|
|
Ben... Oui ?
Maigre lot de consolation ? Quand on parle de 34 personnes inculpées ? Je ne sais pas combien de personnes exactement faisaient partie de l'équipe de campagne de Trump mais c'est déjà un chiffre non négligeable non ? Sachant que ce ne sont pas que des petits employés puisqu'une des personnes inculpées était littéralement le chef de la campagne de Trump... Si je me base sur l'article Wikipédia sur l'enquête de Mueller, voici les objectifs initiaux de l'enquête : Citation :
J'ajoute que j'ai un peu de mal avec ta conception de ce qu'il faut attendre d'une enquête : une enquête n'est pas forcément ratée parce qu'elle n'aboutit pas à des condamnations, le but de toute enquête est avant tout d'éclaircir des faits avant de pouvoir en tirer des conclusions. Pour rappel, l'enquête a été déclenchée suite à des rapports préoccupants du FBI, c'est bien qu'il y avait des choses à éclaircir. Ce n'est pas un comité secret de démocrates qui a décidé de monter une affaire à partir de rien parce qu'ils étaient pas contents que Trump soit élu. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Broder, y'a toujours moyen pour se consoler comme on peut ; et la gymnastique mentale est rude ... Mais le fait est qu'aux yeux de beaucoup de citoyens, cette enquête était loin d'être impartiale, et clairement dirigée contre Trump (à juste titre ou non, selon le citoyen) et que selon ses conclusions elle est ratée. Surtout quand toute la machinerie médiatico-politique tournait à plein régime pendant deux ans pour mettre dans la tête des gens que Trump avait volé l'élection en s'entendant avec les russes, et en essayant de faire passer pour un hack le fait que podesta avait mis "password" comme password de son compte gmail (je caricature à peine hein).
Donc forcément quand tu fais miroiter au public que cette enquête est le couperet qui s’abattra sur Trump, "Mueller is coming", en traitant certains témoignages comme des trucs de dingues qui conclurons que "Trump is finished" avec des teasers et tout ... Et qu'à la fin y'a rien, voir même que Trump s'en sort renforcé ... bah oui je pense que les qualificatifs de "mascarade" ou de "fiasco" conviennent plutôt bien. La frustration les pousse jusqu'à harceler Mueller à la sortie de l'église le jour de Pâcques ...
Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/04/2019 à 01h56. |
|
|
|
|
|
Citation :
Pour le volet médiatique et politique du rapport en revanche, oui j'ai pas de mal à dire que c'est un échec des démocrates et qu'à trop l'avoir hypé ils se retrouvent dans une situation inconfortable aujourd'hui. Je dirais quand même que Trump n'est pas innocent dans l'histoire non plus puisque c'est lui qui passait son temps à ramener l'affaire à sa personne et à crier partout "no collusion" (ce qui ne veut rien dire juridiquement soi dit en passant) même quand les médias parlaient d'autre chose. Et de plus, le rapport a quand même des passages préoccupants mais je ne pense pas que ça soit la peine de débattre de ça avec toi
|
|
|
|
|
Invité
|
[Modéré par Zackoo : ... ] Dernière modification par Compte #258144 ; 22/04/2019 à 09h29. |
|
|
|
| #258144 |
|
Alpha & Oméga
|
Au fait, on en est ou du mur mexicain ? Il a trouve le financement ou c'est toujours bloque ?
|
|
|
|
|
Invité
|
Citation :
Citation :
|
|
|
|
| #25762 |
|
|
L'aile droite des Démocrates vient de faire une crise cardiaque suite au dernier tweet de Warren :
Bon encore les études gratuites c'est une chose, par contre l'annulation de la très grande majorité des dettes étudiantes là par contre ça ne va pas être possible pour eux. |
|
|
|
|
|
Bha disons que hormis avoir rajouter sa merde au bordel ambient (destruction des DACA, les cages, les pseudos caravanes tout en foutant le bordel dans les pays concernés (c'est sur qu'en coupant les aides sociales internationales,çà va arranger la situation...)), vraiment, je me demande pourquoi on l'encense pas plus
. Bolton qui tente d'oublier que l'histoire a tourné après la baie des cochons.( les déclarations cette semaine sur Cuba, sérieux ? ) Pompeo qui se fait désavouer par Kim( soyons honnete, oui, Kim Jong Un est surement une raclure de première, mais en attendant, les sanctions, çà fait depuis les guerres de Corée qu'ils les subissent, donc les demandes qui se résumeraient à "baiser le pied de l'empereur" pendant qu'il t'enfonce la tete dans la boue, çà passe mal. Idem sur les déclarations sur l'Iran(de mon point de vue, sans l'Iran, je suis pas sur que la situation en Syrie/Irak avec ISIS aurait fini comme elle a fini ): https://edition.cnn.com/2019/04/22/p...ver/index.html Alors, c'est bien, le GOP sait manier le baton. Sauf que quand on veut faire bouger un âne, faut aussi une carotte. La carotte, çà fait depuis janvier 2017 que je la cherche perso dans cette administration. |
|
|
|
|
|
Pour couvrir la primaire démocrate, FiveThirtyEight vient de sortir un nouvel agrégateur de sondages, qui reporte les sondages au niveau national mais aussi pour chaque Etat dans l'ordre où se dérouleront les primaires. Outil indispensable si comme moi vous aimez vous stresser à coup de sondages réguliers, ça manquait presque depuis la présidentielle
![]() Les sondages sont assez fluctuants selon les organismes et ça devrait pas mal bouger d'ici le premier caucus dans l'Iowa, mais je dois dire que je suis surpris de voir Buttigieg à 20% dans certains d'entre eux. Comme quoi il a l'air tout à fait en mesure de faire une Obama, et il a l'air plus à la mode que O'Rourke par exemple qui surfait un peu sur ce créneau. Je reconnais que de ce que je lisais sur lui j'avais surtout l'impression qu'il déclenchait une hype surtout en dehors des USA, force est de reconnaitre que c'est pas le cas. |
|
|
|
|
|
Meme si je suis moi aussi un nerd des sondages
on va ptet attendre un peu avant de s'exciter, l'Iowa c'est dans 10 mois soit une eternite en politique US.
|
|
|
|
|
|
J'en avais parlé sur le fil "europe", mais l'Europe a perdu cette bataille et donc...
https://edition.cnn.com/2019/04/23/p...nce/index.html ... donc Trump et les Républicains ont remporté cette bataille contre les femmes victimes de viols. En même temps, vu l'historique personnel de ce président, de cette administration et de ce parti dans ce domaine, leur politique ne faisait guère de doute : aucune administration américaines, même républicaine, n'a jamais été aussi ouvertement hostile aux droits des femmes. A noter aussi, une fois de plus, l'Allemagne s'est couchée devant Trump, provoquant l'irritation de la France, du Royaume-Uni et de la Belgique. La Russie et la Chine, en revanche, auraient voulu aller plus loin dans le dépiautage du texte, mais se sont abstenus. |
|
|
|
|
Invité
|
C'est surtout que Trump est massivement soutenu aux US par les Evangélistes et autres fous de dieu anti IVG.
Ce qu'il fait est uniquement à visée interne. |
|
|
|
| #362935 |
|
|
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil13 connectés (5 membres et 8 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

on va ptet attendre un peu avant de s'exciter, l'Iowa c'est dans 10 mois soit une eternite en politique US.