[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh, ils sont allés plus loin encore que les enfants esclaves sur Mars : Obama et Clinton ont été décrits comme étant des démons terrifiants leur entourage. Au sens littéral de "démons", avec l'odeur de souffre et tout.
Et crois moi, ils feront la même chose pour l'ensemble des candidats démocrates. Ils ont déjà commencé avec AOC par exemple.
https://www.rt.com/usa/444439-ocasio...-russian-tool/
https://www.thedailybeast.com/newsma...educated-hunch
Bon, après, l'accusation selon laquelle AOC aurait fraudé le fisc en cachant ses pourboires quand elle était serveuse, basée selon "l'instinct" du taré de Newsmax, c'est effectivement un peu faible. Mais laissez leur du temps, dans 5 ans ils vous expliqueront qu'elle mettez du sang de bébé mélangé à du GHB pour organiser des sacrifices humains en l'honneur de Soros dans la cave de son bar. Mais vegans le sacrifice, hein, ils immolent la victime à coup de chou-fleur et le force à parler espagnol brrrrrr !
Ah je ne doute pas qu'ils le font, je parle de l'impact sur l'électorat. Comme le disait le point de départ de cette conversation, on retrouve une similitude avec la situation Trump où tous ses mensonges et ses scandales font qu'on se retrouve habitué. Bon, la différence, c'est que la proportion de fake news est inversée…
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh, ils sont allés plus loin encore que les enfants esclaves sur Mars : Obama et Clinton ont été décrits comme étant des démons terrifiants leur entourage. Au sens littéral de "démons", avec l'odeur de souffre et tout.
Et crois moi, ils feront la même chose pour l'ensemble des candidats démocrates. Ils ont déjà commencé avec AOC par exemple.
https://www.rt.com/usa/444439-ocasio...-russian-tool/
https://www.thedailybeast.com/newsma...educated-hunch
Bon, après, l'accusation selon laquelle AOC aurait fraudé le fisc en cachant ses pourboires quand elle était serveuse, basée selon "l'instinct" du taré de Newsmax, c'est effectivement un peu faible. Mais laissez leur du temps, dans 5 ans ils vous expliqueront qu'elle mettez du sang de bébé mélangé à du GHB pour organiser des sacrifices humains en l'honneur de Soros dans la cave de son bar. Mais vegans le sacrifice, hein, ils immolent la victime à coup de chou-fleur et le force à parler espagnol brrrrrr !
Mince on a trouvé qui alimente les théories les plus folles aux USA. J'espère qu'ils te payent bien pour toutes tes idées
Le pire c'est vu toutes les conneries qu'ils arrivent à inventer, on aura le droit à un truc du genre. De toute façon avec l'histoire des enfants esclaves sur Mars, ils ont tellement mis la barre haute et qu'il y en a quand même pour le croire, que tout devient possible. AOC c'est peut être la fille caché de Satan et Hillary en fait.
La chambre a voté contre l'urgence nationale décrétée par Trump. 13 représentants républicains ont voté avec les démocrates, et, au Sénat, trois autres ont annoncé leur intention de faire de même.
C'est insuffisant pour rendre cette résolution "veto-proof" et il n'est même pas dit que la résolution passe le Sénat, tant le GOP semble n'avoir aucune intention de faire respecter la constitution.
Message supprimé par son auteur.
Michael Cohen, l'ancien avocat véreux de Trump, témoignera aujourd'hui devant le Hourse Oversight Committee. Son discours d'ouverture a déjà été partagé, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est saignant :


  • Michael Cohen révèle qu'il a entendu une conversation entre Donald Trump et Roger Stone au cours de laquelle Stone a annoncé qu'il venait d'avoir Assange au téléphone et que des emails compromettant pour la campagne de Clinton seraient publiés bientôt. Toujours pas de collusion en soi, mais ça montre bien que Trump était au courant de ce qu'il se passait et en a profité.
  • Au sujet de la construction d'une Trump Tower à Moscou, Cohen indique que Trump lui a indirectement demandé de mentier au Congrès. Pour rappel, Buzzfeed a sorti un article sur le sujet il y a quelques temps, article que Mueller avait partiellement démenti sans dévoiler exactement sur quelles parties des révélations ils étaient en désaccord.
  • Cohen confirme que le paiement de Stormy Daniels lui a été directement demandé par Trump, et qu'il s'agit là d'une violation des règles sur le financement des campagnes électorales
  • Cohen reporte plusieurs déclarations ouvertement racistes de la part de Trump, comme le fait que tous les pays dirigés par des noirs étaient des "shitholes" et que les noirs sont trop stupides pour voter pour lui.
Le témoignage sera apparemment renforcé par le partage de plusieurs documents, à voir lesquels. A noter également que Cohen s'est exprimé hier devant un Comité du Sénat et s'exprimera à nouveau demain devant un Comité de la Chambre, mais en privé cette fois, notamment pour parler de tout ce qui concerne la Russie. Ce qu'il a dit hier n'a pas trop fuité pour le moment, mais c'est tout à fait possible qu'il y ait des trucs violents également.

Soi dit en passant, je ne sais pas si c'est un hasard du calendrier, mais c'est un sacré fail d'avoir organisé le sommet avec la Corée du Nord au même moment, on peut être certain qu'aucun média ne va en parler en priorité alors que c'est tout de même un succès potentiel de Trump. A moins que ça ne soit pour masquer l'échec futur des négociations : certains médias reportent par exemple que les US s'apprêtent à reculer et à ne plus exiger une dénucléarisation totale.
/popcorn

Quand au sommet avec Kim, Je vois assez mal le truc être un quelconque succès. Comme la dernière fois La CDN n'a juste aucun intérêt à se débarrasser de ses armes, mais du genre vraiment aucun. Et puis surtout, Trump se présente au sommet en grosse position de faiblesse, sous pression et affamé d'avoir un deal ou un truc qu'il puisse brandir comme une victoire. Il va se faire bouffer tout cru

Dernière modification par ClairObscur ; 27/02/2019 à 11h16.
@ClairObscur: Trump risque de repartir tout de même avec quelque chose : La promesse de ratification de la paix entre les deux Corées.
KJU pourrait lui proposer ce deal car comme tu le dis le nucléaire ce sera niet.
Chacun pourra rentrer content et se féliciter de cette gigantesque avancée

Dernière modification par Gratiano ; 27/02/2019 à 13h34.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bof .. si au bout du compte les deux Corées faisaient la paix, cela serait une réelle avancée.

Maintenant si Trump en retirait un bénéfice politique, cela serait peu cher payé.
Citation :
Publié par Tchrek
Michael Cohen, l'ancien avocat véreux de Trump, témoignera aujourd'hui devant le Hourse Oversight Committee. Son discours d'ouverture a déjà été partagé, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est saignant :


  • Michael Cohen révèle qu'il a entendu une conversation entre Donald Trump et Roger Stone au cours de laquelle Stone a annoncé qu'il venait d'avoir Assange au téléphone et que des emails compromettant pour la campagne de Clinton seraient publiés bientôt. Toujours pas de collusion en soi, mais ça montre bien que Trump était au courant de ce qu'il se passait et en a profité.
  • Au sujet de la construction d'une Trump Tower à Moscou, Cohen indique que Trump lui a indirectement demandé de mentier au Congrès. Pour rappel, Buzzfeed a sorti un article sur le sujet il y a quelques temps, article que Mueller avait partiellement démenti sans dévoiler exactement sur quelles parties des révélations ils étaient en désaccord.
  • Cohen confirme que le paiement de Stormy Daniels lui a été directement demandé par Trump, et qu'il s'agit là d'une violation des règles sur le financement des campagnes électorales
  • Cohen reporte plusieurs déclarations ouvertement racistes de la part de Trump, comme le fait que tous les pays dirigés par des noirs étaient des "shitholes" et que les noirs sont trop stupides pour voter pour lui.
Le témoignage sera apparemment renforcé par le partage de plusieurs documents, à voir lesquels. A noter également que Cohen s'est exprimé hier devant un Comité du Sénat et s'exprimera à nouveau demain devant un Comité de la Chambre, mais en privé cette fois, notamment pour parler de tout ce qui concerne la Russie. Ce qu'il a dit hier n'a pas trop fuité pour le moment, mais c'est tout à fait possible qu'il y ait des trucs violents également.

Soi dit en passant, je ne sais pas si c'est un hasard du calendrier, mais c'est un sacré fail d'avoir organisé le sommet avec la Corée du Nord au même moment, on peut être certain qu'aucun média ne va en parler en priorité alors que c'est tout de même un succès potentiel de Trump. A moins que ça ne soit pour masquer l'échec futur des négociations : certains médias reportent par exemple que les US s'apprêtent à reculer et à ne plus exiger une dénucléarisation totale.
Le témoignage de Cohen a été reporté plusieurs fois -dont une fois après des menaces de Trump envers Cohen, le timing n'est pas vraiment voulu je pense.

Sinon deux autres détails croustillants:
-Cohen raconte qu'il a fait en sorte que le portrait de Trump qui se vendait aux enchères soit le plus cher ce jour là. Bien entendu ce fut la Trump Fundation qui paya derrière et Trump qui garda le portrait (c'est illégal). Ce dernier fut d'ailleurs "surpris" de la vente: https://twitter.com/realdonaldtrump/...448513?lang=en
-il révèle aussi qu'il a, sous la direction de Trump, menacé les établissement scolaires que Trump a fréquenté si jamais ils dévoilaient les notes de Trump. lol

Ca promet pour la suite!
Message supprimé par son auteur.
L'audition de Cohen est à mourir de rire, il balance des trucs, parfois rien de "grave" mais qui affine un peu plus le caractère de Trump. Par exemple il vient de balancer que Trump trouve que son fils (Don Jr, pas l'autre) est un débile complet

Le direct est disponible à cette adresse : https://www.livenewsnow.com/american/cnn-news-usa.html
Putain la violence des républicains...

Forcément, Cohen ne pourra pas se présenter comme un témoin innocent, mais je ne suis pas sûr que ça suffise à casser la crédibilité de son témoignage. Je trouve qu'il s'est bien défendu face à Jordan.

Comme ils le disent sur le live de FiveThirtyEight, tout dépendra de comment les échanges seront reportés par les médias par la suite de toute façon. Et l'opening statement a déjà fait mal IMO.

Edit : la vache, il est très bon en punchlines !

Dernière modification par Tchrek ; 27/02/2019 à 17h39.
Globalement, Cohen dit beaucoup de choses mais sans preuve ou témoins (à part sur Stormy). C'est facile pour les Républicains de dire qu'il est un escroc, qu'il va bientôt aller en prison et qu'il a travaillé pour Trump 10 ans sans rien dire. Et sur la Russie, visiblement il ne sait pas grand chose...
Citation :
Publié par Mahorn
Globalement, Cohen dit beaucoup de choses mais sans preuve ou témoins (à part sur Stormy). C'est facile pour les Républicains de dire qu'il est un escroc, qu'il va bientôt aller en prison et qu'il a travaillé pour Trump 10 ans sans rien dire. Et sur la Russie, visiblement il ne sait pas grand chose...
Pour la Russie, j'ai lu qu'il n'en parlerait pas, parce qu'il est déjà prévu qu'il en parle pendant les auditions privées hier et demain. J'écoute que d'une oreille mais ça pourrait expliquer qu'il soit vague sur certains aspects.
Citation :
Publié par Mahorn
Globalement, Cohen dit beaucoup de choses mais sans preuve ou témoins (à part sur Stormy). C'est facile pour les Républicains de dire qu'il est un escroc, qu'il va bientôt aller en prison et qu'il a travaillé pour Trump 10 ans sans rien dire. Et sur la Russie, visiblement il ne sait pas grand chose...
Bah il a fourni des pièces à ses affirmations il semblerait, donc il y a des preuves (pas pour tout mais une bonne partie).
Citation :
Publié par Mahorn
Globalement, Cohen dit beaucoup de choses mais sans preuve ou témoins (à part sur Stormy). C'est facile pour les Républicains de dire qu'il est un escroc, qu'il va bientôt aller en prison et qu'il a travaillé pour Trump 10 ans sans rien dire. Et sur la Russie, visiblement il ne sait pas grand chose...
ouais m'enfin, c'est la session publique hein, Comey en avait pas plus lacher quand il y est passé hein (bon, + que Sessions, qui luirécitait le mantra de l'innocent :"I do not recall".)

A Huis-Clos, hier, çà a probablement été moins cool, vu les retours de la presse.

Du peu que j'ai pu suivre, çà semble plutôt confirmer ce qu'on sait déjà, et valider ce que je pense depuis longtemps :

Trump n'est pas un "traitre" au sens propre, mais bien un gros narcissique à tendance mafieuse.(ce qui change pas mon point de vue, même Bush ou Reagan se serait déjà fait dégager depuis longtemps pour même pas le pouillème de ce que les US subissent depuis 2 ans)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés