[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Faut se méfier avec ça, comparer les cas sans les rapporter à la population n'a aucun sens. Pour l'instant on reste loin devant avec à 42 cas pour 100 000 contre 27 pour 100 000. Les champions du monde c'est les Belges avec 79 cas pour 100 000.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C...re#cite_note-3
Si une chose n'a bien aucun sens, c'est considérer le nombre de cas (total ou par habitant) car le nombre de cas dépend du nombre de tests réalisés, qui varie énormément selon les pays, même par habitant.

Ensuite on peut se poser la question de considérer le nombre de morts total ou le nombre de morts par habitants. Le second n'a pas énormément de sens car l'épidémie se moque des frontières naturelles et se propage par clusters. Faire une moyenne par habitant sur l'espace de frontières établies par l'homme revient à moyenner des zones très contaminées avec des zones où rien se s'est passé (par exemple en France ou le nombre de mort par habitant varie énormément selon les régions).

Le nombre de morts total va évidemment dépendre de la population totale, mais n'a pas vraiment de raison d'être proportionnel à celle-ci. Ensuite si tu regardes la forme des courbes (nombre de morts par jour vs date) et bien tu vois quand même que la courbe américaine et sacrément dégueulasse et ne montre pas un pic net comme en France, en Italie ou en Espagne, mais plutôt un pic mou, une espèce de plateau qui n'arrive à redescendre.

Un autre constat intéressant, si tu regardes les grands pays occidentaux (France, Allemagne, Espagne, Italie, UK, US), c'est que le nombre de jours entre le 100ème morts (considérés par pas mal de statisticiens comme une identification robuste du début de l'épidémie) et le 500ème morts est constant (entre 6 et 7 jours), ce qui montre que dans tous ces pays l'épidémie a été lancée avec une dynamique similaire.

L'évolution à plus long terme est évidemment influencée par la politique publique à l'échelle du pays et là tu vois des pays où le nombre de cas a été maîtrisé (Allemagne, avec une politique de tests massifs), des pays où le nombre de morts total est élevé mais sous forme d'un pic net (France, Espagne, Italie, avec une politique de confinement) et des pays où le nombre de cas est encore plus important (UK et surtout US, avec une politique inexistante voire incitant la prise de risque de la population) et où la courbe montre un pic mou ou un plateau très élevé. Le tout encore une fois en partant d'une dynamique initiale de l'épidémie très comparable.

Alors oui, on peut trouver 3000 causes à ces différences, mais j'ai du mal à croire que la qualité de la réponse des pouvoirs publics n'ait rien à voir dans ces constats.
Citation :
Publié par Xh0
Faut se méfier avec ça, comparer les cas sans les rapporter à la population n'a aucun sens. Pour l'instant on reste loin devant avec à 42 cas pour 100 000 contre 27 pour 100 000. Les champions du monde c'est les Belges avec 79 cas pour 100 000.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C...re#cite_note-3
C'est regarder le nombre de cas qui n'a aucun sens, puisqu'il dépend entièrement du nombre de tests. Je crois même qu'il traîne un tweet de Trump quelque part disant que la meilleure stratégie pour avoir moins de cas est de tester moins.

Regarder le nombre de morts est déjà plus fiable, même si les chiffres peuvent être confus selon les méthodes de comptabilisation.
Les exécutions de condamnés à mort vont reprendre aux USA, elles avaient été interrompues en raison du risque de voir les justiciables attraper le covid-19, mais Trump a dit qu'il fallait réouvrir le pays.

https://www.legorafi.fr/flash-actu/une-execution-prevue-mardi-aux-etats-unis-la-premiere-en-75-jours-20200519

Et sinon, Fox News prend position contre Trump : https://www.youtube.com/watch?v=wXKxLkTo4do
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On peut prendre la courbe des morts, avec l'inconvénient d'une quinzaine de jours de décalage.

Screenshot_20200519-225454_Chrome.jpg

Toutes les représentations ont leurs limites, notamment les USA seraient plus favorisés si on exprimait en cas par habitant.

Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas ici une pandémie sous contrôle, c'est cela le plus inquiétant.

... Alors qu'ils déconfinent et que leur taux de chômage se dirige vers les 25% + qu'ils ont 30M de personnes sans couverture sociale.

Le principal facteur positif pour eux est qu'ils peuvent s'endetter de manière quasiment illimitée, à 150% si nécessaire et Trump n'hésitera pas.
Citation :
Publié par Keyen
Ah oui, bien vu, il a modifié l'affichage du lien pour faire croire que c'était le gorafi. Je me suis fait avoir, bien joué, c'était next level.

Ps: pour voir les balises, c'est Ctrol + shift + S dans l'interface répondre.
Et sur smartphone ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il faut faire attention : la Belgique comptabilise tous les cas suspects quand les autres pays ne cumulent que les cas confirmés.
Il n'est pas surprenant qu'elle en ait un tiers de plus.
Je me suis mal exprimé. Les chiffres que je donnais sont le nombre de morts pour 100 000 habitants. Et c'était juste pour rappeler que pour l'instant, non les États-Unis ne sont pas le pays le plus touché au monde malgré ce qu'on lit ici et là.
pour l'instant.

mais même en morts par million, ils sont en train de dépasser l'Europe

145062-1589960744-4951.png
https://ig.ft.com/coronavirus-chart/...&values=deaths

Ce qui est inquiétant c'est la trajectoire et le bordel politique. Il y a peu certains faisaient ici l'éloge du fédéralisme et de la décentralisation. Il n'y a pas que des avantages : les états fédérés se font concurrence entre eux pour acheter des masques, par exemple. Et avec 50 états, ca fait de la concurrence.



Seuil symbolique, ils vont franchir la barre des 100.000 décès (92k actuellement 1000-2000 morts/jours)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 145062-1589960708-4795.png
Taille : 1975x1497
Poids : 691,2 Ko
ID : 650421  
Citation :
Publié par znog
Seuil symbolique, ils vont franchir la barre des 100.000 décès (92k actuellement 1000-2000 morts/jours)
Voilà, pour le commun des mortels, c'est le point important ( les querelles de chiffre, çà passe rapidement au dessus de la tête de beaucoup de gens)
Les 100K, ils vont les taper avant la fin de la semaine prochaine à ce rythme, alors qu'avec leur modèle d'origine, de mémoire, c'etait prévu pour Aout...

Dans un pays développé comme les U.S., çà la fout mal, peu importe comment tu enrobes le truc.

Le Bresil et Bolsonaro , c'est en bonne voie pour devenir une belle catastrophe aussi...


/EDIT

mdr, bravo Nancy Pelosi, çà a marché !!
https://thehill.com/homenews/house/4...he-would-be-so

Comme prévu, Stable Genius l'a mal pris

Dernière modification par Amrael_Wae ; 20/05/2020 à 11h48.
Joe Biden a envoyé ses chaleureuses félicitations à Tsai, la présidente Taiwanaise pour le début de son deuxième mandat.
Le rapprochement avec Taiwan, c'est peut-être la seule chose que je porte au crédit de l'administration Trump. Et Biden semble envoyer le signal que ça ne changera pas en cas d'alternance.
https://www.theguardian.com/us-news/...ta-reopen-plan

Le gouverneur de Floride veut "reopen". Donc, il a fait virer une scientifique qui a refusé de censurer (truquer) ses données.

Citation :
Jones, the architect and manager of the online dashboard held up by the White House in April as a model of transparency and integrity, said she was sidelined after protesting orders to censor some of the information it contained. And on Tuesday she claimed she was fired for refusing to “manually change data to drum up support for the plan to reopen”.
Bienvenue en USSR, United Soviet States of Republicans. On avait déjà l'habitude de ce genre de choses visant les climatologues, et naturellement les économistes, mais c'est au tour des épidémiologistes de faire l'expérience de la politique du mensonge systématique du GOP.
Putain mais j'ai même pas le temps de faire une sieste quoi...Connard !

https://apnews.com/61ed35968fb6b0420e463ac65f6ed058

Accessoirement, au Michigan en même temps, 2 barrages ont peté causant un ordre d'evacuation dans un comté...

Le Mossieur ne sait même plus lire ses rapports.

....

il doit vraiment prendre de l'hydroxychloroquine, finalement, irritabilité et hallu faisant partie des effets indésirables(ya vraisemblablement par que les risques cardiaques, merci Jimmy Kimmel pour l'info)...
Il a l'air de sérieusement péter un boulon ces derniers temps, je sais pas si il a eu des sondages internes pour l'élection qui l'ont fait flipper ou quoi mais on a passé des paliers dans le grand nawak, surtout sur twitter.
Citation :
Publié par Dawme
Il a l'air de sérieusement péter un boulon ces derniers temps, je sais pas si il a eu des sondages internes pour l'élection qui l'ont fait flipper ou quoi mais on a passé des paliers dans le grand nawak, surtout sur twitter.
Tu penses à ce post de Trump Junior ?
https://www.instagram.com/p/CAP6ERsl...ource=ig_embed

Venant d'un mec dont le père a plusieurs fois déclarer vouloir se taper la sœur, c'est très fort je trouve.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu penses à ce post de Trump Junior ?
https://www.instagram.com/p/CAP6ERsl...ource=ig_embed

Venant d'un mec dont le père a plusieurs fois déclarer vouloir se taper la sœur, c'est très fort je trouve.
Aloisius peux-tu m'expliquer comment on peut finir sur l'instagram d'un fils de Trump ? Enfin, en fait non ne le fais pas.
C'est fou comme même en France, la politique étasunienne c'est de la merde.
Citation :
Publié par Ex-voto
Aloisius peux-tu m'expliquer comment on peut finir sur l'instagram d'un fils de Trump ?
Via un article d'un media mainstream qui parlait de la réponse de Biden à cette attaque, suivi d'une recherche google parce que j'avais du mal à y croire.
Il faut savoir que Donald Junior est, plus que Ivanka, le "prince héritier" désigné par Trump, celui qui est envisagé pour se présenter en 2024. Du coup, les propos qu'il peut tenir me semblent présenter un certain intérêt.

Et surprise, le mec est aussi psychopathe que MBS.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Le Parti Démocrate a tres largement interet a gagner en 2020 sous peine de voir le GOP rester tres longtemps en verrouillant toute possibilité d'alternance.
Si c'était le seul enjeu... On peut rester très longtemps dans l'opposition sans en mourir ou sans que ça n'ai de conséquences trop graves, y compris dans un régime autoritaire de parti unique. Mais les USA de Trump Jung Un ne ressembleront pas à Singapour. On ne va pas faire la liste des menaces de mort et d'emprisonnement à vie qu'il adresse régulièrement à ses opposants.
A titre d'exemple, Couy Griffin, un élu républicain du Comté d'Otero au Nouveau-Mexique, et accessoirement chef du mouvement des " Cowboys for Trump", avait récemment déclaré lors d'un meeting contre les restrictions imposés pour faire face au Covid : "le seul bon démocrate est un démocrate mort"

Depuis il retro-pédale pour atténuer son propos, car des appels à sa démission immédiate fusent depuis le camp démocrate où étrangement on apprécie peu la métaphore. Il est d'ailleurs aussi sous le coup d'une enquête pour des remboursements de frais de voyages indus.

800.jpg

https://apnews.com/338e462b1dde54e926ef4b637b406be7
https://nmpoliticalreport.com/2020/0...rat-statement/
L'Ukraine, ça n'a pas marché, le Taragate, ça n'a pas marché, l'Obamagate, ça n'a pas marché... Donc Trump Jr vient d'accuser Biden de pédophilie. Et.... caramba !
https://projects.fivethirtyeight.com...ident-general/

carmba--encore-trop-a-droite.jpg
Là, je ne sais pas trop ce qu'ils vont tenter la prochaine fois comme accusation. Le terrorisme ? Le satanisme ? Le cannibalisme ?

Je veux dire, si je regarde les séries, en restant dans les mêmes instituts, on voit Trump passer de +3 contre Biden chez les "likely voters" dans le Wisconsin le 26 Mars à -9 contre Biden le 6 Mai. 12 points perdus en un mois, alors que Biden est enfermé dans une cave d'où il ne sort que des âneries pendant que Fox News en a fait un hybride de Harvey Weinstein, du Caïd de spiderman et de Forrest Gump.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'Ukraine, ça n'a pas marché, le Taragate, ça n'a pas marché, l'Obamagate, ça n'a pas marché... Donc Trump Jr vient d'accuser Biden de pédophilie. Et.... caramba !
https://projects.fivethirtyeight.com...ident-general/

carmba--encore-trop-a-droite.jpg
J'ai été profondément déçu en cliquant ton lien.

Il faut dire, un lien qui contient le mot président-général suivi d'une image assortie de Caramba, je m'attendais a une nouvelle sortie sur son titre de président, général suprême des armées, défendeur des croyants, protecteurs des golfs, apotre du Carbone, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés