les golfs et les tours de Trump dans l'UE saisies, ce serait drôle. Ah, merde, je crois qu'il n'en a plus ? Sauf en Irlande, non ?
Mais il doit posséder des avoirs financiers, suffit de demander à la Deutsch Bank...

edit : https://deadline.com/2020/06/donald-...ad-1202955655/

Oui, Trump menace CNN d'un procès à cause d'un sondage, parmi plein d'autres, qui le donne largement perdant contre Biden.

Et en guise d'argumentaire pour soutenir ses menaces, Trump a annoncé avoir recruté un des plus mauvais sondeurs de la galaxie, un certain John McLaughlin, qui s'était planté de 45 points sur le résultat d'une élection.

Dernière modification par Aloïsius ; 12/06/2020 à 00h10.
Il en prend quand même plein la tronche par les militaires, le père Trump : https://twitter.com/Curious434/statu...78813800615936

Je ne suis pas de nature optimiste, mais force est de constater que de sondages en berne pour la plupart, en déclarations de personnalités s'opposant à lui (bon, Bush et Powell c'est limite, mais le fait est que), en lâchage en règles par la haute fonction militaire, et bien ça commence à peut-être sentir le roussi pour lui. Les élections sont certes dans cinq mois, et il peut se passer nombre de choses d'ici là, mais pour l'heure il ne lui reste que sa base fanatisée. Et, en ce cas, cela ne lui suffira pas.

Citation :
Publié par Aloïsius
un certain John McLaughlin
Excellent guitariste;

Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 12/06/2020 à 00h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Je ne suis pas de nature optimiste, mais force est de constater que de sondages en berne pour la plupart, en déclarations de personnalités s'opposant à lui (bon, Bush et Powell c'est limite, mais le fait est que), en lâchage en règles par la haute fonction militaire, et bien ça commence à peut-être sentir le roussi pour lui. Les élections sont certes dans cinq mois, et il peut se passer nombre de choses d'ici là, mais pour l'heure il ne lui reste que sa base fanatisée. Et, en ce cas, cela ne lui suffira pas.
J'ai envie de dire enfin.... 4 ans pour que ça bouge avec une crise sanitaire + crise éco + revendication sociétale....

Problème c'est comment il va réagir, surtout qu'il est encore aux commandes et que vu la situation faudrait pas qu'il parte encore plus que d'habitude dans le n'importe quoi....
Citation :
Publié par Thesith
J'ai envie de dire enfin.... 4 ans pour que ça bouge avec une crise sanitaire + crise éco + revendication sociétale....
En réalité, rien de bien neuf. Sa baisse dans les sondages est très relative (il reste dans son tunnel 40-44, un tropisme surprenant ou pas), les Républicains qui le "lâchent" ou font mine de sont les mêmes depuis le départ (Bush, Powell, Romney...). Quand au fait que des généraux sans grand pouvoir essaie de respecter la loi, ça n'empêchera pas Barr de faire donner sa police secrète sur les manifestants.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand au fait que des généraux sans grand pouvoir essaie de respecter la loi, ça n'empêchera pas Barr de faire donner sa police secrète sur les manifestants.
Biden a sorti que si Trump perdait et ne voulait pas quitter la maison blanche il était persuadé que les militaires s'en chargeraient, je t'avais répondu la même chose y'a quelques semaines il me semble

https://news-24.fr/biden-dit-que-lar...use-de-partir/
Trump va reprendre ses MAGA meetings bientôt, et pour fêter ça, ce sera à Tulsa, lieux d'un pogrom de noirs il y a un petit siècle.

Mais le gag, c'est que les participants du meeting devront signer une décharge où ils reconnaissent que Trump et sa campagne n'auront aucune responsabilité s'ils chopent le covid.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump va reprendre ses MAGA meetings bientôt, et pour fêter ça, ce sera à Tulsa, lieux d'un pogrom de noirs il y a un petit siècle.

Mais le gag, c'est que les participants du meeting devront signer une décharge où ils reconnaissent que Trump et sa campagne n'auront aucune responsabilité s'ils chopent le covid.
Bon bah je vais re regarder la série Watchmen pour me remettre dans l'ambiance
C'est sûrement la fin pour Trump la. Adieu re-election. Il va faire une sortie style joker en version pathétique.

Ce qui est ballot pour lui c'est que sans le covid et M.Chauvin, il était bien parti pour être re-elu. Saloperies! =P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Attendons d'avoir les résultats des élections aux USA le moment venu. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout ci ce dernier a le teint jaune et le poil orange.
et oui, par exemple pour Biden rien ne dit qu'ils n'ont pas été fouiller ailleurs qu'en Ukraine et il serait étonnant pour ma part qu'il n'y ai aucune autre tentative de monter un scandale contre lui d'ici les élections, et Biden milliardaire irréprochable j'ai comme un doute.

Dernière modification par Jet ; 12/06/2020 à 15h37.
Trump qui s'attaque maintenant à la CPI... Plus le temps passe plus il restraint l'écart entre les USA et les pays autoritariste, apres un second mandat l'argument du "au moins les USA sont une démocratie" tiendra moyen.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Attendons d'avoir les résultats des élections aux USA le moment venu. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout ci ce dernier a le teint jaune et le poil orange.
Oui pareil. Ca me semble très mal engagé pour lui aussi, bien plus qu'en 2016, mais 5 mois par les temps qui court c'est une éternité. Il peut s'en passer des choses d'ici là.
Clairement on a assez vu rebondir Trump pour que je ne fasse pas de pronostics pour novembre.

Par contre je trouve quand même qu'il y a une différence entre cette période et les autres moments de crise qui ont eu un impact sur la popularité de Trump pendant son mandat : en général Trump avait toujours une solution pour mettre fin à ces moments de crise dès que ça commençait à trop lui nuire, soit par une action directe (recul sur le shutdown par exemple), soit en détournant l'attention sur un autre sujet

Mais là, que ce soit pour les manifestations ou le Covid, il est complètement bloqué :
-Pour le Covid, le virus continue de traîner aux US, ce qui l'empêche de relancer l'économie autant qu'il le voudrait, et dans le même temps il ne peut pas pousser pour des mesures plus strictes pour le confinement puisqu'il a besoin d'une économie en bon état pour se donner de bonnes chances de réelection
-Pour les manifestations, il se retrouve piégé par sa base puisqu'il a absolument besoin de leur soutien pour être réélu mais on voit bien que l'opinion publique dans son ensemble continue de progresser vers la gauche. Et quand bien même il voudrait tenter de lancer un message plus favorable aux mouvements BLM & co, ça risque pas de paraître crédible venant de M. "very fine people".

Et dans les deux cas il s'agit de crises qui risquent de durer un moment, donc pas de possibilité non plus de changer de sujet. Du coup Trump paraît complètement inadapté à gérer la situation actuelle et pour une fois je pense que ça peut avoir un impact jusqu'à novembre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il ne faut pas non plus oublier que le vote populaire ne permet pas aux démocrates de gagner, il faut bien plus d'écart que ça pour s'assurer que les républicains perdent le poste.
Plus que l'écart, c'est la distribution des votes en fonction des États qui va être primordial.
Citation :
Publié par Tchrek
Clairement on a assez vu rebondir Trump pour que je ne fasse pas de pronostics pour novembre.

Par contre je trouve quand même qu'il y a une différence entre cette période et les autres moments de crise qui ont eu un impact sur la popularité de Trump pendant son mandat : en général Trump avait toujours une solution pour mettre fin à ces moments de crise dès que ça commençait à trop lui nuire, soit par une action directe (recul sur le shutdown par exemple), soit en détournant l'attention sur un autre sujet
Oui. Jusqu'à 2020, les US sont passés par pleins de crises fabriquées par Trump lui même mais sans conséquences vraiment graves et immédiates pour la population américaine et son niveau de vie.
Certes les conséquences étaient déjà bien là et terrifiantes pour les US mais elles étaient en arrière plan des scandales et dramas quotidiens et il fallait s'intéresser un peu à la géopolitique pour les voir.

Or là les américains voient enfin les vraies qualités de leader de Trump, face à de graves crises, réellement dangereuses et non contrôlées. Et putain c'est encore pire que ce que j'imaginais personnellement. Quand aux conséquences, il faut vivre dans une caverne sous-marine pour les rater. Le pays est en feu, conduit par un pyromane ivre en route droit ver un ravin. C'est un spectacle morbide, brutal et sans fard. Les conséquences de 4 ans de mandat d'un incapable haineux, mégalomaniaque et lâche avec des pulsions d'autocrate et à l'incompétence abyssale qui est en train de réussir l'exploit historique de briser une superpuissance en 4 ans. je pense que Ben Laden en sangloterait de joie.

Autant dire que c'est une putain de gueule de bois pour pas mal d'américains qui avaient choisi de laisser le bénéfice du doute à leur président. Et cette fois ça m'étonnerait très fort qu'ils remettent des pièces dans la machine "juste pour voir" ou qu'ils choisissent de partir à la pêche ce jour là.
Donc oui si les élections avaient lieu dans deux semaines, je prédirais clairement une défaite écrasante pour Trump et le GOP. Après, en 6 mois, le monde peut pas mal changer, surtout au rythme actuel. Prudence donc.
Oui évidemment avec un autre système de vote on aurait probablement beaucoup moins à se poser la question de ses chances de réélection (ou d'élection tout court d'ailleurs), mais bon je crois que le débat a déjà été fait 30 fois sur ce topic

Disons que la marge de manoeuvre de Biden et des démocrates au Congrès est plutôt saine pour l'instant, même si c'est hallucinant qu'il fasse un +7 ou +8 aux démocrates pour s'assurer la majorité à la Chambre par exemple...
Citation :
Publié par Tchrek
Disons que la marge de manoeuvre de Biden et des démocrates au Congrès est plutôt saine pour l'instant
Ça veut pas dire grand chose comme le soulignait Corentin Sellin :


Le même sondeur donne +14 à Biden sur cette période, donc je dirais qu'il ne faut surtout pas croire que c'est donné pour Biden, il peut se passer énormément de choses d'ici Novembre.
C'est bien pour ça que je mets des agrégateurs. De toute façon à aucun moment je ne dis que c'est gagné, je souligne simplement que si on reste à la marge actuelle pour la présidentielle et les élections au Congrès c'est normalement suffisant pour que les démocrates l'emportent.

Je m'attends dans tous les cas à un resserrement des intentions de vote, qu'il y ait de nouveaux scandales ou non, à voir jusqu'à quel point.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés