[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi la house du futur ? De la UK House non ? Si oui bah y'en a pas mal déjà sur le topic

J'ai écouté ton son. C'est pas ouf, c'est carrément du réchauffé et puis c'est cheap.

Dernière modification par Arnold ; 01/04/2015 à 18h51.
Citation :
Publié par Arnold
C'est quoi la house du futur ? De la UK House non ? Si oui bah y'en a pas mal déjà sur le topic

J'ai écouté ton son. C'est pas ouf, c'est carrément du réchauffé et puis c'est cheap.

L'expression Future House je sais pas où ils l'ont dégoté. Au début je pensais que c'était genre une House en mode Future Pop ou plus "expérimentale". Mais en fait ça a rien à voir.
Je pense qu'une des plus célèbres c'est Gecko d'Oliver Heldens puis tu as également les sons de Tchami. Solveig a sorti Intoxicated dans le style.
Y'en a des pas mal, c'est bien rythmé (ou plutôt haché), ça fait son effet, mais j'aime pas trop le tient Flo là. Enfin bref je suis pas le plus qualifié pour en parler. Vous me corrigerez.

Synth.

Dernière modification par Compte #484090 ; 01/04/2015 à 21h31.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
L'expression Future House je sais pas où ils l'ont dégoté. Au début je pensais que c'était genre une House en mode Future Pop ou plus "expérimentale". Mais en fait ça a rien à voir.
Je pense qu'une des plus célèbres c'est Gecko d'Oliver Heldens puis tu as également les sons de Tchami. Solveig a sorti Intoxicated dans le style.
Y'en a des pas mal, c'est bien rythmé (ou plutôt haché), ça fait son effet, mais j'aime pas trop le tient Flo là. Enfin bref je suis pas le plus qualifié pour en parler. Vous me corrigerez.
Actuellement c'est marrant, là c'est uniquement un synthé (Je connais pas son origine analog de base? si qqn peut me cultiver) qui fait fois pour définir la "Future House" c'est Tchami qui l'a bien mis en avant avec ce remix

Tchami x Janet Jackson - Go Deep (remix)

Un autre français qui se fait connaître gentiment :


Après, nos chers amis Hollandais sont arrivés avec en prime du drama entre Tchami et Helden et maintenant c'est sur MCM et résident à Las Vegas
Si l'arrangement du morceau est bien, dans un set ça passe pas mal, après bon y en aura partout.

Hey ! c'est la new FrenchTouch
Bon ok ça m'a l'air plus socialement acceptable que la tropical house, mais c'est quand même du méga réchauffé.

Et puis un truc qui me dérange pour Tchami c'est tourner un clip au Social Club et dire dans la description que c'est la meilleure boîte underground de tout Paris. On frise la malhonnêteté intellectuelle.
Du mal à comprendre la future house aussi.

Putain je suis en train de me refaire les ep de Bruit fantôme, j'avais oublié la puissance du mec, je comprends pas pourquoi il reste inconnu...

Rien à voir mais après avoir très longtemps boudé l'ambient je commence enfin à apprécier le genre. J'ai découvert Gas notamment, qui est très connu pour les adeptes je crois. Celle-ci est géniale, au moins autant que le clip (classique mais efficace).
Ho god, j'ai écouté quelques autres sets de l'UMF, quelle horreur tant musicalement parlant je m'enfou, c'est correct. Mais les SETS........ outre la technique, pour des producteurs.... certains ont un réel problème de tonalité spéciale dédicace à Ricky Romero qui foire toutes (ses) transitions. Et salut que je te passe les mêmes tracks 20x en 3j, merci les royalties.... Monde de merde un jours peut-être... Le public s'en fou de toute façon... :<


Bref. new EP de Jean tonique


Dernière modification par TiteChipy ; 02/04/2015 à 02h24.
Future Garage onctueux



Sinon oui, cool le nouveau Andres !

Et je comprends pas bien tes observations Titechipy. N'est-ce pas dans l'ordre des choses que lors d'un festival mainstream soient joués des morceaux mainstream ? Le public serait quand même vachement choqué si Hardwell balançait du Traumprinz ou dans une moindre mesure si Tiesto rejouait ses sons des 90s.

Dernière modification par Arnold ; 02/04/2015 à 13h50.
J'ai pas dit que le problème était la musique en elle même au contraire, je suis quelqu'un de très ouvert. Je viens du monde des raves UK et Hollandaise, je suis DJ et j'aime les sonorités utilisés dans les sons "Mainstream" actuel. Je vais pas cracher dessus.
Le problème c'est le manque de maturité des "DJ" (ou du public en fait) dans les SETS, créativité, technique..... franchement quand t'a un producteur qui te sort des tracks jouissives, planantes avec un sound design magique et que ce même mec te sort un SET avec des problème de tonalités lors des transitions et avec une harmonie tout le long qui est complétement à l'ouest, tu te poses certaines questions

Et les royalties reçus par passage de tracks.... j'imagine pas le montant :x




Dernière modification par TiteChipy ; 02/04/2015 à 14h21.
Nial, tu connais mon amour pour la Hip House alors je te remercie à fond !!!
Si t'en as d'autres sous la main hésite pas à mp. Il faut que je me remette à en chercher activement.

J'écouterai le reste après.

Pour pas poster à vide. Remix de JJ et Lee Foss qui groove vraiment bien. JJ passe pour l'Extrema Outdoor en BE mi/fin Mai faudrait vraiment que j'y aille ! La prog est vraiment convaincante : https://www.facebook.com/events/757299981044540/.


Et rien à voir mais comme j'adore sa voix un ft avec George Maple : What So Not - Gemini Ft. George Maple. Top.

Romero est à chier depuis toujours rien de nouveau. Faut juste pas l'écouter ce mec

Ps : tu veux nous donner un coup de vieux à parler de Calvin ?

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 02/04/2015 à 18h01.
Deep n techno :



Et sinon vous avez quoi , tous , avec vos sons du futur ?
Ceux qui pensaient il y a 20ans que l'avenir de la musique electronique c'était jean michel jarre , ils ont du bien être deçu en grandissant

Dernière modification par Tapss ; 03/04/2015 à 17h25.
D'ailleurs en parlant de future ça m'a donné envie réecouter Lifeforms de Future sound of London (FSOL). Grosse grosse référence dans l'ambient, bien qu'un peu vieux (1994), l'album n'a pas pris une ride et ça reste une oeuvre majeure dans le domaine :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés