[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patrick Dan
Toute façon cette histoire n'a pas grand sens depuis le départ. Trump n'avait besoin ni d'argent
C'est la Russie qui a sauvé Trump de la faillite, mais à part ça il n'avait pas besoin d'argent russe.

Citation :
es actions russes (prétendues en tout cas) ont eu une influence tout à fait dérisoire, et ont probablement été menées de leur propre chef.
C'est pour ça qu'ils se sont coordonnés via Stone et la fameuse réunion dans la Trump tower, en livrant aux services russes les datas des sondages.
L'élection s'est jouée à quelques milliers de voix dans une poignée d'Etats. Une paille. Sachant le rôle que wikileaks a joué dans la campagne...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mdr la faillite rien que ça. Dixit un gouverneur démocrate? Et donc 10 ans plus tard par remerciement Trump devenu président se sentirait infiniment redevable et trahirait son pays parce qu'un oligarque russe lui a acheté une maison? Très crédible.
Trump avait 77 états d'avance sinon, une poignée d'états.

Et sinon scoop il arrive aux chefs d'états de se comporter en humains, et vouloir garder des rencontres en off. Quand Sarkozy a fait son tour de 4x4 avec Poutine, on l'a pas accusé de trahison je pense. Et pourtant...
A mon avis ce genre de tête à tête en off, arrive très régulièrement.
Tu confonds ''grands electeurs" et etat car il existe meme pas autant d etats aux usa.
Mais en nombre de voix hillary etait devant mais système américain oblige... Ca marche pas comme ca
Citation :
Publié par Patrick Dan
Et sinon scoop il arrive aux chefs d'états de se comporter en humains, et vouloir garder des rencontres en off. Quand Sarkozy a fait son tour de 4x4 avec Poutine, on l'a pas accusé de trahison je pense. Et pourtant...
A mon avis ce genre de tête à tête en off, arrive très régulièrement.
Ya tellement de choses à reprendre dans ton post… bon :
- Le mec a la valise nucléaire à portée de main, il est pas censé lui "arriver de se comporter en humain". Bizarrement quand Clinton a eu un moment de ce que tu qualifierais sans doute de faiblesse humaine sur un point qui n'avait rien avoir avec la géopolitique mondiale, les réactions étaient différentes.
- Surtout quand ce n'est pas juste une fois, il y a eu plusieurs entretiens sans témoins et sans que personne ne sache ce qui a été dit.
- Sarkozy ? Pour commencer, l'impact des relations entre la France et la Russie n'a rien à voir avec celui des relations USA-Russie.
- Et surtout, les magouilles de Sarkozy au sommet de l'état, c'est vraiment un bon exemple de laxisme à tolérer…
Message supprimé par son auteur.
Perso je suis à peu près sûr que Trump se fait juste retourner le cerveau par Poutine en mode "je crois le dernier qui me parle", et Poutine est très certainement maître en manipulation. C'est c'est le scénario certain.
Mais il est pas du tout inconcevable que ça aille plus loin. Et c'est déjà quasiment prouvé sur des membres de son entourage (qui peuvent très bien l'avoir fait sans qu'il le sache, et ce serait d'ailleurs très logique vu le cas social et psychologique que représente Trump).

Citation :
Publié par Patrick Dan
Mouais je sais pas cette histoire putin puppet j'y crois pas du tout, j'ai surtout l'impression qu'une partie des démocrates n'a toujours pas digéré la défaite et voit dans n'importe quelle histoire russe un grand complot poutinien. Mais on verra bien les résultats de l'enquête, un jour.
Mais du coup une rencontre perso entre chef d'états qui s'apprécient, ça me choque pas. Surtout que Trump est un gros bourrin, et qu'il sait que n'importe quelle parole / blague avec Poutine serait reprise immédiatement pour le démolir.
Perso je pense surtout que les démocrates devraient songer à présenter cette fois un bon candidat, parce qu'ils peuvent très bien re-perdre, et toujours pas à cause des russes.

Au delà des histoires de personne, Trump a parfaitement raison de s'entendre avec la Russie, qui n'est plus un ennemi réellement important pour les USA. C'est dans l'intérêt de leur pays. Le coté faucon d'Hillary vs les russes, a été aussi un élément de sa défaite.
C'est vraiment sous-estimer la gravité de ce que fait la Russie, dont l'autoritarisme s'aggrave encore, et qui trempe dans toutes les tentatives de déstabilisation occidentales par la favorisation des extrémismes. Une menace ne se limite plus à sa capacité militaire ou même commerciale. Tu dis que la Russie n'est plus un ennemi important pour les USA… et pourtant ils ont contribué à la victoire de Trump (ça pour le coup c'est à peu près prouvé, ce qui ne l'est pas c'est le lien direct avec Trump). Ce qui contribue à mettre les USA dans un état de division sociale sans précédent.

Dernière modification par Quint` ; 25/02/2019 à 11h25. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Poutine est très certainement doué en manipulation mais dans le cas de Trump il n'y a pas besoin de ça, il a déclaré à de multiples reprises et publiquement qu'il trouvait que Poutine était un bon dirigeant, et qu'il fallait s'entendre avec la Russie au lieu de s'affronter et mettre en danger la paix. Et il fait assez peu de doutes que les 2 s'apprécient.

Quand à la division sociale sans précédent, pour l'instant c'est plutôt business as usual, emplois en masse, y compris chez les noirs et hispanos à des niveaux assez record. C'est l'inverse concrètement.
Les effets d'une politique ne sont jamais instantanés. Ya une division sociale extrême (peux-tu le nier ?), et donc également une levée de boucliers sans précédent côté démocrates, qui retarde encore les effets de la politique sur la société. Toute la question est de savoir si les démocrates vont pouvoir exploiter l'énergie qu'insuffle Trump à son opposition. Et dans ce cas-là… merci Trump, I guess ? Ce serait un peu comme les sports US (qui sont peut-être, dans leur fonctionnement, l'élément le plus socialiste de la société américaine lol) où quand tu finis dernier de la saison, t'as le droit de choisir le meilleur joueur la saison suivante. Voilà, on est totalement dans Idiocracy maintenant.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Ca tourne toujours autant en rond ici.
Oui, j'ai essayé de gueuler un peu mais en peine perdue. C'est triste parce qu'avec le début de la campagne démocrate pour les primaires il y aurait beaucoup à dire, mais non il faut toujours que tout le monde se fasse agro par les deux mêmes posteurs et reviennent sur les mêmes sujets.
Citation :
Publié par Von
Oui, j'ai essayé de gueuler un peu mais en peine perdue. C'est triste parce qu'avec le début de la campagne démocrate pour les primaires il y aurait beaucoup à dire, mais non il faut toujours que tout le monde se fasse agro par les deux mêmes posteurs et reviennent sur les mêmes sujets.
Bon, au choix pour la semaine :

-Les premiers retours du Cut Cut Cut Act sur la classe moyenne : à priori, comme prévu, la middle class U.S. l'a bien prise dans le cul, et avec le sourire(enfin, moins depuis qu"'il reçoivent leur lettre de l'IRS, post-shutdown).

-Trump Jr se verrait bien président en 2024 ( juste après les deux mandat de papa ), mais bon, c'est vrai quoi, la famille sauve les US du péril rouge-vert incarné par ce projet marxiste mis en avant par une serveuse latino, il est normal que le pouvoir reste aux sauveurs du pays quoi, la VRAI démocratie, c'est de maintenir la même famille au pouvoir, c'est bien connu .
(Bon allez, celle là, je suis salop, c'est juste trump Jr, qui re-tweet un de ses potes)

-last but not least, Trump traite Spike Lee de raciste.

Vous avez la semaine pour me convaincre que socialement, Trump est un bon président. En faisant un effort pour ne pas parler de la Bourse, please.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mdr la faillite rien que ça.
Plusieurs. Ce serait bien d'avoir un minimum de connaissances sur le sujet avant de poster des étrons. Genre savoir que s'il s'appelle Donald, ça ne signifie pas pour autant que son oncle prend des bains dans une piscine d'or.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Il a mis certaines de ses sociétés en faillite, et certaines l'ont été par la conjoncture (casinos) il n'est pas en faillite personnelle du tout, ni même son ensemble de sociétés. Sa fortune personnelle estimée est supérieure à 4 milliards de dollars, et le C.A de ses activités actuelles d'au moins 600 millions dollars/an.
Et il a échappé à la faillite personnelle avec le pognon russe (et diverses escroqueries et abus de droits aussi, mais chut). C'est son propre fils qui l'a dit et je vais reposter sans arrêt les mêmes liens (il y a deux pages) parce que les deux représentants sur JoL de /pol rabâchent les mêmes mensonges en boucle.
A noter que c'est probablement la raison pour laquelle il n'a jamais voulu publier sa feuille d'imposition, il est a priori beaucoup moins solide financièrement qu'il le laisse entendre.
https://www.youtube.com/watch?v=dz7GRRvwCso

Histoire de rigoler un peu : Trump, le jeu ! Non ça ne s'invente pas. Des potes m'ont montré ça il y a quelques jours

C'est là que l'on se rend compte que pour les Américains qui faisaient un peu gaffe ils pouvait déjà le voir venir depuis un bon moment l'escroc mégalomaniaque et narcissique qui allait devenir POTUS.
D'ailleurs j'ai aussi appris que Biff Tannen de Retour vers le futur était en fait un personnage délibérément inspiré de lui. Du coup quand on re-regarde la série, la Tannen tower dans le 3 a des accents bizarre de prophétie. Mais bon en beaucoup plus soft quand même parce que l'auteur n'imaginait clairement pas quel degré de déliquescence son modèle allait atteindre.

Toujours bien neutre avec foxnews
Bhaaa, si l'image colle pas au titre qui la fait généralement passer pour un démon du 27ieme cercle près à tout pour transformer les US en Vénézuela bis, c'est moins vendeur hein.

C'est vrai qu'un projet qui pourrait faire des U.S. le fer de lance d'une prise de conscience de l'impact humain sur les GES, c'est tellement pas américain...
Message supprimé par son auteur.
Ironiquement, j'ai l'impression que les médias à la Fox News sont en train de faire aux démocrates exactement ce qui a permis à Trump d'être élu en 2016 : passer tellement de temps à parler de leur adversaire en le démonisant que ce dernier finit par passer pour modéré auprès du reste de la population. Si on omet les couacs comme la déclaration sur Israël ça réussit plutôt bien aux démocrates pour le moment, notamment AOC qui m'a l'air de répondre assez intelligemment aux accusations en général.

Résultat, les médias conservateurs font office de caisses de résonnance sur certains sujets qui pourraient bien devenir centraux en 2020, et permettront justement aux démocrates d'éviter de faire campagne uniquement sur le rejet de Trump. Typiquement, les attaques sur la proposition de taxes pour les plus riches et sur le Green New Deal sont en train de faire un four puisque la population les soutiens, et il y a toutes les chances que le candidat qui remportera les primaires les adopte.

La technique de la démonisation à outrance avait plutôt bien marché contre Obama mais là j'ai l'impression que le risque de backfire est beaucoup plus élevé.
Message supprimé par son auteur.
Bon on va pas revenir sur le débat sur le fait d'avoir un système qui donne justement une voix démesurée à ces états ruraux, c'est un peu trop périodique sur ce topic

Mais justement, quand je dis que la stratégie des médias conservateurs est potentiellement foireuse, c'est qu'elle permet aux démocrates les plus en vue de répondre à la Trump, et le côté strong man et proche du peuple c'est ce qui fait un carton dans les états ruraux. Donc à voir encore une fois qui sortira de la primaire démocrate mais je pense que si on a une personnalité assez forte, et qui arrive à se jouer des accusations d'être un Satan communiste, ça pourrait lui permettre de dégager de la sympathie dans des Etats inattendus.

Par contre oui c'est toujours rigolo les grandes tirades sur les démocrates qui comprennent rien au vrai peuple et qui font rien qu'à écouter les LGBT blacks vegans de Californie, mais de une tout miser sur des Etats ruraux n'est pas non forcément une stratégie gagnante donc je ne vois pas pourquoi les démocrates auraient à se faire chier à compromettre leurs valeurs pour choper les 3 grands électeurs du Nebraska, et de deux c'est toujours rigolo de mettre ce genre de déclarations en perspective avec le programme politique des démocrates, justement :
-Couverture médicale et plus particulièrement extension du Medicare qui, proportionnellement, profite beaucoup plus aux Etats pauvres et ruraux républicains (et pendant ce temps on sait qui voulait supprimer l'Obamacare en ayant pas d'autre argument que "it's a disaster")
-Plans de reconversion pour les travailleurs dans les énergies fossiles. A la place on a une sorte de tentative désespérée de maintenir les emplois dans un secteur mourant et très sensible à la robotisation, et d'ailleurs les travailleurs eux même ne s'y sont pas trompés puisque leurs syndicats étaient opposés à Trump
-Volonté beaucoup plus affirmée de lutter contre les opioïdes qui font des ravages dans les communautés rurales, là où les républicains sont pas mal l'objet du lobbying des compagnies pharmaceutiques. Bon, même les républicains sont obligés d'avancer sur le sujet.
-Maintien des parcs naturels, qui dégagent probablement plus de bénéfices à termes que des exploitations pétrolières dont les profits n'iront pas dans les poches du contribuable...

On peut toujours m'opposer qu'Obama n'a pas fait assez sur ces sujets. C'est à la fois vrai, et compréhensible vu qu'il a eu le congrès contre lui 6 années sur 8. Quand on voit la bataille que ça a donné rien que pour l'Obamacare... Et j'ajoute que la radicalisation de l'électorat républicain est clairement en train d'entraîner celle de l'électorat démocrate, donc si un démocrate l'emporte en 2020 il sera probablement beaucoup plus rentre dedans que n'a pu l'être Obama.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchrek
La technique de la démonisation à outrance avait plutôt bien marché contre Obama mais là j'ai l'impression que le risque de backfire est beaucoup plus élevé.
Je dirais même qu'ils sont allés tellement loin dans la diabolisation d'Obama et Clinton (pizzagate, les bases sur mars, omg…) qu'ils ont atteint un plafond après lequel ils ont bien du mal à être productifs face à AOC par ex.
Citation :
Publié par Quint`
Je dirais même qu'ils sont allés tellement loin dans la diabolisation d'Obama et Clinton (pizzagate, les bases sur mars, omg…) qu'ils ont atteint un plafond après lequel ils ont bien du mal à être productifs face à AOC par ex.
Oh, ils sont allés plus loin encore que les enfants esclaves sur Mars : Obama et Clinton ont été décrits comme étant des démons terrifiants leur entourage. Au sens littéral de "démons", avec l'odeur de souffre et tout.
Et crois moi, ils feront la même chose pour l'ensemble des candidats démocrates. Ils ont déjà commencé avec AOC par exemple.
https://www.rt.com/usa/444439-ocasio...-russian-tool/
https://www.thedailybeast.com/newsma...educated-hunch
Bon, après, l'accusation selon laquelle AOC aurait fraudé le fisc en cachant ses pourboires quand elle était serveuse, basée selon "l'instinct" du taré de Newsmax, c'est effectivement un peu faible. Mais laissez leur du temps, dans 5 ans ils vous expliqueront qu'elle mettait du sang de bébé mélangé à du GHB pour organiser des sacrifices humains en l'honneur de Soros dans la cave de son bar. Mais vegans le sacrifice, hein, ils immolent la victime à coup de chou-fleur et le force à parler espagnol brrrrrr !

Dernière modification par Aloïsius ; 26/02/2019 à 10h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés