[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Un tweet débordant de mauvaise foi mais pas de Trump :
Taubira, Démission !!!!!
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.independent.co.uk/news/w...-a9485006.html

Il est de plus en plus con. Il veut lancer des procès contre les journalistes qui ont couvert ses malversations, et exige que le comité Nobel leur retire leurs prix.

Et il s'imagine que "Nobel", ça veut dire "noble". Il a du coup effacé les autres twitts pour faire croire ce truc :


Edit : il est en pleine frénésie cette nuit, c'est du délire. Il accuse Paul Ryan d'être un "RINO", il s'en prend à Fox News...
Ou sinon, il est de plus en plus direct et irritable. Et c'est peut être lié qu'il travaille plus qu'avant, donc moins de sommeil et plus de fatigue, plus de stress.

Je veux dire, au début de son mandat, il y avait covfefe qui apparaissait au milieu de la nuit, il passait pour un con mais il faisait une blague dessus et passait à autre chose. là, il n'assume plus ses conneries, ou plutôt, il arrive moins facilement à trouver un coupable qu'avant.
Le problème pour Trump c'est que jusque là les Américains n'ont pas vraiment eu à subir les conséquences de ses conneries et de son incompétence crasse.
Or là en l'espace de quelques mois, ils les subissent de plein fouet, avec des tragédies à la clé à travers tout le pays, et la réalisation horrifiante d'être en fait le pays de la planète qui gère le mois bien la crise. pour une superpuissance ça fait un peu tâche.

Les Américains ont aussi sous les yeux toute l'ampleur des dégâts que Trump a causé dans la société avec son mandat entièrement basé sur diviser les américains et les monter les uns contre les autres. Il n'y a plus aucune confiance entre les deux camps, plus aucune volonté de vivre ensemble.

C'est fou quand on y pense, Trump a quasiment condamné le pays à ce stade imho. Soit Il se fait re-élire et je pense sincèrement que le pays volera en éclat durant ce second mandat, soit c'est Biden et... ben je sais pas si il pourra y faire quelque chose à part reculer un peu l'inéluctable vu qu'il devra gouverner avec des dizaines de millions de fanatiques furieux.
Citation :
Publié par Kikako
Un tweet débordant de mauvaise foi mais pas de Trump :
Taubira, Démission !!!!!
Lol ! 2017... Il n'y a rien qui le choque. Ils sont vraiment trop cons.

C'est le soucis d'avoir un mafieux gâteux au pouvoir : il s'entoure d'autres mafieux gâteux, et il n'y en a pas un seul pour faire remarquer à ses potes qu'ils sont aux fraises. "Ah, ce foutu Obama qui a financé les Chinois en 2017 ! "
Peut-être que c'était entre le 1er et le 19 janvier 2017 (wikipedia me dit que le mandat de Trump commençait le 20 janvier)


Citation :
Publié par Diot
Ou sinon, il est de plus en plus direct et irritable. Et c'est peut être lié qu'il travaille plus qu'avant, donc moins de sommeil et plus de fatigue, plus de stress.
De mon côté, je me dis qu'il y a des chances qu'il était persuadé de ses propres marqueurs et autres stats de succès, par exemple, si tu regardes que Fox News, il devait y avoir majoritairement des bonnes nouvelles pour lui.
Là, face à la pandémie, il n'y a pas grand chose à faire, même si les stats sont magouillées, maquillées ou autre, c'est pas bon pour lui, il a fait et il continue de faire n'importe quoi, dans une situation où je pense qu'il s'était auto-persuadé qu'il serait un héros.

Pour résumer, en politique, économie ou autre, la méthode coué marche très bien, alors que face à une pandémie c'est compliqué, le miroir doit se craqueler même pour lui.
Citation :
Publié par Kikako
Un tweet débordant de mauvaise foi mais pas de Trump :
Taubira, Démission !!!!!
Le grant aurait pu être approuvé en 2016 et donné en 2017.

Mais c'est vrai que c'est agaçant que le NIH donne de l'argent hors des frontières américains sauf exception majeure vu comment les chercheurs aux USA se casse le cul pour avoir des grant eux mêmes. Pas besoin d'envoyer l'argent ailleurs et sans vrai suivi de son utilisation.
Citation :
Publié par ShlacK
Le grant aurait pu être approuvé en 2016 et donné en 2017.

Mais c'est vrai que c'est agaçant que le NIH donne de l'argent hors des frontières américains sauf exception majeure vu comment les chercheurs aux USA se casse le cul pour avoir des grant eux mêmes. Pas besoin d'envoyer l'argent ailleurs et sans vrai suivi de son utilisation.
oui, enfin , quand tu va voir les fact checks [Modéré par Adau : Non]

Dernière modification par Adau ; 29/04/2020 à 00h07.
Vous vous souvenez sûrement. Trump voulait acheter le Groenland au Danemark à l'image de l'Alaska. En premier lieu pour peser d'avantage sur en Arctique mais surtout pour virer les chinois de la zone. Ces derniers y investissent de plus en plus.

Les États-Unis viennent d'annoncer une aide de 11 millions d'euros pour la province danoise. Le Danemark l'a appris dans une tribune.

https://www.lemonde.fr/economie/arti...7886_3234.html

Déjà lors de la sortie de Trump, je m'attendais à une montée des pressions mais les Danois ne sont pas au bout de leurs surprises. Cela dit, je pensais que cela allait arriver bien plus tard. Le territoire va se retrouver au cœur d'une bataille diplomatique sino-americaine de grande envergure. Ça passera par une propagande accrue pour l'indépendance puis par une vassalisation économique de la zone soit par l'un soit par l'autre. Le Danemark ne pourra pas lutter. Trop petit.
Audrey Whitlock, une leader d'un mouvement de protestation anti-confinement ReOpen NC de Caroline du Nord, a été testée positive au Covid 19 : asymptomatique durant la quarantaine, il lui a été demandé de rester chez elle pour éviter d'infecter d'autres personnes.

"Il m'a été demandé de ne pas participer aux évènements publics ou privés, comme le requiert le gouvernement, et cela nie mon premier amendement de liberté religieuse. Il a été insinué par d'autres que si je sortais, je pourrais être arrêtée pour non respect d'un ordre de quarantaine."
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Audrey Whitlock, une leader d'un mouvement de protestation anti-confinement ReOpen NC de Caroline du Nord, a été testée positive au Covid 19 : asymptomatique durant la quarantaine, il lui a été demandé de rester chez elle pour éviter d'infecter d'autres personnes.

"Il m'a été demandé de ne pas participer aux évènements publics ou privés, comme le requiert le gouvernement, et cela nie mon premier amendement de liberté religieuse. Il a été insinué par d'autres que si je sortais, je pourrais être arrêtée pour non respect d'un ordre de quarantaine."
j'dois être con probablement( ou trop gauchiste ) mais je cherche encore le rapport avec la liberté religieuse...

moi qui croyais bêtement que çà demandait pas de faire des etudes supérieures pour comprendre basiquement comment une maladie se transmet(même si on a pas de symptomes apparents).

j'espère qu'elle a pas d'enfants...
Citation :
Publié par znog
Sauf qu'étant donné le bestiau, il y a peu de chance qu'il arrive à rester éloigné des micros, alors que le Covid-19 l'empêche de mener ses meetings..
je vous l'avais dit

Briefings Were ‘Not Worth the Time,’ Trump Said. But He Couldn’t Stay Away.
Just hours after his own White House officially canceled his planned appearance on Monday, the lure of the cameras in the Rose Garden proved too hard to resist.
https://www.nytimes.com/2020/04/27/u...gtype=Homepage

Citation :
To the surprise of exactly no one, President Trump resumed his daily coronavirus news briefings on Monday, just two days after tweeting that they were “not worth the time & effort” and just hours after his own White House officially canceled the planned appearance.

The lure of cameras in the Rose Garden proved too hard to resist. For a president who relishes the spotlight and spends hours a day watching television, the idea of passing on his daily chance to get his message out turned out to be untenable despite his anger over his coverage.
et même un bout de temps
Citation :
Standing at that podium for more than 30 minutes is kind of like being at a bar after 2 a.m.,” said Ari Fleischer, who was a White House press secretary under President George W. Bush. “All the good stuff has probably happened by now and the only thing left is going to be bad. So get out of the bar — or get off the podium after about 30 minutes.”
il est resté 55 minutes
Citation :
Publié par Amrael_Wae
j'dois être con probablement( ou trop gauchiste ) mais je cherche encore le rapport avec la liberté religieuse...

moi qui croyais bêtement que çà demandait pas de faire des etudes supérieures pour comprendre basiquement comment une maladie se transmet(même si on a pas de symptomes apparents).

j'espère qu'elle a pas d'enfants...
Si elle est confinée elle peut pas se rendre à l'église où le sang du christ va la sauver de ce virus démoniaque voyons.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je vois pas trop le problème perso que des supporters de Trump s'injectent de la javel.
C'est sans doute le meilleur conseil qu'il pouvait donner.
Et ici je trouve que vous êtes souvent à le critiquer.

Je sais pas comment vous faites pour pas profiter du truc.
Autant je suis largement favorable à une diminution massive de la population humaine, [Modéré par Adau], cette diminution doit se faire de façon contrôlée, transparente, et humaine, et pas en faisant croire aux cons qu'ils doivent boire de la javel. Ne serait-ce que parce que les différents systèmes médicaux sont déjà sous pression, et qu'on n'a pas besoin de devoir en plus gérer Karen et son oesophage brûlé au Tidepod challenge.

Note : ce message a été modifié par un tiers sans mon accord ou sans qu'on me prévienne, et ne reflète plus fidèlement ma pensée.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 29/04/2020 à 08h50.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Autant je suis largement favorable à une diminution massive de la population humaine, [Modéré par Adau], cette diminution doit se faire de façon contrôlée, transparente, et humaine, et pas en faisant croire aux cons qu'ils doivent boire de la javel. Ne serait-ce que parce que les différents systèmes médicaux sont déjà sous pression, et qu'on n'a pas besoin de devoir en plus gérer Karen et son oesophage brûlé au Tidepod challenge.
A chaque fois que je te lis faire des sorties de ce genre, je me demande où tu évalues que tu serais dans le nouveau paradigme.

Dernière modification par Adau ; 29/04/2020 à 00h03.
Citation :
Publié par Ex-voto
A chaque fois que je te lis faire des sorties de ce genre, je me demande où tu évalues que tu serais dans le nouveau paradigme.
Je pense que tu sous estime l'importance que peut avoir un organisateur de compétitions d'un jeu de cartes dans le monde d'après.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense que tu sous estime l'importance que peut avoir un organisateur de compétitions d'un jeu de cartes dans le monde d'après.
Et ce qu'il fait est hautement utile à la société, il ferait parti des "élus" qui auraient le droit de vivre.
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, interrogé sur Fox Business sur la possibilité de venir en aide à l’État de l’Illinois, a déclaré : « Les états qui ont été mal gérés au préalable [de la crise du coronavirus] ne vont pas obtenir de renflouement fédéral ».

Je ne sais pas à quels autres états il pense, ni à quel point c'est à considérer abrupt et le sera effectivement,
mais vu comme ça, c'est abrupt.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, interrogé sur Fox Business la possibilité de venir en aide à l’État de l’Illinois, a déclaré : « Les états qui ont été mal gérés au préalable [de la crise du coronavirus] ne vont pas obtenir de renflouement fédéral ».

Je ne sais pas à quels autres états il pense, ni à quel point c'est à considérer abrupt et le sera effectivement,
mais vu comme ça, c'est abrupt.
Ca renvoie Trump et son " libéré les etats " dans les cordes...ou un grands pandanlesdents
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, interrogé sur Fox Business sur la possibilité de venir en aide à l’État de l’Illinois, a déclaré : « Les états qui ont été mal gérés au préalable [de la crise du coronavirus] ne vont pas obtenir de renflouement fédéral ».

Je ne sais pas à quels autres états il pense, ni à quel point c'est à considérer abrupt et le sera effectivement,
mais vu comme ça, c'est abrupt.
Traduction : on va laisser crever les gens qui votent démocrate. Parce qu'il n'a bien entendu pas donné de critère autre que celui là.

La riposte me semble que évidente : ce sont en réalité les États «bleus» qui financent l'État fédéral, et les «rouges» qui vivent des transferts de ce dernier. Partant de là, si Trump veut jouer au con, je pense que les gouverneurs peuvent bloquer pas mal de choses...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense que tu sous estime l'importance que peut avoir un organisateur de compétitions d'un jeu de cartes dans le monde d'après.
Je n'organise pas de compétitions.
Citation :
Publié par Ex-voto
A chaque fois que je te lis faire des sorties de ce genre, je me demande où tu évalues que tu serais dans le nouveau paradigme.
Ce n'est pas pertinent dans la réflexion : on évolue si une politique est bonne ou mauvaise à l'échelle de la société, pas des cas individuels. Si chacun a en permanence peur que le changement lui soit détrimental, rien n'est jamais possible, et on se retrouve avec une société paralysée par les conservatismes et incapable de faire face aux défis nécessitant des changements majeurs et rapides tels que le changement climatique.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, interrogé sur Fox Business sur la possibilité de venir en aide à l’État de l’Illinois, a déclaré : « Les états qui ont été mal gérés au préalable [de la crise du coronavirus] ne vont pas obtenir de renflouement fédéral ».

Je ne sais pas à quels autres états il pense, ni à quel point c'est à considérer abrupt et le sera effectivement,
mais vu comme ça, c'est abrupt.
il pense aux "blue states" (aka ces salaud qui ont pas voté "trump" en 2016, les traitres à la nation, les mangeurs d'avocats,etc), c'est en phase avec le Senat de Mitch McConnell qui tient le même discours.

Sérieusement, si cette bande de serpents est pas viré rapidement, ce pays est perdu.

Après , d'un autre côté, la solution "planche à billets à fond" comme ils font ces derniers temps va finir par montrer ses limites aussi...(et là je vise autant les dems que le GOP )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés