[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé quelques vidéos de rallye de Biden et Harris et il n'est pas impossible que Biden drop avant la fin des votes des primaires et pour le coup ce serait pas pour des questions de programme ou d'électabilité mais je crains qu'il n'est plus physiquement/mentalement apte pour diriger pleinement le pays.

Il semble avoir de plus en plus de difficulté à ne pas bafouiller/bégayer, et il est possible que sa condition soit des séquelles de sa tumeur du cerveau (et si ça ne s'était pas repéré avant les candidatures, c'est qu'il n'était pas autant exposé médiatiquement). Et je crains que le plus temps passe, avec la fatigue et tout ce qu'il y a gérer pour la campagne, il va devenir de plus en plus clair qu'il n'est plus apte pour le poste.

Perso ça ne m'enchante pas trop que ce soit pour cette raison, reste à voir si Harris pourrait récupérer une partie des voteurs potentiels de Biden si ce dernier venait à drop.
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai regardé quelques vidéos de rallye de Biden et Harris et il n'est pas impossible que Biden drop avant la fin des votes des primaires et pour le coup ce serait pas pour des questions de programme ou d'électabilité mais je crains qu'il n'est plus physiquement/mentalement apte pour diriger pleinement le pays.

Il semble avoir de plus en plus de difficulté à ne pas bafouiller/bégayer, et il est possible que sa condition soit des séquelles de sa tumeur du cerveau (et si ça ne s'était pas repéré avant les candidatures, c'est qu'il n'était pas autant exposé médiatiquement). Et je crains que le plus temps passe, avec la fatigue et tout ce qu'il y a gérer pour la campagne, il va devenir de plus en plus clair qu'il n'est plus apte pour le poste.

Perso ça ne m'enchante pas trop que ce soit pour cette raison, reste à voir si Harris pourrait récupérer une partie des voteurs potentiels de Biden si ce dernier venait à drop.
Quand on voit ce qui c'est passé avec Clinton (rien que sur sa santé, l'épisode de sa toux notamment) franchement là Biden si jamais il devait être candidat, ça va être un acharnement et la question de son colistier va devenir crucial (MacCain y avait eu la même chose et ça lui avait pas réussi).
Et là c'est que le début en plus, y a encore plus de 12 mois de campagne... et ensuite 4 ans de présidence qui seront à n'en pas douter épuisante (suffit de voir Obama au début et déjà à la fin de son 1er mandat). Biden il est trop vieux et fait son âge, qu'il laisse sa place.

Citation :
C'est surtout Sanders qui est placé pour récupérer les électeurs de Biden.
Assez étonnant, leurs seuls points commun blanc vieux, et vieux routard de la politique. En dehors de ça c'est pas du tout les mêmes idées. J'avoue j'aimerais comprendre comment on peut avoir en 1er choix Biden et en second Sanders...


Citation :
C'est pas faux comme analyse. Si il y a un sujet où il pourrait se laisser convaincre / embobiner ce serait sans doute l'Iran.

Seulement ça ne durerait qu'une heure avant que la meute de neocons qui l'entoure ne lui remettent le grappin dessus et le remette dans le droit chemin.
Ha mais ça je le sais bien. J'ai pas développé, mais en gros pour moi Trump c'est pas Bush et son obsession anti Saddam. Trump en a rien à foutre de l'Iran au fond, c'est devenu un sujet pour lui parce que Obama avait signé un très très mauvais accord.
Et techniquement en se débrouillant pour que les iraniens acceptent un truc en plus et qu'on signe un nouvel accord, Trump serait j'en suis certains prêt à le signer. Seulement comme tu dis, ça risquerait de jamais se faire car autour de lui immédiatement y en aurait pour lui dire de ne surtout pas le faire. En fait la seule chance d'arriver à une signature, serait de réussir à convaincre Trump que c'est le meilleur des accords, que grâce à lui y aura la paix, que l'Histoire se souviendra de lui etc.... bref sortir la grosse artillerie de flatterie de sorte que les anti Iran, n'arrive plus à le faire changer d'avis. Puisqu'il retiendra de tout ça, qu'il aura été le meilleur négociateur et enverra promener ceux qui veulent l'empêcher d'avoir son accord.
Mais bon pas si simple d'arriver à ça quand tu as Israéliens, saoudiens + les va en guerre au USA qui veulent se faire l'Iran.

Après sur ce sujet Macron a raison d'essayer, c'est le seul où y a un mince espoir. Les autres sujets, c'est même pas la peine. Y a aucune chance que Trump change de position sur le climat, et aucune chance de le voir aussi changer son fusil d'épaule sur l'UE et les taxes, pas plus qu'on le fera changer de strat sur la Chine. L'Iran c'est le seul sujet mais bon encore faudrait il qu'on est à faire à quelqu'un qui a une vision et qui sache envoyer promener ceux qui ne veulent pas d'un accord.
Citation :
Publié par Thesith
Assez étonnant, leurs seuls points commun blanc vieux, et vieux routard de la politique. En dehors de ça c'est pas du tout les mêmes idées. J'avoue j'aimerais comprendre comment on peut avoir en 1er choix Biden et en second Sanders...
Ben tu l'as dit : deux hommes âgés et blancs. Et l'un comme l'autre ont une "vibe" populaire. C'est une supercherie concernant Biden, mais ça marche. Warren qui par comparaison est pratiquement sur la même ligne que Sanders passe, pour l'instant, pour une universitaire élitiste.

Résumé : la majorité des électeurs votent pour une personnalité (projeté), pas pour un programme.
Citation :
Publié par Thesith
Assez étonnant, leurs seuls points commun blanc vieux, et vieux routard de la politique. En dehors de ça c'est pas du tout les mêmes idées. J'avoue j'aimerais comprendre comment on peut avoir en 1er choix Biden et en second Sanders...
D'un autre côté c'est le seul autre homme blanc ayant une chance de remporter les primaires, il y a une part de vote utile (et de potentiel misogynie) dedans.
Citation :
Publié par Anthodev
D'un autre côté c'est le seul autre homme blanc ayant une chance de remporter les primaires, il y a une part de vote utile (et de potentiel misogynie) dedans.
Et générationnel.
Si jamais c'est Biden... le duel que ça va être... Un clown blanc et vieux raciste qui déblatère, face à un vieux blanc qui perd la tête par moment.... Si avec cette affiche là les gens se déplacent pas en masse pour voter, je comprends pas....


Citation :
Ben tu l'as dit : deux hommes âgés et blancs. Et l'un comme l'autre ont une "vibe" populaire. C'est une supercherie concernant Biden, mais ça marche. Warren qui par comparaison est pratiquement sur la même ligne que Sanders passe, pour l'instant, pour une universitaire élitiste.
Ca c'est un truc qui me fascine, même Sanders comment il arrive à avoir autant la côte auprès des jeunes, comme Mélenchon ou Corbyn aussi... comme si le renouvèlement de la gauche passer par l'ancienne génération... ce n'est pas des plus rassurant je trouve.
https://www.theguardian.com/us-news/...america-report

Citation :
Donald Trump has reportedly suggested on more than one occasion that the US military should bomb hurricanes in order to disrupt them before they make landfall.

According to US news website Axios, the US president said in a meeting with top national security and homeland security officials about the threat of hurricanes: “I got it. I got it. Why don’t we nuke them?”
“They start forming off the coast of Africa, as they’re moving across the Atlantic, we drop a bomb inside the eye of the hurricane and it disrupts it. Why can’t we do that?”
Je crois qu'on aura rarement vu un chef d'Etat d'une grande puissance/pays développé être aussi con.
Citation :
Publié par Aloïsius (#30690674
Je crois qu'on aura rarement vu un chef d'Etat d'une grande puissance/pays développé être aussi con.
Je contre :
Donald Trump à Shinzo Abe, quand ce dernier demande si Trump compte condamner les essais de missiles de la Corée du Nord.
Citation :
"We're in the world of missiles, folks, whether you like it or not."
https://mobile.twitter.com/ddale8/st...12359269924865
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est surtout Sanders qui est placé pour récupérer les électeurs de Biden.

rakich-secondchoice-2.png
Si je lis bien, ya que 20% des électeurs de Sanders dont le second choix serait Warren ? Et pour les électeurs de Warren, 17% voteraient Sanders ?
C'est hyper chelou, les deux ont le même programme et vont probablement s'unir (s'ils sont pas complètement cons ou que l'un des deux ne se détache pas nettement).

Citation :
Publié par Fnord
Je contre :
Donald Trump à Shinzo Abe, quand ce dernier demande si Trump compte condamner les essais de missiles de la Corée du Nord.

https://mobile.twitter.com/ddale8/st...12359269924865
Je m'en remets pas à chaque fois de la façon de sa façon de s'exprimer… c'est encore plus effrayant quand c'est directement mis en évidence par la présence d'un autre homme politique, qui lui s'exprime correctement.
"- This is a clear violation of the UN resolutions regarding the launching of missiles etc
- Yeah, I mean, you know, it's like, tremendously, I mean, I can't say, regarding, well…"
Citation :
Publié par Quint`
Si je lis bien, ya que 20% des électeurs de Sanders dont le second choix serait Warren ? Et pour les électeurs de Warren, 17% voteraient Sanders ?
C'est hyper chelou, les deux ont le même programme et vont probablement s'unir (s'ils sont pas complètement cons ou que l'un des deux ne se détache pas nettement).
Ils n'ont pas le même électorat comme je l'expliquais. Et je ne les voix pas renoncer, ni l'un, ni l'autre, avant au minimum le mois de Mars.
Encore une fois, pour une majorité d'électeurs, la politique passe APRES la personnalité.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/us-news/...america-report

Je crois qu'on aura rarement vu un chef d'Etat d'une grande puissance/pays développé être aussi con.
Je crois que ça explique son outburst de tweet où il affirmait que les leaders disait qu'il était génial et ne comprenait pas pourquoi les media serait contre lui. Ils ont du probablement se foutre de sa gueule à demi-mots, qu'il en a pris ombrage, et s'est mis rapidement à tweeter pour se sentir mieux en se faisant mousser par ses fans.
Après que Trump ai "inventé" des appels téléphoniques de la Chine - démenti immédiatement par celle-ci - pour supplier un accord commercial, certains commencent à se demander réellement si certains tweets de Trump ne sont pas plutôt destinés aux IA de trading plutôt qu'aux humains...sinon tout va bien !
Ah ça, parmi les trucs sur lesquels il y aura bien besoin d'enquêter après son mandat, c'est les délits d'initiés. Parce qu'on me fera pas croire que lui ou des membres de sa famille ne se servent pas de ses tweets pour se faire un max de pognon derrière à coup de shorts.
Un article du NYT sur Warren : https://www.nytimes.com/2019/08/26/u...democrats.html
Là où Sanders et même Obama ont cherché à contourner le parti démocrate, Warren "laboure" méthodiquement le terrain en contactant tout ce qui ressemble à un dirigeant ou un activiste démocrate. Un peu comme ses fameux "I have a plan for that", c'est sans doute la plus rigoureuse et acharnée dans la conquête du pouvoir parmi les trois "grands" candidats démocrates. Il lui manque juste une grosse prise pour élargir son électorat. Julian Castro est la cible la plus évidente, mais elle pourrait cibler Booker aussi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils n'ont pas le même électorat comme je l'expliquais. Et je ne les voix pas renoncer, ni l'un, ni l'autre, avant au minimum le mois de Mars.
Encore une fois, pour une majorité d'électeurs, la politique passe APRES la personnalité.
Qu'ils n'aient pas le même électorat je l'ai bien saisi, mais là on parle de 2e choix. Du coup c'est quand même étonnant, vu la proximité des valeurs fondamentales, que ça parte en majorité ailleurs pour les deux.
D'ailleurs d'une manière générale ces seconds choix sont très faibles même pour les premiers, c'est étrange non ? 30%+ qui partent dans les petits candidats et abstention ?
Citation :
Publié par Quint`
Qu'ils n'aient pas le même électorat je l'ai bien saisi, mais là on parle de 2e choix. Du coup c'est quand même étonnant, vu la proximité des valeurs fondamentales, que ça parte en majorité ailleurs pour les deux.
C'est pas les valeurs qui comptent, ou du moins qui comptent le plus. D'autant que l'écart n'est pas si grand que ça, surtout en comparaison d'un Trump.
Face à un calamar, un chien et un renard se ressemblent vachement en fait.
Pour ceux qui laissaient encore le bénéfice du doute à Trump concernant la protection de l'environnement :
Citation :
Publié par Anthodev
Pour ceux qui laissaient encore le bénéfice du doute à Trump concernant la protection de l'environnement
Je ne sais pas s'il y en a des masses...
Dernière vidéo montrant que Trump est loin d'être respecté et/ou apprécié, Merkel n'arrive même pas à retenir à s'esclaffer quand Trump lâche une des conneries :

À quel moment il va se rendre compte que tout le monde le prends pour un bouffon ?
Merkel c'est depuis sa 1ère rencontre avec lui qu'elle peut pas le sentir. Et d'ailleurs comment ça pourrait aller entre eux, c'est une femme et lui un misogyne de la pire espèce, y a que Bolsonaro pour être encore plus outrancier que Trump. De fait il ne peut pas y avoir de rapport cordial ni de respect, surtout que contrairement à lui, elle a de la culture, elle balance pas des idioties à tout va.

Mais c'est toujours aussi drôle de la voir dans ces situations, on sent que c'est dure pour elle de pas éclater
Elle et les autres ils ont du mérite quand même de supporter un clown pareil.... surtout que tu es obligé d'avaler les couleuvres car il dirige les USA. Perso j'y arriverais pas, si y a une chose qui m'insupporte c'est la bêtise. On peut dire des conneries, déraper etc... ça arrive, mais la bêtise en permanence....
Ils ne vont pas lâcher l'affaire de sitôt...
https://www.nytimes.com/2019/08/26/o...and-trump.html

Citation :
Tom Cotton: We Should Buy Greenland

Trump isn’t the only one to recognize the country’s strategic importance.
L'ensemble reste grotesque, mais ça illustre aussi le fait que les élus du GOP vivent encore au 19e siècle dans leurs têtes. Avant la guerre de sécession et l'abolition de l'esclavage.
LOL c'était qui déjà qui disait qu'il y aurait une guerre USA vs Europe avec la Russie comme allié de l'UE ? Parce que là on s'en rapproche avec cette histoire de dingue
On en est encore loin heureusement. Mais par contre il va vraiment falloir profiter du répit que représentera le successeur de Trump en admettant qu'il soit démocrate parce qu'il y a des risques non négligeables que ce soit le dernier avant l'avènement de l'Amérique fasciste. Et là niveau tensions, inutile de dire que ça ferait passer l'hostilité actuelle des US à l'égard de l'Europe pour une aimable blague.

Et aussi penser à créer une défense Européenne qui tienne à peu près la route parce que l'OTAN ne va pas faire long feu.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/08/2019 à 22h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés