[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je demande ça, parce qu'au final on dirait que personne n'en parle.
[Modéré par Episkey :]
Non, Biden n'a pas fait virer un proc ukrainien qui enquêtait sur son fils (il n'y avait pas d'enquête en cours quand Shokin a été viré par le parlement), il fait pression en coordination avec un paquet d'autres pays pour virer un proc corrompu.
https://www.irishtimes.com/news/worl...okin-1.2591190

Citation :
The European Union has welcomed the dismissal of Ukraine’s scandal-ridden prosecutor general and called for a crackdown on corruption, even as the country’s political crisis deepened over efforts to form a new ruling coalition and appoint a new prime minister.

Ukraine’s parliament voted overwhelmingly to fire Viktor Shokin, ridding the beleaguered prosecutor’s office of a figure who is accused of blocking major cases against allies and influential figures and stymying moves to root out graft.

Dernière modification par Episkey ; 25/12/2019 à 07h10.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, tu demandes ça parce que tu répètes les mensonges de la fachosphère et de son plus haut représenant, Trump.
Biden n'a pas fait virer un proc ukrainien qui enquêtait sur son fils (il n'y avait pas d'enquête en cours quand Shokin a été viré par le parlement), il fait pression en coordination avec un paquet d'autres pays pour virer un proc corrompu.
"Si le procureur n'est pas viré, vous n'aurez pas le milliard de dollars"
https://youtu.be/Q0_AqpdwqK4?t=3148

Moi je donne des faits et des sources
[Modéré par Episkey :]


Rappelons au passage qu'Hunter Biden a rejoint le conseil d'administration de Burisma sans connaissance de l'Ukraine ni du secteur de l’énergie. C'est toujours bon à savoir.

Citation :
Publié par Aloïsius
Sans doute après avoir abattu l'avion de la Malaysian comme tu le prétendais en te basant sur tes sources russes.
Vraiment? Peux tu retrouver le post en question? Juste par curiosité

Dernière modification par Episkey ; 25/12/2019 à 07h11.
Citation :
Publié par Attel Malagate
"Si le procureur n'est pas viré, vous n'aurez pas le milliard de dollars"
https://youtu.be/Q0_AqpdwqK4?t=3148

Moi je donne des faits et des sources, toi tout ce que tu fais c'est "gnagna fachosphère ageugeu"
Non, j'ai donné un lien et j'ai copié un texte. Et je ne vais pas me fatiguer plus longtemps à discuter
[Modéré par Episkey :]
. La chronologie des faits est dispo sur wikipedia pour ceux que ça intéresse.

Dernière modification par Episkey ; 25/12/2019 à 07h10.
Mais du coup c'est quoi l'argument Attel? Que puisque Biden serait un corrompu, le président aurait le droit de corrompre avec son avocat personnel?
Même en acceptant la première partie, ça ne contredirait pas la corruption avérée de Trump, et donc son impeachment.

Les scandinaves virent leur président quand ils oublient de déclarer un truc mineur, on a pas a accepter des Balkani ou Trump non plus.

Plus génériquement, un président qui se met a vouloir refuser d’obéir aux lois et aux traditions est sur une pente glissante et mérite de se faire éjecter presto, qu'il se nomme Sarko, Trump, Maduro ou Erdogan.

[Modéré par Episkey :]

Tout d'abord, je ne suis pas étonné que tu sembles saluer l'action du parlement ukrainien, pour voir ce parlement en action, il y a cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=DRIy...ture=emb_title

Visiblement une vidéo de Biden qui reconnait avoir agit pour virer un procureur ukrainien, ce n'est pas suffisant.
Voici en tout cas le témoignage de Shokin :
https://cdn.factcheck.org/UploadedFi...tatement-1.pdf

Citation :
The truth is that was forced out because was leading a wide-ranging corruption probe into Burisma Holdings ("Burisma''), a natural gas tirm active in Ukraine. and Joe Biden's son, Hunter Biden, was a member of the Board of Directors. 1 assume Burisma, which was connected with gas extraction, had the support of the US Vice-President Joe Biden because his son was on the Board ofDirectors.

Citation :
Publié par Hellraise
Mais du coup c'est quoi l'argument Attel? Que puisque Biden serait un corrompu, le président aurait le droit de corrompre avec son avocat personnel?
Ce n'est pas ce que je dis.


Citation :
Publié par Hellraise
Même en acceptant la première partie, ça ne contredirait pas la corruption avérée de Trump, et donc son impeachment.
Ça c'est toi qui le dit.

En lisant la transcription de la conversation Trump et Zelensky, je ne trouve rien de choquant.
Mais peut être que je dois avoir une ancienne version, et je ne sais pas si l'intégralité est sortie. Est ce que tout a été déclassifié?

Dernière modification par Episkey ; 25/12/2019 à 07h11.
Citation :
Publié par Attel Malagate
...

En lisant la transcription de la conversation Trump et Zelensky, je ne trouve rien de choquant.
Mais peut être que je dois avoir une ancienne version, et je ne sais pas si l'intégralité est sortie. Est ce que tout a été déclassifié?
Ca me fait penser à moi face à mon gamin. Quand je lui dit "hey gars, bouge toi les fesses" et qu'il ne réagit pas et que je rajoute "Faut que j'élève la voix?" et qu'il s'exécute...
Rien de choquant, pourtant il y a bien un rapport de force volontaire de ma part pour obliger...
Citation :
Publié par Attel Malagate
"Ageugeu complotiste", c'est bien, après le "fachosphère" tu te renouvelles.
Tout d'abord, je ne suis pas étonné que tu sembles saluer l'action du parlement ukrainien, pour voir ce parlement en action, il y a cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=DRIy...ture=emb_title

Visiblement une vidéo de Biden qui reconnait avoir agit pour virer un procureur ukrainien, ce n'est pas suffisant.
Voici en tout cas le témoignage de Shokin :
https://cdn.factcheck.org/UploadedFi...tatement-1.pdf
Suffisant pour quoi ?
Biden a demandé à un gouvernement étranger d'enquêter sur un de ses concurrents aux élections présidentielles ?

Citation :
Publié par Attel Malagate
En lisant la transcription de la conversation Trump et Zelensky, je ne trouve rien de choquant.
Mais peut être que je dois avoir une ancienne version, et je ne sais pas si l'intégralité est sortie. Est ce que tout a été déclassifié?
Et le fait que l'aide à l'Ukraine ait été bloquée 2h après la conversation, c'est probablement un hasard.

Et quand Trump grab une meuf par ze pussy, c'est aussi une coïncidence que le pussy et la main grabbeuse se retrouvent dans la même position au même moment.
Citation :
Publié par Quint`
Suffisant pour quoi ?
Biden a demandé à un gouvernement étranger d'enquêter sur un de ses concurrents aux élections présidentielles ?
Ben non, il a pas fait ça Biden.
Il a fait pire.
Citation :
Publié par Quint`
Et le fait que l'aide à l'Ukraine ait été bloquée 2h après la conversation, c'est probablement un hasard.
Je trouverais ça étonnant que ça soit un hasard.
Citation :
Publié par Quint`
Et quand Trump grab une meuf par ze pussy, c'est aussi une coïncidence que le pussy et la main grabbeuse se retrouvent dans la même position au même moment.
Mais quel rapport ?
Et tu veux sûrement dire quand ''Trump fait des blagues salaces et misogynes avec des amis''?
À ma connaissance il n'a jamais été poursuivi pour de tels actes.
Et pour ces déclarations...Et bien à ce moment il faut enfermer Bigard.

Je me demande ce qui vous pousse à reprendre le storytelling des Démocrates.
C'est fascinant à lire en tout cas.
- Agneugne Empeachment
- oui mais quand même là Biden, faudrait peut être enquêter là dessus
- Agneuneu Bot russe complotiste
- Non mais là regarde j'ai une vidéo. Biden lui même reconnaît son intervention
- Agaga fanboy trumpiste facho!!
Des pays font internationalement et ouvertement pression pour virer un procureur corrompu, incluant des sanctions économiques: c'est un scandale

Un président en exercice fait secrètement pression sur un homologue pour favoriser sa réélection: je ne vois rien de choquant.

Nous sommes bien dans une réalité alternative.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais quel rapport ?
Et tu veux sûrement dire quand ''Trump fait des blagues salaces et misogynes avec des amis''?
À ma connaissance il n'a jamais été poursuivi pour de tels actes.
Et pour ces déclarations...Et bien à ce moment il faut enfermer Bigard.
https://en.wikipedia.org/wiki/Donald...ct_allegations

  • 6 accusations en cours
  • 14 accusations publiques
  • 5 accusations de candidates miss sur des agressions en vestiaires
  • 1 agression filmée en direct à A Closer Look en 1992.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 23/12/2019 à 15h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un président en exercice fait secrètement pression sur un homologue pour favoriser sa réélection: je ne vois rien de choquant.
Ben en lisant la retranscription non.
C'est certain c'est pas très classe, mais en même temps si Biden est coupable. Ben c'est bien fait pour sa gueule.

Et pour les Ukrainiens, et bien quand on dépend d'aides des USA, faut un peu s'attendre à devenir leur pute.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

https://en.wikipedia.org/wiki/Donald...ct_allegations

  • 6 accusations en cours
  • 14 accusations publiques
  • 5 accusations de candidates miss sur des agressions en vestiaires
  • 1 agression filmée en direct à A Closer Look en 1992.
Ah oui lol quand même.
T'imagines un peu si on avait eu DSK président ?
Ça aurait fait des G8 des enfers.
Citation :
Publié par Attel Malagate
- Non mais là regarde j'ai une vidéo. Biden lui même reconnaît son intervention
Sauf qu'il t'a déjà été répondu que cette vidéo a été détournée de son sens par la fachosphère américaine. Le procureur a été viré pour son inefficacité à lutter contre la corruption. Aucune enquête n'était en cours sur la société où travaillait le fils Biden. Quand Biden dit qu'il l'a fait virer, c'est par rapport à son inaction face à la corruption.

Cette idée défendue par Trump ne repose sur aucun élément vérifiable.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Je trouverais ça étonnant que ça soit un hasard.
Du coup tu es d'accord sur le fait que Trump s'est servi de sa position pour forcer un état allié à enquêter sur son concurrent…

Ce qu'a fait Biden n'est en aucun cas "pire"… Et en plus, même si ton accusation à son sujet tenait vaguement la route (ce qui n'est pas le cas), ça n'aurait rien à voir la situation pour laquelle Trump est destitué par les représentants.

Sans aucun rapport avec Trump, le jour où Biden commet un truc comme tu le prétends, j'applaudirai son éviction.
Citation :
Publié par Aedean
Sauf qu'il t'a déjà été répondu que cette vidéo a été détournée de son sens par la fachosphère américaine. Le procureur a été viré pour son inefficacité à lutter contre la corruption. Aucune enquête n'était en cours sur la société où travaillait le fils Biden. Quand Biden dit qu'il l'a fait virer, c'est par rapport à son inaction face à la corruption.

Cette idée défendue par Trump ne repose sur aucun élément vérifiable.
Shokin témoigne d'exactement l'inverse.
Mais bon, lui aussi doit faire partie de la fachosphère américaine complotiste
Et si tu avais lu l'article, rien n'atteste ce qu'il affirme. Et vu qu'il en veut à Biden pour l'avoir viré...

Citation :
Shokin was widely faulted for declining to bring prosecutions of elites' corruption, and he was even accused of hindering corruption investigations. His deputy, Vitaliy Kasko, resigned in February 2016, alleging that Shokin's office was itself corrupt.
Citation :
Shokin told The Hill for an April 2019 article that he had made "specific plans" before his firing that "included interrogations and other crime-investigation procedures into all members of the executive board, including Hunter Biden."

But his assertion that the investigation was active has been challenged.

"Shokin was not investigating. He didn't want to investigate Burisma," Daria Kaleniuk, executive director of Ukraine's Anti-Corruption Action Center, told the Washington Post for a July article. "And Shokin was fired not because he wanted to do that investigation, but quite to the contrary, because he failed that investigation."

Citation :
“They’re made in China and Germany mostly. But they’re manufactured tremendous if you’re into this, tremendous fumes. Gases are spewing into the atmosphere. You know we have a world, right? So the world is tiny compared to the universe. So tremendous, tremendous amount of fumes and everything.

You talk about the carbon footprint, fumes are spewing into the air, right? Spewing. Whether it’s in China, Germany, it’s going into the air. It’s our air, their air, everything, right?”
Ceci étant, il faut lui reconnaître une forme d'humour :
Citation :
“You see all those [windmills]. They’re all different shades of color,” he said. “They’re like sort of white, but one is like an orange-white. It’s my favorite color, orange.”
Et de sincérité freudienne :
Citation :
"After 10 years they look like hell. They start to get tired, old,”
Ba il (enfin ou son avocat) a étudié les éoliennes plus que personne pour essayer de trouver des raisons de les écarter de ses golfs car ça gâchait le paysage, il dit presque la vérité.
Le débat démocrate s'est passé il y a une semaine maintenant et on commence à y voir les premiers effets, bien qu'il n'y ai pas eu de nouveaux sondages (enfin deux au niveau national mais qui ne changent pas les lignes), il semble surtout avoir été un électrochoc pour le milieu démocrate concernant les chances de Sanders sur la nomination. Auparavant il était un sujet où il était plus ou moins évité ou sous-estimé par les cadres du parti mais ça semble se réveiller désormais.

Depuis quelques jours il y a plusieurs articles qui popent sur le fait que la primaire va probablement se résumer à Biden vs Sanders et que ce dernier à de bonnes chances de remporter le duel (Politico, NYT, VanityFair, Fox News, MSNBC, WSJ, NewsWeek, Axios) surtout par le fait qu'il a les meilleures chances de remporter les premiers États de la primaire (Iowa, New Hampshire voir le Nevada également) du fait que son électorat est significativement plus mobilisé et certain de voter pour lui que les électorats des autres candidats.

Si Sanders gagne les deux, voir les trois premiers États lors des primaires (ce qu'il est en position de faire, et ce que commence à penser les stratèges démocrates du parti qui sont du côté de Biden), cela pourrait changer de manière importante le cours des primaires, surtout quand Sanders est le candidat "favori" des Démocrates (et indépendants à tendance Démocrate) (chiffres provenant d'un sondage CNN, qui a plutôt un biais pro-Biden et pro-Buttigieg) :

66682-1577577737-1976.png

66682-1577577899-1332.png

La principale faiblesse de Sanders est qu'il n'est pas (ou n'était pas) vu comme pouvant battre de manière certaine Trump en 2020 mais il semble que cette perception ai commencé à changer avec le dernier débat et apparemment le travail de terrain qui se déroule depuis ces dernières semaines et qui semble montrer des premiers résultats encourageants à ce niveau (ou du moins c'est ce qu'ils semblent penser à Washington DC).

Donc même si Sanders ne mène pas au niveau national pour le moment, il est pour l'instant clairement le favori principal sur les premiers États, ce qui pourrait (et va probablement) changer la dynamique du reste de la primaire, surtout si Biden n'arrive pas second avec une marge assez réduite dans ces premiers États.

Concernant les autres candidats, Biden est un peu comme Trump, il semble toujours immunisé aux quelques critiques et aux gaffes qu'il peut faire, ce qui lui permet de rester premier au niveau national avec une bonne marge mais cependant pas avec le support le plus solide (où le meilleur dans cette catégorie est Sanders également) et un manque d’enthousiasme au niveau de sa campagne (ce qui a joué contre Trump en 2016 (avec les éventuels "Bernie or bust" ou encore qu'elle n'avait pas fait campagne des certaines États qui sont devenus clés)).

Du côté de Warren pour l'instant c'est une solide 3e candidate mais semble avoir atteint un plafond de verre depuis qu'elle s'est distancée de Medicare for All, de plus la perception envers semble avoir changé également (qui serait plus vus comme condescendante et plus vraiment digne de confiance, ce qui avait été noté auparavant mais qui semble ressortir de plus en plus) depuis le mois dernier.

Buttigieg, depuis que les journalistes ont commencés à fouiller son passé, l'histoire de la "wine cave" et sa performance lors du dernier débat, il semble définitivement grillé pour cette primaire (et semble tenter des trucs débiles comme un concours pour faire le don le plus faible possible à sa campagne, très certainement pour faire baisser le montant du don moyen envers sa campagne, pour faire croire que ce sont des "everyday men" qui y contribuent).

À un mois du début des votes, ça se dirige vers un match Biden vs Sanders avec les résultats des premiers États qui risque d'être primordial pour le reste des primaires quand on regarde l'historique des élections américaines (sur les 40 dernières années), un candidat qui gagne l'Iowa et/ou le New Hampshire devient le nominé du parti ou le président (le graph n'était pas tout à fait à jour mais c'est le même pattern en 2016, Trump avait remporté le New Hampshire, Clinton c'était l'Iowa) :
66682-1577580702-8783.png

Dernière modification par Anthodev ; 29/12/2019 à 02h00.
Je te lis dire que Sanders a les meilleurs chance de gagner le Nevada, je check: Biden +9. Idem pour l'Iowa: Buttigieg +2.
Vivement que ce soit fini ces primaires démocrates, parce qu'avoir toutes les semaines ton pavé plein de "Sanders va gagner, les autres sont nazes, tous les sondages le montrent" ça devient looourd. Personne ici ne participe à ces élections.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je te lis dire que Sanders a les meilleurs chance de gagner le Nevada, je check: Biden +9. Idem pour l'Iowa: Buttigieg +2.
Vivement que ce soit fini ces primaires démocrates, parce qu'avoir toutes les semaines ton pavé plein de "Sanders va gagner, les autres sont nazes, tous les sondages le montrent" ça devient looourd. Personne ici ne participe à ces élections.
Ca se termine en juin, y a le temps
Après, Anthodev, c'est vrai qu'il est plein d'entrain pour Sanders et que ça peut être répétitif, mais il est toujours sympa quand il post.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca se termine en juin, y a le temps
Quand les premières primaires auront lieu, au moins il y aura du concret. Si ça se trouve, Sanders écrasera tout le monde dès Février. Ou le contraire. Mais là, ça dure depuis Août au minimum. Je comprend que le personnage puisse séduire et c'est celui dont je me sens à priori le plus proche politiquement. Mais franchement, c'est relou. Encore une fois, il n'y a personne à convaincre sur ce forum.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca se termine en juin, y a le temps
Après, Anthodev, c'est vrai qu'il est plein d'entrain pour Sanders et que ça peut être répétitif, mais il est toujours sympa quand il post.
Je ne vois pas en quoi c'est sympa de colporter des fausses informations de façon récurrente sur un forum comme l'Agora.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés